Saison 8 de 24 heures chrono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 8 de 24

Description de l'image  24-title.svg.


Série 24 heures chrono
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale 17 janvier 201024 mai 2010
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de 24 heures chrono

La huitième saison, aussi connue comme Jour 8, de la série télévisée 24 heures chrono, est la huitième journée des aventures de Jack Bauer. L'action se déroule 18 mois après les événements de la saison 7 à New York.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu'il vient de se remettre de sa grave contamination, Jack Bauer vit paisiblement à New York avec sa fille Kim et sa petite-fille Tery et a l'intention de rentrer à Los Angeles. C'est alors qu'il découvre malgré lui qu'un attentat se prépare contre le président du Kamistan Omar Hassan, venu à New York pour signer un important accord de paix avec la présidente Allison Taylor à l'ONU. Jack décide donc d'aider la CTU de New York à sauver le traité.

Résumé[modifier | modifier le code]

Définitivement remis de l’intoxication qui avait manqué de le tuer à la fin de la saison 7, Jack Bauer vit paisiblement à New York avec sa fille Kim et sa petite-fille Terry. Alors qu’il est sur le point de rentrer à Los Angeles, il découvre malgré lui qu’un attentat se prépare contre le président du Kamistan Omar Hassan, venu à New York pour signer un important accord de paix avec la présidente Allison Taylor à l’ONU. Poussé par sa fille Kim, Jack accepte d’aider la CTU de New York, dirigée par Brian Hastings, à empêcher l’attentat. L’occasion pour lui de refaire équipe avec Chloé O’Brian qui a intégré l’équipe new-yorkaise.

Jack parvient à empêcher l’assassinat d’Hassan in extremis mais découvre que les opposants kamistanais au traité de paix, dirigés par le frère du président, Farhad, s’apprêtent à acheter des barres d’uranium militairement enrichi à un groupe de la mafia russe appelé Place Rouge. Hastings décide donc de monter une opération d’infiltration dans le gang afin de retrouver l’uranium et fait pour cela appel à Renee Walker qui avait infiltré l’organisation dans le passé. Mais suite à la torture d’Alan Wilson à la fin de la saison 7, Renee a été renvoyée et a tenté de se suicider. Elle accepte pourtant de participer à l’opération malgré les réticences de Jack qui la trouve trop instable psychologiquement.

Durant l’opération, Renee craque et poignarde à mort Vladimir Lettanan, un gangster russe qui venait de la violer. Jack parvient à arrêter le chef de Place Rouge, Sergei Bashaev, mais il est déjà trop tard : son fils Josef vient de fournir l’uranium aux Kamistanais contre son accord. Farhad désire alors ramener l’uranium au Kamistan mais son lieutenant, Samir Mehran, le trahit, préférant utiliser l’uranium pour confectionner une bombe sale qu’il fera exploser dans New York. Quant à Jack, il accepte de continuer à collaborer avec la CTU si Hastings abandonne les charges contre Renee. Pendant ce temps, l’analyste Dana Walsh, qui s’apprête à se marier avec l’agent de terrain Cole Ortiz, doit lutter contre des démons du passé qui viennent la hanter. Pris dans un violent accès de paranoïa, Hassan traque ses ennemis au Kamistan et parmi sa délégation malgré les protestations de Taylor.

Malgré tous ses efforts, Jack n’arrive pas à contrecarrer les plans des terroristes qui parviennent à faire exploser une EMI à la CTU et à ramener la bombe sale à Manhattan. Mehran demande alors à Taylor de lui remettre Hassan en échange de la bombe. Malgré le refus de la présidente, son conseiller Rob Weiss monte en secret une opération pour livrer Hassan aux terroristes qui remettent la bombe à la CTU. Jack découvre alors que Walsh n’est autre qu’une taupe de Mehran et parvient ainsi à retrouver et tuer celui-ci mais malheureusement trop tard : Mehran avait en effet égorgé Hassan bien avant leur arrivée.

Hassan mort, le processus de paix est en danger mais Taylor obtient du Parlement kamistanais qu’il nomme Dalia, la veuve d’Omar, comme présidente. Malheureusement, Mikail Novakovitch, le délégué russe, refuse de signer le traité avec Dalia. En effet, c’est lui qui finançait Place Rouge et Merhan depuis le début afin de trouver un prétexte pour annuler l’accord de paix défavorable à la Russie. Pendant ce temps, Jack rentre chez lui et couche avec Renee. Malheureusement, craignant d’être découvert par l’ancien agent du FBI, Novakovitch fait assassiner Renee par un sniper.

