Salon de thé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mizutani-tyaya à Nara, Japon,2007

Un salon de thé est généralement un endroit public de détente dans lequel est vendu du thé en vrac qu'on peut le plus souvent déguster sur place. Des pâtisseries et des gâteaux sucrés ou salés y sont également proposés en guise d'accompagnement. Certains salons de thé mettent à la disposition des clients des chichas.

Histoire[modifier | modifier le code]

Salon de thé de style.
Magasinez il ya un repas simple.
Fukusuke Ise nouilles boutique.
J'ai pris à Mie Japon,en 2005.

Au début du XXe siècle, le salon de thé est, la plupart du temps, un lieu où les dames sont disposées à se réunir autour d'un breuvage. Il représente également un lieu de rendez-vous littéraire où la nourriture peut alors être tant intellectuelle que matérielle.

En Chine, les salons de thé ou maisons de thé ( 茶館 / 茶馆 cháguǎn ) sont également des lieux de détente traditionnels, où l'on vend et/ou sert un grand nombre de variétés de thé, soit en dégustation, soit en groupe autour d'un plateau à thé dans un salon privé. Les plus anciennes maisons de thé connues dans l'Histoire ont ouvert au temps de la dynastie Tang, avant l'année 740.

Économie[modifier | modifier le code]

Dans les grandes villes touristiques comme Pékin, certaines maisons de thé servent aujourd'hui de base à une arnaque connue : un touriste est abordé dans la rue par un jeune homme ou une jeune fille parlant bien anglais, qui l'invite à venir déguster du thé[réf. nécessaire]. La salle est toujours en étage ou éloignée de la rue. Après plusieurs petites tasses de thés variés, le touriste apprend qu'il a consommé des thés extrêmement coûteux et est invité à sortir sa carte bancaire[réf. nécessaire]. La violence physique étant très sévèrement punie en Chine, et ces lieux étant bien connus de la police locale, le touriste peut résister sans crainte[réf. nécessaire].

Ukiyo-e[modifier | modifier le code]

Attraction peinture (Par Ukiyo-e paysage)L'Chaya et sur ​​simple. commerces et autres florissante la Chaya.

1. 『東海道五三次之内 袋井』
2. 『東海道五拾三次之内 大津宿』
3. 『木街道 板橋之
4. 『木曾街道 上尾宿 加茂之社』
5. 『木曽海道六拾九次之内 高
6. 『岐阻街道 奈良井宿 名産店之

Articles connexes[modifier | modifier le code]