Saison 6 de True Blood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 6 de True Blood

Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série True Blood
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine HBO
Diff. originale 16 juin 201318 août 2013
Nb. d'épisodes 10[1]

Chronologie

Liste des épisodes de True Blood

Cet article présente les dix épisodes[1] de la sixième saison de la série télévisée américaine True Blood. Cette saison a été diffusée du 16 juin 2013 au 18 août 2013 sur HBO[3].

Généralités[modifier | modifier le code]

La série décrit la coexistence entre les humains et les vampires, récemment révélés à la face du monde : Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. C'est dans ce contexte que Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans dont elle est incapable d'entendre les pensées ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Eric et Sookie cherchent désespérément à quitter le QG de l'Autorité pour échapper à Bill, toujours couvert de sang. Sam, Emma et Luna parviennent également à s'échapper de l'Autorité mais cette dernière meurt après s'être transformée en Steve Newlin. Après avoir quitté le groupe, Jason a marché une bonne distance et fait du stop dans l'espoir de rejoindre Bon Temps, et un mystérieux vieil homme, ayant des liens profonds avec Sookie et Jason, s'arrête. Au Fangtasia, les hommes du gouverneur de Louisiane demandent la fermeture du bar en pointant leurs armes sur Pam et sur Tara, mais celle-ci ne compte pas se laisser faire. De son côté, Alcide, suite à la mort de JD, est devenu chef de meute.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 2 juillet 2012, la série a été renouvelée pour cette sixième saison[7].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de cette saison a commencé le 7 janvier 2013, plus tard que la plupart des autres saisons en raison de la grossesse d'Anna Paquin.[réf. souhaitée]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Qui es-tu vraiment ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Who Are You Really? (trad. litt. : « Qui es-tu vraiment ? »)
Numéro
61 (6-01)
Première diffusion
Scénario
Raelle Tucker
Réalisation
Stephen Moyer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,52 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé
Dans le sillage de Bill qui est imbibé de sang, Sookie, Eric, Jason, Jessica, Tara, Pam et Nora fuient le bureau de l'Autorité tandis que Sam, Luna et Emma esquivent des gardes. Maintenant chef de meute, Alcide découvre que le travail est livré avec des plats latéraux peu recommandables, mais avec des avantages. À Bon Temps, Andy est père de quatre bébés hybrides humains-fées. Pendant ce temps, le gouverneur de Louisiane, Truman Burrell, prononce ses vœux à l'encontre des vampires. Jessica revient chez Bill et Jason monte dans une voiture avec un mystérieux étranger, qui se révèle être son grand-père fée : Niall Brigant.

Épisode 2 : Le Soleil[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sun (trad. litt. : « Le soleil »)
Numéro
62 (6-02)
Première diffusion
Scénario
Angela Robinson
Réalisation
Dan Attias
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,08 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Résumé
Un secret perdu depuis longtemps sur leurs parents se révèle à Jason et Sookie. Après que Tara a été victime d'une nouvelle arme du gouvernement, Eric prend les choses en mains afin de contre-carrer les initiatives anti-vampires de Burrell. Sur la route du travail, Sookie est attirée par un bel inconnu qui partage ses capacités féeriques. Sam est énervé par une femme supernaturelle, Nicole, et est confronté à Alcide et Martha pour l'avenir d'Emma. Bill prévoit de renforcer ses pouvoirs.

Épisode 3 : Tu n'es pas bon[modifier | modifier le code]

Titre original
You're No Good (trad. litt. : « Tu n'es pas bon »)
Numéro
63 (6-03)
Première diffusion
Scénario
Marc Hudis
Réalisation
Howard Deutch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,94 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé
Après l'attaque de Burrell sur les vampires, Eric décide de prendre les choses en main. Quant à Bill, après avoir testé les limites de ses pouvoirs, il demande la création d'un nouveau TruBlood mais ne trouve pas le bon donneur. Sookie commence à avoir un peu plus d'indices sur Warlow et pourquoi il en a après elle. Steve Newlin se rend compte que ses idéaux passés vont se transformer en terribles cauchemars.

