Satana (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Satana (Marvel Comics))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Satana.

Satana est une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Vampire Tales #2, en 1973.

Elle est la sœur de Daimon Hellstrom, le Fils de Satan.

Origines[modifier | modifier le code]

Satana et Daimon sont nés dans la petite ville de Greentown, Massachusetts. Ils sont les enfants hybrides d'un démon se proclamant le Satan biblique. Leur mère, Victoria Wingate, devint folle en apprenant l'identité réelle de son amant. Tandis que Daimon, élevé par des serviteurs, grandit en rejetant l'héritage maléfique de son père, Satana suivit sa voie, en voyageant dans sa dimension infernale et y apprenant la magie noire, sous l'enseignement de son père et du démon Dansker. Son âme fut liée à un démon, le Basilic.

Devenue une succube adulte, elle fut bannie des Enfers et revint sur Terre. Elle rôda dans les ruelles sombres de New York pour s'y nourrir d'hommes, puis à Los Angeles, où elle affronta une cabale de sorciers. Son familier, Exiter fut tué par des démons invoqués. Elle affronta son père.

Plus tard, elle fut apparemment tuée par son propre frère, Daimon, mais elle réussit à vaincre la sorcière Kthara. Elle fut transformée par la Camarilla des N'Garai en humaine, Judith Camber. Elle réussit à retrouver ses pouvoirs et élimina la Camarilla.

Quelque temps plus tard, le Basilic maudit le Docteur Strange, le transformant en loup-garou. Avec l'aide de Spider-Man, elle sauva le Sorcier Suprême en se sacrifiant, emportant avec elle le démon qui l'habitait. Mais étant un être surnaturel, son esprit retourna en Enfer. Elle s'y allia avec un groupe de démons qui l'aida à envoyer son âme dans un corps léthargique. Elle retrouva peu à peu sa puissance magique, et planifia d'attaquer le royaume infernal de son père.

Elle trouva encore une fois la mort mais fut ramenée à la vie par le Docteur Strange. Satana s'allia avec deux autres femmes, formant le groupe des Trois Sorcières. Le trio affronta l'Hellphyr, un être mystique, avatar de Satan, dont le véritable nom était Marduk Kurios. Après cela, les aventurières eurent pour mission de protéger le tome de Zhered-Na, un puissant livre d'incantation appartenant à la famille de Jennifer Kale.

Pourtant, Satana a depuis repris le chemin du mal, cherchant toujours à s'emparer du royaume de son père, et volant les âmes d'hommes à Manhattan, dont une sur dix échoue en tribut à Marduk.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

Durant ce crossover, Satana fut contactée par The Hood (possédé par Dormammu, et elle devint sa mentor en arts mystiques.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Satana est une succube, moitié humaine, moitié démone. Elle possède un grand pouvoir mystique de par ses origines, étant la fille d'un puissant démon, mais aussi par l'entrainement occulte qu'elle a reçue. On l'a ainsi déjà vu se téléporter à travers les dimensions, léviter, et projeter des éclairs ou des flammes (Hellfire).
  • Elle vieillit très lentement et ne semble pas craindre les maladies humaines.
  • En tant que succube, elle est capable de se nourrir de l'énergie psychique des mâles pour accroitre ses abilités et sa puissance magique. Cela constitue aussi sa faiblesse, car elle doit aussi le faire pour survivre. L'être vampirisé perd sa force, et son âme se transforme en papillon de lumière, que Satana absorbe au contact. L'âme de la proie est alors envoyée dans l'enfer de Marduk.
  • Elle possède un pouvoir limité d'hypnotisme qui l'aide à contrôler l'esprit de ses victimes.
  • Satana a aussi un don de psy-vampirisme. Si elle touche un objet ayant servi à tuer, elle peut absorber son énergie négative (ou « énergie sanglante ») en proportion au nombre d'êtres tués, et augmenter sa force physique. Elle peut alors soulever quelques tonnes.