Taylor décide de faire appel à Charles Logan pour faire revenir Novakovitch à la table des négociations. Logan menace alors Novakovitch de révéler sa machination et ce dernier accepte de signer ce traité. Quand Taylor l’apprend elle préfère le taire afin de protéger l’accord de paix.

Mais Jack, qui a soif de revanche, refuse de laisser les Russes s’en tirer. Traqué par la CTU, maintenant dirigée par Chloe, et les hommes de Logan, Jack tue Walsh et Novakovitch avant d’apprendre que le réel responsable de la mort de Renee n’est autre que le Président russe Youri Souvarov lui-même. Mais Chloe fait comprendre à Jack qu’il ne peut pas tuer Souvarov et qu’il faut trouver un autre moyen de dénoncer les crimes russes. Taylor comprendra finalement que cet accord de paix n’est pas viable et dénoncera au dernier moment le complot russe avant de se rendre à la justice.

Enlevé par un commando de Logan (qui a préféré se suicider plutôt que de se rendre), Jack est sauvé au dernier moment par l’intervention de Taylor qui lui conseille de quitter le pays. La série se termine par les émouvants adieux de Jack à Chloe.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Jour 8 : 16:00 - 17:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 4:00 p.m. – 5:00 p.m.
Numéro
1 (8-01)
Code de production
8AFF01
Première diffusion
Scénario
Howard Gordon et Evan Katz
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,50 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,421 million de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Résumé
La présidente Allison Taylor et le président Omar Hassan (qui dirige un pays du Moyen-Orient) doivent signer un accord de démantèlement nucléaire sous l'égide de l'ONU à New York. Farhad, frère et conseiller du président Hassan, est réservé sur cet accord, ainsi que sur une liaison qu'entretient son frère avec une journaliste américaine (Mlle Reed). De son côté Jack Bauer n'est plus malade et profite de sa retraite pour s'occuper de sa petite fille Terri, la fille de Kim. Jusqu'ici à New York, il accepte de rentrer avec sa famille à Los Angeles et prépare ses affaires. Victor Aruz, une de ses anciennes connaissances qui vient d'échapper à une tentative d'assassinat, vient lui demander la protection des États-Unis contre des informations sur l'assassinat du président Hassan prévu le jour même. Jack prend contact avec la nouvelle CTU de New York où Chloe O'Brian est employée, et lui indique qu'il va leur confier Aruz. Mais au moment du transfert, l'hélicoptère de la CTU est pris pour cible et Aruz est tué en n'ayant livré que peu d'information : on sait juste que la personne qui doit tuer le président Hassan est un membre de son entourage.

Jour 8 : 17:00 - 18:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 5:00 p.m. – 6:00 p.m.
Numéro
2 (8-02)
Code de production
8AFF02
Première diffusion
Scénario
Histoire : Howard Gordon
Mise en scène : Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,32 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,421 million de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Résumé
La CAT de New York arrête la journaliste Meredith pensant qu'il s'agit de la taupe révélée par Aruz. Mais Chloé est persuadée de son innocence et demande à Jack de l'aider à le prouver et donc de retarder son départ. Pendant ce temps, Dana va devoir affronter un fantôme de son passé.

Jour 8 : 18:00 - 19:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 6:00 p.m. – 7:00 p.m.
Numéro
3 (8-03)
Code de production
8AFF03
Première diffusion
Scénario
David Fury et Alex Gansa
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,56 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,386 million de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Résumé
Le directeur de la CAT, Brian Hastings reçoit un appel de Rob Weiss, celui-ci exige de connaitre les progrès de l’interrogatoire de Meredith Reed. Cole Ortiz demande à Dana Walsh les progrès du décryptage du fichier trouvé sur le téléphone de Meredith. Jack arrive dans le Queens, pendant ce temps, Davros force Koernig à signale son changement de quart. Jack trouve la maison de Koernig d'après un témoin, mais il arrive trop tard, lui et sa femme ont déjà été assassinés. Deux policiers arrivent sur les lieux, Jack se présente comme agent de la CAT mais l'un des policiers l'électrocute.

