Sceau de Rhode Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Seal of Rhode Island.svg

Le sceau de Rhode Island montre une ancre marine en son centre. La bordure contient les mots Seal of the State of Rhode Island and Providence Plantations 1636.

Histoire[modifier | modifier le code]

Rhode Island a été fondé en 1636 par Roger Williams, un pasteur chrétien, et d'autres cherchant la liberté religieuse à l'abri de la persécution dans le Massachusetts et en Europe. Les mots et les emblèmes du sceau ont été probablement inspirés par l'expression biblique « hope we have as an anchor of the soul » (ce qui signifie en anglais : nous avons l'espérance pour ancrer notre âme), que l'on trouve dans les Épîtres versets 6:18-19. Le mot « Hope » a été placé au-dessus de l'ancre du sceau en 1644 et y est demeuré depuis. Sur le cercle extérieur du sceau, on peut lire « Seal of the State of Rhode Island and Providence Plantations 1636 ».

En plus du sceau, Roger Williams utilisa aussi des vertus bibliques quand il a nommé Providence (Rhode Island) et les îles dans la Baie de Narragansett : île Prudence, île Patience, Île Espoir et l'île Despair.

Promulgation légale[modifier | modifier le code]

Le sceau a été adopté par les autorités des gouvernement successifs de Rhode Island depuis 1644. L'actuelle promulgation de Loi Générale (2009) affirme[réf. souhaitée] :

§ 42-4-2 State seal : Il continuera à y avoir un sceau pour l'utilisation publique de l'État ; la forme d'une ancre sera gravée là-dessus ; sa devise sera le mot « Hope » ; dans un cercle autour à l'extérieur sera gravé avec les mots, « Seal of the State of Rhode Island and Providence Plantations, 1636 ».[réf. souhaitée]