Saison 7 de 24 heures chrono
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
|
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée programmée ou prévue.
Il est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l'avancement de la série et des informations disponibles s'y rapportant.
|
| 24 heures chrono (Saison 7) | |
|---|---|
| Pays d'origine | |
| Chaîne TV | Fox Broadcasting Company |
| Diffusion originale | 11 janvier 2009—19 mai 2009 |
| Nombre d'épisodes | 24 |
| Date de sortie du DVD | 2 décembre 2009 |
| Saison précédente | 24 heures chrono (saison 6) |
| Saison suivante | 24 heures chrono (saison 8) |
La septième saison, aussi connu comme Jour 7, de la série télévisée 24 devait commencer le mardi 13 janvier 2008. Sa diffusion a été retardée d'un an pour ne commencer que le dimanche 11 janvier 2009. En effet, suite à la grève des scénaristes qui dura plus de 3 mois à Hollywood, de nombreuses séries ont été perturbées (24 fait partie des séries les plus touchées [1] avec Lost, Desperate Housewives et Grey's Anatomy).
Le 23 Novembre 2008, la Fox a diffusé un téléfilm de 90 minutes intitulé 24 : Redemption[2] pour combler l'attente de cette 7ème saison. Ce téléfilm fait le lien entre la fin des évènements du sixième jour et le début du septième.
Sommaire |
[modifier] Casting de la saison 7
[modifier] Personnages réguliers[3]
- Kiefer Sutherland : Jack Bauer
- Carlos Bernard : Tony Almeida
- Annie Wersching : Agent du FBI Renee Walker
- James Morrison : Bill Buchanan
- Colm Feore : Premier Homme Henry Taylor
- Janeane Garofalo : Agent du FBI Janis Gold
- Bob Gunton : Conseiller de la Présidente, Ethan Kanin
- Jeffrey Nordling : Agent du FBI Larry Moss
- Rhys Coiro : Agent du FBI Sean Hillinger
- Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
- Cherry Jones : Présidente Allison Taylor
[modifier] Personnages récurrents
- Jon Voight : Jonas Hodges
- Rory Cochrane : Bras droit de Hodges
- Tony Todd : Géneral Juma
- John Billingsley : Michael Latham
- Ever Carradine : un Agent du FBI[4]
- Nick Chinlund : Masters
- Isaac de Bankolé : Ule Motobo
- Warren Kole : Agent des Services Secrets, Gedge
- Frank John Hughes : Secrétaire à la sécurité intérieure, Tim Woods
- Carly Pope : Samantha Roth[5]
- Peter Wingfield : Mr. Emerson
- Kurtwood Smith : Senateur
- Tommy Flanagan : Gabriel Schecter[6]
- Roy Vongtama : Le pilote chinois Sato[7]
- Acteur non nommé : Alama Motobo[8]
- Acteur non nommé : Vossler[9]
- Will Patton : Allan Wilson
[modifier] Informations connues
[modifier] Scénario
- La saison 7 se déroule 4 ans après les événements du Jour 6 à Washington D.C. et commence à 8 heures du matin, heure de la Côte Est. La précédente saison à avoir commencé à 8 heures est la saison 2.
- Révélée à la TV Squad, l'une des « storylines » du début de la saison est la mort de Roger, le fils de la présidente Allison Taylor. Sa mort s'apparenterait à un suicide mais son père Henry découvrira que c'est un meurtre et fera tout pour le prouver.
- La journée débute sur Jack Bauer, jugé pour ses actions criminelles des journées précédentes, notamment concernant le meurtre d'un terroriste du nom d'Ibrahim Haddad dans un bus. Le procès de Jack est une partie du procès des acteurs de la CTU, qui a été démantelée quelques mois plus tôt, et dont les membres ont à répondre de leurs actes, dont Bauer.
- Bill Buchanan apparaîtra en début de saison, entre l'épisode 2 et 4. Mais il meurt dans le second tiers!
- Tony Almeida fait son retour. Annoncé mort après s'être fait planter une seringue de produit toxique par Christopher Henderson dans l'épisode 13 de la saison 5 [07.00 PM- 08.00PM], il fait son retour en tant que terroriste, qui est peut-être infiltré. Le mystère est gardé autour des réelles motivations de Tony.
[modifier] Distribution
- Les jours de Peter McNicol (Tom Lennox) sur 24 sont finis (ou presque). L'acteur a conclu un marché pour retourner dans CBS' Numb3rs[10]. Il apparait néanmoins dans le prequel de la saison 7, tout comme Powers Boothe (le vice-président Noah Daniels dans la saison 6).
- Howard Gordon a raconté, dans une interview, que le personnage de Gregory Itzin (Charles Logan) n'est pas mort et qu'il pourrait éventuellement revenir dans la prochaine saison[11].
- Carlo Rota joue un petit rôle dans la saison. À la fin de la saison précédente, son personnage Morris apprend que son ex-femme Chloé attend un enfant, qui est maintenant né et a environ 3 ans.
- L'acteur Jon Voight joue l'un des principaux « méchants » de la saison 7, Jonas Hodges (qui joue aussi dans le prequel de la saison 7), il apparaît dans la seconde partie de saison. Voight n'avait plus joué dans une série depuis les années 60 et Gunsmoke.
- Rory Cochrane, qui a joué dans la mini-série The Company et incarnait Tim Spadle dans Les Experts : Miami, vient de s'ajouter au casting très étoffé de la saison 7 de 24. Il joue le bras droit de Jonas Hodges.
[modifier] Production
- La scène finale de l'épisode 7x02 a été tournée à San Pedro en Californie, là où des feux de forêt ont éclaté en fin octobre 2007.
- Plusieurs personnages des saisons précédentes apparaissent en cours de saison : Mary Lynn Rajskub (Chloe O'Brian), Carlo Rota (Morris O'Brian) ou encore Elisha Cuthbert (Kim Bauer) dans la dernière partie.
- La production du « Jour 7 » devait débuter fin juin mais fut reportée au 27 août 2007 pour permette aux scénaristes de réécrire leur histoire. Puis la production fut reportée une dernière fois au 7 septembre 2007, afin que les scénaristes puissent boucler le plus d'épisodes possible.
- Les deux premiers épisodes de la saison sont réalisés par Jon Cassar alors que les deux suivants le sont par Brad Turner. Turner devrait aussi réaliser 10 autres épisodes de cette saison.
- À cause d'importantes grèves des scénaristes de toutes les séries américaines dont 24, la Fox a eu une pénurie de fictions inédites en mars/avril 2008. Concernant 24, les scénaristes se sont arrêtés à l'écriture de l'épisode 9 quand la grève a démarré (en novembre 2007).
La septième saison de 24 a donc été exceptionnellement précédée d'une longue attente. C'est pourquoi, un "prequel" de 90 minutes a été diffusé le 23 novembre 2008 pour faire le lien entre la saison six et la septième.
[modifier] Références
- ↑ (fr) Article d'Allociné Grève à Hollywood: où en est 24?.
- ↑ (fr)Premières images du téléfilm "24"
- ↑ FOX Broadcasting Company: 24
- ↑ (en)http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3i0901c3bb3b01f5d13573e4df42315c61
- ↑ (en)http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=38188
- ↑ (en)http://www.24trailer.com/
- ↑ (en)http://www.imdb.com/title/tt1091246/
- ↑ (en)http://www.tvsquad.com/2007/10/10/spoilers-anonymous/
- ↑ (en)http://spoilertv-24.blogspot.com/2007/10/episode-705-and-706-casting-info.html
- ↑ (en)Fin de Peter McNicol sur 24
- ↑ (en)Charles Logan vivant