Pendant ce temps à la CAT, Dana en est à la moitié du décryptage et reçoit la visite de Kevin Wade. Celui-ci lui parle de son ancienne identité, celle de Jenny Scott. À contre cœur, elle lui cède les clés de son appartement. Hastings interroge Meredith à propos d'un carte d'accès de l'ONU trouvée dans ses affaires. Cette carte n'est attribuée qu'au président Hassan et sa famille, elle explique que le président Hassan la lui a donné lui-même et qu'elle a une relation avec lui. Chloé fait un marché avec Hastings : si la version de Dana est confirmée, une équipe sera envoyée pour retrouver Jack avec qui les communications ont été coupées. Jack se fait torturer par Mazoni dans le sous-sol de Koernig.

Omar Hassan confirme la version de Meredith, contre l'avis de son frère et Hastings maque à sa parole envers Chloé. Davros sort d'un briefing à l'ONU et reçoit un coup de téléphone de la part de Fahrad, celui-ci s'inquiète à propos du meurtre d'Omar. Lu, le coéquipier de Mazoni intervint alors que celui-ci s'appète à tuer Jack, il les arrête tous les deux. Le décryptage du fichier est terminé, il s'agit du plan de l'ONU ainsi que de l'emplacement d'une bombe.

L'ONU est évacuée, Omar refuse de partir sans sa femme et sa fille, mais son frère le convainc. Juste après son départ, Fahrad appelle Davros, celui-ci projette de faire exploser un bouche d’égout lorsque celle-ci sera sous la voiture du Président Hassan. Lu libère Jack, ils ont la confirmation que Davros a pris la place de Koernig dans l'équipe d’évacuation, ils partent pour l'ONU. Jack appelle Cole et lui dit d'arrêter immédiatement le convoi de Hassan où celui-ci mourra. Cole fonce et se met en travers de la route devant la voiture d'Hassan, juste sur la bouche d'égout. La voiture de Cole explose.

Jour 8 : 19:00 - 20:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 7:00 p.m. – 8:00 p.m.
Numéro
4 (8-04)
Code de production
8AFF04
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,45 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,386 million de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 20:00 - 21:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 8:00 p.m. – 9:00 p.m.
Numéro
5 (8-05)
Code de production
8AFF05
Première diffusion
Scénario
Histoire : Howard Gordon
Mise en scène : Evan Katz et Alex Gansa
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,69 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,259 million de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 21:00 - 22:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 9:00 p.m. – 10:00 p.m.
Numéro
6 (8-06)
Code de production
8AFF06
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,76 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : moins de 1,146 millions de téléspectateurs
Résumé

Jour 8 : 22:00 - 23:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 10:00 p.m. – 11:00 p.m.
Numéro
7 (8-07)
Code de production
8AFF07
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,18 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,273 million de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 23:00 - 00:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 11:00 p.m. – 12:00 a.m.
Numéro
8 (8-08)
Code de production
8AFF08
Première diffusion
Scénario
David Fury
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,49 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,218 million de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 0:00 - 1:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 12:00 a.m. – 1:00 a.m.
Numéro
9 (8-09)
Code de production
8AFF09
Première diffusion
Scénario
Histoire : Alex Gansa
Mise en scène : Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,73 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,04 million de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 1:00 - 2:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 1:00 p.m. – 2:00 a.m.
Numéro
10 (8-10)
Code de production
8AFF10
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,56 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,123 million de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 2:00 - 3:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 2:00 a.m. – 3:00 a.m.
Numéro
11 (8-11)
Code de production
8AFF11
Première diffusion
Scénario
Evan Katz et David Fury
Réalisation
Nelson McCormick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,91 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,493 million de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé

Jour 8 : 3:00 - 4:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 3:00 a.m. – 4:00 a.m.
Numéro
12 (8-12)
Code de production
8AFF12
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Nelson McCormick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,03 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,529 million de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Résumé
Les révélations du kamikaze ont dénoncé Tarin Farouch. Celui-ci fuit un hôtel, en emmenant Kayla Hassan avec lui. Samir utilise cette opportunité lorsque Tarin le rejoint: le terroriste menace alors de tuer Kayla si le président Omar Hassan ne lui donne pas l'accès à un certain "dossier 33". Dossier qui contient le système opérationnel de défense anti-nucléaire américain. Pendant ce temps, le passé de Dana Walsh revient la troubler lorsque le contrôleur judiciaire de Kevin semble le rechercher. L'enquêteur a réalisé que Kevin a beneéficié du soutien de quelqu'un lors de son braquage, et il sait qu'il peut avoir les vidéos qui lui permettront d'identifier les coupables. Pendant ce temps, Cole part avec Jack, pensant avoir localisé la planque où Samir et Tarin retiennent Kayla prisonnière. Tarin aide finalement Kayla à s'échapper, et celle-ci file se réfugier à la CAT. Malheureusement, Jack et Cole, suivant Samir, découvrent de bien sombres révélations: l'évasion de Kayla est un leurre. Tarin est toujours en vie, tandis que la voiture de Kayla renferme une EMP, qui explose à la CAT!

