Sam and Max: Freelance Police

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sam and Max: Freelance Police était un projet de jeu vidéo annoncé par LucasArts. Il devait être la suite de Sam and Max Hit the Road.

Annonce et annulation[modifier | modifier le code]

Des images du concept, des captures d'écran et une bande-annonce ont été diffusés à l'E3. LucasArts annonce pourtant son annulation le invoquant "les réalités actuelles du marché et les considérations économiques sous-jacentes" dans un communiqué de presse de deux lignes. Cette annonce a été faite juste vers la fin prévue du développement du jeu.

Cette annulation brutale a causé le départ d'employés de LucasArts impliqués dans la production de cette suite de Sam and Max. Ils ont fondé Telltale Games, une petite structure dédiée à la création de jeux d'aventure. Leur premier objectif a été d'acquérir les droits de la licence pour terminer le jeu. Ceux-ci étaient déjà en cours d'acquisition par le studio Bad Brain Entertainment. Ce serait le que LucasArts stoppa les négociations avec ces derniers. En mai 2005, l'accord de licence entre Steve Purcell et LucasArts pour Sam and Max expira.

Renaissance[modifier | modifier le code]

En septembre 2005, Steve Purcell annonça qu'il allait travailler avec Telltale Games sur un projet Sam and Max. Ils annoncent que celui-ci sera diffusé sous forme de saisons. La préproduction commença en février 2006. Le premier épisode de Sam and Max : Saison 1 est diffusé le .

Liens externes[modifier | modifier le code]