Épisode 4 : Je suis ton homme[modifier | modifier le code]

Titre original
At Last (trad. litt. : « Enfin »)
Numéro
64 (6-04)
Première diffusion
Scénario
Alexander Woo
Réalisation
Anthony Hemingway
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,14 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé
Sookie n'est pas la seule solution de Bill pour sauver les vampires : après que celle-ci refuse de l'aider avec le sang synthétique, Bill et Jessica se tournent vers les enfants fées d'Andy. Par ailleurs, ses filles sont rapidement devenues de jeunes femmes qui ont des fréquentations dangereuses. Bill pourrait réussir à en attraper une, et à demander à Takahashi, un professeur de chimie, de synthétiser un nouveau type de sang. Se sentant toujours attirée par Ben, Sookie l'invite chez elle et lui demande ce qu'il veut. Pam est en danger, avec des armes braquées sur elle. Willa Burrell est transformée en vampire par Eric. Sam et Nicole se rapprochent.

Épisode 5 : Envoie la souffrance se faire…[modifier | modifier le code]

Titre original
Fuck the Pain Away (trad. litt. : « Envoie la souffrance se faire voir »)
Numéro
65 (6-05)
Première diffusion
Scénario
Angela Robinson
Réalisation
Michael Ruscio
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,54 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Résumé
Dans le salon de Sookie, Ben, alias Warlow, embrasse la fée langoureusement qui en profite pour préparer sa boule de lumière prête à la jeter sur le vampire-fée. De son côté, Eric va tout faire pour sauver Pam du laboratoire où elle a été emmenée après son arrestation. Quant à Bill, il va recevoir la visite d'Andy qui veut revoir ses filles, persuadé que le vampire les retient captives. Il est loin de se douter que Jessica a attaqué les quatre fées et les a laissées pour mortes. En panique et croyant être le démon, Jessica se précipite chez Jason qui est en compagnie de Sarah Newlin, après avoir été remise à sa place par le gouverneur.

Épisode 6 : Ne me sens-tu pas ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Don't You Feel Me? (trad. litt. : « Tu ne me comprends donc pas ? »)
Numéro
66 (6-06)
Première diffusion
Scénario
Daniel Kenneth
Réalisation
Howard Deutch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,47 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé
Warlow sauve Sookie de l'esprit de son père avant d'être rappelé par Bill. Sookie l'emmène donc vers le monde des fées. Jason s'engage dans la brigade anti-vampires pour sauver Jessica. Sam prépare sa fuite et se demande s'il doit tenir ses promesses envers Luna et Emma alors qu'il est traqué par la meute d'Alcide. Sam décide donc de rendre Emma à sa grand-mère et Alcide demande à Sam de quitter l'État en lui mentionnant qu'il ne pourra assurer sa sécurité si des membres de sa meute le "sentait". L'état de Terry inquiète Arlene et elle le fait hypnotiser par un vampire pour qu'il en oublie ses problèmes relatifs à la guerre et les meurtres qu'il a commis. Malgré tout, celui-ci meurt assassiné juste derrière le restaurant Merlotte par un de ses confrères de la guerre. Bill boit du sang de Warlow qui lui permet de sortir de jour. Il se dirige donc vers la résidence du gouverneur Burrell, il le mord et le décapite. Ce dernier ne voulant pas lui mentionner où se trouve le « camp » de vampires. Eric a réussi à se défaire de ses liens et tente de réunir les autres prisonnières (Jessica, Pam, Tara, Willa et Nora) pour s'enfuir du camp. En cherchant les autres détenues, il tombe sur une production de Tru Blood qui est injectée avec le virus de l'hépatite pour enrayer les vampires.

Dans l'univers des fées, Sookie a une relation sexuelle avec Warlow lors de laquelle une lumière émane intensivement de leur corps.

Épisode 7 : Les Funérailles[modifier | modifier le code]

Titre original
In the Evening (trad. litt. : « Dans la soirée »)
Numéro
67 (6-07)
Première diffusion
Scénario
Kate Barnow
Réalisation
Scott Winant
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,36 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé
Eric tente désespérément de sauver Nora d'une mort atroce due à l'hépatite V qui lui a été injectée sur ordre du gouverneur Burrell. Après s'être échappé du camp d'expérimentation, Eric se tourne vers Bill. Malgré son bon vouloir, celui-ci ne réussit pas à sauver la sœur d'Eric. Après avoir espéré que Bill ramènerait Warlow pour faire boire de son sang à Nora, celle-ci finit par se transformer en une mare de sang dans les bras d'Eric, dévasté.

