Saison 7 de How I Met Your Mother

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 7 de How I Met Your Mother

alt=Description de l'image HowIMetYourMother.svg.
Série How I Met Your Mother
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 19 septembre 201114 mai 2012
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de How I Met Your Mother

Cet article présente les épisodes de la septième saison de la série télévisée How I Met Your Mother. Elle a été confirmée par CBS[1]. Cette saison a débuté le 19 septembre 2011 par la diffusion à la suite des deux premiers épisodes[2] ; la diffusion hebdomadaire a repris la semaine suivante.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

La saison reprend là où s'était arrêtée la précédente, c'est-à-dire par un flashforward du mariage de Barney Stinson. L'identité de la mariée concernée n'est, cependant, pas révélée, puisque la narration revient très vite en 2011.

Marshall et Lily connaissent de grands bouleversements dans leur vie de couple, avec la grossesse de Lily, le choix d'un prénom et la décision de savoir le sexe de leur futur enfant. Robin, qui a réalisé qu'elle avait encore des sentiments pour Barney, s'applique à faire de son mieux pour supporter de le voir aux côtés de Nora, tout en entamant une relation sérieuse avec Kevin, son thérapeute. Après sa rupture avec Zoey, Ted se retrouve de nouveau comme le seul célibataire du groupe et repart à la recherche de sa future femme. Il recroise la route de certaines de ses anciennes conquêtes, mais sans succès. À la fin de la saison, le nom de celle qui va épouser Barney est révélé.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Témoin[10][modifier | modifier le code]

Titre original
The Best Man[11] (trad. litt. : « Le Témoin »)
Numéro
137 (7-01)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman (en)
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
La saison commence là où elle s'était arrêtée, c'est-à-dire au mariage de Barney. Ted et lui se remémorent alors le pire mariage auquel ils aient assisté : celui de Punchy (précédé par quelques anciens mariages où Ted était chargé de faire le discours).

En effet, en septembre 2011, à ce moment-là, Ted était en profonde remise en question personnelle, Marshall et Lily se retenaient de révéler la grossesse du couple, et Barney était tant obsédé par Nora qu'il ne voyait pas que Robin avait encore des sentiments pour lui. L'une des principales intrigues de cet épisode est de savoir comment Marshall va « ruiner » le mariage de Punchy. Quand on revient au présent, Lily entre dans la pièce où se trouve Barney et Ted pour dire à ce dernier que la mariée veut lui parler.

Épisode 2 : La Vérité nue[13][modifier | modifier le code]

Martin Short interprète Garrison Cootes.
Martin Short interprète Garrison Cootes.
Titre original
The Naked Truth (trad. litt. : « La Vérité nue »)
Numéro
138 (7-02)
Première diffusion
Scénario
Stephen Lloyd
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,22 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Marshall reçoit un appel de Garisson Cootes à propos d'une offre d'emploi mais se rend rapidement compte que quelques-uns de ses excès datant de l'université (où il se faisait surnommer « Bièrcules ») sont facilement visibles sur internet. Dans les jours qui suivent, Ted profite de la couverture du magazine d'architecture sur laquelle il apparaît pour séduire, ce qui l'amène à obtenir deux (vrais) numéros. Il compte choisir l'une de ces filles au Bal Annuel d'architecture mais il y croise finalement Victoria, une de ses anciennes petites amies. Barney essaie de prouver à Nora la sincérité de ses sentiments sans lui mentir (pour la première fois avec une femme).

Épisode 3 : La Cravate-canards[14][modifier | modifier le code]

Titre original
Ducky Tie (trad. litt. : « La Cravate à canards »)
Numéro
139 (7-03)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Ron Greenberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,5 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Le groupe se rend dans un restaurant japonais et Barney, pourtant bien incapable de manger avec des baguettes, se moque du cuisinier qui prépare le repas à leur table. Marshall le met au défi de reproduire toutes les acrobaties culinaires du chef, ce que Barney accepte, mais les conditions du pari sont extrêmes : si Barney gagne, il peut toucher les seins de Lily pendant une minute, s'il perd, il doit porter la cravate de Marshall, une cravate très voyante aux motifs de canards, pendant un an.

