Sarafina (Disney)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sarafina.
Sarafina
Personnage Disney
Nom original Sarafina
Espèce lion
Sexe féminin
Enfant(s) Nala
1re apparition
dans
1994
Le Roi lion
Univers Disney Le Roi lion
Lieu de résidence Plaine des Lions

Sarafina est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion (1994). Elle y est présentée comme la mère de Nala, puisque cette dernière l'apostrophe par le terme de "Maman" pour lui demander l'autorisation d'aller jouer avec Simba.

Interprètes[modifier | modifier le code]

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Son nom n'est jamais mentionné dans le film. Ce n'est que dans les bandes dessinées et livres dérivés du film qu'il sera révélé.
  • Sarafina, dans le film, n'est formellement identifiable que dans la scène du bain de Nala, et ne prononce à cette occasion qu'une seule ligne de dialogue: "Qu'en penses-tu, Sarabi?".
  • Sarafina, malgré son statut mineur dans le film, son rôle a été élargi par le biais des bandes dessinées et des livres dérivés. Dans Le Roi lion : six nouvelles aventures, Sarafina fait une apparition, elle aide un lion appelé Ni en le sauvant des griffes de hyènes.
  • Sarafina est également présente dans la version musicale de l'histoire, représentée par la danseuse étoile de la distribution. Son costume a une plus forte nuance d'orange que les autres Lionnes, à l'exception de son ensemble. Dans la comédie musicale, elle chasse avec Nala, plutôt que de la laver comme dans le film. Selon les paroles de la comédie musicale du "Chow Down", Sarafina aurait également tué le père de Banzai[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The Lion King Lyrics - "Chow Down"