Saison 5 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 5 de 90210 Beverly Hills
Nouvelle Génération

alt=Description de l'image 90210 (logo).svg.
Série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale 8 octobre 201213 mai 2013
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes

Cet article présente le guide des épisodes de la cinquième et ultime saison de la série télévisée américaine 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (90210).

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Les nerfs à vif[modifier | modifier le code]

Titre original
'Til Death Do Us Part (trad. litt. : « Jusqu'à ce que la mort nous sépare »)
Numéro
93 (5-01)
Première diffusion
Scénario
Patti Carr
Réalisation
Stuart Gillard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,94 million de téléspectateurs[29] (première diffusion)
Invités
Résumé
Les ami(e)s de Dixon apprennent que celui-ci a eu un accident de voiture. Annie doit l'identifier parmi les 3 victimes de l'accident mais aucune d'entre elles n'est Dixon. Il est à l'hôpital dans un état grave mais parvient à dire qu'il veut voir Adrianna. Celle-ci, partie à Las Vegas avec Austin, a couché avec un autre pour oublier Dixon. Lorsqu'elle apprend dans quel état il se trouve, elle laisse tout tomber et rentre à Los Angeles pour être auprès de lui. Vanessa revient pour annoncer à Liam qu'une suite est prévue grâce au succès du premier film. Liam ne veut rien entendre et la repousse. Malheureusement, s'il veut rompre son contrat, il devra payer 200000 dollars. Il n'a pas d'autre choix que de mettre son bar en vente. Naomi et Max décident de se marier en privé. Ils prennent la limousine qui était réservée au mariage de Max pour partir à Las Vegas mais vont avoir un petit accident. Ils sont pris en stop par un homme qui profite d'eux pour cambrioler des stations essence. La police les prend en chasse et ils se retrouvent au poste. C'est Alec, l'associé de Max, qui paye la caution et vient les chercher. Il fait comprendre à Max que Naomi le fera encore souffrir, mais Max ne veut rien entendre. De retour à Los Angeles, Alec dit à Naomi ce qu'il pense de leur relation.

Teddy hésite beaucoup à être le père de l'enfant de Silver, mais accepte finalement.

Liam provoque accidentellement un incendie dans son bar, mais le laisse brûler pour pouvoir toucher l'assurance. Vanessa l'entend parler au téléphone et semble énervée. Navid propose à Liam de lui racheter une partie du bar. C'est alors qu'arrive l'homme avec qui Adrianna a couché à Las Vegas. Il est étonné d'apprendre qu'elle est à l'hôpital auprès de Dixon. Apprenant qu'il dirige des clubs, Navid lui propose de s'associer à eux.

Épisode 2 : Face à la réalité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sea Change (trad. litt. : « Le changement de la mer »)
Numéro
94 (5-02)
Première diffusion
Scénario
Lara Olsen
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,06 million de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Invités
Résumé
Max et Naomi sont sortis de prison et décident finalement de faire une fête de mariage avec des célébrités. Teddy "donne" à Silver ce qu'il faut pour qu'elle soit enceinte. Annie et Dixon se disputent car il dit qu'elle le prend trop pour un handicapé et ça ne lui plait pas. Vanessa fait chanter Liam car elle détient la vidéo comme quoi il a laissé le feu se propager dans son bar. Son chantage est de se remettre avec lui. Liam refuse mais Vanessa le menace. Il finit par accepter par obligation mais Vanessa abuse et dit qu'elle est fiancée avec Liam. En rentrant dans la maison que Vanessa a loué, ils se disputent sur le balcon, Vanessa attrape Liam par le bras en se retournant Liam la fait tomber du balcon. Liam commence à appeler les secours et ne la voyant plus car il a cru qu'elle s'était enfuie, il abandonne son idée d'appeler les secours alors que la mer a emporté son corps.

Épisode 3 : Les Bienfaits de l'insouciance[modifier | modifier le code]

Titre original
It’s All Fun and Games
Numéro
95 (5-03)
Première diffusion
Scénario
Brian Dawson
Réalisation
Cherie Nowlan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,91 million de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Invités
Résumé
Silver passe toute la journée avec Adrianna pour oublier ses soucis. Elle fait un photoshoot nue, grâce à une suggestion de Naomi. Alors que Max est en voyage d'affaires, Naomi fait tout pour avoir Alec pour elle et plus tard, elle l'embrasse la mettant dans une position délicate qui est de le dire ou ne pas le dire à Max. Pendant ce temps, Annie a des réticences pour que Dixon aille rencontrer un groupe de thérapeutes. Il a peur de ne plus jamais pouvoir marcher à nouveau. Riley est obligé d'intervenir pour convaincre Dixon de faire face à ses problèmes. Quand un inspecteur de police commencer à interroger Liam sur Vanessa, il dit la vérité sur l'accident et risque la prison jusqu'à ce qu'il apprenne que Vanessa est en fuite et que le FBI tente de la retrouver.

