Samsung Wave S8500

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Samsung Wave S8500
Samsung Wave S8500
Fabricant Samsung Electronics
Année Mars 2010
Fonctions
Écran 3,3" WVGA, 16M, Super AMOLED , Tactile (Capacitif)/3,7 WVGA, 16M, Super LCD, Tactile (Capacitif)
Écran externe Non
Appareil photo 5 Megapixels AF Avec Flash LED,

Enregistrement video en HD(720p)

2nd appareil photo VGA
Type de sonnerie Polyphoniques
Fonctions multimédia Prise Jack 3.5mm, Port HDMI (Via prise Jack)

MP3 / AAC / AAC+ / eAAC / WMA / AMR / MIDI / SP-MIDI /WAV / MMF

Caractéristiques
Processeur ARM Cortex A8 Samsung Exynos "Hummingbird" 1GHz
Processeur graphique PowerVR SGX540
Système d'exploitation Bada 2.0.1 / Bada 2.0.1 avec TouchWiz 3.0
Connectivité Wi-Fi 802.1 b/g/n, GPS, Bluetooth 3.0, Radio FM RDS,

Mini USB 2.0

Réseaux HSDPA 900/2100

GSM 850/900/1800/1900

Batterie Li-Ion 1500 mAh
Autonomie 15 h (2G) / Jusqu'à 7 h (3G) En communication

600 h (2G) / 550 h (3G) En veille 35 h De lecture de musique

Mesures
Dimensions 118 x 56 x 10.9 mm
Masse 118 g

Le Samsung Wave S8500 (ou tout simplement Samsung Wave) est un smartphone fabriqué par Samsung Electronics, le premier de la gamme Wave comportant le système d'exploitation mobile Bada.

Son successeur est le Samsung Wave II S8530 (appelé aussi Samsung Wave II).

Conception[modifier | modifier le code]

Le Samsung Wave est conçu en aluminium brossé sauf pour le bas du téléphone (l'antenne s'y trouve). Comportant 7 touches: Volume, Verrouillage, Appareil Photo, Touche Centrale / Widgets, Répondre, Raccrocher / Fermer une application / Page d'applications.

Interface logicielle[modifier | modifier le code]

Samsung Bada[modifier | modifier le code]

Le Samsung Wave est le premier smartphone sous Bada à avoir l'interface propre à Samsung : Touchwiz 3.0. Comme les deux versions précédentes (TouchWiz 2.0 et Touchwiz), il a deux menus (L'écran d'accueil et l'écran d'applications). Le premier écran étant réservé aux widgets, le deuxième sert à afficher uniquement les application présentes dans l'appareil.

Écran D'accueil Les 3 widgets les plus notables pré-installées dans l'appareil sont: Les Infos Quotidiennes (Qui comprennent les Condition météorologiques, Les Finances et les Nouvelles), Les Calendriers Et les mises à jours des réseaux sociaux, et les Amis Maintenant. Les utilisateurs sont autorisés à avoir jusqu'à 10 écrans d'accueil pour ajouter des Widgets. Il est aussi possible de changer le fond d'écran.

Écran d'applications L'écran d'applications sert uniquement à afficher les application présentes dans l'appareil (D'autres étant téléchargeables avec le Samsung Apps), (Il est impossible d'avoir un fond d'écran dans ce menu), il est aussi possible de changer la disposition de ces icônes. Il est possible d'avoir 10 écrans.

Aujourd'hui dans la dernière version de Bada disponible sur le Samsung Wave S8500 on peut constater que l'interface du logicielle a beaucoup changé (Elle ressemble très fortement a l’interface logicielle d'Android 2.3.3). Désormais il est possible d'avoir un fond d'écran et l'affichage peut compter jusqu’à 16 applications par page.

Portage non officiel Android[modifier | modifier le code]

Devant absence de mise à jour depuis Bada 2.0.1, des développeurs du site XDA ont effectué un portage quasi complet d'Android 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 sur le Wave 1[1].

Description matérielle[modifier | modifier le code]

Il possède un écran tactile Super AMOLED, spécialement créé pour ce téléphone par Samsung et de dernière génération et il est le premier téléphone de Samsung à avoir le système d'exploitation Bada avec TouchWiz 3.0. Il est animé par un Processeur Samsung ARM Cortex A8 de 1GHz " Hummingbird " et 384 Mo de RAM. Il est équipé d'une carte graphique PowerVR SGX540 supportant la lecture et l'enregistrement en HD (720p) . Et un écran Super AMOLED. Cependant au Canada, il est intégré de la version bada 1.0 et aucune mise à jour n'est possible, causant la frustration de multiples utilisateurs, puisque la majorité des applications demandent le bada 1.2 ou plus. Néanmoins la mise à jour est tout à fait possible en suivant les nombreux tutoriels qu'il y a sur la toile, mais il faudra passer outre la garantie opérateur (pour les personnes concernées), en revanche la garantie constructeur est conservée.

Samsung Apps[modifier | modifier le code]

Il est possible de télécharger des applications via le Samsung Apps, qui comporte déjà plus de 1000 applications, avec une moyenne de 15 a 20 nouvelles applications chaque jour, gratuites ou payantes. Il est possible de se créer un compte Samsung(Ce n'est pas obligatoire sauf pour les Apps payantes).

Connectivité[modifier | modifier le code]

Le Samsung Wave est doté d'un accès mobile 3G jusqu'à 7,2 Mb/s (Download) et 2 Mb/s (Upload). Il comporte aussi un accès Wi-Fi b/g/n, avec le Bluetooth 3.0, un des premiers mobiles à avoir la version 3.0. Il est également possible de partager la connexion via le câble USB ou par hotspot Wi-Fi. Il Comporte également un GPS.

Ventes[modifier | modifier le code]

4 Semaines après son lancement,il a déjà été vendu a plus de 1 million d'exemplaires. Le Samsung Wave est devenu le leader en termes de ventes sur le marché des smartphones français devant l'iPhone d'Apple ou les téléphones équipés du système Android de Google.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]