Sauli Koskinen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sauli Koskinen

Sauli Koskinen (né le 28 mars 1985) est une star de la téléréalité finlandaise, personnalité de la radio et journaliste du divertissement, originaire de Hyvinkää en Finlande. Sauli est le premier vainqueur finlandais de Big Brother. Sauli a été le conjoint du chanteur américain Adam Lambert.

Big Brother 2007[modifier | modifier le code]

Koskinen a été en 2007 le vainqueur de Big Brother, battant 19 autres concurrents lors d'un vote du public sur une période de 14 semaines. Mikko Räisänen, directeur de casting de l'émission, a déclaré que la décision de mettre Sauli dans la maison Big Brother a été prise dans les deux premières minutes de son entrevue.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2008, les fans ont lancé une pétition pour que Koskinen fasse son retour à la télévision. La campagne a entraîné la création du programme court Sauli et Best Clips Niko, dans lequel Sauli et Nousiainen commentent des vidéos virales. Peu après, Sauli a été embauché en tant que journaliste spécialiste du web pour le tabloïd finlandais Iltasanomat, où il a commenté l'actualité du divertissement sur Internet sous forme de vidéos hebdomadaires, avec le co-hôte Katri. En 2011, Koskinen et Utula ont voyagé aux États-Unis pour produire une version spéciale de leur série Web hebdomadaire intitulée Tutka. En juin 2011, Sauli a continué à travailler pour Iltasanomat et a été en outre engagé comme journaliste de divertissement pour la station de radio Radio Aalto.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sauli est homosexuel. Il a été en couple avec le chanteur américain, Adam Lambert, rencontré dans un bar en Finlande, le 6 novembre 2010. Ils vivent ensemble dans une maison à Hollywood. Adam annonce leur séparation en avril 2013.

Maladie[modifier | modifier le code]

Fréquemment pourchassé par les paparazzis, Sauli Koskinen a déclaré au magazine finlandais Seiska, qu'il est atteint de trouble panique, qui est un type de trouble anxieux. Il explique que les crises apparaissent sans raison et de façon brutale. Il précise : « Imaginez que vous êtes au volant, allant au travail, que vous faites la queue pour payer vos achats d'épicerie ou que vous prenez l'ascenseur. Soudain, vous avez une sensation semblable à celle que vous auriez si votre voiture tombait en panne sur une voie ferrée et qu'un train de marchandises fonçait vers vous. Le cœur vous bat très fort, la poitrine vous fait mal, vous vous sentez étouffer. Autour de vous, tout s'embrouille, les images deviennent floues ou semblent irréelles. Vous croyez subir une crise cardiaque, mourir ou perdre contact avec la réalité, depuis j'ai quelques difficultés à me concentrer » . Il indique prendre du Diazépam, un tranquillisant.