Par la suite, Barney démontre une certaine habileté, et sous-entend qu'il s'est longtemps entraîné, ce qui inquiète beaucoup le couple, qui commence à se demander si Barney n'avait pas tout prévu depuis le début. La guerre psychologique et les manœuvres d'intimidation de Barney pour enfin voir ou toucher les seins de Lily sont entrecoupées par les flash-backs de la rencontre entre Ted et Victoria, qui était sa petite amie 6 ans plus tôt. Leurs retrouvailles pendant un gala les plongent dans le doute : et s'ils étaient faits l'un pour l'autre ?

Épisode 4 : La Crise des missiles de Stinson[15][modifier | modifier le code]

Kal Penn interprète Kevin.
Kal Penn interprète Kevin.
Titre original
The Stinson Missile Crisis (trad. litt. : « La Crise du missile Stinson »)
Numéro
140 (7-04)
Première diffusion
Scénario
Kourtney Kang
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,39 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Robin est forcée de suivre une thérapie pour agression sur une jeune femme. Pour s'expliquer, elle doit revenir sur plusieurs événements : comment elle est devenue jalouse de la relation entre Nora et Barney, alors que Ted se montrait un peu trop impliqué dans la grossesse de Lily.

Robin poursuit : par amitié pour Barney, elle se retrouve à l'aider à annuler tous ses plans pour séduire une fille, mais quand une jeune femme, conquise par un des plans de Barney, se présente, Robin l'envoie vers lui. Pendant ce temps, Ted se retrouve mis sur la touche par Lily et Marshall, et a du mal à l'accepter. Quand Robin réalise la maturité dont a fait preuve Ted en acceptant de laisser Lily et Marshall gérer la grossesse de Lily seuls, elle va retrouver la jeune femme et l'agresse dans la rue avant qu'elle ne rejoigne Barney.

Cependant, la thérapie de Robin n'est pas terminée : elle doit expliquer pourquoi elle a détruit la voiture du juge. L'histoire s'annonce tout aussi longue.

Épisode 5 : L'Excursion[16][modifier | modifier le code]

Jay Acovone interprète Vance.
Jay Acovone interprète Vance.
Titre original
Field Trip[17] (trad. litt. : « Visite de terrain »)
Numéro
141 (7-05)
Première diffusion
Scénario
Jamie Rhonheimer
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,89 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Le même jour, Ted organise une sortie pour son cours d'introduction à l'architecture qui vire au désastre, Marshall découvre que son nouveau chef de cabinet a perdu toutes ses illusions sur la sauvegarde de l'environnement, Robin envisage de sortir avec son thérapeute, et Barney a des doutes sur l'âge de Nora à cause du fait qu'elle n'aime pas les Ewoks.

Épisode 6 : Il faut que je sache ![19][modifier | modifier le code]

Amber Stevens interprète Janet.
Amber Stevens interprète Janet.
Titre original
Mystery vs. History[20] (trad. litt. : « Mystère contre histoire »)
Numéro
142 (7-06)
Première diffusion
Scénario
Chuck Tatham
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,81 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Ted a un nouveau rendez-vous avec une fille, Janet, et comme à leur habitude, Robin et Barney veulent tout savoir sur elle en effectuant des recherches sur le web. Ils veulent également connaître le sexe du bébé de Marshall et Lily alors que ces derniers ont pris la décision d'attendre la naissance. Devant le comportement des cinq amis, Kevin craque et donne son avis de psychologue sur eux. Ted ne résiste pas à regarder ce que Robin et Barney ont trouvé sur Janet : intimidé par cette découverte, il fait du rendez-vous un fiasco. À la fin de l'épisode, le sexe du bébé sera tout de même révélé par hasard...

