Salle d'attente Est

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Salle d'attente Est est située au deuxième étage de la Maison-Blanche, résidence du Président des États-Unis.

Description[modifier | modifier le code]

On entre dans la pièce par le couloir du deuxième étage du côté gauche de la salle. Une large fenêtre-lunette du côté droite de la pièce fait face au Jacqueline Kennedy Garden, à la Colonnade Est, à l'Aile Droite, et au Département du Trésor des États-Unis. Deux portes dissimulées donnent accès à un placard et à un escalier montant jusqu'au troisième étage.

Histoire[modifier | modifier le code]

D'abord utilisée comme une salle de réception pour les invités des Présidents (la Chambre de Lincoln et la Chambre de la Reine servaient d'abord de bureaux), c'est à présent un lieu familial donnant accès aux pièces de l'Est du deuxième étage.

Charles Dickens écrivit ceci about la pièce sous le mandat du Président John Tyler:

Nous grimpâmes les escaliers jusqu'à une autre chambre, où certains visiteurs étaient présents, attendant un rendez-vous. À la vue de mon guide, un noir, habillé en civil et portant des chaussons jaunes aux pieds, qui glissait discrètement et en chuchotant des messages dans les oreilles du plus impatient, fit un signe de reconnaissance, et se prépara à l'annoncer. Nous avions auparavant regardé dans une autre chambre toute ronde munie d'un grand bureau de bois dépouillé et un comptoir, où étaient posées des piles de journaux, auxquels des hommes s'intéressaient. Mais il n'y avait pas d'autre signification que de devoir passer le temps dans cet appartement, qui était aussi inintéressant et ennuyeux qu'une quelconque autre salle d'attente.

Parce que la Salle d'attente Est Hall est située au-dessus de l'East Room (qui est haute de 22 pieds), on accédait d'abord à la pièce par une volée de marches venant du Grand escalier. Pendant la reconstruction effectuée sous le mandat du Président Harry Truman, la salle fut réduite par l'ajout de sanitaires et d'un escalier menant au troisième étage dont les marches furent replacées avec une rampe à travers un couloir dont le plafond était voûté.

Sister Parish, le premier architecte d'intérieur amené par la restauration effectuée par Jacqueline Kennedy, créa le concept original de la Salle d'attente Est redécorée, qui devint le réceptacle des meubles et des mémoires associés à la vie du Président James Monroe.

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]