Jour 8 : 4:00 - 5:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 4:00 a.m. – 5:00 a.m.
Numéro
13 (8-13)
Code de production
8AFF13
Première diffusion
Scénario
Histoire : Howard Gordon
Mise en scène : Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,54 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,306 million de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Résumé
La bombe électromagnétique a explosé à la CAT, détruisant la plupart des dispositifs électroniques. Pendant ce temps, en poursuivant les armes nucléaires, Jack mène ses agents de terrain sur une mission risquée où ils doivent affronter un commando. Deux des agents meurent, alors que Chloe appelle Renee pour venir en aide à Jack.

Jour 8 : 5:00 - 6:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 5:00 p.m. – 6:00 a.m.
Numéro
14 (8-14)
Code de production
8AFF14
Première diffusion
Scénario
Histoire : Evan Katz
Mise en scène : Alex Gansa
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,31 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,092 million de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Résumé
Samir Mehran contacte la présidente afin de lui exposer ses revendications : livrer Omar Hassan contre l'emplacement de l'engin nucléaire. Le général Brucker convainc Rob Weiss de se rendre dans le bureau de Ethan afin de monter une opération pour capturer Hassan. Ethan découvre la supercherie mais fait un crise cardiaque. Jack et Renee ainsi que les agents de la CIA se font piégés mais Jack et Renee les éliminent tous sauf un. Le soldat explique la situation à Jack. Pendant ce temps, Samir n'ayant toujours pas reçu de réponses, il téléphone à Tarin pour qu'il déclenche le compte à rebours de l'engin.

Jour 8 : 6:00 - 7:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 6:00 a.m. – 7:00 a.m.
Numéro
15 (8-15)
Code de production
8AFF15
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,62 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,228 million de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé
Alors que Jack et Renee escortent le président et sa famille, Omar Hassan assomme Jack et s'enfuit pour se livrer aux terroristes. Le général et Rob Weiss se font arrêter après avoir envoyé une équipe pour prendre Hassan et obtenir la location de la bombe. Ethan est envoyé aux urgences après avoir fait une crise cardiaque. Tarin accompagne Hassan pour le livrer aux terroristes. La CAT monte une opération pour l'arrêter et Jack le suit mais se fait repérer, ils foncent dans un parking et Tarin se jette du toit du parking avec sa voiture, après avoir discrètement changé Hassan de voiture. Jack trouve le téléphone de Tarin afin de savoir qui est la taupe dans l'agence.

Jour 8 : 7:00 - 8:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 7:00 a.m. – 8:00 a.m.
Numéro
16 (8-16)
Code de production
8AFF16
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,90 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,228 million de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé
Après une courte fusillade Dana Walsh est arrêtée pour avoir aidé les terroristes. Jack interroge Dana Walsh afin de trouver l'endroit où le président Hassan est retenu avant qu'il ne soit trop tard. Le président Hassan est face à face avec Samir Mehran pour la première fois, celui-ci demande au président de confesser ses péchés devant un flux en direct sur Internet. Une opération est alors mise en place pour sauver le président mais la vidéo que les terroristes diffusaient était pré-enregistrée; ils arrivent alors trop tard pour sauver le président.

Jour 8 : 8:00 - 9:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 8:00 a.m. – 9:00 a.m.
Numéro
17 (8-17)
Code de production
8AFF17
Première diffusion
Scénario
David Fury
Réalisation
Michael Klick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,33 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,242 million de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Résumé
Jack et Renee ayant échoué pour sauver le président Hassan à l'heure, Ethan Kanin suggère à la présidente Taylor de contacter l'ancien président Charles Logan afin qu'il persuade les Russes de revenir à la table des négociations pour l'accord de paix. On apprend qu'en réalité le complot visant à tuer le président Hassan était préparé par des membres du gouvernement russe. La veuve du président Hassan accepte de prendre la suite de son mari à la tête du pays et ainsi poursuivre l'accord de paix. Jack et Renee confirment leurs sentiments romantiques l'un et l'autre. Renee est tuée par un sniper russe alors qu'elle venait de donner à Chloe O'Brian, nouvellement nommée à la direction de la CAT, les premières pistes menant aux personnes ayant mis en place ce complot.