Épisode 7 : Noretta[21][modifier | modifier le code]

Christine Rose interprète Virginia.
Christine Rose interprète Virginia.
Titre original
Noretta
Numéro
143 (7-07)
Première diffusion
Scénario
Matt Kuhn
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,87 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Barney est impatient de passer sa première nuit avec Nora. Quand James, son frère, remarque que certains comportements de Nora sont proches de celui de sa mère, Kevin ne s'en étonne pas, mais les autres amis s'interrogent sur leur possible complexe d'Œdipe.

Épisode 8 : Le Retour de la citrouille[22][modifier | modifier le code]

Katie Holmes interprète Naomi.
Katie Holmes interprète Naomi.
Titre original
The Slutty Pumpkin Returns[23] (trad. litt. : « Le Retour de la citrouille salope »)
Numéro
144 (7-08)
Première diffusion
Scénario
Tami Sagher
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,49 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Après dix ans de recherches, Ted retrouve enfin son fantasme datant de dix ans : la « citrouille salope », avec qui rien ne va. Robin a découvert que Barney est en partie Canadien, un drame pour lui. Lily et Marshall reçoivent un cadeau inespéré pour la famille qui s'agrandit, une maison en banlieue.

Épisode 9 : Désastre évité[modifier | modifier le code]

Titre original
Disaster Averted (trad. litt. : « Désastre évité »)
Numéro
145 (7-09)
Première diffusion
Scénario
Robia Rashid
Réalisation
Michael Shea
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,28 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Le groupe se remémore l'ouragan Irène, qui avait frappé New-York le 26 août 2011. Les cinq amis se préparaient à vivre l'événement avec plus ou moins d'appréhension. Barney tente de se débarrasser de sa cravate ridicule en relançant le pari des baffes...
Commentaires
L'épisode se termine sur la chanson Hey des Pixies

Épisode 10 : Tic, tac, tic, tac[modifier | modifier le code]

Alexis Denisof interprète Sandy Rivers.
Alexis Denisof interprète Sandy Rivers.
Titre original
Tick Tick Tick (trad. litt. : « Tic tic tic »)
Numéro
146 (7-10)
Première diffusion
Scénario
Chris Harris
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,42 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Après leur nuit passée ensemble, Robin et Barney se demandent quoi faire : tout révéler à leurs conjoints respectifs et se donner une seconde chance, ou se taire. Pendant ce temps là, Ted, Marshall et Lily se rendent au Groovapalooza regroupant les meilleurs groupes hippies des années 90. Ted et Marshall partent à la recherche de nachos dans la salle de concert, chose bien difficile dans leur état puisque qu'ils ont « mangé un sandwich ».

Épisode 11 : Impairs, deux, tu l'auras[modifier | modifier le code]

Ernie Hudson interprète son propre rôle.
Ernie Hudson interprète son propre rôle.
Titre original
The Rebound Girl (trad. litt. : « La fille qui sert à faire la liaison »)
Numéro
147 (7-11)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,01 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Lily et Marshall décident d'annuler la vente de leur maison secondaire pour s'y installer, ce qui contrarie Robin la poussant à tout faire pour les dissuader. Ted et Barney, lassés de voir leurs relations de couple en berne, décident d'adopter un enfant et l'élever à deux. Un bébé amené temporairement par Barney leur fait comprendre leur erreur et les rêves d'enfant de Barney se réveillent alors par le biais d'une nouvelle qui risque de changer beaucoup de choses.

Épisode 12 : Illuminations symphoniques[modifier | modifier le code]

Titre original
Symphony of Illumination[24] (trad. litt. : « Symphonie de l'illumination »)
Numéro
148 (7-12)
Première diffusion
Scénario
Joe Kelly
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,51 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Barney vient d'apprendre l'événement caché par Robin. Sa réaction va la surprendre et elle décide de ne rien dire aux autres et va inventer un mensonge pour éviter d'en parler. D'un autre côté, Marshall prépare les décorations de Noël dans sa nouvelle maison avec un de ses voisins qui semble être très chaleureux mais les apparences peuvent parfois être trompeuses...

