Saison 7 de Grey's Anatomy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 7 de Grey's Anatomy

Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Grey's Anatomy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale 23 septembre 201019 mai 2011
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Grey's Anatomy

Cet article présente le guide des épisodes de la septième saison de la série télévisée américaine Grey's Anatomy.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Les titres français des épisodes sont ceux de leur diffusion sur ITunes.

Épisode 1 : Renaissances[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Panser ses blessures (iTunes)
Titre original
With You I’m Born Again
Numéro
127 (7-01)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Rob Corn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,32 millions de téléspectateurs[10]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,528 millions de téléspectateurs[11]
  • Drapeau de la France France : 7,24 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Cet épisode se déroule 3 mois après la fin de la saison 6. Tous les médecins ayant vécu la fusillade sont pris en charge psychologiquement par un spécialiste. Chaque personnage se remet du drame à sa façon. Derek réalise que la vie est trop courte et que le temps n'est plus à réfléchir mais à agir : il prend donc la décision de démissionner du poste de Chef et de faire ce qu'il aime le plus, être chirurgien. Il n'hésite pas non plus à dépasser les limitations de vitesse sur la route, ce qui l'amène à plusieurs reprises au commissariat et ce qui ne manque pas de désespérer Meredith. La démission de Derek rend le Docteur Webber plus heureux que jamais car il retrouve son poste et semble se libérer de ses penchants pour l'alcool. De son côté, Alex joue les durs sans pour autant tromper Lexie, qui le remet à sa place. Mark est, de son côté, toujours amoureux de cette dernière et se montre très concerné par son état psychologique après le drame, ce qui contraste avec la relative indifférence d'Alex. Teddy entretient une relation avec Andrew, le psy responsable des chirurgiens de l'hôpital, ce que Meredith découvre amèrement. Elle se demande à voix haute si elle doit aussi aller jusque là pour être déclarée à nouveau apte à pratiquer la chirurgie : elle refuse cependant d'admettre qu'à la suite de sa fausse couche, elle n'est pas encore remise et refuse de l'annoncer à Derek, prétextant que lui non plus ne va pas encore assez bien pour digérer une telle nouvelle. Du côté médical, Derek, Mark et Callie sont sur le point d'ouvrir le palais, la langue et la mâchoire d'un patient pour lui retirer une tumeur.
Commentaires
La fin de l'épisode est marquée par le mariage de Cristina et Owen, auquel Derek (bien que témoin d'Owen) ne peut assister car ayant une fois de plus fini au commissariat, Meredith, agacée, décide de l'y laisser le temps du mariage, qui a lieu chez elle.

Épisode 2 : Traitements de choc[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
État de choc (iTunes)
Titre original
Shock to the System
Numéro
128 (7-02)
Première diffusion
Scénario
William Harper
Réalisation
Tom Verica
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,53 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,672 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,8 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
L'épisode commence par l'arrivée d'un groupe de blessés appartenant à une équipe de football frappée par la foudre. La seule fille du groupe est attirée par l'entraîneur et reste indifférente aux avances de deux autres jeunes joueurs. Mark est troublé : il se rend compte qu'il aime Lexie et décide de lui révéler son amour. Tout va pour le mieux entre Callie et Arizona qui emménage chez sa compagne. Miranda interdit le bloc opératoire à Alex pour l'obliger à se faire retirer la balle qu'il a reçue. Cristina ne s'est toujours pas remise de la fusillade et pour l'aider, Owen croit bon de l'emmener au bloc où une ancienne amie de Preston Burke se fait opérer. Mais lorsque Cristina entend un bruit sourd -Jackson vient de heurter un chariot - elle revit la scène de la fusillade dont Owen a été victime et sombre dans l'hystérie. Seule Meredith parvient à la faire sortir du bloc. Cristina rend son alliance à Owen. Mais tout rentre dans l'ordre : à la fin de l'épisode, Cristina, réconfortée par Meredith, demande à Owen de la ramener à la maison. Derek tente de rassurer Meredith. On apprend que celle-ci est angoissée pour Derek dont les excès de vitesse l'inquiètent. Elle finit par lui avouer qu'elle était enceinte. Ils se promettent d'être toujours là l'un pour l'autre.

