Salusa Secundus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Salusa Secundus est une planète du monde de Dune.

Monde d’origine de la maison Corrino et planète de formation des Sardaukars, l’un des piliers de la puissance des Corrino. Au commencement du cycle de Dune, cette planète est une terre hostile et inhospitalière, vitrifiée par l’utilisation massive d’armes nucléaires par une maison déclarée renégate.

Devenue maison régnante de l’univers connu, les Corrinos établissent le siège de l’empire sur la planète Kaitain et font de Salusa Secundus leur planète-prison. Les conditions extrêmes qui y règnent contribuent également à l’aguerrissement des Sardaukars. Dans un tel environnement, 6 personnes sur 13 ne survivent pas.

Lors du règne d’Elrood IX, et après que la Maison Vernius a été chassée d’Ix par le Bene Tleilax, le comte Dominic Vernius installe une de ses bases secrètes sur cette planète.

La planète redevient le siège de la maison Corrino après la chute de l’empereur Shaddam IV. C’est là que sera élevé Farad'n, fils de Wensicia Corrino et donc petit-fils de Shaddam, qui y recevra un entrainement Bene Gesserit de la part de Jessica Atréides. Farad'n quittera Salusa Secundus pour être le père des enfants de Ghanima, celle-ci épousant son frère Leto, passant de la rudesse de cette planète à celle d’Arrakis.