Épisode 13 : Tête-à-tête avec mon père[modifier | modifier le code]

Will Sasso interprète Doug.
Will Sasso interprète Doug.
Titre original
Tailgate (trad. litt. : « Hayon »)
Numéro
149 (7-13)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,14 millions de téléspectateurs (première diffusion)[27]
Invités
Résumé
Après le Nouvel An, Marshall se rend sur la tombe de son père pour poursuivre une tradition familiale, il est très vite rejoint par d'autres invités. Pendant ce temps, Ted et Barney ouvrent un bar appelé "Mystère" dans l'appartement de Ted et Robin doit convaincre Sandy d'animer l'émission du réveillon alors qu'il est en état d'ébriété.

Épisode 14 : 46 minutes[modifier | modifier le code]

Titre original
46 Minutes
Numéro
150 (7-14)
Première diffusion
Scénario
Dan Gregor et Doug Mand
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,08 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Marshall et Lily déménagent dans leur maison de banlieue, le père de Lily s'est alors immiscé dans leur vie, tandis que Ted, Robin, Barney et Kevin essaient tant bien que mal de les oublier.
Commentaires
Exceptionnellement, cet épisode comporte deux génériques. Le premier, le générique classique, a totalement été refait pour cet épisode, qui illustre le départ de Lily et Marshall dans leur nouvelle maison. Les paroles ont été modifiées et chantées par Barney, ainsi que les images, où Barney remplace Lily et Marshall. Le 2e générique illustre leurs remplaçants temporaires, le sosie de Lily et son copain.

Épisode 15 : L'apiculteur en feu[modifier | modifier le code]

Chris Elliott interprète Mickey.
Chris Elliott interprète Mickey.
Titre original
The Burning Beekeeper (trad. litt. : « L'apiculteur brûlé »)
Numéro
151 (7-15)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,98 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
C'est la pendaison de crémaillère de la maison de Lily et Marshall. Mais tout est allé de travers : Ted a failli se battre avec le patron de Marshall, Robin a vu Lily paniquer sur le gouda, Barney a peur pour l'avenir de son sexe et la dernière lubie du père de Lily a causé l'apparition d'un apiculteur enflammé et d'une invasion d'abeilles dans la maison.

Épisode 16 : Le train saoul[modifier | modifier le code]

Becki Newton interprète Quinn.
Becki Newton interprète Quinn.
Titre original
The Drunk Train (trad. litt. : « Le train ivre »)
Numéro
152 (7-16)
Première diffusion
Scénario
Craig Gerard et Matt Zinman
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,01 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Ted et Barney sont désespérés pour la St-Valentin et apprennent que le dernier train faisant le trajet entre New York et Long Island est rempli de personnes saoules et ouvertes à une relation sans lendemain, mais Barney est plus préoccupé par sa dernière conquête en date. Kevin fait sa demande en mariage à Robin lors d'un week-end dans le Vermont avec Lily et Marshall ; Robin se pose alors des questions sur son engagement et son choix de ne pas avoir d'enfant.

Épisode 17 : Pas de pression[modifier | modifier le code]

Titre original
No Pressure (trad. litt. : « Aucune pression »)
Numéro
153 (7-17)
Première diffusion
Scénario
George Sloan
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,68 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Après lui avoir avoué qu’il avait toujours des sentiments pour elle, Ted confie à Robin son désir de quand même toujours vivre avec elle, mais celle-ci doit partir en Russie pour un reportage. C'est l'occasion pour lui de partager sa situation avec Marshall et Lily qui, quelques années plus tôt, ont fait un pari où Lily pensait que Robin et Ted ne finiraient pas ensemble alors que Marshall pensait le contraire. Barney se retrouve ainsi seul dans la maison de ses amis,là ou le couple aurait fait une sex-tape. En la cherchant, Barney va découvrir d'autres secrets du couple Eriksen. Lorsque Robin revient, elle brise le cœur de Ted en lui avouant ne plus l’aimer. En apprenant cela, Marshall demande à Robin de déménager.

