Santa Claus Is Coming to Town

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Santa Claus Is Coming to Town (quelques fois avec "Comin" au lieu de "Coming") est un chant de Noël. Elle a été écrite par John Frederick Coots et Haven Gillespie et pour la première fois entendue sur l'émission radio d'Eddie Cantor en novembre 1934. Cette chanson est devenue un succès immédiat, avec 100 000 partitions commandées le lendemain. À Noël, 400 000 avaient été vendues.

Elle est devenue, aux États-Unis, un standard de Noël et a été enregistrée par de nombreux artistes.

Enregistrements[modifier | modifier le code]

Le premier enregistrement connu est une version du joueur de banjo Harry Reser et de son groupe, enregistrée le 24 octobre 1934 (Decca 264A) avec au chant Tom Stacks.

La chanson a aussi été enregistrée par Tommy Dorsey et son orchestre[1] le 26 septembre 1935.

Aux États-Unis en 1970 Rankin-Bass a produit une émission de télévision du même nom basé sur la musique, le narrateur, Fred Astaire, raconte l'histoire originale de Santa Claus.

Le guitariste de Jazz Royce Campbell a enregistré une version en 2004 sur son CD A Jazz Guitar Christmas.

Beaucoup d'artistes contemporains ont enregistré une version de la chanson dont une interprétation rock and roll par Bruce Springsteen & The E Street Band.

On peut également découvrir une parodie hard-rock de ce chant de noël interprété par le talentueux Alice Cooper sur la compilation "We Wish You A Metal Xmas And A Headbanging New Year" sorti en 2008 intitulée : "Santa Claws Is Coming To Town".

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.answers.com/topic/1928-1935

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]