Salem (téléfilm, 2004)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Salem.

Salem est un téléfilm américain diffusé pour la première fois sur la chaîne TNT les 20 et 21 juin 2004. C'est la seconde adaptation télévisée du roman éponyme de Stephen King après celle de 1979 nommée Les Vampires de Salem.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'écrivain Ben Mears revient sur les lieux de son enfance, à Jerusalem's Lot, dans le but d'écrire un livre sur Marsten House, grande demeure inhabitée et à la sinistre réputation, et découvre que la maison a été récemment rachetée par deux antiquaires, Straker et Barlow, qui viennent de s'installer en ville (bien que seul Straker ait été vu jusqu'à présent). Par ailleurs, Ben commence à nouer une relation sentimentale avec la jeune Susan Norton et se lie d'amitié avec Matt Burke, un professeur de lycée. C'est alors que le jeune Ralphie Glick disparaît et ne peut être retrouvé malgré les battues effectuées par les habitants, et que son frère aîné, Danny, tombe gravement malade et meurt sans que sa maladie ne puisse être diagnostiquée. L'horreur s'installe alors sur Salem.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 2005, il a été nommé à l'Emmy Award de la meilleure composition musicale pour une minisérie, un téléfilm ou un programme spécial et aux Saturn Awards dans les catégories du meilleur téléfilm et de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle (Samantha Mathis)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]