Épisode 4: La vie sauvage[modifier | modifier le code]

Titre original
Into the Wild
Numéro
96 (5-04)
Première diffusion
Scénario
Chris Atwood
Réalisation
Hanell Culpepper
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,85 million de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Invités
Résumé
La prof de fac de Liam n’apprécie pas ce dernier et lui recommande de quitter sa classe car il n'y a pas sa place. Silver découvre que son shoot photo a été publié sur le net pour faire de la publicité, elle est d'abord mal à l'aise et demande a Colin de l'aider à effacer ses photos de nues d'Internet, mais quand elle apprend qu'il y a plus de 20 000 personnes qui l'ont vu, elle est flattée. Elle va se découvrir une passion pour son corps et va faire du striptease. Naomi prépare un weekend romantique pour le retour de max, afin de trouver le bon moment de lui annoncer qu'elle a embrassé Alec. Max va la mettre à l'épreuve pour voir s'il lui fait confiance. Voyant qu'ils sont si proches, Naomi décide de ne rien lui dire, il lui avoue qu'il est au courant et lui montre les photos. Adrianna doit collaborer avec Taylor pour un clip, elle lui fait une démonstration sensuel et ils s'embrassent. Liam rencontre sa nouvelle co-star dans son film, Carrie Anne Monroe, qui veut a tout prit les mettre sous les projecteurs des paparazzi pour se promouvoir. Il décide de partir camper avec Navid et Dixon. Navid dit à Dixon qu'il ne veut pas risquer que sa soirée d'ouverture soit un flop à cause de la prestation de Dixon, ce dernier le prend mal et part avec la voiture. Liam se perd en allant chercher du bois et c'est Carrie qui vient à sa rescousse. Annie rencontre un garçon au restaurant, Colin et commence à le fréquenter mais prétexte un autre petit ami lorsque les choses deviennent sérieuses. Elle a peur que son passé de prostituée ne détruise tout. Elle finit tout de même par changer d'avis.

Épisode 5 : Double jeu[modifier | modifier le code]

Titre original
Hate 2 Love (trad. litt. : « Déteste devoir aimer »)
Numéro
97 (5-05)
Première diffusion
Scénario
Mike Chessler et Chris Alberghini
Réalisation
Sanaa Hamri
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,16 million de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Invités
Résumé
L'Offshore fait sa soirée d'ouverture, Dixon sera le DJ mais il commence à avoir des douleurs et peur de ne pas assurer, il s'en prend à Adrianna qui tombe dans les bras de Taylor. Max demande à Naomi et Alec de cesser leurs manigances et de faire la paix. Ils acceptent de faire profils bas devant Max mais tous les coups sont permis. Naomi va donner son portable à Colin pour entrer dans la messagerie d'Alec et elle recontacte Madisson pour l'aider à se débarrasser de lui. Riley essaie de séduire Annie, qui elle entame sa relation avec Colin. Navid se pose des questions à propos de la relation qu'entretient Silver et Liam. Liam trouve un moyen d'obliger sa prof de fac à lire son devoir en l'embauchant comme avocate, ils finissent par coucher ensemble pendant la soirée d'ouverture. Navid met la main sur une vidéo de Liam avec sa prof. L'épisode se termine avec Max qui annonce que son entreprise a été piratée, on voit Colin passer un coup de fil pour dire que la mission est accomplie.

Épisode 6 : L'arnaqueur[modifier | modifier le code]

Titre original
The Con (trad. litt. : « Le truand »)
Numéro
98 (5-06)
Première diffusion
Scénario
Terrence Coli
Réalisation
Harry Sinclair
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,78 million de téléspectateurs[35] (première diffusion)
Invités
Résumé
Liam et Lindsey gardent leur relation discrète mais Navid submergé par la jalousie s’arrange pour diffuser la sex-tape de Liam et Lindsey. La relation entre Liam et Navid devient tendue. Riley se confie à Annie, qui s’intéresse de plus en plus à Colin. Annie se rend compte que Colin n'est pas celui qu'il prétend, mais le mal est fait. Naomi et Alec doivent travailler ensemble mais ne parviennent pas à s'entendre. Max doit faire face à un ultimatum. Dixon se remet de son accident.