Jour 8 : 9:00 - 10:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 9:00 a.m. – 10:00 a.m.
Numéro
18 (8-18)
Code de production
8AFF18
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Michael Klick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,94 millions de téléspectateurs[29](première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,187 million de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Résumé
Logan fait chanter le Russe Mikhaïl qui représente Novakovich pour revenir à la négociation d'un traité de paix, révélant qu'il a des preuves de la complicité de la Russie dans les événements de la journée et la mort de Hassan et en menaçant de les divulguer. Les enquêtes de Jack le ramènent à la CAT pour interroger Dana Walsh, qui, selon Bazhaev, a été placée à la CAT par le gouvernement russe et en a la preuve et les noms des conspirateurs. Logan découvre qu'il est forcé de révéler la vérité sur les Russes à la présidente Taylor. Logan convainc Taylor que si les Russes sont exposés, ils refuseront les négociations de paix et détruiront toute chance de paix avec l'IRC. Taylor se rend à la CAT pour répondre à Jack en personne et, après un vif échange, elle lui commande de se retirer. Jack est à prendre hors site par hélicoptère pour faire le bilan, mais Chloe conserve son escorte à main armée et Jack s'échappe seul sur l'hélicoptère, ne laissant à Chloe d'autre choix que d'ordonner des patrouilles de combat pour le forcer à atterrir.

Jour 8 : 10:00 - 11:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 10:00 a.m. – 11:00 a.m.
Numéro
19 (8-19)
Code de production
8AFF19
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Brannon Braga
Réalisation
Michael Klick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,19 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,506 million de téléspectateurs[32] (première diffusion)
Résumé
Taylor, dans le doute au sujet de sa complicité dans la couverture de la conjuration de Russie, est convaincue par Logan d'embaucher une firme de sécurité privée pour prendre Dana Walsh en garde à vue. Ces hommes, dirigés par Mark Bledsoe (DB Sweeney), ont pour ordre d'obtenir par tous les moyens la preuve qu'elle allait donner à Jack, éliminant ainsi son influence sur le traité et l'administration de Taylor. Ethan Kanin démissionne de son poste en signe de protestation, tandis que Bledsoe appelle l'associé de Logan, Jason Pillar (Reed Diamond), demandant ce qu'il faut faire avec Dana après qu'ils ont terminé avec elle : dans son opinion professionnelle, ils doivent la tuer et de prendre des dispositions pour que cela ressemble comme si elle essayait de se sauver. Jack fait atterrir son hélicoptère et s'expose à la poursuite à pied, en contactant un vieil ami Jim Ricker (Michael Madsen) pour l'aider à se réarmer. Il obtient également plusieurs téléphones cellulaires jetables, d'où il plaide avec Chloe pour l'aider à accéder à Walsh. Chloe est d'accord et en mesure d'obtenir l'emplacement du repaire de l'entreprise de sécurité, mais décide de piéger Jack dans une maison sûre, où Cole et son équipe sont en mesure de le capturer. Jack voit à travers la tromperie, et prend Cole en otage, puis le convainc de l'aider à repêcher Dana.

Jour 8 : 11:00 - 12:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 11:00 a.m. – 12:00 p.m.
Numéro
20 (8-20)
Code de production
8AFF20
Première diffusion
Scénario
Histoire : Alex Gansa
Mise en scène : Evan Katz et Alex Gansa
Réalisation
Michael Klick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,242 million de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Résumé
Bien que Dalia Hassan parle à l'ONU, Jack et Cole s'infiltrent dans la maison sûre et privée et sauvent Dana. Elle les emmène à une banque, où se trouve son coffre-fort et s'isole avec Cole dans une pièce. Charles Logan propose à Taylor que son adjoint Jason Pillar doit être envoyé à la CTU et qu'il prenne la tête concernant la chasse à l'homme de Bauer. Taylor accepte cela, alors que Logan rencontre Novakovich et précise qu'il est dans l'intérêt de la Russie de faire arrêter Jack et demande à Novakovich de déployer aux États-Unis les agents secrets russes pour faire face à Jack. Novakovich attribue Pavel au résultat positif, et Jason commence à nourrir de l'intérieur de CTU les informations de Pavel. Le coffre-fort de Dana, en plus d'une carte mémoire, contient un pistolet sous silencieux, et est également amorcé avec une flashbang, qui explose et handicape Cole quand il l'ouvre, Dana appelle ensuite NYPD et les met sur Jack avant de s'enfuir à pied. Malgré leur intervention, Jack reprend sa quête de Dana. Après une brève fusillade, Jack coince Dana, s'empare de la preuve (carte mémoire), et en dépit de ses tentatives de conclure une entente, elle est exécutée par Jack.

