Saison 5 de Drop Dead Diva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 5 de Drop Dead Diva

Série Drop Dead Diva
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Lifetime
Diff. originale 23 juin 20133 novembre 2013
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la cinquième saison de la série télévisée Drop Dead Diva.

Généralités[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Résurrection[modifier | modifier le code]

Titre original
Back from the Dead (trad. litt. : « Retour des morts »)
Numéro
53 (5-01)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman
Réalisation
Robert J. Wilson
Audiences
Résumé
Jane recherche désespérément Owen, qui a disparu après avoir vu son baiser avec Grayson juste avant leur mariage. Luke raconte à Jane que "L'ancienne Jane" est de retour sur terre et pourrait être dans le corps de n'importe qui, même celui d' Owen. Jane représente un père désespéré qui tente de sauver son fils de huit ans qui se bat contre la maladie de lymphoïde à cellules T lors de son traitement de la toxicomanie est brusquement arrêtée par une compagnie pharmaceutique. Pendant ce temps, Kim prend le cas d'une femme dont l'ex-petit ami posté des photos d'elle nue sur le site web consacré à la vengeance ex-petite amie.

Luke est réprimandé pour avoir mal géré Jane et sera remplacé par Paul. Enfin, Jane reçoit un visiteur inattendu.

Épisode 2 : La vraie Jane[modifier | modifier le code]

Titre original
The Real Jane (trad. litt. : « La Vraie Jane »)
Numéro
54 (5-02)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé
Jane se retrouve à travailler côte à côte avec "l'ancienne Jane", qui est revenue sur terre dans le corps d'un mannequin, Britney, qui s'est tué en se cognant la tête, au moment où l'esprit de Jane appuyait sur le bouton "retour". Ensemble, elles doivent innocenter un homme condamné à mort que Jane devait innocenter le jour où elle est morte. De son côté, Grayson travaille avec Kim pour permettre à un vendeur de matelas de continuer à travailler déguisé en drag queen pour faire de meilleures ventes. Le juge n'est autre qu'Owen qui fait ressentir à Grayson son amertume.

À la fin de l'épisode, Britney, l'ancienne Jane, quitte la ville, sur la demande de son ange gardien, pour Paris.

Épisode 3 : Jamais plus comme avant[modifier | modifier le code]

Titre original
Surrogates (trad. litt. : « Mères Porteuses »)
Numéro
55 (5-03)
Première diffusion
Scénario
Jeffrey Lippman et David Feige
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
Résumé
Jane se réveille à côté d'un homme dans son lit, qui n'est autre que Paul son ange gardien, agacée par son comportement, elle retrouve Stacy dans le salon, où cette dernière lui annonce être fatiguée par son travail à la Bisarterie et qu'elle prend un jour de congé afin de participer à une conférence de femme d'affaire. Pendant ce temps, Kim à la tête du cabinet reçoit la visite d'une mère porteuse qui n'a plus de nouvelle des futurs parents, qui sont restés anonymes. Kim souhaite retrouver les parents grâce à l'avocate de sa cliente qui est à l'origine du projet.

Jane quant à elle vient en aide à une femme dont le fiancé à rompu les fiançailles pour partir avec sa dentiste. Jane le prend très mal et voit cette affaire comme une mauvaise blague de Kim, celle-ci lui apprend alors que ce n'est pas elle qui lui a confié cette affaire mais le tout nouveau patron et associé de la boîte, Owen. Durant son affaire Jane veut plaider pour la détresse émotionnelle, plus que poussée par Owen, cependant la juge ne veux pas en entendre parler et cherche juste les préjudices remboursables. Pendant ce temps aide Grayson et Kim à retrouver les parents biologiques qui ont été arnaqué par la même avocate qu'Amy. C'est alors qu'Amy perd les eaux au milieu du cabinet. Stacy de son côté reçoit une offre d'achat pour sa bizarterie de la part de son rendez-vous de femme d'affaire. Jane réussi à faire appliquer les lois d'Hawaï dans son affaire, là où la demande de mariage a été effectuée, afin de pouvoir faire rentrer les dommages émotionnels en jeu. Elle rencontre ensuite Paul au tribunal et lui propose de vivre avec elle et Stacy. Kim en dénonçant la fraude de l'avocate à rendu l'adoption du bébé de Amy illégal, les services sociaux lui prennent son enfant à l'hôpital.