Épisode 7 : Veux-tu... ne pas m'épouser ?[modifier | modifier le code]

Titre original
99 Problems (trad. litt. : « 99 Problèmes »)
Numéro
99 (5-07)
Première diffusion
Scénario
Terrence Coli
Réalisation
Harry Sinclair
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,97 million de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Invités
Résumé
Adrianna fait la première partie d’un artiste pour le Hollywood Bowl, Dixon décide de lui acheter un cadeau pour fêter ça. Le soupçonnant de vouloir demander Adrianna en mariage, Silver pousse cette dernière à avouer son aventure avec Taylor. Annie reproche à Riley de lui avoir posé un lapin, pensant qu’elle avait un problème avec son handicap, ce qui n’est pas vrai. Naomi encourage Max à embaucher quelqu’un pour remplacer Alec, mais elle est mal à l’aise quand la personne au CV parfait se révèle être une fille magnifique, Bryce Albright. Liam reçoit une lettre anonyme menaçante, qui dit connaître la vérité à propos de Vanessa. Il est soulagé quand Ashley Howard, officier de police, devient son garde du corps.

Épisode 8 : 902-100[modifier | modifier le code]

Titre original
902-100
Numéro
100 (5-08)
Première diffusion
Scénario
Scott Weinger
Réalisation
Harry Sinclair
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,99 million de téléspectateurs[37] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi organise un gala de charité qui est un défilé de lingerie dans une tentative d’intégrer la haute société. Silver surprend ses amis en faisant un numéro lors du gala. Liam se confie à Annie à propos de ce qui s’est passé avec Vanessa. Il accepte aussi les excuses de Navid. Dixon découvre certains désirs d’Adrianna.

Épisode 9 : Qui aime bien châtie bien[modifier | modifier le code]

Titre original
The Things We Do For Love
Numéro
101 (5-09)
Première diffusion
Scénario
Marjorie David
Réalisation
Matthew Diamond
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,11 million de téléspectateurs[38] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi essaye de trouver les raisons du renvoi de Max, pour cela elle demande de l'aide à Navid qui devra aller passer une soirée avec Bryce pour en savoir un peu plus, et en échange elle devra organiser une fête pour Navid. Naomi se rend compte que c'était Alec qui avait engager Bryce pour faire renvoyer Max pour qu'il puisse se rapprocher de lui parce qu'il était amoureux de celui-ci. Adrianna et Dixon se sont fâchés, pendant qu'Annie ne comprend pas la réaction de Riley après qu'il a reçu un cadeau pour rester en contact avec Annie. Silver quant à elle essaie de convaincre Teddy pour qu'il refuse ses droits parentaux, mais il n'est pas d'accord et Shane non plus, qui va même menacer Silver de la poursuivre en justice. Dixon part de la fête après s'être disputer avec Adrianna, et Megan lui rend visite alors Dixon lui avoue qu'il était là lorsque son père est mort et qu'il était dans l'autre voiture, ce qui explique pourquoi il était blessé. Liam demande à Annie de l'aider à savoir qui lui envoie ces lettres et elle découvre que l'auteur des lettres n'est autre que Vanessa, qui est toujours en vie mais les deux femmes se demandent où est Liam celui-ci étant dans le sous-sol du bar, ligoté et menotté par Ashley.

Épisode 10 : Road Trip[modifier | modifier le code]

Titre original
Misery Loves Company
Numéro
102 (5-10)
Première diffusion
Scénario
Allen Clary
Réalisation
Anton Cropper
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,79 million de téléspectateurs[39] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dixon continue d'être plus que désagréable avec Adrianna, ce qui amène cette dernière à partir avec Naomi pour une journée entre filles au cours de laquelle elles se font voler leurs vêtements. Les deux filles tentent de les retrouver puisque l'alliance de Naomi se trouvait dans la poche de son pantalon. Pendant ce temps, Vanessa et Annie cherchent Liam qui est retenu par sa supposée garde du corps Ashley, qui a en réalité été suspendue de ses fonctions de policier depuis un moment et qui est obsédée par Liam. Lorsque les filles le retrouvent enfin, Ashley veut les empêcher de partir en les menaçant avec son arme, mais Annie s'interpose et s'effondre, tandis que les policiers arrivent.