Épisode 3 : Des êtres étranges[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
La Visite (iTunes)
Titre original
Superfreak
Numéro
129 (7-03)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Michael Pressman (en)
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,75 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,069 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,4 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Cristina arrive chez Meredith, Owen est à l'hôpital et elle ne veut pas rester seule. Webber annonce que Andrew part, presque tous les chirurgiens sont d'accord maintenant. Reste le cas de Cristina. Derek essaie de convaincre de lui donner une chance, mais ni le psy, ni le chef ne sont d'accord. Derek annonce alors qu'il partira si Cristina ne reste pas. Amelia (la sœur de Derek) arrive à l'hôpital et demande à voir Derek.

Épisode 4 : En milieu hostile[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Contre nature (iTunes)
Titre original
Can't Fight Biology
Numéro
130 (7-04)
Première diffusion
Scénario
Peter Nowalk
Réalisation
Ed Ornelas
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,11 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,353 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,7 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Meredith et Derek sont chez l'obstétricien et le docteur annonce que Meredith a un "utérus hostile", ce qui l'énerve car elle le prend personnellement. Owen et Cristina cherchent une maison. Owen trouve une ancienne caserne de pompier, mais Cristina est un peu apathique sur tout le projet. Richard propose de traiter les obèses pour faire rentrer plus d'argent et avoir du prestige, mais Miranda est totalement contre.

Épisode 5 : Comme des grands[modifier | modifier le code]

Titre original
Almost Grown
Numéro
131 (7-05)
Première diffusion
Scénario
Brian Tanen
Réalisation
Chandra Wilson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,97 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,392 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,5 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Le Chef Webber annonce à ses titulaires qu'il détient un million de dollars de bénéfices qu'il promet de remettre au titulaire du service qui saura le convaincre. Chaque résident reçoit de nouvelles blouses, de la même couleur que les titulaires. Meredith et Jackson se livrent une bataille pour participer à l'opération de Derek en utilisant des œufs. C'est Jackson qui la remporte, mais il fera une erreur lors de l'opération officielle. Meredith est confrontée à une chirurgie neurologique en solo improvisée et la réussira. Alex est sous la tutelle d'Arizona et Mark durant cet épisode. Il devra retirer les seins d'un jeune garçon de 13 ans. Cristina et April sont avec Teddy sur le cas d'un vieil homme qui a besoin de nouveaux poumons. Cristina, toujours effrayée ne répond à aucune question médicale de son professeur qui la menace de la virer si elle ne coopère pas. April convoque la commission de transplantation et leur dit que le vieil homme en question est trop vieux pour être inscrit sur la liste, Cristina prend son parti et il finit par y être inscrit. Les titulaires passent chacun à leur tour chez le Chef, pour parler de leur projet s'ils avaient le million de dollars en question. C'est finalement Owen qui l'obtient, son but étant de renforcer le service de sécurité de l'hôpital, car il reste très affecté par les derniers événements. Derek annonce à Richard que Meredith a réussi une neurochirurgie sans l'aide de personne et a peur qu'elle n'ait la même maladie que sa mère, à savoir l'Alzheimer.

Épisode 6 : En immersion[modifier | modifier le code]

Titre original
These Arms of Mine
Numéro
132 (7-06)
Première diffusion
Scénario
Stacy McKee
Réalisation
Stephen Cragg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,79 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,35 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,5 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
La télévision rend visite à l'hôpital. Elle interviewe chaque médecin et les suit durant les opérations. On peut ainsi voir le dysfonctionnement du nouveau service de sécurité, pas encore très au point. Arizona reçoit une bourse très prestigieuse, mais si elle accepte, elle doit partir en Afrique pendant 3 ans. Callie et elle décident de partir. Durant l'épisode, on suit la transplantation d'un homme : il va être greffé des deux bras. La fin de l'épisode est marquée par la mort de Mary, la jeune femme qui était avec Miranda lors de la fusillade.

