Sanjiv Ahuja

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ahuja.

Sanjiv Ahuja est né à Delhi, en Inde le 12 octobre 1952. Il a été le directeur général d'Orange SA à compter de mars 2004, et vice-président exécutif (service de communications personnelles) du groupe France Télécom. Il avait rejoint le groupe France Télécom le 23 avril 2003 comme chief operating officer d'Orange au niveau mondial. Il a quitté le groupe France Télécom pour "poursuivre d'autres projets"[1]

Autres fonctions[modifier | modifier le code]

Depuis le 19 mai 2006, il est directeur non exécutif du groupe Cadbury Schweppes.

Mais il quitte le groupe France Telecom en 26 avril 2007.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avant de rejoindre Orange, il était PDG de Comstellar Technologies, une start-up californienne dans le secteur des technologies de l'information.
Il a été le président de Telcordia Technologies (précédemment Bellcore), un grand équipementier américain en télécommunications fournissant 80 % des opérateurs des États-Unis.

Il a démarré sa carrière chez IBM en 1979 comme ingénieur informatique, et y a évolué dans différents rôle de direction, menant notamment l'entrée d'IBM dans les logiciels pour télécommunications.

Il dirige actuellement la société Augere qui se consacre la mise en place et la gestion de réseau WIMAX notamment au Pakistan, au Bangla Desh ou encore en Ouganda.

Formation[modifier | modifier le code]

Il a un diplôme d'ingénieur en electrical engineering de l'université de Delhi en Inde, et une maîtrise en informatique de l'université Columbia à New York City aux États-Unis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]