Épisode 11 : Le monde à l'envers[modifier | modifier le code]

Titre original
We’re Not Not In Kansas Anymore
Numéro
103 (5-11)
Première diffusion
Scénario
Liz Phang
Réalisation
Cherie Nowlan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,78 million de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après s'être fait tirer dessus, Annie fait une hémorragie interne et doit se faire opérer. En apprenant la nouvelle, Adrianna se sent terriblement coupable car c'est elle qui a révélé à Ashley que Vanessa était de retour. Ayant entendu son aveu, Dixon se fâche encore sur elle et Adrianna décide de quitter l'hôpital.

Pendant ce temps, Annie se réveille dans un théâtre après avoir pris un coup sur la tête. Fiancée à Jason, habitant toujours au Kansas et ne parlant plus à Dixon, Annie ne comprend plus ce qu'il se passe. Elle décide donc de partir pour Beverly Hills. Là-bas, elle découvre un Dixon devenu un rappeur célèbre, un Navid toutou de Dixon, une Naomi complètement fauchée et essayant d'épouser Teddy, une Silver devenue une journaliste faisant des coups bas, une Adrianna star d'Hollywood complèmentement alcoolique et un Liam fils à papa endetté. En voyant que la vie de ses amis a mal tourné, elle décide de les réunir en organisant une petite fête sur la plage. Elle leur dit alors leur quatre vérités. Jason arrive et Annie avoue qu'elle a l'impression d'avoir toujours vécu à Beverly Hills. Elle se réveille enfin à l'hôpital, avec Liam à son chevet...

Épisode 12 : La rage au ventre[modifier | modifier le code]

Titre original
Here Comes Honey Bye Bye
Numéro
104 (5-12)
Première diffusion
Scénario
Liz Sczudlo
Réalisation
Stuart Gillard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,79 million de téléspectateurs[41] (première diffusion)
Invités
Résumé
Apprenant que Riley va se faire opérer, Annie le rejoint à l’hôpital pour lui dire qu'elle l'aime. Liam décide de se remettre à la boxe mais il se fait virer du club car il n'a pas respecté les règles en frappant un boxeur au visage. Après que Navid lui ait parlé, Teddy décide de laisser Silver garder les embryons à condition qu'elle utilise une mère porteuse. Dixon utilise l'argent gagné avec les contrats d'Adriana pour payer anonymement une bourse à Megan, mais quand les filles découvrent ce qu’il fait, elles sont toutes les deux furieuses. Le conseiller matrimonial conseille à Max et Naomi de se concentrer chacun sur eux-mêmes. Max veut s’inscrire comme étudiant au MIT mais Naomi ne veut pas déménager dans le Massachusetts, d'autant plus après avoir appris que sa remplaçante pour le poste new-yorkais que lui avait proposé Rachel est partie ouvrir une nouvelle boîte à Tokyo! En rentrant le soir, elle trouve un mot de Max qui a quitté la maison. En fin d'épisode, Annie appelle l'hôpital pour parler à Riley mais son médecin lui annonce qu'il est décédé suite à une complication due à son opération.

Épisode 13 : Scandale[modifier | modifier le code]

Titre original
#Realness
Numéro
105 (5-13)
Première diffusion
Scénario
Chris Alberghini et Mike Chessler
Réalisation
Mike Listo
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,66 million de téléspectateurs[42] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi et Max coorganisent un match de football américain caritatif qui réveille d’anciens sentiments entre eux. Navid pousse Liam à continuer à faire des combats illégaux. Adrianna bousille volontairement une prestation en arrachant ses vêtements sur scène afin que Dixon la libère de son contrat. Dixon jette l'éponge, mais Adrianna se fait arrêter pour atteinte à la pudeur! Le blog d’Annie attire l’attention d’une éditrice. De sortie avec les membres de Cronus, Navid rencontre Michaela, qui n'est autre que la sœur de Shane et donc la future mère porteuse du bébé de Silver.