Owen demande à laisser la cliente de Jane la virer elle ainsi que le cabinet afin de pouvoir plaider elle-même sa détresse devant le tribunal, Jane comprend alors tout le mal qu'elle a infligée à Owen, Kim trouve le moyen de rendre Amy mère biologique de l'enfant, rendant donc possible l'adoption, Stacy quant à elle a vendue sa Bizarterie. Jane décide d'affronter Owen, qui lui dévoile alors ses sentiments, Jane décide de retirer sa bague de fiançailles qu'elle portait jusqu'alors et la dépose sur le bureau d'Owen.

Épisode 4 : Au nom de la réussite[modifier | modifier le code]

Titre original
Cheaters (trad. litt. : « Tricheurs »)
Numéro
56 (5-04)
Première diffusion
Scénario
Amy Engelberg et Wendy Engelberg
Réalisation
David Grossman
Audiences
Résumé

Épisode 5 : Vies secrètes[modifier | modifier le code]

Titre original
Secret Lives (trad. litt. : « Vies Secrètes »)
Numéro
57 (5-05)
Première diffusion
Scénario
Marty Scott
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé

Épisode 6 : Trio[modifier | modifier le code]

Titre original
Fool for Love (trad. litt. : « Fou d'amour »)
Numéro
58 (5-06)
Première diffusion
Scénario
Steve Lichtman
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé
Stacy qui a décidé d'être mère célibataire, organise un casting pour trouver un donneur de sperme. Après l'échec de ce casting elle entreprend en vain de choisir un donneur parmi ses ex petits copains. Son choix se porte finalement vers Owen, l'ex fiancé de sa meilleur amie. À la fin de l'épisode, elle annonce sa décision à Jane qui réagit mal. Grayson couche avec la nouvelle assistante de Kim. Jane défend un professeur qui entretient une cyber-liaison avec une personne qui utilise l'image de Deb et qui se fait appeler Melody. Kim quant à elle défend une femme dont le petit ami est décédé, cette femme souhaite faire reconnaître son statut et porter l'enfant de son défunt amant contre l'avis des parents de celui-ci. L'avocate contre laquelle Kim est confronté est elle aussi une future maman mais au contrario de Kim elle est mariée et prépare bien l'arrivée de son futur bébé. Cette confrontation met à mal Kim qui se sent seule après le départ du père de son futur enfant. Cette avocate est l'ex-fiancée de Grayson qui l'a quitté devant l'autel.

Épisode 7 : Reines de beauté (Miss Congeniality)[modifier | modifier le code]

Titre original
Miss Congeniality (trad. litt. : « Miss Détective »)
Numéro
59 (5-07)
Première diffusion
Scénario
David Feige et Jeffrey Lippman
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
Résumé
Stacy demande à Owen d'être donneur de sperme contre l'avis de Jane. Celui ci refuse, Stacy avoue à son amie la demande qu'elle a faite à Owen derrière son dos, à la fin de l'épisode Jane demande à Owen de réfléchir aux vraies raisons de son refus. Jane défend une candidate à Miss Univers qui met en lumière une tricherie au sein du concours. Kim défend son père avec qui elle a des rapports conflictuels depuis l'enfance.

Épisode 8 : Mariage à la mexicaine (50 Shades of Grayson)[modifier | modifier le code]

Titre original
50 Shades of Grayson (trad. litt. : « 50 Nuances de Grayson »)
Numéro
60 (5-08)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman et Marty Scott
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé
Kim et Grayson représentent l'écrivain d'un roman érotique qui revendique qu'une grande maison d'édition a plagié son roman en ligne. Kim perd les eaux pendant le procès et doit présenter ses arguments via webcam à partir d'un lit d'hôpital alors qu'elle est en travail.

