Saison 8 de Famille d'accueil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 8 de Famille d'accueil
Série Famille d'accueil
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 3
Diff. originale
Nb. d'épisodes 12

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la huitième saison de la série télévisée française Famille d'accueil (2001-2016).

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

  • Delphine Serina : Élise, ex de Daniel et mère de Valentin
  • Gari Kikoïne : Valentin, fils d'Élise et Daniel

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Demain peut-être[modifier | modifier le code]

Numéro de production
31 (1-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Manon Dillys, Patrick Michel
Résumé détaillé
Lola, 15 ans, vit une histoire d'amour avec Mathieu, 32 ans. Lorsqu'elle découvre cette liaison, Marion n'a qu'une crainte, que la jeune fille soit utilisée physiquement ou psychologiquement.

Épisode 2 : Fils de guerre[modifier | modifier le code]

Marion et Daniel toujours séparés accueillent un africain de 13 ans qui a fait la guerre dans son pays. Élise, l'ex de Daniel pense que leur fils Valentin se drogue.

Épisode 3 : Esprit d'entreprise[modifier | modifier le code]

Numéro de production
33 (3-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé

Jules, un garçon très débrouillard de 14 ans, a créé sa propre entreprise et voudrait déjà prendre en charge sa famille. Grâce à l'aide de sa mère, qui le soutient et lui sert de représentant légal, il est désormais à la tête d'une petite société d'import. Mais son père, un docker, ne voit pas d'un très bon œil les rêves de réussite de son fils, qui remettent en cause son rôle au sein de la famille. Le conflit atteint un tel point que Jules doit être placé chez Marion. Daniel, lui, croit pouvoir redresser seul les finances désastreuses de sa famille. En secret, Jeanne et les enfants organisent à cet effet un «danielothon».

Épisode 4 : À la vie à la mort[modifier | modifier le code]

Numéro de production
34 (4-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé

Comment vivre après un pacte suicidaire quand on est la survivante ? Comment Lisa parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la vie ? Tandis que la jeune fille se débat avec ses démons, tante Jeanne et les enfants sont persuadés que Marion et Daniel ont pris le chemin de la réconciliation. Tous ignorent que Marion ne partage pas du tout cet état d'esprit. Pour elle, la séparation est consommée et il ne s'agira plus de revenir en arrière. Daniel, de son côté, s'apprête à lancer l'opération reconquête, plein d'espoir. Mais il tombe des nues lorsqu'il l'aperçoit dans les bras d'un séduisant trentenaire.

Épisode 5 : L'Autre Peine[modifier | modifier le code]

Numéro de production
35 (5-12)
Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé

Alors que Marion et Daniel sont sur le point de rompre, ce dernier est victime d'un accident de la route et se retrouve dans le coma. Pour compliquer la situation, Tim se met en tête de se venger de son demi-frère, qu'il juge responsable de cet accident. Marion culpabilise : si, à force de s'occuper des enfants des autres, elle avait négligé les siens ? C'est alors que Matt arrive chez les Ferrière. À 17 ans, cet adolescent a tout pour être heureux. Sauf que ses parents, riches industriels, viennent d'être arrêtés pour abus de biens sociaux. Son monde s'écroule, laissant place à la colère et à la désillusion.

Épisode 6 : Un monde parfait[modifier | modifier le code]

Numéro de production
36 (6-12)
Première diffusion
Résumé détaillé

Aurore, 14 ans, est placée chez les Ferrière après sa demande auprès de Benjamin. Celle-ci affirme que sa famille est prisonnière d'une secte et souhaite les en libérer.

Daniel est toujours dans le coma.

Épisode 7 : Chat de gouttière[modifier | modifier le code]

Numéro de production
37 (7-12)
Première diffusion
Résumé détaillé

Pauline est accueillie chez les Ferrière. Elle est fâchée avec sa mère et vivait dans la rue. Elle a besoin de se réadapter à la vie dans une maison. Elle vole de l'argent aux Ferrière pour pouvoir partir avec son petit ami, mais celui-ci part avec une autre. Pauline va vivre en foyer et commencer une nouvelle vie. Après son accident, Daniel est à l'hôpital. Ses enfants s'occupent de son entreprise.

Marion et Daniel sont proches de la réconciliation.

Épisode 8 : En milieu ordinaire[modifier | modifier le code]

Numéro de production
38 (8-12)
Première diffusion
Résumé détaillé

Eliott, un petit garçon, arrive chez Marion, en attendant la décision du juge pour sa tutelle, car ses parents sont morts. Il aimerait que ce soit sa grande sœur qui l'élève. Mais elle est en fauteuil roulant et le juge hésite. Finalement, elle deviendra sa tutrice.

Daniel rentre de l'hôpital et tous s'occupent - trop ! - de lui.

Tim, qui en veut beaucoup à Valentin, découvre qu'il avait fumé du cannabis lors de l'accident et qu'il en est donc bien le responsable, même si Daniel le défend. Énervé, Tim abime la voiture de Valentin à coups de masse.

Daniel et Marion se réconcilient.

Épisode 9 : La Tête dans les étoiles[modifier | modifier le code]

Numéro de production
39 (9-12)
Première diffusion
Résumé détaillé
Martin, 12 ans, est accueilli par les Ferrière car il a développé une phobie scolaire. Son père n'y croit pas et a donc demandé son placement pour obtenir un avis neutre sur la situation de son fils. Tim et Daniel sont en froid.

Épisode 10 : Ma mère à moi[modifier | modifier le code]

Numéro de production
40 (10-12)
Première diffusion
Résumé détaillé
Noémie est une jeune fille qui aimerait vivre avec sa mère et non avec les parents de sa meilleure amie qui se soucient plus d'elle. De son côté, Tim va passer devant le juge.

Épisode 11 : Enfant sans frontières[modifier | modifier le code]

Numéro de production
41 (11-12)
Première diffusion
Résumé détaillé

Les Ferrière accueillent Zoé, la fille d'un couple qui va divorcer. Le père est français, la mère est allemande. L'avocat de l'enfant s'entend avec Jeanne. Tim découvre que Valentin s'est sacrifié pour lui.

Épisode 12 : Enfant de la balle[modifier | modifier le code]

Numéro de production
42 (12-12)
Première diffusion
Résumé détaillé

Marion a perdu son travail à l'ASE, mais elle recueille un africain qui s'appelle Léon et qui a 14 ans et demi. Léon ment sur son âge et pense qu'un certain Monsieur Louis va le prendre en charge, mais l'agent est-il sincère ? Pendant ce temps, Jeanne doit suivre un stage de sensibilisation au code de la route.

Références[modifier | modifier le code]