Sans issue (film, 1986)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sans issue

Titre original Black Moon Rising
Réalisation Harley Cokliss
Scénario John Carpenter
Desmond Nakano
William Gray
Acteurs principaux
Sociétés de production New World Pictures
Sequoia Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Thriller
Science-fiction
Sortie 1986
Durée 100 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Sans issue, (Black Moon Rising) est un film américain réalisé par Harley Cokliss, en 1986.

Début du film[modifier | modifier le code]

À Las Vegas, Sam Quint, cambrioleur professionnel de son état, muni d'un appareillage électronique dernier cri, force l'entrée de la Lucky Dollar Corporation, société qui est sous le coup d'une enquête fédérale. Une fois dans la place, Quint, muni d'un jeu de cartes électronique, ouvre la porte d'un des nombreux bureaux que comporte la société. Après avoir vérifié, grâce à ses instruments, qu'il n'y avait pas de système de protection, il ouvre une des armoires. Mais une alarme se met à retentir sitôt la porte entrouverte. Quint, pris au dépourvu, cherche rapidement du regard, parmi la multitude de cassettes que l'armoire contient, celle qu'il recherche. Puis l'ayant trouvée, il s'empresse de quitter le bureau. Pourchassé à-travers les méandres des couloir par des vigiles, il se retrouve nez à nez avec un homme en costume-cravate muni d'un pistolet automatique qui, reconnaissant Quint, vide son chargeur dans sa direction. C'est sous une pluie de balles que Quint saute à travers une porte vitrée et s'enfuit dans la nuit...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Les acteurs Jeff Bridges, Don Johnson, Tom Berenger et Richard Dean Anderson furent pressentis pour le rôle de Quint, dans le cas d'un refus de Tommy Lee Jones.
  • La voiture a pour origine un prototype de 1980, la Wingho Concordia II. Un modèle fut utilisé pour les scènes de conduite. Une deuxième pour les cascades et une autre pour les scènes intérieures.

Distinction[modifier | modifier le code]

Nomination[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]