Jane représente un fiancé qui est arrêté à son enterrement de vie de garçon pour avoir enfreint une loi rarement appliquée "se faire passer pour un citoyen américain" en passant par la frontière Mexicaine. Au palais de justice de San Diego où se tient le procès, un avocat invite Jane à dîner et l'embrasse, mais il veut vraiment la seconder dans son affaire. Kim a un petit garçon, tandis qu'au même moment, Stacy est inséminée artificiellement dans le même hôpital. Jane avoue son amour pour Grayson à Stacy et cette dernière lui conseille de le lui dire maintenant. Mais Jane arrive trop tard et voit Grayson embrasser Nicole. Pendant ce temps, un comptable qui avait posé des questions à propos de la boite, vraisemblablement pour une évaluation d'assurance, révèle son véritable but à Owen et Kim : Parker l'a envoyé parce qu'il veut mettre l'entreprise en vente.

Commentaires
Finale de la saison d'été[19].

Épisode 9 : In terrorem (Trust Me)[modifier | modifier le code]

Titre original
Trust Me (trad. litt. : « Fais-moi confiance »)
Numéro
61 (5-09)
Première diffusion
Scénario
Zac Hug
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé
Une série d'événements juridiques malheureux met en péril l'existence de Harrison & Parker, Grayson défend un homme qui a été jeté hors d'un vol parce qu'il prétend être un vampire, Lester Tuttle veut fermer l'entreprise au plus vite et Owen a des nouvelles pour Stacy.

Épisode 10 : Sex therapy (The Kiss)[modifier | modifier le code]

Titre original
The Kiss (trad. litt. : « Le Baiser »)
Numéro
62 (5-10)
Première diffusion
Scénario
Amy Engelberg et David Feige
Réalisation
Jamie Babbit
Audiences
Résumé
Jane représente une femme dans un procès pour blessures, un homme engage Grayson et Owen lorsque ses actionnaires tentent de l'empêcher de se marier; Paul arrange un rendez-vous à Jane et Stacy et Owen remettent en question leurs sentiments.

Épisode 11 : Contrat d'amour (One Shot)[modifier | modifier le code]

Titre original
One Shot (trad. litt. : « Un Coup »)
Numéro
63 (5-11)
Première diffusion
Scénario
Wendy Engelberg et Jeffrey Lippman
Réalisation
Dwight Little
Audiences
Résumé
Jane est engagée par une jeune femme qui a peur pour sa vie. Depuis qu'elle a découvert de la drogue sur son lieu de travail, quelqu'un essaie de la tuer. De son côté, Grayson représente un homme qui souhaite établir un contrat d'amour pour son troisième mariage. Quant à Owen, il défend une jeune actrice victime d'un maître chanteur. Il l'aide à empêcher la publication d'une photo d'elle nue... -

Épisode 12 : Affaire de mœurs (Guess Who's Coming)[modifier | modifier le code]

Titre original
Guess Who's Coming (trad. litt. : « Devine Qui Arrive »)
Numéro
64 (5-12)
Première diffusion
Scénario
Eric Buchman
Réalisation
Michael Grossman
Audiences
Résumé
Owen demande à Grayson de se rendre dans le Wyoming afin de plaider dans une affaire de divorce. La mère de Deb est arrêtée et appelle Jane à l'aide. De son côté, Stacy connaît quelques mésaventures au cours de yoga... -

Épisode 13 : Bas les masques (Jane's Secret Revealed)[modifier | modifier le code]

