Saison 6 de That '70s Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 6 de That '70s Show

Série That '70s Show
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale 29 octobre 200319 mai 2004
Nb. d'épisodes 25

Chronologie

Liste des épisodes de That '70s Show

Cet article présente le guide des épisodes de la sixième saison de la série télévisée That '70s Show. Tous les titres originaux des épisodes de la saison 6 ont pour titre des chansons du groupe The Who.


Distribution[modifier | modifier le code]

Sont crédités du statut d'acteurs principaux[1] pour cette saison :

  • Des acteurs invités se joignent à la distribution de chaque épisode, de manière plus ou moins récurrente.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Numéros Titres Scénariste(s) Réalisateur(s) Diffusion américaine Diffusion française Production
129 (6-01) Le Retour de Red
The Kids Are Alright
David Trainer 29 octobre 2003 sur Jimmy 601

Red se remet doucement de son malaise mais apprend qu'il ne devra pas travailler pendant trois mois. Voyant que Kitty effectue des heures supplémentaires à l'hôpital, Eric renonce à vivre avec Donna à Madison. pendant ce temps, Jackie décide de sortir avec Hyde mais celui-ci se trouve une nouvelle copine. Eric renonce même à s'inscrire à l'université afin d'aider ses parents. Kelso boit un rafraîchissement à base d'œufs, mais oublie qu'il y est allergique.
Notes : Christina Moore reprend le rôle de Laurie Forman pour six épisodes. 

130 (6-02) Red est en manque
Join Together
David Trainer 5 novembre 2003 sur Jimmy 602

Red doit suivre un régime imposé par un médecin mais a bien du mal à se forcer. Eric se rend compte qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le départ de Donna, mais s'aperçoit que son envie de faire l'amour augmente au fur et à mesure qu'elle est triste. Kelso tente d'arranger les choses entre Jackie et Hyde. Les résultats sont hilarants.
Note : Don Stark ne figure pas dans cet épisode. 

131 (6-03) Le Bus de minuit
Magic Bus
David Trainer 12 novembre 2003 sur Jimmy 603

Eric célèbre ses 18 ans et curieusement, il veut que Kitty lui organise une fête. Mais celle-ci compte le calendrier et découvre qu'il s'est écoulé un mois depuis le malaise de Red et qu'ils peuvent de nouveau faire l'amour. Par ailleurs, Donna renonce à déménager.
Note : Aucun personnage secondaire ou récurrent dans cet épisode. 

132 (6-04) Éric et Kelso se cultivent
The Acid Queen
David Trainer 19 novembre 2003 sur Jimmy 604

Eric tente d'obtenir en cachette des magazines pornographiques. Pendant ce temps, Fez essaie sans succès de draguer des jeunes filles vierges. Kelso prétend avoir fait l'amour avec Brooke, une jeune bibliothécaire, mais celle-ci fait semblant de ne pas le reconnaître. Suite à une remarque de Hyde, Jackie se remet en question.
Notes : Don Stark ne figure pas dans cet épisode. Première apparition (sur neuf) du personnage de Brooke, interprété par Shannon Elizabeth

133 (6-05) Un mariage d'amour
I'm Free
David Trainer 26 novembre 2003 sur Jimmy 605

Un agent d'immigration sonne à la porte de la maison Forman. Il vient en effet vérifier si Laurie et Fez sont unis par amour ou s'ils ont contracté un mariage blanc. Pendant ce temps, Donna encourage Kelso (qui a mis Brooke enceinte) à prendre ses responsabilités.
Note : Don Stark ne figure pas dans cet épisode. 

134 (6-06) Les Cadeaux de mariage
We're Not Gonna Take It
David Trainer 3 décembre 2003 sur Jimmy 606

Suite à la séparation de Bob et Joanne, Eric perd son emploi. Roy lui propose un poste de serveur et avec Hyde ils jugent qui d'Eric ou de Kelso (qui doit trouver du travail pour s'occuper de son futur enfant) obtiendra le poste. Eric réussit toutes les épreuves et se fait engager tandis que Kelso échoue lamentablement. Se sentant coupable, Eric fait tout pour que Kelso soit lui aussi engagé. Pendant ce temps, Red essaie de prononcer le divorce entre Fez et Laurie. 

135 (6-07) Le Bal du 24 décembre
Christmas
David Trainer 17 décembre 2003 sur Jimmy 607

Le gang (sans Kelso) se rend au bal de leur ancien lycée. Eric, Jackie, Donna, Hyde et Fez sont surpris de voir qu'ils sont traités comme des dieux. Kelso passe la nuit de noël en compagnie de Brooke, tandis que Red et Bob concourent chacun comme père-noël au grand magasin. 