Jour 8 : 12:00 - 13:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 12:00 p.m. – 1:00 p.m.
Numéro
21 (8-21)
Code de production
8AFF21
Première diffusion
Scénario
Chip Johannessen et Patrick Harbinson
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,51 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,151 million de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Résumé
Bien que NYPD prenne Cole en garde à vue ensuite en détention à la CAT, Jack parvient à visionner le contenu de la carte mémoire de Dana, qui montre sa rencontre avec Pavel en train d'organiser l'assassinat de Hassan et le complot de la bombe. Après avoir obtenu plus d'aide de Jim Ricker, Jack téléphone à Meredith Reed et lui donne un rendez-vous pour lui offrir la preuve qui montrent les vrais personnes impliquées sur la mort de Hassan. La CTU intercepte l'appel et met en place une embuscade à l'aide de l'équipe de Pavel. Pendant ce temps les actions secrètes de Pillar soulèvent des soupçons de Chloe qui pense qu'il est impliqué avec les conjurés. Chloe convainc Arlo que ses soupçons sont corrects et ils commencent une chasse à l'homme privé. Logan convainc la présidente Taylor d'annoncer publiquement son implication dans la signature du traité de paix. Dans l'endroit que Jack a donné pour son rendez-vous avec Meredith Reel, une fusillade spectaculaire a eu lieu et qui a bien fini pour Jack aidé par Ricker : Pavel est capturé et les autres agents russes sont tous morts. Logan est conseillé de revenir en arrière et de nier toute implication, mais décide de passer avec sa prise de participation du public. Jack donne la preuve à la journaliste Meredith et tente ensuite d'obtenir des réponses de Pavel qu'il a brutalement torturé.

Jour 8 : 13:00 - 14:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 1:00 p.m. – 2:00 p.m.
Numéro
22 (8-22)
Code de production
8AFF22
Première diffusion
Scénario
David Fury
Réalisation
Milan Cheylov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,98 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,366 million de téléspectateurs[38] (première diffusion)
Résumé
Meredith Reed, avec la preuve de Jack, téléphone à son éditeur Gary Klausner (Thomas Ryan) pour organiser une réunion afin que les deux puissent se préparer à publier la vidéo impliquant la Russie dans l'assassinat de Hassan. Selon les conseils de Logan, la présidente Taylor donne un ordre exécutif pour tenter d'annuler cette opération. Ricker localise Logan via son numéro de téléphone et informe Jack sur son itinéraire : Logan est sur le chemin de l'aérodrome pour rencontrer le président russe Yuri Souvarov (Nick Jameson). Grâce à cette information, Jack intercepte le cortège du Président Logan et l'enlève pour l'intéroger dans les tunnels de service à proximité. Les équipes tactiques de la CTU arrivant rapidement sur les lieux, Jack n'a que le temps d'extirper de la bouche de Logan que la responsabilité de Novakovich avant de s'echapper. Jack localisera Novakovich en le tuant lui et la plupart de ses hommes. Chloé et Arlo s'occupent alors de traquer Jim Ricker et envoient Cole à son adresse, dans l'espoir de stopper la folie de Jack. Klausner, l'éditeur de Meredith l'informe que leur bureaux sont investis par le FBI, elle parvient à contacter Kayla Hassan pour parler à sa mère Dalia. Cette dernière n'étant pas disponible, Meredith lui avoue l'implication des Russes dans l'assassinat de son père avant de se faire arrêter. Logan, après avoir été retrouvé inconscient par Jason Pillar, téléphone à Souvarov, qui vient d'atterrir, et lui assure, que seule l'implication de Novakovich a été dévoilée à Jack et que Souvarov, qui est la personne qui donne les ordres, ne sera pas inquiété. Cet échange est capté et enregistré par un micro habilement camouflé par Bauer dans le col de chemise de Logan. Malgré une grave blessure due à la lutte contre les hommes de Novakovich, Jack, face à ces révélations, décide de poursuivre sa vengeance.

