Sam J. Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sam Jones.

Sam J. Jones

Description de l'image  Sam J. Jones, Svenska Mässan 2013.jpg.
Surnom Sam Jones
Naissance (59 ans)
Chicago, Illinois, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Flash Gordon

Sam J. Jones (né le à Chicago, Illinois) est un acteur américain, souvent crédité sous le nom Sam Jones. Il est notamment connu pour avoir joué dans Flash Gordon. Habitué à des rôles de héros dans des films d'action, il a également souvent tourné en tant que « méchant » depuis le début des années 1990.

Jones a fait sa première apparition au cinéma dans Elle en 1979, donnant la réplique à Bo Derek. Il est célèbre pour avoir incarné le héros de comics Flash Gordon au cinéma en 1980. À l'époque, la critique du film avait été assez mauvaise, ce qui fit stagner sa carrière. Il s'est alors tourné vers la télévision et les films d'action à petit budget, notamment en jouant Chris Rorchek dans la série Code Red en 1981 et 1982,ou encore dans la série Police 2000 (The Highwayman en VO). On le retrouve plus récemment dans Obsession Kills et Fists of Iron (1995), American Strays (1996), American Tigers (1996) et Gangland and Psychotic (2002). Ses plus grands succès restent tout de même les comédies romantiques : My Chauffeur (1986) et Jane and the Lost City, un film de 1987 basé sur une bande dessinée britannique. Il réapparaît en 2012 dans le film Ted comme idole de Ted et John Bennett (Mark Wahlberg), fans de Flash Gordon.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sam J. Jones » (voir la liste des auteurs)