Épisode 7 : Questions-réponses[modifier | modifier le code]

Titre original
That's Me Trying
Numéro
133 (7-07)
Première diffusion
Scénario
Austin Guzman
Réalisation
Tony Phelan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,92 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,672 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 7,1 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Miranda assiste à l'autopsie de sa patiente Mary pour déterminer la raison de son décès. Se sentant responsable, elle a du mal à supporter l'attitude désinvolte de la légiste. Aucune cause n'est trouvée. Derek tente en vain de rédiger un essai sur Alzheimer en vue d'obtenir une subvention. Owen fait suivre une certification sur la traumatologie aux résidents. Cristina, elle, est réquisitionnée par Teddy pour surveiller un patient. Dépassée, elle ne sait comment réagir lorsqu'il fait un arrêt et repousse Meredith qui veut l'aider. Elles ont une explication : Cristina ne comprend pas qu'elle puisse aller bien et lui en veut d'avoir été obligée de sauver la vie de Derek. Cristina annonce à Owen qu'elle a démissionné. Tout au long de la journée, Callie a des sautes d'humeur concernant le départ en Afrique. À l'aéroport, elle se dispute avec Arizona qui lui reproche de gâcher sa joie. Malgré les supplications de Callie, Arizona décide de partir seule.
Commentaires
Jessica Capshaw (Arizona Robbins) quitte la série pour 2 épisodes, le temps de son congé maternité pour son deuxième enfant.

Épisode 8 : La pression monte[modifier | modifier le code]

Titre original
Something's Gotta Give
Numéro
134 (7-08)
Première diffusion
Scénario
William Harper
Réalisation
Jeannot Szwarc
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,13 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,657 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,9 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Tout le monde est encore secoué par la décision de Cristina de quitter le Seattle Grace Mercy West Hospital, mais en revanche tous ne sont pas d'accord sur l'attitude à adopter envers elle. Pendant ce temps, une très importante personnalité internationale doit être soignée au Seattle Grace dans le plus grand secret. Alex part dans sa famille dans l'Iowa, après que son frère schizophrène (comme sa mère) a tenté de tuer sa sœur de 16 ans. Callie emménage chez Mark. Un nouveau chirurgien pédiatrique (Robert Stark) arrive à l'hôpital et va piquer l'idée d'Alex. Jackson, après avoir raté une opération envisage de quitter l'hôpital.

Épisode 9 : Garde de nuit[modifier | modifier le code]

Titre original
Slow Night, So Long
Numéro
135 (7-09)
Première diffusion
Scénario
Zoanne Clack
Réalisation
Rob Bailey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,46 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,599 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,2 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Richard a instauré une nouvelle règle stipulant que chaque médecin de garde la nuit, devait se reposer le jour et ne pas venir à l'hôpital. Derek a reçu sa bourse pour son projet contre l'Alzheimer et va fêter ça avec Teddy, Miranda, Callie et Mark. Ils découvrent là-bas une nouvelle barman : Cristina. Meredith et Alex ont la garde d'un enfant souffrant abominablement. Ils appellent Stark, mais ce dernier ne répondant pas, ils décident de faire l'opération eux-mêmes avec succès. Teddy cherche le prince charmant sur internet mais en vain. Callie qui déprime depuis le départ d'Arizona, couche avec Mark...
Commentaires
Lors de la scène où Meredith et les autres sont dans la voiture, au début de l'épisode, une erreur de tournage s'est glissée : April change de place avec Avery suivant le plan. (Cette "erreur" n'en est pas une : l'impression vient du fait que Meredith les observe dans son rétroviseur, donc l'image est inversée).

Épisode 10 : Phase critique[modifier | modifier le code]

Titre original
Adrift and at Peace
Numéro
136 (7-10)
Première diffusion
Scénario
Tony Phelan et Joan Rater
Réalisation
Allison Liddi-Brown
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,02 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,302 millions de téléspectateurs[30] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,77 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Derek emmène Cristina faire une partie de pêche espérant lui donner une chance de se relaxer. Teddy essaie d'aider un patient sans assurance maladie mais ayant besoin d'un traitement médical. Meredith et Owen se disputent à propos de Cristina et Owen lui dit qu'elles ne sont pas pareilles, que Cristina est quelqu'un d'humain qui a peur de mourir. Mark et Lexie, ne pouvant plus nier leurs sentiments, finissent par s'embrasser. Arizona est de retour à Seattle, elle est revenue en s'avouant que Callie lui manquait. Callie lui ferme la porte au nez.

Épisode 11 : Tous des patients...[modifier | modifier le code]

Titre original
Disarm
Numéro
137 (7-11)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Debbie Allen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,64 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,523 millions de téléspectateurs[32] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,7 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Une fusillade se produit dans une université, 26 personnes sont blessées, dont le tireur que Jackson refuse de soigner. Cristina, qui visitait Seattle lors de cet incident, monte dans une ambulance et ouvre le thorax d'un blessé . Elle arrive au Seattle Grace et va directement au bloc . Il se trouve que ce patient est le tueur. Meredith tente de tomber enceinte. Arizona est de retour mais Callie continue à la rejeter. Meredith explique son traumatisme à Derek.