Jour 8 : 14:00 - 15:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 2:00 p.m. – 3:00 p.m.
Numéro
23 (8-23)
Code de production
8AFF23
Première diffusion
Scénario
Shauna McGarry et Geoff Aull
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,39 millions de téléspectateurs[39] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,393 million de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Résumé
Les événements se produisent en temps réel. L'agent Cole Ortiz sur les ordres du directeur CTU Chloe O'Brian localise Jim Ricker et le persuade de se consacrer à la recherche permanente de Jack Bauer. Jim détruit toutes ses données, en laissant la vidéo en possession de Jack, la seule preuve de la conspiration. L'ex-président Charles Logan informe la présidente Taylor que le président russe Yuri Souvarov était impliqué dans l'assassinat de Hassan. Jack utilise l'agent Pillar pour infiltrer l'ONU. Jack est sur le point d'abattre Pillar, mais fait preuve de pitié en se contentant de l'assommer d'un coup de crosse sur le crâne, puis de le placer, ligoté et baillonné, dans le coffre de son véhicule. Dalia Hassan refuse de signer l'accord de paix à la lumière de l'éventuelle participation russe qui a causé la mort de son mari. La présidente Taylor menace de révéler le complot à la bombe si Dalia ne signe pas le traité. Jack met en place un poste de tireur d'élite dans un bâtiment en face de l'ONU, en anticipant l'arrivée de Souvarov, dans l'intention de le tuer. Chloe retrouve Jack, qui la rend inconsciente d'un étranglement arrière-nu. Jack menace ensuite Charles Logan en le plaçant dans sa ligne de mire et l'oblige à attirer Souvarov à portée de tir de Jack. Fin de l'épisode.