De son côté, Sarah Newlin est plus que convaincue de sa tâche divine en découvrant la tête du gouverneur Burrell, dont elle jure de poursuivre le travail. Pour conserver l'avantage, elle décide de ne pas ébruiter la mort du gouverneur et de prendre les rênes du mouvement anti-vampires. Son premier geste est de livrer Jason à des vampires assoiffés, mais une vampire, visiblement puissante, du nom de Violet, décrète que Jason est sien.

Pendant ce temps, Jessica fait l'amour avec James. Torturée par ses remords, c'est la seule méthode qu'elle a trouvé pour se rapprocher de la pureté et de l'humanité.

Sookie revient dans le monde des humains, laissant Warlow derrière elle, pour rejoindre Bon Temps et faire le deuil de Terry avec tous ses amis.

Épisode 8 : titre français inconnu (Dead Meat)[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead Meat (trad. litt. : « Viande morte »)
Numéro
68 (6-08)
Première diffusion
Scénario
Robin Veith
Réalisation
Michael Lehmann
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,17 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé
Sookie a un dilemme majeur : elle doit décider si oui ou non elle va faciliter un accord entre Warlow et Bill. Le sang de Warlow pourrait permettre aux vampires de marcher au soleil, mais, en échange, Sookie doit être à lui, pour toujours, en devenant à son tour vampire et fae.

Eric porte le deuil de sa sœur bien-aimée, Nora, qui a rencontré la mort ultime. Bill, lui, a une chance de sauver Jessica et les autres retenus au camp d'expérimentation. Par ailleurs, Jason se rapproche de Violet, la vampire qui a sauvé Tara et Jessica quand les autres voulaient les attaquer. Sarah franchit la ligne pour que le TruBlood soit accepté part tout le monde : ceux qui refusent d'en prendre seront amenés au soleil. Alcide prend une décision importante pour le futur de Sam et Nicole.

Épisode 9 : titre français inconnu (Life Matters)[modifier | modifier le code]

Titre original
Life Matters (trad. litt. : « La vie a de l'importance »)
Numéro
69 (6-09)
Première diffusion
Scénario
Brian Buckner
Réalisation
Romeo Tirone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé
La pression ne fait que monter pour les habitants de Bon Temps. La vision horrifique de Bill s'est réalisée, mais grâce au sang d'Eric, qui a vidé Warlow, Bill a pu réussir à sauver les vampires emprisonnés condamnés à rencontrer le soleil. Seul un vampire n'a pas su survivre à la prémonition de Bill : Steve Newlin. Lilith semble avoir préparé le futur de Bill, et leur interaction ne sera pas plaisante. Celle-ci a envoyé ses trois messagères pour rencontrer Bill dans la salle pour rencontrer le soleil, leur disant que son temps sur Terre est terminé. Bill leur a répondu qu'il allait nulle part et, grâce à Jessica et James, il a réussi à garder cette promesse.

Les funérailles de Terry ont eu lieu et Arlene a enfin pu accepter sa mort. La cérémonie est l'occasion de se remémorer l'homme brisé par la guerre qui a su se reconstruire grâce à la solidarité des habitants de la ville et l'amour de sa femme. Sookie a pour but de tenir sa promesse envers Warlow et elle deviendra sa femme fée-vampire pour l'éternité.

Épisode 10 : titre français inconnu (Radioactive)[modifier | modifier le code]

Titre original
Radioactive (trad. litt. : « Radioactif »)
Numéro
70 (6-10)
Première diffusion
Scénario
Kate Barnow
Réalisation
Scott Winant
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,14 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Résumé
Le mariage de Sookie et de Warlow ne s'est pas déroulé comme prévu : Warlow a dévoilé son vrai visage ainsi que ses véritables futures intentions envers sa future mariée. En utilisant la lumière d'Adilyn et le caractère de Violet, Bill, Jason et Andy ont pu se retrouver dans le monde des fées pour sauver Sookie de son fiancé diabolique. La bagarre a atterri chez les Stackhouse où Niall est réapparu pour aider Jason dans sa mission : tuer Warlow une fois pour toutes.