Épisode 12 : Des bases saines[modifier | modifier le code]

Titre original
Start Me Up
Numéro
138 (7-12)
Première diffusion
Scénario
Natalie Krinski
Réalisation
Mark Jackson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,15 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,47 millions de téléspectateurs[34] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,2 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Arizona s'installe dans l'appartement juste en face de celui de Callie et Mark. Callie lui demande de partir mais Arizona refuse. Meredith et Derek essaient toujours d'avoir un enfant mais n'y arrivent pas. Chacun des résidents est, durant une journée, le professeur d'une personne qui souhaite devenir chirurgien. Ils seront notés à la fin de la journée par les élèves. Si Meredith, Cristina, April et Jackson n'ont pas réussi, Alex si, car il était avec une jeune fille qui lui plaisait beaucoup. Arizona demande une seconde chance à Callie qui lui annonce qu'elle est enceinte de Mark.

Épisode 13 : Ne me quitte pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Don't Deceive Me (Please Don't Go)
Numéro
139 (7-13)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Kevin McKidd
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,18 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,342 millions de téléspectateurs[36] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,6 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Derek fait des recherches sur la maladie d'Alzheimer. Meredith ne peut pas l'aider et elle se sent rejetée. C'est Alex qui récupère l'opération de Derek. Miranda essaye de moderniser l'hôpital avec les tweet en direct des salles d'opérations. Mais Richard n'est pas franchement d'accord. Finalement, grâce à Twitter, il a pu retrouver un de ses anciens résidents et accepte les propositions de Bailey. Cristina et Jackson se disputent pour une opération. C'est Cristina qui finalement réussit après avoir prétendu être blessée par ce que Jackson lui a dit. Enfin, Mark et Arizona accompagnent Callie pour sa première échographie. Callie est très stressée que le bébé soit mort, mais on voit finalement son cœur battre. À la fin de l'épisode, Arizona dit enfin à Callie qu'elle est très heureuse d'avoir un enfant. Mark avoue à Lexie que Callie est enceinte de lui. Lexie quitte l'appartement en lui reprochant de lui faire ce qui avait déjà provoqué leur précédente rupture : intégrer son enfant dans sa vie.
Commentaires
Le titre d'épisode en VF est le même que celui du dernier épisode de la saison 5.

Épisode 14 : Le choix de Sophie[modifier | modifier le code]

Titre original
P.Y.T. (Pretty Young Thing)
Numéro
140 (7-14)
Première diffusion
Scénario
Austin Guzman
Réalisation
Steve Robin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,47 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,202 millions de téléspectateurs[38] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,4 millions de téléspectateurs
Résumé
Alex se dispute avec l'obstétricienne de Callie, Lucy Fields, à propos d'un patient. Quant à Mark, il intègre Jackson dans son service en échange d'informations sur Lexie. Le père de Lexie et de Meredith est de retour à Seattle. Un nouveau problème avec son foie. Seulement, il débarque avec Danielle, sa nouvelle petite amie beaucoup plus jeune que lui et ses propres filles. Lexie ne l'aime pas du tout et le lui fait comprendre. Quant à Meredith, elle doit choisir entre un essai clinique avec le chef basé sur les travaux de sa mère pour soigner le diabète et un essai clinique avec Derek pour soigner l'Alzheimer, dont sa mère était atteinte.

Épisode 15 : 3600 secondes[modifier | modifier le code]

Titre original
Golden Hour
Numéro
141 (7-15)
Première diffusion
Scénario
Stacy McKee
Réalisation
Rob Corn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,24 millions de téléspectateurs[39] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,537 millions de téléspectateurs[40] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,7 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Cet épisode est basé sur la durée. Meredith sera confrontée à "l'heure en or", heure pendant laquelle la santé d'un patient peut s'améliorer ou se détériorer. Elle sera vite débordée par toute sorte de patients, dont un qui arrive à l'hôpital avec un couteau dans la tête, ainsi qu'Adèle, qui perd un peu la tête. Meredith tentera d'en parler à Richard, en vain.