Titre original
Jane's Secret Revealed (trad. litt. : « Le Secret De Jane Révélé »)
Numéro
65 (5-13)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman
Réalisation
Robert J. Wilson
Audiences
Résumé
Jane offre ses services à un fermier amish dans une affaire contre une compagnie pétrolière accusée de poluer l'eau dont ont besoin les membres du clan amish pendant que Grayson, quant à lui, aide une femme dominatrice sexuelle à récuperer l'argent qu'un de ses clients lui doit. Cependant, lorsque Jane et Grayson se retrouvent pour s'avouer leurs sentiments réciproques, une visiteuse inattendue fait son entrée menaçant ainsi de révéler le lourd secret que porte Jane.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Lifetime®’s Fall Lineup Packs A Triple Punch: Divas, Dance And Drama », consulté le 8 août 2013
  2. a, b et c (en) « Season Five of Lifetime's Critically-Acclaimed Hit Drop Dead Diva to Premiere Sunday, June 23 », consulté le 2 mai 2013
  3. (en) « Drop Dead Diva Scoop: Carter MacIntyre Poised to Exit as a New Angel Looms », consulté le 10 avril 2013
  4. a et b (en) « Pretty Little Liars Natalie Hall in, Josh Stamberg out at Drop Dead Diva », consulté le 5 juin 2013
  5. (en) « Michael E. Knight Guest Stars on Drop Dead Diva », consulté le 27 juin 2013
  6. (en) « Sandra Bernhard Gets Judge-y on Drop Dead Diva », consulté le 3 juin 2013
  7. (en) « Drop Dead Diva Bulks Up on Guest Stars », consulté le 6 juin 2013
  8. a et b (en) « Drop Dead Diva Books More Guest Stars », consulté le 12 juin 2013
  9. a et b (en) « 90210 Alum Books Guest Spot on Drop Dead Diva », consulté le 1er août 2013
  10. (en) « Drop Dead Diva Exclusive: Rebecca Mader Has Some Dominatrix Up Her Sleeve in Finale », consulté le 9 août 2013
  11. (en) « Sunday Cable Ratings: Skywire Live Wins Night, True Blood, Falling Skies, Mad Men, Drop Dead Diva & More », consulté le 25 juin 2013
  12. (en) « Sunday Cable Ratings: BET Awards Wins Night + True Blood, Dexter, Keeping Up With the Kardashians, Falling Skies & More », consulté le 2 juillet 2013
  13. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night, Keeping Up With the Kardashians, Dexter, Falling Skies, Devious Maids, The Killing & More », consulté le 10 juillet 2013
  14. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night + Keeping Up With the Kardashians, Sprint Cup, Real Housewives of NJ, Falling Skies & More », consulté le 16 juillet 2013
  15. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night, Naked and Afraid, Falling Skies, Dexter, Devious Maids, The Newsroom & More », consulté le 23 juillet 2013
  16. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood Wins Night + Naked and Afraid, Keeping Up With the Kardashians, NASCAR, Dexter & More », consulté le 30 juillet 2013
  17. (en) « Sunday Cable Ratings: True Blood & Megalodon: The Monster Shark Lives Win Night, 'Dexter, Devious Maids, The Killing, The Newsroom & More », consulté le 6 août 2013
  18. (en) « Sunday Cable Ratings: Breaking Bad Wins Night, True Blood, Low Winter Sun, Devious Maids, Dexter, The Newsroom & More », consulté le 13 août 2013
  19. (en) « Supermarket Superstar Moves to Thursdays; Drop Dead Diva Summer Finale on August 11 », consulté le 1er août 2013
  20. (en) « Sunday Cable Ratings: Keeping Up With the Kardashians & Thursday Night Football: Special Edition Tie for Lead + Real Housewives of New Jersey & More », consulté le 8 octobre 2013
  21. (en) « Sunday Cable Ratings: The Walking Dead Wins Night, Talking Dead, Witches of East End, Homeland, Boardwalk Empire & More », consulté le 15 octobre 2013
  22. (en) « Sunday Cable Ratings: The Walking Dead Wins Night + Talking Dead, NASCAR, Boardwalk Empire, Guy's Grocery Games & More », consulté le 22 octobre 2013
  23. (en) « Sunday Cable Ratings: The Walking Dead Wins Night, Talking Dead, Homeland, Boardwalk Empire, Witches of East End & More », consulté le 29 octobre 2013
  24. (en) « Sunday Cable Ratings: The Walking Dead Rules Again + Talking Dead, Real Housewives of Atlanta, Keeping Up With the Kardashians & More », consulté le 5 novembre 2013