Sasha Mitchell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sasha Mitchell

Naissance 27 juillet 1967 (46 ans)
Los Angeles, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Kickboxer 2
Séries notables Dallas
Notre belle famille

Sasha Mitchell, né le 27 juillet 1967 à Los Angeles en Californie aux États-Unis, est un acteur américain principalement connu pour ses rôles dans des séries télévisées. Il a interprété James Richard Beaumont dans Dallas et Cody Lambert dans Notre belle famille. Il mesure 1,90 m et est également ceinture noire de Tae Kwon Do[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sasha Mitchell est né à Los Angeles, en Californie. Il est juif et a des ancêtres russes[2]. Il épouse Jeannette Robbins en 1990 et le couple aura quatre enfants avant de divorcer en 1997. Pendant la durée de leur mariage, la police fut appelée au domicile conjugal pour enquêter sur des violences domestiques[3],[4] dont sa femme l'accusait. Il révèle par la suite que sa femme souffrait d'une addiction aux drogues, et qu'il a par conséquent obtenu la garde exclusive de ses quatre enfants[1].

Ses enfants s'appellent : Paulina Justine née en 1988; Caroline née en 1990; Stacy née en 1996 et Ethan né en 1997.

Il est marié à Rachel Mitchell depuis décembre 2010.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avant d'être acteur, Sasha Mitchell fut modèle pour l'agence de mannequinat de Bruce Weber pendant un an. Il fut également mannequin pour Calvin Klein.

De 1989 à 1991, il apparait dans la série phare de CBS, Dallas (il joue le fils illégitime de J.R. Ewing). Il fait quelques apparitions en tant que « guest » dans d'autres séries comme Rags to Riches.

Il tient l'un des rôles principaux en 1988 dans le film Spike of Bensonhurst, puis en 1994 dans Class of 1999 II: The Substitute. Ceinture rouge avec deux barrettes noires de taekwondo et champion de kickboxing, il prit la relève de Jean-Claude Van Damme dans le rôle principal de Kickboxer 2: The Road Back qu'il reprendra dans Kickboxer 3 et 4.

L'un de ses rôles les plus connus est celui de Cody Lambert, le neveu un peu simplet de Franck Lambert (joué par Patrick Duffy, qui jouait déjà son oncle dans Dallas) dans la série Notre belle famille.

Il a également fait une apparition dans les séries Urgences, JAG et New York Police Blues.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]