Épisode 16 : Responsable... ou pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Not Responsible
Numéro
142 (7-16)
Première diffusion
Scénario
Debora Cahn
Réalisation
Debbie Allen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,13 millions de téléspectateurs[41] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,235 millions de téléspectateurs[42] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,81 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Meredith voit mal à cause de ses hormones de fertilité : elle ne peut plus opérer. Entre Mark, Arizona et Callie la coparentalité se met en place difficilement, mais s'améliore grâce à la maturité de Mark. Cristina découvre qu'Owen voudrait des enfants alors qu'elle non. Adèle est de retour à l'hôpital après une seconde chute mais Richard refuse toujours d'admettre qu'elle a un problème. Il demande finalement l'avis de Derek, sur les conseils de Miranda. Jackson dévoile ses sentiments à Lexie, ils finissent ensemble sous la douche. April accepte une invitation à dîner de Stark.

Épisode 17 : Inventer de nouvelles règles[modifier | modifier le code]

Titre original
This Is How We Do It
Numéro
143 (7-17)
Première diffusion
Scénario
Peter Nowalk
Réalisation
Ed Ornelas
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,28 millions de téléspectateurs[43] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,629 millions de téléspectateurs[44] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,5 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Lexie apprend à Mark qu'elle entretient une relation amoureuse sans lui révéler que c'est avec Jackson . Alex avoue à Lucy l'obstétricienne qu'il a craqué pour elle dès le début. Richard doit choisir le nouveau chef des résidents et faire approuver son essai clinique sur le diabète. En parallèle, il s'inquiète sérieusement pour sa femme qui présente les symptômes d'Alzheimer et souhaite qu'elle intègre l'essai clinique de Derek, qui est déjà complet. Henry, le « mari » de Teddy, retrouvé inconscient est transporté à l'hôpital en urgence afin de subir une intervention au cœur. Sous antalgiques, il lui déclare ses sentiments, mais par la suite, elle lui annonce que le fait qu'ils puissent tomber amoureux n'est qu'une belle histoire et non la réalité. April et Stark ont un rendez-vous mais elle l'annule sous prétexte de devoir travailler tard. Elle finit par lui dire qu'elle ne le considère que comme un ami. Arizona demande Callie en mariage, tout en conduisant. L'épisode s'achève par le regard horrifié de Callie et Arizona et un bruit de crash sans qu'on en voie l'explication.

Épisode 18 : Aimer, prier, chanter[modifier | modifier le code]

Titre original
Song Beneath the Song
Numéro
144 (7-18)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Tony Phelan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,09 millions de téléspectateurs[45] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 3,178 millions de téléspectateurs[46] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,1 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Callie et Arizona ont eu un accident de voiture. Arizona est saine et sauve mais Callie, elle, est dans un état critique. Les médecins demandent à Arizona et Mark si le plus important à leurs yeux est de sauver Callie au risque de perdre le bébé ou vice-versa, provoquant des disputes entre les deux personnages. Tout au long de l'épisode, alors que Callie est dans le coma, on peut la voir en tant que spectatrice, qui chante. Dans plusieurs autres passages, la série prend la forme d'une comédie musicale mettant en scène les autres personnages du show, parfois triste mais parfois joyeuse. Lexie tente de rassurer Mark sans trop se rapprocher de lui, rendant jaloux Jackson. Alors que tout se complique, Addison se voit contrainte d'accoucher Callie dont la fille survivra. Meredith laisse sortir sa peine et avoue à Derek qu'elle envie Callie qui vient de devenir mère et pas elle. Ce dernier tente de la rassurer en lui promettant qu'un jour elle aussi deviendra mère. À la fin de l'épisode, Callie se réveille et accepte d'épouser Arizona qui est aux anges.
Liste des chansons (Entre parenthèses, les épisodes pendant lesquels ces chansons ont été diffusées dans la série.)
Commentaires
Épisode musical Grey's Anatomy : The Music Event.