Jour 8 : 15:00 - 16:00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 8: 3:00 p.m. – 4:00 p.m.
Numéro
24 (8-24)
Code de production
8AFF24
Première diffusion
Scénario
Howard Gordon
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,31 millions de téléspectateurs[39] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,393 million de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Résumé
Les événements se produisent en temps réel. Yuri Suvarov apprend que Dalia Hassan sait qu'il est complice dans le meurtre de son mari. Charles Logan fait venir le président Suvarov dans sa suite afin qu'il soit à portée de tir pour Jack Bauer, posté dans l'immeuble d'en face. Chloe réussit à raisonner Jack en lui promettant de livrer la preuve audio impliquant Suvarov en l'envoyant sur les serveurs de la CAT afin qu'elle soit retransmise aux médias et aux agences gouvernementales. Jack demande à Chloe de lui tirer dessus afin qu'elle puisse sortir avec la preuve sans éveiller les soupçons. Pillar s'aperçoit que l'enregistreur numérique de Jack est vide et fouille Chloe. Il ne trouve pas la carte incriminant Suvarov et la laisse partir. Bauer tente de faire diversion en blessant Pillar à l'oreille. Celui-ci envoie des agents arrêter Chloe qui n'a pas le temps d'envoyer le contenu de la carte sur les serveurs gouvernementaux. Logan donne la carte à la présidente Taylor. Au moment de la signature du traité, la présidente revient sur sa décision et explique qu'elle a participé à un effroyable complot en voulant préserver l'intégrité du traité. Elle charge alors Tim Woods d'envoyer une équipe de sauvetage pour rapatrier Bauer qui vraisemblablement va être intercepté par des employés de Logan. La présidente se rend à la suite de Logan afin qu'il rappelle ses hommes mais celui-ci ne répond pas et tue Pillar pour qu'il ne puisse pas témoigner. Logan se suicide ensuite. Bauer est emmené à l'écart pour être exécuté mais ses ravisseurs reçoivent un appel de la présidente leur demandant de cesser immédiatement leur action. Ils s'exécutent et laissent Jack au téléphone avec la présidente. Elle lui demande pardon, lui explique qu'elle aurait dû lui faire confiance depuis le début. Elle déclare vouloir présenter sa démission et suggère à Jack de quitter le pays s'il veut échapper aux Russes et au gouvernement américain. Jack parle ensuite à Chloe et la remercie une dernière fois.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Global's knockout primetime line-up continues in January 2010 », consulté le 15 décembre 2009
  2. a et b (en) Bill Gorman, « UPDATED TV Ratings: Football Boosts CBS; Golden Globes Up!, 24, Housewives Down », TV by the Numbers,‎ 18 janvier 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  3. a et b « Audience du 1er et 2e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  4. a et b (en) Robert Seidman, « TV Ratings: CBS Wins; How I Met Your Mother hits season highs; Life Unexpected Premieres Solidly », TV by the Numbers,‎ 19 janvier 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  5. a et b « Audience du 3e et 4e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  6. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: FOX Wins Night; Castle Sees Highs, Chuck Steady », TV by the Numbers,‎ 26 janvier 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  7. « Audience du 5e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  8. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: CBS Wins Night as The Big Bang Theory Tops All; The Bacherlor Hits Highs; Chuck Steady-ish », TV by the Numbers,‎ 2 février 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  9. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: CBS Sees Post Super Bowl Boost; The Big Bang Theory Hits Series Highs; Chuck, Castle Drop », TV by the Numbers,‎ 9 février 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  10. « Audience du 7e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  11. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Olympics Dominate But The Bachelor Holds Up Well; 24 Drops », TV by the Numbers,‎ 16 février 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  12. « Audience du 8e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  13. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Olympics Not As Golden, The Bachelor Down Slightly; One Tree Hill Rises », TV by the Numbers,‎ 23 février 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  14. « Audience du 9e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  15. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Back to Fourth Place for NBC; Big Numbers for The Bachelor and The Big Bang Theory », TV by the Numbers,‎ 2 mars 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  16. « Audience du 10e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  17. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Chuck Drops a Touch; Two and a Half Men Hits Highs; NBC Dead Last », TV by the Numbers,‎ 9 mars 2010 (consulté le 15 mars 2010)
  18. « Audience du 11e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  19. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Chuck vs. Daylight Saving Time Drops Big », TV by the Numbers,‎ 16 mars 2010 (consulté le 16 mars 2010)
  20. « Audience du 12e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  21. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Dancing With The Stars Has Record Debut; Chuck Stable (At Low Levels) », TV by the Numbers,‎ 23 mars 2010 (consulté le 23 mars 2010)
  22. « Audience du 13e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  23. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Dancing With the Stars Down, But Dominates; Castle & Chuck Rise », TV by the Numbers,‎ 30 mars 2010 (consulté le 28 janvier 2011)
  24. « Audience du 14e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  25. a et b (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Chuck Flat; Dancing With the Stars, Castle Down Vs. Hoops Final », TV by the Numbers,‎ 6 avril 2010 (consulté le 6 avril 2010)
  26. a et b « Audience du 15e et 16e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  27. (en) Bill Gorman, « TV Ratings: ABC Tops As Dancing With The Stars, Castle Hold Up », TV by the Numbers,‎ 13 avril 2010 (consulté le 13 avril 2010)
  28. « Audience du 17e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  29. (en) Bill Gorman, « Monday Broadcast Finals: House, Dancing Adjusted Up; Romantically, Castle, CSI: Miami Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 20 avril 2010 (consulté le 20 avril 2010)
  30. « Audience du 18e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  31. (en) Robert Seidman, « TV Ratings Monday: Romantically Challenged Down; Chuck Steady », TV by the Numbers,‎ 27 avril 2010 (consulté le 27 avril 2010)
  32. « Audience du 19e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  33. (en) Robert Seidman, « Monday Broadcast Monday Finals: House, Big Bang Adjusted Up; Romantically Challenged, Castle Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 4 mai 2010 (consulté le 4 mai 2010)
  34. « Audience du 20e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  35. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Chuck Flat, But at Series-Low Levels; Big Bang Theory Tops Night », TV by the Numbers,‎ 11 mai 2010 (consulté le 28 janvier 2011)
  36. « Audience du 21e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  37. (en) Robert Seidman, « TV Ratings: House Finale, The Big Bang Theory Lead Night », TV by the Numbers,‎ 18 mai 2010 (consulté le 28 janvier 2011)
  38. « Audience du 22e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)
  39. a et b (en) Robert Seidman, « TV Ratings: Jack Bauer, Law & Order Say Goodbye, Chuck Sees New Low », TV by the Numbers,‎ 25 mai 2010 (consulté le 25 mai 2010)
  40. a et b « Audience du 23e et 24e épisode au Canada » [PDF], BBM (consulté le 1 février 2014)