136 (6-08) Fichu Destin
I'm A Boy
David Trainer 7 janvier 2004 sur Jimmy 608

Eric passe la nuit en compagnie de Roy, Kelso et Hyde à jouer au poker. Au matin, il prétexte une grosse fatigue afin que Donna et Kitty s'occupent de lui. Pendant ce temps, Hyde et Jackie se rendent à un double rendez-vous romantique avec Kelso et Brooke tandis que Fez se porte volontaire pour conduire Red à la clinique mais ne reçoit aucun remerciement.
Note : Don Stark ne figure pas dans cet épisode. 

137 (6-09) Kelso patrouille
Young Man Blues
David Trainer 14 janvier 2004 sur Jimmy 609

Kelso commence son premier jour à l'école de police mais lorsque son instructeur se rend chez le coiffeur et le charge de surveiller la voiture, Fez (qui se sépare de Laurie) et Hyde subtilisent le véhicule, ayant l'intention de lui faire des blagues. Jackie enrôle un programme de soutien et accepte de s'occuper d'une jeune fille mais elle se conduit si mal que Donna la remplace. L'évier de la cuisine connaît des problèmes mais Red, dans l'incapacité de bricoler, enseigne à Eric le travail d'homme au foyer. 

138 (6-10) Culture Générale
A Legal Matter
David Trainer 4 février 2004 sur Jimmy 610

Kelso oblige Hyde et Eric à l'accompagner dans les bureaux de son chef afin de savoir s'il est vraiment nul ou pas. Fez va bientôt obtenir sa carte de citoyen Américain et les filles et Red lui enseignent différentes versions de l'histoire de l'Amérique.
Note : Don Stark ne figure pas dans cet épisode. 

139 (6-11) Un prêté pour un rendu
I Can See For Miles
David Trainer 11 février 2004 sur Jimmy 61

Kelso emprunte les jouets d'enfance d'Eric et de Donna sans le leur demander puis ils les abîment. En guise de vengeance, ces derniers lui volent sa voiture et partent pique-niquer mais oublient de desserrer le frein à main et le véhicule s'écrase au fond d'un précipice. Cela tombe très mal car Kelso doit accompagner Brooke à un rendez-vous médical et n'a d'autre choix que de l'y conduire dans une voiture de sport très inconfortable pour la jeune femme. Pendant ce temps, Jackie redécore la chambre de Hyde au sous-sol et Bob offre à Red une paire de chaussures. 

140 (6-12) Sally Simpson
Sally Simpson
David Trainer 18 février 2004 sur Jimmy 612

Kelso rencontre une collègue à l'école de la police qui l'aime mais qu'il ne voit que comme une simple amie. Fez tombe également amoureux de la jeune femme. Un thérapiste, ancien joueur de football vient analyser les causes du stress de Red et Kitty pense en être la seule responsable. 

141 (6-13) Une bonne leçon
Won't Get Fooled Again
David Trainer 25 février 2004 sur Jimmy 613

Fez et Kelso se disputent les faveurs de Suzy avant de se rendre compte qu'ils sont plus heureux sans elle. Pendant ce temps, Donna oublie prendre sa pilule quotidienne et pense être enceinte.
Note : Cet épisode marque la dernière apparition du personnage de Roy. 

142 (6-14) Histoire de famille
Baby Don't You Do It
David Trainer 3 mars 2004 sur Jimmy 614

Bob, Red et Kitty s'allient pour forcer Donna et Eric à voir un pasteur et discuter de leurs relations sexuelles avec lui mais tout ne se passe pas comme prévu. Kelso continue ses mensonges auprès de Brooke, lui affirmant qu'il n'obtient que d'excellents résultats à l'école de police et aux examens pénaux. 

143 (6-15) Un retour fracassant
Who Are You
David Trainer 10 mars 2004 sur Jimmy 615

Donna décide de ne plus entretenir de rapports sexuels avec Eric jusqu'à leur mariage. Hyde, Fez et Eric forcent Kelso à se rendre à un stage. Et la mère de Jackie revient de son escapade mexicaine et rencontre Bob. 

144 (6-16) Trop belle pour toi
Man With Money
David Trainer 17 mars 2004 sur Jimmy 616

Donna et Jackie complotent et projettent d'utiliser Fez afin qu'il séduise Pam. Pendant ce temps, Red rentre d'un rendez-vous médical avec un bracelet détecteur d'émotions qui clignote chaque fois que Pam se trouve dans les parages. 

145 (6-17) Surprise, surprise
Happy Jack
David Trainer 24 mars 2004 sur Jimmy 617

Eric se masturbe dans la salle de bains de Donna mais elle et Jackie le surprennent. Tout le monde (inclus Bob, Red et Kitty) lui explique les conséquences de son geste. Pendant ce temps, Hyde et Fez rendent visite à Kelso à l'école de police mais s'aperçoivent que leur ami agit comme une personne honnête et sérieuse et non plus comme le crétin qu'ils connaissaient. 

