Salami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Icône de paronymie Cet article possède un paronyme ; voir : Salamix.
Salami
Salami allemand

Le salami (pluriel de "salame", mot italien) est un type de saucisson originaire d'Italie. Son nom provient de l'italien salare qui signifie saler.

Il a tout d'abord été fabriqué à partir de morceaux de porc et de sel séchés à l'air dans une peau. Il est de nos jours présenté de multiples façons et est fabriqué dans plusieurs pays. Presque tous les types de salami sont assaisonnés avec un mélange d'épices et de fines herbes en plus du sel.

Il est parfois également fumé ou cuit avant d'être séché. Certaines variétés sont faites avec du bœuf, alors que d'autres utilisent un mélange de bœuf et de porc. Presque tous les salamis suédois contiennent de l'ail, et les allemands que très rarement. Certaines variantes espagnoles intègrent du piment ou du poivron. Le salami italien se présente en larges tranches, il est préparé avec des morceaux de lard et de la viande de porc hachée finement.

Beaucoup de ces préparations prennent le nom de leur région d'origine.

Variétés de Salamis en République dominicaine[modifier | modifier le code]

La République dominicaine est le pays avec plus de variétés de salami dans les Caraïbes, en raison de leurs différentes saveurs, arômes, textures et couleurs tels que : Special Super Salami, Genoa Salami, Salami Rivera, Salami Alece, Salami Almirante

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]