Sanjin Prcić

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sanjin Prcić
{{{taille_image}}}
Situation actuelle
Équipe Drapeau : FranceFC Sochaux-Montbéliard
Numéro 26
Biographie
Nom Sanjin Prcić
Nationalité Drapeau : France Français Drapeau : Bosnie-HerzégovineBosnie
Naissance 20 novembre 1993 (20 ans)
Lieu Belfort
Taille 1,81m
Période pro. 2012-
Poste Milieu
Parcours junior
Saisons Club
2010-2013 Drapeau : France FC Sochaux 055 (6)
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2013- Drapeau : France FC Sochaux 14 (1)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2010 Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie U17 012 (0)
2011 Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie U19 06 (1)
2012 Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie U21 09 (2)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 3 novembre 2013

Sanjin Prcić est un footballeur franco-bosnien né le 20 novembre 1993 à Belfort. Il évolue au poste de milieu de terrain avec le FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 1 et l'équipe de Bosnie-Herzégovine Espoirs.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation à Sochaux[modifier | modifier le code]

Depuis qu'il a 7 ans, Sanjin Prcić joue pour le FC Sochaux-Montbéliard. Très tôt ses qualités techniques le rapproche du milieu de terrain et on voit en lui un véritable potentiel. Il survole les différentes catégories de jeunes parfois même en tant que capitaine jusqu'en 2010 où l'équipe U17 du FC Sochaux-Montbéliard devient championne de France. Cette consécration lui ouvrira les portes de l'équipe B de Sochaux où il jouera 14 matchs de CFA et inscrivant 1 but pour sa première saison avec un entraineur nommé Éric Hély. Il sera également sélectionné avec l'équipe de Bosnie-Herzégovine U17 allant même jusqu'à jouer 12 matchs avec cette équipe. Il enchainera avec une deuxième saison en CFA beaucoup plus florissante pour lui avec 24 matchs et 3 buts lui permettant encore une fois d'évoluer avec la Bosnie mais cette fois avec les U19.

Débuts professionnels[modifier | modifier le code]

En 2012, il signe son premier contrat pro en faveur du FC Sochaux le liant au club pour 3 ans. Étant déjà apparu dans le groupe formé par Mécha Baždarević contre le LOSC et Valenciennes FC sans jamais rentrer en jeu, son contrat ne fut qu'une demi-surprise.

Malheureusement pour lui en début de saison il subit une rupture des ligaments croisés du genou l'éloignant des terrains pour de nombreux mois. N'arrêtant jamais de travailler, il reviendra en fin de saison avec la CFA et jouera quelques matches. Durant la pré-saison 2013-2014, il jouera les matches amicaux avec l'équipe 1 de Sochaux, il sera même appelé quelques fois dans le groupe par ce même Éric Hély qui le dirigeait avec l'équipe 2. Jusqu'à ce jour, le 31/08/13 match de ligue 1 contre l' AC Ajaccio où il rentrera quelques minutes à la place de Roy Contout. Il sera titulaire pour la première fois lors d'un déplacement à Guingamp, défaite 5-1 qui entrainera la démission de son entraineur de toujours Éric Hély.

Il change de dimension lors de ce match de coupe de la ligue où il est titulaire contre Montpellier Hérault SC le 30/10/13, il inscrira son premier but qui permettra à son équipe d'aller en prolongation et de passer le premier tour de la coupe. A la fin du match le nouvel entraîneur du FCSM, Hervé Renard avouera qu'il apprécie tout particulièrement le profil du jeune franco-bosniaque. Trois jours plus tard il est pour la première fois titularisé deux fois d'affilée cette fois contre l'ASSE. A la fin du match il sera désigné comme l'un des meilleurs joueurs sur le terrain.

Palmarès[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

  • Champion de France U17 en 2010

Statistiques[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Saison Club Total Championnat Coupes Nationales
Matchs Buts Passes Division Matchs Buts Passes Type Matchs Buts Passes
2013-2014 Drapeau de la France FC Sochaux 10 1 0 Ligue 1 9 0 0 CF / CL 1 1 0
Total 10 1 0 Ligue 1 9 0 0 CF / CL 1 1 0

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]