L'effet du sang de Warlow s'est arrêté, ce qui a forcé le retour aux ombres des vampires. Cette transition s'est avérée spécialement difficile pour Eric, en train de bronzer nu sur une montagne de Suède : celui-ci prend feu à cause de cet effet. Six mois plus tard, beaucoup de changements ont eu lieu pour tout le monde : Sookie sort avec Alcide, Bill écrit des livres, Jason est l'esclave de Violet, Sam est le maire de BonTemps et Arlène est désormais propriétaire du Merlotte's, qui s'appelle désormais Bellefleur's. En plus de tout cela, les humains sont obligés d'être appairés avec des vampires pour être "protégés" contre les vampires infectés par l'hépatite V.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Une saison 6 de 10 épisodes pour True Blood » sur Audiencesusa.com, consulté le 3 septembre 2012
  2. (en) « HBO renews hit series True Blood for seventh season » sur The Futon Critic.com, consulté le 15 juillet 2013
  3. (en) « True Blood season 6 is green » sur Hbowatch.com, article du 2 juillet 2012, consulté et mis en ligne le 1er février 2013
  4. (en) Lynette Rice, « True Blood: First look at new bad guy! », sur Insidetv.ew.com,‎ 13 mars 2013 (consulté le 13 avril 2013)
  5. (en) Michael Ausiello, « True Blood exclusive: Anna Camp rReturning as Sarah Newlin in season 6 », sur TVLine.com,‎ 5 avril 2013 (consulté le 13 avril 2013)
  6. (en) Cindy Elavsky, « Celebrity Extra », sur Downriversundaytimes.com,‎ 17 frévrier 2013 (consulté le 26 avril 2013)
  7. (en) « HBO renews drama series The Newsroom for second season and True Blood for sixth season » sur The Futon Critic.com, consulté le 2 juillet 2012
  8. (en) « The sixth season of the hit HBO series True Blood kicks off sunday june 16, 2013 » sur The Futon Critic.com, consulté le 29 mars 2013
  9. a, b, c, d, e, f et g « Titres FR et dates de diffusion » sur Cinema-series.orange.fr, consulté le 5 octobre 2013
  10. (en) « Sunday cable ratings: True Blood wins night + Sprint Cup Racing, Keeping Up With the Kardashians, Falling Skies, Real Housewives of NJ and more » sur Zap2It.com, consulté le 18 juin 2013
  11. (en) « Sunday cable ratings: Skywire Live wins night, True Blood, Falling Skies, Mad Men, Drop Dead Diva and more » sur Zap2It.com, consulté le 25 juin 2013
  12. (en) « Sunday cable ratings: BET Awards wins night + True Blood, Dexter, Keeping Up With the Kardashians, Falling Skies and more » sur Zap2It.com, consulté le 2 juillet 2013
  13. (en) « Sunday cable ratings: True Blood wins night, Keeping Up with the Kardashians, Dexter, Falling Skies, Devious Maids, The Killing and more » sur Zap2It.com, consulté le 10 juillet 2013
  14. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night + Keeping Up With the Kardashians, Sprint Cup, Real Housewives of NJ, Falling Skies & More » sur Zap2It.com, consulté le 16 juillet 2013
  15. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night, Naked and Afraid, Falling Skies, Dexter, Devious Maids, The Newsroom & More » sur Zap2It.com, consulté le 23 juillet 2013
  16. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night + Naked and Afraid, Keeping Up With the Kardashians, NASCAR, Dexter and more » sur Zap2It.com, consulté le 30 juillet 2013
  17. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood & Megalodon: The Monster Shark Lives Win Night, Dexter, Devious Maids, The Killing, The Newsroom & More » sur Zap2It.com, consulté le 6 août 2013
  18. (en) « Sunday Cable Ratings: Breaking Bad Wins Night, True Blood, Low Winter Sun, Devious Maids, Dexter, The Newsroom & More » sur Zap2It.com, consulté le 13 août 2013
  19. (en) « Sunday Cable Ratings: Breaking Bad Wins Night + True Blood, Keeping Up With the Kardashians, NASCAR, Real Housewives of New Jersey & More » sur Zap2It.com, consulté le 20 août 2013