Épisode 19 : Guérir ensemble[modifier | modifier le code]

Titre original
It's a Long Way Back
Numéro
145 (7-19)
Première diffusion
Scénario
William Harper
Réalisation
Steve Robin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,67 millions de téléspectateurs[47] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,392 millions de téléspectateurs[48] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 7,3 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Callie, qui s'est finalement réveillée, est dans l'impossibilité de voir son bébé qui est toujours en soins intensifs. Cet épisode est divisé en plusieurs parties : on découvre la fille de Callie (Sofia Robbins Sloan Torres) au fil des semaines. Son état et celui de sa mère s'améliorent, elles rentrent toutes deux à la maison à la fin de l'épisode. Alex fait venir des enfants africains envers lesquels Arizona s'était engagée, pour les opérer. Il y parvient grâce à un don de 200 000 dollars d'une patiente aussi riche que désagréable. Il espère ainsi devenir chef des résidents. À la suite du décès d'un patient, Adèle Webber, dont l'état a empiré, est admise à l'essai clinique sur Alzheimer. Meredith falsifie illégalement son dossier pour qu'elle reçoive l'agent actif et non le placebo.Stark se montre particulièrement gentil et attentionné durant cet épisode, ce qui lui vaut de remonter dans l'estime de nombreux médecins, notamment April.

Épisode 20 : Là où on doit être[modifier | modifier le code]

Titre original
White Wedding
Numéro
146 (7-20)
Première diffusion
Scénario
Stacy McKee
Réalisation
Chandra Wilson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,11 millions de téléspectateurs[49] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,405 millions de téléspectateurs[50] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,8 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Voilà le grand jour : Arizona et Callie vont se marier. Mais le couple réalise très vite que cette journée ne se passe pas comme elles l'avaient pensé. Alex continue à faire son mauvais joueur pour le poste du chef des résidents et rend ses camarades jaloux. Il prévient également Meredith qu'il sait qu'elle a modifié l'essai clinique, qu'il trouve ça injuste et qu'il ne la laissera pas détruire la carrière des autres médecins. Quant à Meredith et Derek, ils décident de se marier pour pouvoir adopter la petite Zola. Le docteur Andrew Perkins propose à Teddy de venir vivre en Allemagne avec lui.

Épisode 21 : S'adapter ou mourir[modifier | modifier le code]

Titre original
I Will Survive
Numéro
147 (7-21)
Première diffusion
Scénario
Zoanne Clack
Réalisation
Tom Verica
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,63 millions de téléspectateurs[51] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,44 millions de téléspectateurs[52] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,3 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Meredith est angoissée à l'idée d'affronter l'assistante sociale qui décidera s'ils peuvent ou non être les parents de la petite Zola. Cristina est décidée à entrer dans la compétition afin de devenir chef des résidents et Karev décide, après une grosse désillusion, d'avouer à Hunt que Meredith a modifié l'essai clinique, ce qui pourrait gâcher toute sa carrière. Jackson décide de quitter son essai clinique avec le chef Webber. Quant à Callie, elle revient au Seattle Grace pour son premier jour de travail depuis la naissance de Sofia.

Épisode 22 : Seule au monde[modifier | modifier le code]

Titre original
Unaccompanied Minor
Numéro
148 (7-22)
Première diffusion
Scénario
Debora Cahn
Réalisation
Rob Corn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,89 millions de téléspectateurs[53] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,67 million de téléspectateurs[54] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,6 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Derek dit à Meredith qu'il ne veut pas avoir un enfant avec quelqu'un qui ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Après qu'Alex a dénoncé Meredith à propos de l'essai clinique, elle lui demande de quitter sa maison. Cristina est enceinte et le dit à Owen mais lui avoue plus tard qu'elle a pris rendez-vous pour se faire avorter. Owen est furieux, après de nombreuses disputes, il la vire de chez eux. Meredith qui a obtenu l'accord pour l'adoption de Zola la ramène à la maison et découvre que celle-ci est vide, Alex est parti et Derek l'a peut-être quittée. Cristina rejoint plus tard Meredith après être partie de chez Owen. Mark donne sa bénédiction a Jackson.Plus tard Lexie dit a Mark qu'elle l'aime encore et qu'elle l'aimera toujours mais ne veut pas l'aimer et lui dit qu'elle se sent bien avec Jackson, Mark lui dit de partir. Teddy refuse d'aller en Allemagne et dit a Henry qu'elle est amoureuse de lui et l'embrasse. L'épisode se termine avec Derek dans leur maison en construction, recevant un appel téléphonique de Meredith et ne répondant pas.
Commentaires
Les fans vont être choqués par rapport à la position dans laquelle seront laissés Meredith, Cristina & Alex[55].

