Samid Ghailan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Samid Ghailan
صامد غيلان
Image illustrative de l'article Samid Ghailan

Naissance 29 juin 1980 (34 ans)
Rabat, Maroc
Médias
Média principal Télévision
Radio
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Télévision 2M
Radio Radio 2M
Fonction Journaliste
Animateur

Samid Ghailan (arabe : صامد غيلان) est un journaliste et animateur marocain sur la chaine de télévision marocaine 2M, né le 29 juin 1980 à Rabat.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence la télévision dès l'âge de 7 ans lorsqu'il débute à la RTM dans l'émission mythique Al Qanat Assaghira, où il participera à l'animation, et ce, jusqu'à l'age de 13 ans[1]. Il fait ses études secondaires au Lycée Hassan II de Rabat en Lettres modernes, section anglaise[1]. Après une maitrise de l'Institut supérieur de l'information et de la communication, il décroche un DESS[2] en marketing de l'Université de Rennes[réf. nécessaire].

Sur le plan personnel, Samid Ghailan est marié, père d'un garçon unique.

Carrière[modifier | modifier le code]

À la suite d'une audition organisée par 2M, Ghailan est choisi entre une trentaine de candidats pour l'animation de l'émission Rimal[3], et par la suite Foussha. Il rejoindra un an et demi plus tard JetMag, une émission consacrée au sport du Jetski. Actuellement (2010), en compagnie de Halima Alaoui, il anime l'émission pour jeune Ajial. Il présente en parallèle une émission sur les voyages et la Méditerranée du nom de Coolori[4], et intervient à la télévision comme à la radio lors de la compétition Studio 2M.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]