Sceau de l'Arizona

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arizona-StateSeal.svg

Le sceau de l'Arizona (en anglais Arizona State Seal) fut adopté en 1911. Dans la partie supérieure de la bordure, on peut lire les mots "Great Seal of the State of Arizona", et l'année 1912 dans la partie inférieure, année de l'adhésion de l'Arizona à l'Union. La devise Ditat Deus (en latin : "Dieu s'Enrichit") apparait au centre du sceau. Au fond, on peut voir une chaîne de montagne, et derrière, un soleil. À droite des montagnes, on trouve un barrage et son réservoir. Au premier plan, on voit à droite un taureau et à gauche une mine de quartz et un mineur (George Warren) avec ses outils.

Le sceau montre les cinq éléments de base de l'économie de l'État: le taureau, le coton, le cuivre, les Citruss et le climat.

Les agrumes sont représentés par le verger irrigué légèrement gauche du milieu. Le coton est représenté par les champs (domaines) irrigués sur le côté supérieur droit. Le cuivre est représenté par le mineur à gauche. Le climat, comme exprimé et exporté dans la flore et la faune, est représenté par le coucher du soleil,

Histoire[modifier | modifier le code]

Le président Lincoln a approuvé un amendement de 1863 qui prévoit un gouvernement provisoire dans le Territoire de l'Arizona et a nommé Richard McCormick, un homme d'affaires et journaliste, comme Secrétaire du territoire. McCormick a conçu un sceau en 1863, qui montre un mineur barbu debout devant une brouette, tenant une pioche et une bêche courte-traitée. Deux montagnes apparaissent à l'arrière-plan. Au fond était la devise "Ditat Deus" (du latin : Dieu enrichit).

En réponse à la critique, McCormick a présenté une version révisée, plus complexe qui a inclus le nouvel ombragement et un petit cours d'eau aux pieds du mineur. La brouette et la bêche ont été remplacés en plus de la pelle longtemps manipulée convenante et les montagnes ont un sommet dirigé probablement vers Thumb Butte, à l'ouest de la capitale dans Prescott. La devise, "Ditat Deus", est resté.

Les membres de la Première Assemblée législative Territoriale ont approuvé un acte (une loi), en automne 1864, créant un nouveau sceau et autorisant le secrétaire "pour confier le sceau aux partis appropriés pour la gravure." Le Sceau était de 2 pouces 1/4 de diamètre et comportait "une vue de la montagne de San Francisco avec un cerf, des pins et un cactus à colonnes au premier plan; la devise en dessous «Ditat Deus»,

Malgré les plans pour un nouveau sceau, l'Arizona a continué l'utilisation de l'ancien. McCormick, préférant sa conception propre, a profité d'une disposition de l'acte qui lui a permis d'utiliser l'ancien sceau dans ses fonctions officielles "jusqu'à ce que le sceau autorisé du nouveau acte soit préparé."

Le nouveau sceau n'a pas été préparé jusqu'à 1879, 15 ans plus tard. Le vieux cachet a été finalement retiré en 1879, cependant il a été toujours été utilisé dans le Comté Gila.

La première utilisation connue du sceau territorial législativement approuvé a été par le Secrétaire John J. Gosper pour certifier les Actes de la Dixième Assemblée législative Territoriale le 3 mars 1879.

Les secrétaires du territoire ont fait plusieurs variations du sceau législatif pendant 30 ans quand il était en utilisation. En 1895 le Secrétaire Charles Bruce a ajouté des lignes hachurées aux montagnes, au cerf et au cactus.

Un sceau utilisé par le Secrétaire Charles Akers en 1899 a apporté la scène en arrière à la lumière du jour.

En 1905 le Secrétaire W.F. Nichols a adopté un dessin de l'artiste Walter Rollins.Le cerf fait face à gauche, les montagnes ont porté plus de ressemblance aux sommets de San Francisco, les arbres et le cactus étaient plus réalistes et l'herbe a grandi dans le premier plan. Ce sceau apparu sur la copie originale de la Constitution de l'Arizona adoptée en 1910.

Le Délégué M.G. Cunniff du Comté Yavapai à la Convention Constitutionnelle a soumis une conception proposée au sceau par l'artiste E.E. Motter Phoenix de presse. Un comité spécial de trois délégués s'est formé pour considérer le sceau de Motter et recommande l'adoption du scdeau dans l'Article 22, § 20 de la Constitution, qui décrit l'actuel sceau E.E. Ellinwood du Comté Cochise, le président du comité, a expliqué que le but du comité était «de sauver à partir du cactus, Gila des monstres et des serpents à sonnettes" et montrer d'autres industries de l'état. Après le long débat qui a de temps en temps erré dans d'autres questions politiques, le 9 décembre, des délégués ont approuvé le nouveau sceau par un vote de 28 voix POUR contre 11 voix pas d'accord, avec 13 membres absents.

C'était Ellinwood qui était responsable de l'image du prospecteur Bisbee George Warren sur le sceau.

Références[modifier | modifier le code]