Audiences aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Épisode Titre en français Titre original Chaîne Date de diffusion originale Audiences Pdm sur les 18-49 ans
7x01 Renaissances With You I’m Born Again ABC 23 septembre 2010 14,32 5,4
7x02 Traitements de choc Shock to the System 30 septembre 2010 12,53 4,6
7x03 Des êtres étranges Superfreak 7 octobre 2010 12,75 4,6
7x04 En milieu hostile Can't Fight Biology 14 octobre 2010 12,11 4,6
7x05 Comme des grands Almost Grown 21 octobre 2010 10,97 4,0
7x06 En immersion These Arms of Mine 28 octobre 2010 10,79 3,9
7x07 Questions-réponses That's Me Trying 4 novembre 2010 11,92 4,3
7x08 La pression monte Something's Gotta Give 11 novembre 2010 11,13 4,0
7x09 Garde de nuit Slow Night, So Long 18 novembre 2010 11,46 4,3
7x10 Phase critique Adrift and at Peace 2 décembre 2010 11,02 4,0
7x11 Tous des patients... Disarm 6 janvier 2011 11,64 4,2
7x12 Des bases saines Start Me Up 13 janvier 2011 12,15 4,3
7x13 Ne me quitte pas Don't Deceive Me (Please Don't Go) 3 février 2011 11,18 4,3
7x14 Le choix de Sophie P.Y.T. (Pretty Young Thing) 10 février 2011 10,46 3,9
7x15 3600 secondes Golden Hour 17 février 2011 10,24 3,7
7x16 Responsable... ou pas Not Responsible 24 février 2011 9,13 3,4
7x17 Inventer de nouvelles règles This Is How We Do It 24 mars 2011 10,28 3,7
7x18 Aimer, prier, chanter Song Beneath the Song 31 mars 2011 13,09 4,9
7x19 Guérir ensemble It's a Long Way Back 28 avril 2011 10,67 3,7
7x20 Là où on doit être White Wedding 5 mai 2011 10,11 3,5
7x21 S'adapter ou mourir I Will Survive 12 mai 2011 9,63 3,2
7x22 Seule au monde Unaccompanied minor 19 mai 2011 9,89 3,6