Épisode 14 : Demi-Frère[modifier | modifier le code]

Titre original
Brother From Another Mother (trad. litt. : « Frère d'une autre mère »)
Numéro
106 (5-14)
Première diffusion
Scénario
Chris Atwood
Réalisation
Benny Boom
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,55 million de téléspectateurs[43] (première diffusion)
Invités
Résumé
Annie est furieuse contre Naomi qui a engagé un détective pour retrouver leur demi-frère Mark sans lui en avoir parlé. Il s'avère que Mark est un chef local qui possède un camion à tacos alors Naomi tente de s'installer dans sa vie en organisant un Food Truck à CU avec Wolfgang Puck en jury. Naomi, qui veut tout contrôler, provoque un incendie et le camion de Mark brûle entièrement. Pour se faire pardonner et l'inciter à rester à Beverly Hills, elle lui propose d'ouvrir un restaurant sur la plage. Pendant ce temps, Liam souffre du trouble de stress post-traumatique : alors qu'il s'apprêtait à témoigner contre Ashley, il essaie d'étrangler Adrianna. Navid apprend que Campbell a l'intention de tricher pour les examens mais refuse d'en profiter. Silver est obsédée par son bébé et n'arrête pas de surveiller Michaela qui n'est pas encore enceinte. Black listée par l'industrie de la musique, Adrianna est invitée à chanter dans un groupe pour le concours de talent qu'organise Annie afin de relancer le label de Dixon.

Épisode 15 : Silence, ça tourne ![modifier | modifier le code]

Titre original
Strange Brew
Numéro
107 (5-15)
Première diffusion
Scénario
Brian Dawson
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,58 million de téléspectateurs[44] (première diffusion)
Invités
Résumé
Annie réalise que ce qu’elle veut vraiment dans la vie, c’est être avec Liam. Mais la situation est compliquée : ils sont amis et colocataires et elle ne veut pas tout gâcher, même si elle fantasme sur lui. Finalement, elle lui avoue ses sentiments mais il est saoul, et il s’endort à ce moment-là. Liam, lui, veut trouver quoi faire dans la vie, et Annie le pousse à se bouger. Il pense ouvrir une brasserie mais il ne connaît rien à la bière.

Silver et Adrianna se demandent comment utiliser leur camion. Après un conseil de Dixon, Silver décide d'en faire un studio de cinéma mobile. Dixon signe Michaela dans son label, lui fait une chanson, et lui obtient un numéro à l’ouverture du restaurant de Naomi. Silver est furieuse d'être mise devant le fait accompli.

Navid découvre que Campbell trompe sa fiancée avec une ex.

Naomi et Mark passent la journée ensemble avant la soirée d'ouverture de leur restaurant. Au fil de la journée, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Le soir, Mark est submergé par le travail car Naomi a invité beaucoup trop de monde. Naomi fait une allergie à un aliment et Mark la sauve en lui faisant une injection: lui aussi est allergique, ce qui leur fait un point commun!

Épisode 16 : Sea, sex and fun[modifier | modifier le code]

Titre original
Life's a Beach
Numéro
108 (5-16)
Première diffusion
Scénario
Bill Brown
Réalisation
Michael Zinberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,64 million de téléspectateurs[45] (première diffusion)
Invités
Résumé
Liam décide d’ouvrir sa boutique de planches de surf personnalisées pour femmes, mais les choses se compliquent lorsqu'il commence à sortir avec Sydney, sa première investisseuse, qui se révèle être la belle-mère de Campbell.

Mark reçoit une proposition pour travailler dans un grand restaurant de New York. Annie le pousse à accepter cette opportunité, mais Naomi veut qu'il reste à Los Angeles. Elle essaie de le caser avec Adrianna pour lui donner une raison supplémentaire de rester.

Dixon et Silver tournent le clip vidéo de Michaela. Dixon a investi beaucoup d'argent et ce clip est sa dernière chance. Michaela est officiellement enceinte.

Navid commence à se remettre dans le droit chemin des études, il aimerait faire un stage dans une entreprise mais n'a pas assez d'expérience. Campbell lui en veut toujours, et compte se venger en lui faisant porter le chapeau dans l'affaire de tricherie aux examens.

Épisode 17 : La folie des grandeurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Dude, Where's My Husband?
Numéro
109 (5-17)
Première diffusion
Scénario
Liz Phang
Réalisation
Matthew Diamond
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,67 million de téléspectateurs[46] (première diffusion)
Invités
Résumé
Liam découvre que Cronus projette d’accuser Navid pour le scandale de la triche. Il se fait passer pour leur ami afin de trouver des preuves que ce sont eux les coupables et d'aider Navid.

