Schincariol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Schincariol
Image illustrative de l'article Schincariol
Localisation
Pays Brésil
Ville Itu, État de São Paulo, Brésil
Coordonnées 23° 13′ 34″ S 47° 18′ 07″ O / -23.226203, -47.301865 ()23° 13′ 34″ Sud 47° 18′ 07″ Ouest / -23.226203, -47.301865 ()  
Caractéristiques
Fondée en 1954
Production annuelle 25 000 000 d'hectolitres
Principales bières Nova Schin Pilsen (lager)
Nova Schin Munich
Nova Schin Malzbier (malt)
Nova Schin Chopp
Nova Schin 0 % alcohol
Glacial
NS2
Nobel
Site web schincariol.com.br

Schincariol est une entreprise brassicole brésilienne fondée en 1954.

Schincariol possède 14 brasseries au Brésil, dont le siège social est situé dans la ville de Itu, dans l'État de São Paulo. La société produit environ 2,5 milliards de litres de bière par an, et exporte ses produits vers les pays du Mercosul, en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Océanie.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2005, le groupe possède 14 % de part de marché de la bière au Brésil. Devassa, une microbrasserie, originaire de Rio de Janeiro, a également été acheté par le groupe Schincariol en 2007.

En août 2011, Schincariol est racheté par Kirin pour 2,6 milliards de dollars[1].

Bières principales[modifier | modifier le code]

Schincariol comprend les marques Nova Schin, Glacial, Nobel, Devassa, Baden Baden. La Nova Schin Pilsen est la bière principale de Schincariol. Elle détient a elle seule 14 % du marché brassicole brésilien. Comme bière importante, on retrouve aussi la Nobel, qui est une bière premium à base de houblon en provenance de Hallertau (en) en Allemagne, et la Glacial, une bière légère et pas cher. La Nobel a été rachetée par Schincariol en 2007.

La Nova Schin Malzbier (une bière noire et douce), la Nova Schin Munich (une bière ambrée), la Nova Schin (non-alcoolisée) et la Nova Schin (une version plus légère et plus fraîche de pils) sont les autres variétés brassée par le groupe Schincariol.

Bières spéciales[modifier | modifier le code]

Schincariol produit également des bières spéciales, comme la Baden Baden, une marque originaire de Campos do Jordão, ou encore la Pilsen Cristal, la Premium Bock, la Premium Red Ale, la Stout Dark Ale, la Weiss Beer, la Golden, la 1999, la Celebration Inverno (bière de d'hiver), la Celebration Verão (bière d'été) et la Celebration Christmas. La Devassa se décline en 4 saveurs tropicales : blonde, brune, rouge et indiennes.

Autres boissons[modifier | modifier le code]

Schincariol est également connue pour la fabrication de la boisson traditionnelle multi-fruits, Itubaína, qui est produite et distribuée au Brésil depuis 1954. Le groupe fabrique aussi le Schin guarana, un soda, décliné en plusieurs versions: cola, orange, citron, pomme, citron, cola-citron, tonique et light. Primo Schincariol produit également des bouteilles d'eau et une boisson énergisante, Skinka.

En 2007, le groupe annonce le lancement d'une nouvelle gamme de jus de fruits, appelée Fruthos, disponible en six parfums : mangue, fruits de la passion, raisin, orange, pêche et goyave.

Références[modifier | modifier le code]