Épisode 18 : Karma[modifier | modifier le code]

Titre original
Karma
Numéro
154 (7-18)
Première diffusion
Scénario
Stephen Lloyd
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,07 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Barney découvre que Quinn est stripteaseuse dans son club favori, alors que Ted cherche de nouveaux hobbies pour pallier l'absence de Robin qui, elle, est partie temporairement vivre chez Marshall et Lily, à Long Island. Mais ni Robin ni Ted ne parviennent à se plaire dans cette situation.

Épisode 19 : La mystérieuse confrérie[modifier | modifier le code]

Titre original
The Broath (trad. litt. : « Le serment de potes »)
Numéro
155 (7-19)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,15 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Barney présente Quinn à ses amis, mais Ted leur raconte comment elle tente d'arnaquer Barney, et ainsi, tous jugent qu'elle l'utilise pour son argent.

Épisode 20 : L'heure de la trilogie a sonné ![modifier | modifier le code]

Titre original
Trilogy Time (trad. litt. : « Moment de la trilogie »)
Numéro
156 (7-20)
Première diffusion
Scénario
Kourtney Kang
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Tous les trois ans depuis 2000, Ted et Marshall regardent la trilogie de Star Wars en se demandant comment seront leurs vies dans trois ans. Barney, quant à lui, réalise qu'il veut passer le reste de sa vie aux côtés de Quinn.

Épisode 21 : Ex aequo ![modifier | modifier le code]

Titre original
Now We're Even (trad. litt. : « Maintenant nous sommes quittes »)
Numéro
157 (7-21)
Première diffusion
Scénario
Chuck Tatham
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,24 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Ted aimerait profiter de sa vie de célibataire à passer des soirées tranquillement seul chez lui, mais Barney insiste pour rendre toutes ses soirées complètement folles. Marshall sait que Lily a eu un rêve érotique, mais ignore de qui elle rêvait. Robin manque de reconnaissance dans son travail.
Commentaires
Le titre de cet épisode fait référence à l'épisode 11 de la saison 6 où Ted raconte une histoire entre Barney et Lily avec un an d'avance.

Épisode 22 : Un trop plein d'amour[modifier | modifier le code]

Titre original
Good Crazy (trad. litt. : « Bonne folie »)
Numéro
158 (7-22)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,99 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Lily est énervée contre Marshall car ce dernier est trop angoissé par l'arrivée prochaine du bébé. Pendant ce temps, Ted essaye de se remettre de son échec amoureux avec Robin, en fréquentant des femmes rencontrées sur Internet, mais il n'arrive pas à l'oublier. Barney a de plus en plus de mal à accepter le métier de Quinn.

Épisode 23 : Le code du magicien[modifier | modifier le code]

Titre original
The Magician's Code, Part One (trad. litt. : « Le code du magicien, première partie »)
Numéro
159 (7-23)
Première diffusion
Scénario
Jennifer Bondriks
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,3 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Marshall avec l'aide de Barney tente désespérément de rentrer à Manhattan pour la naissance de son fils. Ted et Robin, quant à eux, soutiennent Lily alors que le travail a commencé et tentent de la détendre en lui racontant des anecdotes.
Commentaires
Cet épisode est un des rares de la série dans lequel le quatrième mur du bar McLaren's est visible.

Épisode 24 : Le code du magicien[modifier | modifier le code]