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Grey's Anatomy exclusive: Jesse Williams gets full-time upgrade », consulté le 8 juin 2010
  2. (en) « Grey's Anatomy promotes Sarah Drew », consulté le 9 juin 2010
  3. (en) « Grey's Anatomy Exclusive: James Tupper checks in! », consulté le 15 juillet 2010
  4. (en) « Scott Foley Joins ABC’s Grey's Anatomy », consulté le 29 octobre 2010
  5. (en) « Grey's Anatomy Exclusive: Transformers babe Rachael Taylor morphs into Seattle Grace doc », consulté le 14 septembre 2010
  6. (en) « ABC Announces Fall Series Premiere Dates », consulté le 8 juillet 2010
  7. « Programmation et horaires d'automne 2010 de CTV et /A\ », consulté le 3 juin 2010
  8. Date de diffusion sur TSR1, le 23 juin 2011 » consulté 10 mai 2011
  9. a, b et c Saison 7 - Épisodes de Grey's Anatomy, Radio-Canada
  10. (en) « TV Ratings Broadcast Top 25: Sunday Night Football, Glee, Grey’s Anatomy, Dancing with the Stars Top Premiere Week », consulté le 28 septembre 2010
  11. [PDF] Audience du 1er épisode au Canada, sur BBM
  12. (en) Bill Gorman, « Thursday Finals: Grey's Anatomy, Big Bang Theory, $#*! My Dad Says, CSI Adjusted Up; Vampire Diaries, Private Practice, Apprentice Down », TV by the Numbers,‎ 1 octobre 2010 (consulté le 1 octobre 2010)
  13. [PDF] « Audience du 2e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  14. (en) Robert Seidman, « Thursday Finals: Bones, Community, Grey's Anatomy, Big Bang Theory, $#*! My Dad Says, The Office Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 8 octobre 2010 (consulté le 8 octobre 2010)
  15. [PDF] « Audience du 3e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  16. a, b et c Date de diffusion sur TSR1, le 30 juin 2011 » consulté 17 mai 2011
  17. (en) Bill Gorman, « Thursday Finals: The Big Bang Theory, $#*!, 30 Rock, The Office, Outsourced, Grey's Anatomy, Fringe All Adjusted Up »,‎ 15 octobre 2010 (consulté le 15 octobre 2010)
  18. [PDF] « Audience du 4e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  19. (en) Bill Gorman, « Thursday Finals: Grey's Anatomy, Big Bang, CSI, Vampire Diaries Adjusted Up; Private Practice Down; Plus NLCS Game 5 Ratings », TV by the Numbers,‎ 22 octobre 2010 (consulté le 22 octobre 2010)
  20. [PDF] « Audience du 5e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  21. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Grey's Anatomy, Big Bang Theory, Shrekless, Office Adjusted Up; Nikita Down; Plus World Series Game 2 », TV by the Numbers,‎ 29 octobre 2010 (consulté le 29 octobre 2010)
  22. [PDF] « Audience du 6e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  23. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, The Mentalist, Office, Vampire Diaries Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 5 novembre 2010 (consulté le 5 novembre 2010)
  24. [PDF] « Audience du 7e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  25. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Fringe, Community, 30 Rock, Outsourced, The Office Adjusted Down; Bones, $#*! My Dad Says Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 12 novembre 2010 (consulté le 12 novembre 2010)
  26. [PDF] « Audience du 8e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  27. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: $#*! My Dad Says, 30 Rock, Outsourced Adjusted Down; The Office Adjusted Up », TV by the Numbers (consulté le 19 novembre 2010)
  28. [PDF] « Audience du 9e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  29. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Private Practice, Bones, Nikita Adjusted Down », TV by the Numbers (consulté en 3 décembre 2010)
  30. [PDF] « Audience du 10e épisode au Canada » sur BBM.ca
  31. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Winter Wipeout, The Mentalist Adjusted Up; Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers (consulté le 7 janvier 2011)
  32. [PDF] « Audience du 11e épisode au Canada » sur BBM.ca
  33. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Winter Wipeout Adjusted Up; Grey's Anatomy Adjusted Down », TV by the Numbers (consulté le 14 janvier 2011)
  34. [PDF] « Audience du 12e épisode au Canada » sur BBM.ca
  35. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Grey's Anatomy, Vampire Diaries, Mentalist Adjusted Up; Private Practice, Parks & Recreation Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 4 février 2011 (consulté en 8 février 2011)
  36. [PDF] « Audience du 13e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  37. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Vampire Diaries Adjusted Up; Private Practice, Bones, Office, Parks & Rec Down », TV by the Numbers,‎ 11 février 2011 (consulté en 11 février 2011)
  38. [PDF] « Audience du 14e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  39. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: American Idol Adjusted Up; Parks & Recreation, Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 18 février 2011 (consulté en 18 février 2011)
  40. [PDF] « Audience du 15e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  41. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Grey's Anatomy Adjusted Up; The Office, Outsourced, and Private Practice Down », TV by the Numbers,‎ 25 février 2011 (consulté en 25 février 2011)
  42. [PDF] « Audience du 16e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  43. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Private Practice, Parks & Recreation, 30 Rock Adjusted Down; American Idol, Grey's Anatomy, Wipeout Adjusted Up; Plus CBS NCAA Basketball Ratings », TV by the Numbers,‎ 25 mars 2011 (consulté le 25 mars 2011)
  44. [PDF] « Audience du 17e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  45. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Big Bang Theory, Rules Of Engagement, CSI, Grey's Anatomy Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 1 avril 2011 (consulté le 1 avril 2011)
  46. [PDF] « Audience du 18e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  47. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Idol, Grey's, Big Bang, CSI Adjusted Up; Community Down + The Office, Parks & Rec Finals », TV by the Numbers,‎ 29 avril 2011 (consulté le 29 avril 2011)
  48. [PDF] « Audience du 19e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  49. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Big Bang Theory, CSI, The Mentalist, Community, The Vampire Diaries Adjusted Up; Bones, Parks & Recreation Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 6 mai 2011 (consulté le 6 mai 2011)
  50. [PDF] « Audience du 20e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  51. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Big Bang, Community, Rules, Mentalist, Office, Vampire Diaries Adjusted Up; Bones Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 13 mai 2011 (consulté le 14 mai 2011)
  52. [PDF] « Audience du 21e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  53. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Big Bang, The Office, Grey's, Mentalist Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 20 mai 2011 (consulté le 20 mai 2011)
  54. [PDF] « Audience du 22e épisode au Canada » sur Bbm.ca
  55. Grey's Anatomy saison 7 : le final va surprendre les fans - Les actus Séries - Excessif