Sceau de l'Iowa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Iowastateseal.jpg

Le Grand sceau de l'Iowa montre un citoyen soldat debout dans un champ de blé entouré d'outils agricoles et industriels, avec le fleuve Mississippi à l'arrière-plan. Un aigle porte la devise de l'État, au-dessus de l'homme.

Le Sceau de l'Iowa est décrit soigneusement sous l'Iowa Code 1A.1 dans le texte suivant : "Le secrétaire d'Etat, et soit, autorisé à se procurer un sceau, qui est le grand sceau de l'État de l'Iowa, de deux pouces de diamètre, Sur lequel est gravé le texte suivant périphérique, entouré par les mots, "Le Grand Sceau de l'État de l'Iowa» - une gerbe et un champ de blé debout, avec une faucille et d'autres ustensiles de l'agriculture, sur le côté gauche, au bas, un fourneau et une porcherie sur le côté droit, le citoyen soldat, avec une charrue derrière lui, soutenant le drapeau américain et de la liberté avec sa main droite, et son pistolet à sa gauche, au centre et près du fond; Le fleuve Mississippi à l'arrière de l'ensemble, avec le bateau à vapeur "steamer Iowa" ; un aigle près du bord supérieur, tient dans son bec un parchemin, avec l'inscription suivante : Our liberties we prize and our rights we will maintain ("Nos libertés que nous prisons et nos droits que nous maintiendrons. ")

Il a été approuvé par la première Assemblée générale le 25 février 1847. Depuis cette date, il n'y a pas eu de révision du Code régissant ce sceau. Le Sceau de l'Iowa est conservé et utilisé par le gouverneur à des fins officielles.