Schuberth (Casques)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Schuberth (Casques)

Description de l'image  Schuberth_logo.jpg.
Siège social Braunschweig, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Accessoires pour motards
Effectif 400 personnes

Schuberth Helme GmbH est un producteur allemand de casques de sécurité.

Description[modifier | modifier le code]

La société a été fondée au début des années 1920 à Braunschweig. Aujourd'hui, Schuberth emploie environ 400 personnes, et produit 1,5 million de casques par an. Schuberth produit également les casques de moto que BMW-Motorrad vend sous leur propre marque, et est le fournisseur de casques de 65 armées. En Formule Un, Schuberth fourni des casques pour Michael et Ralf Schumacher, Nick Heidfeld, Felipe Massa, Kimi Räikkönen et Mark Webber, entre autres, avec le Schuberth Formel 1-Racehelm RF1.

La société produit un certain nombre de casques de moto que l'on peut acheter en tant que particulier, cependant les casques que la société conçoit pour la course automobile sont principalement ceux utilisés dans la Formule Un, et aucun de ceux-ci ne sont disponibles à l'achat par le grand public.

Outre un large éventail de casques, dont des casques pour les pompiers et les travailleurs de la construction, Schuberth produit également des équipements de protection individuelle, tels que la protection du visage et de protection de l'ouïe.

Schuberth est en concurrence avec des marques de casque haut de gamme comme Suomy, AGV pour l'Italie et les fabricants japonais Shoei et Arai ainsi que Bell.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]