146 (6-18) La Liste de mariage
Do You Think It's Alright?
David Trainer 31 mars 2004 sur Jimmy 618

Eric et Donna doivent choisir leur liste de mariage et Jackie promet à Hyde qu'elle n'évoquera plus ce mot. Devant le peu de motivation d'Eric, Donna demande à Jackie de la remplacer ce qui enrage Hyde. Toutefois, Eric s'amuse beaucoup plus en compagnie de Jackie et Donna voudrait savoir pourquoi. Pendant ce temps, Kelso cherche à laisser sa trace dans l'humanité mais tout ce qu'il voudrait inventer existe déjà. Fez surprend Red en train de lire un roman érotique appartenant à Kitty. 

147 (6-19) Balle au centre
Substitute
David Trainer 21 avril 2004 sur Jimmy 619

Eric envoie Mitch accidentellement à l'hôpital après l'avoir frappé avec une balle de golf. En signe d'excuse, il invite Mitch à venir dans son sous-sol mais celui-ci tombe amoureux de Donna. Pendant ce temps, Bob invite Pam à venir vivre avec lui, mais celle-ci le plaque. Donna et Jackie essayent de les réconcilier. 

148 (6-20) Emballez, c'est pesé
Squeezebox
David Trainer 28 avril 2004 sur Jimmy 620

La fidélité d'Eric est remise en question lorsqu'il croise une fille lors d'une séance au cinéma avec Donna. Pendant ce temps, Red et Hyde aident Pam à emménager chez Bob mais ils la voient accidentellement les seins à l'air. 

149 (6-21) Dix-sept heures quinze
5:15
David Trainer 5 mai 2004 sur Jimmy 621

Donna accepte d'accompagner Mitch au mariage de son frère et de faire semblant d'être sa demoiselle. Eric, qui s'occupe du service,gâche la réception et se fait renvoyer. Mitch le provoque mais en réalité il n'a aucune envie de se battre avec lui. Pendant ce temps, Jackie conseille à Fez de mentir sur ses origines sociales afin qu'il fasse bonne impression auprès d'une fille riche et Kelso accompagne Brooke à un cours d'éducation parentale donné par Kitty. Red installe le câble mais Hyde se débrouille pour capter des films pornographiques au sous-sol.
Notes : Dernière apparition du personnage de Mitch. Don Stark n'apparaît pas dans cet épisode. 

150 (6-22) La Malédiction de la robe
Sparks
David Trainer 12 mai 2004 sur Jimmy 623

Eric voit par accident la robe de mariée de Donna. Il la salit et cherche à la réparer mais cela ne fait qu'aggraver la situation. Pendant ce temps, Red est à la recherche d'un cadeau de mariage pour son fils et Kelso, Hyde et Fez s'achètent un canoë kayak.
Note : Aucun personnage récurrent ou secondaire ne figure dans cet épisode. 

151 (6-23) Un nid douillet
My Wife
David Trainer 16 mai 2004 sur Jimmy 622

Eric et Donna achètent une roulotte mais se rendent compte du peu de bons côtés de cet article. Les deux futurs mariés organisent ensuite chacun un enterrement de vie de célibataire de leur côté et Donna retrouve Casey Kelso, devenu chippendale. 

152 (6-24) Le Mariage
Going Mobile
David Trainer 19 mai 2004 sur Jimmy 624

Fez et Hyde se disputent afin de savoir qui sera le garçon d'honneur d'Eric lors de son mariage. Kelso rencontre la mère de Brooke mais il ne l'apprécie pas du tout et accepte de laisser sa fiancée repartir vivre à Chicago avec sa mère et son futur enfant. Pendant ce temps, alors que le mariage est sur le point de commencer, Eric disparaît.
Note : Le personnage de Laurie apparaît pour la dernière fois mais sera brièvement mentionné dans les deux saisons suivantes. 

153 (6-25) Avis de recherche
The Seeker
David Trainer 19 mai 2004 sur Jimmy 625

Tout le monde essaye de consoler Donna après son mariage raté avec Eric (quasi-absent de cette histoire, il n'intervient que dans les deux scènes finales). Même Midge rentre de Californie, ce qui enchante Bob mais déplaît à Pam. Pendant ce temps, Donna fait accidentellement tomber Hyde du château d'eau et Kitty s'aperçoit que Bud est en réalité le beau-père du jeune homme.
Note : Le personnage de Midge apparaît en guest-star pour une durée de cinq épisodes. 

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le statut d'acteur principal implique que ceux-ci sont toujours crédités au début de chaque épisode, y compris les épisodes auxquels, occasionnellement, ils ne participent pas.

Article connexe[modifier | modifier le code]