Titre original
The Magician's Code, Part Two (trad. litt. : « Le code du magicien, deuxième partie »)
Numéro
160 (7-24)
Première diffusion
Scénario
Carter Bays et Craig Thomas
Réalisation
Pamela Fryman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,87 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
La famille Eriksen s'est maintenant agrandie, avec l'arrivée de Marvin. Barney, pour se faire pardonner de son escapade à Atlantic City, s'échappe avec Quinn en direction de Hawaii, mais le couple rencontre quelques soucis à l'aéroport. Ted quant à lui fait face au passé quand Robin lui suggère de recontacter Victoria. À la fin de l'épisode, la mariée est dévoilée au grand jour.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « How I Met Your Mother » rempile pour deux saisons !, article publié le 8 mars 2011, consulté le 12 mars 2011
  2. How I met your mother : deux épisodes pour commencer la saison 7, sur reviewer.fr, publié le 30 juin 2011, consulté le 30 juin 2011
  3. La distribution de How I Met Your Mother sur a-suivre.org, consulté le 2 juillet 2011
  4. « Martin Short dans "How I Met Your Mother" »
  5. « How I Met Your Mother saison 7 : De nouvelles infos (Spoiler) », sur melty.fr,‎ 18 mai 2011 (consulté le 25 juillet 2011)
  6. « Episode 7.02 – The Naked Truth – Press Release »
  7. Rachel Bilson revient dans How I Met Your Mother !
  8. L'ex-médecin de "Dr House" dans "How I Met Your Mother", sur AlloCiné.fr, publié le 15 juillet 2011, consulté le 27 juillet 2011
  9. Cheryl Cole : Bientôt dans deux séries mais aussi une comédie, publié le 17 août 2011, consulté le 11 septembre 2001
  10. Épisode 1 sur NT1 le 13 octobre 2012 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3731206-le-temoin/
  11. How I Met Your Mother saison 7 : Titre du premier épisode, sur melty.fr, publié le 27 juillet 2011, consulté le 29 juillet 2011
  12. a, b, c et d http://www.serieslive.com/news/la-rentree-series-de-nt1-grimm-falling-skies-walking-dead-vdm-la-serie/16613/
  13. Épisode 2 le 13 octobre 2012 sur NT1 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3731207-la-verite-nue/
  14. Épisode 3 sur NT1 le 13 octobre 2012 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3731208-la-cravate-canards/
  15. Épisode 4 sur NT1 le 13 octobre 2012 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3731209-la-crise-des-missiles-de-stinson/
  16. Saison 7 Épisode 5 sur NT1 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3744625-l-excursion/
  17. (en) « MARSHALL IS SURPRISED BY HIS BOSS'S SETTLEMENT WITH A MILLION DOLLAR COMPANY, ON "HOW I MET YOUR MOTHER," MONDAY, OCT. 10 », CBS Press Express (consulté le 26 septembre 2011)
  18. a, b, c, d, e, f, g et h Programme Télévision de NT1
  19. Saison 7 Épisode 6 sur NT1 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3744626-il-faut-que-je-sache/
  20. (en) « THE GANG INTERFERES WHEN TED ATTEMPTS TO GO ON A DATE WITHOUT RESEARCHING THE GIRL ON THE INTERNET FIRST, ON "HOW I MET YOUR MOTHER," MONDAY, OCT. 17 », CBS Press Express (consulté le 27 septembre 2011)
  21. Saison 7 Épisode 7 sur NT1 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3744627-noretta/
  22. Saison 7 Épisode 8 sur NT1 http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r3-how-i-met-your-mother/3744628-le-retour-de-la-citrouille/
  23. (en) « KATIE HOLMES GUEST STARS AS THE SLUTTY PUMPKIN – TED’S MYSTERY WOMAN FROM SEASON ONE – IN A SPECIAL HALLOWEEN EPISODE OF "HOW I MET YOUR MOTHER" », CBS Press Express
  24. (en) « Episode Guide > Season 7, Episode 12: Symphony of Illumintation », sur tv.com (consulté le 24 novembre 2011).
  25. How I Met Your Mother saison 7 : Épisode 13
  26. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k et l Programme Télévision de NT1
  27. (en)TV Ratings Monday: 'The Bachelor' Premieres Lower, 'Celebrity Wife Swap' Tops Recent 'Castle', As CBS Easily Wins Ratings Race
  28. Révélations sur Barney et la nouvelle, publié le 23 janvier 2012 sur reviewer.fr, consulté le 25 janvier
  29. CBS Announces Season Finale Dates for the 2011-12 Season