Naomi rencontre l’étoile montante de l’industrie des médias Jordan Welland, qui l’engage pour organiser des évènements pour sa boîte. Mais elle a le moral à plat après avoir reçu les papiers du divorce. Annie, Adrianna et Silver lui organisent une soirée entre filles qui se termine de façon désastreuse. Le lendemain, Naomi réalise qu’elle porte une bague au doigt et cherche à savoir ce qui s'est passé puisqu'elle n'a aucun souvenir de la soirée. Elle "enquête" avec Adrianna et Silver, qui semble avoir quelque chose à cacher, tandis qu'Annie reste introuvable.

Après avoir passé la journée à vomir, Michaela passe la soirée avec Dixon qui commence à avoir des sentiments pour elle.

Épisode 18 : Bas les masques ![modifier | modifier le code]

Titre original
A Portrait of the Artist As a Young Call Girl
Numéro
110 (5-18)
Première diffusion
Scénario
Scott Weinger
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,55 million de téléspectateurs[47] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi est chargée d'organiser une soirée pour la sortie d'un livre, top secrète car l'auteur veut rester anonyme. Naomi ne peut s'empêcher de faire lire un paragraphe à Silver, qui reconnait tout de suite l'histoire de Annie. Silver confronte Annie qui confirme être "Author X". Lors de la soirée pour le livre, Naomi demande à Liam de lire un passage, il se rend alors compte qu'un personnage est basé sur lui et que Annie est l'auteur du livre. Pendant la soirée, Naomi veut impressionner l'homme qui l'a engagé, et souhaite que l'auteur soit démasquée, mais elle ne sait pas qui c'est, elle pense avoir trouvé qui c'était et lui dit qu'elle ne devrait pas avoir honte d'avoir été une prostituée, malheureusement il se trouve que cette demoiselle en question était en fait la sœur du garçon qu'elle souhaite impressionner ! Une fois tout le monde parti, Annie avoue à son amie que c'est elle la mystérieuse auteur, Naomi la pousse à être fière de son travail et à se dévoiler.

Par ailleurs, Silver a la sensation que Adrianna lui en veut, elle sent venir une revanche et décide de mettre fin à sa relation avec Mark pour sauver son amitié. Mark ne l'entend pas de cet oreille et part confronter Ade en lui proposant de coucher avec elle pour se venger de Silver, mais celle-ci se rend compte que jamais elle ne pourra faire souffrir son amie, elle se rend directement chez Silver et lui dit qu'elle n'a pas changé depuis le lycée, mais qu'elle si, et Ade met fin à leur amitié. Mark dit à Dixon que lui et les autres devraient grandir, il a l'impression d'être revenu au lycée quand Dixon demande à Mark si Michaela pourrait être intéressée par lui.

Annie tombe sur un Patrick furieux d'apprendre qu'elle veut dévoiler son identité, et la menace, si elle se dévoile, Patrick et sa femme ne s'en remettront pas et il se vengera en détruisant sa famille à elle.

Épisode 19 : New York, New York[modifier | modifier le code]

Titre original
The Empire State Strikes Back
Numéro
111 (5-19)
Première diffusion
Scénario
Scott Weinger
Réalisation
Stuart Gillard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,49 million de téléspectateurs[48] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi souhaite impressionner Jordan et décide de participer à une vente aux enchères caritative qu'organise la mère de ce dernier à New York. Mark se vend, lui et ses talents culinaires, pour 20000 $, seulement tout ne se passe pas comme prévu puisque la mère de Jordan confronte Naomi à son casier judiciaire et son mariage de quelques mois à peine. Naomi, lasse de se faire rabaisser, l'envoie balader. Elle ne veut pas se justifier et tourne les talons devant un Jordan impressionné qui n'a jamais vu personne tenir tête à sa mère!

De son côté Annie avoue à la télé être l'auteur du livre avec le soutien de Dixon, honteux de l'avoir inconsciemment forcée à se prostituer. Patrick, furieux, vient menacer Annie jusqu'à New York. Les journalistes ont fait le rapprochement et sa femme est au courant de tout!

Michaela veut participer à un concours de chant et doit écrire une chanson en deux jours. Elle demande l'aide d'Adrianna qui accepte pour se changer les idées après sa folle nuit d'amour avec Navid. Michaela lui avoue s'être inspirée de sa courte histoire avec Navid qui lui plaît vraiment. Adrinanna se rend compte qu'elle veut retourner avec ce dernier mais il lui dit qu'eux deux c'est de l'histoire ancienne. Après avoir écouté la chanson, Silver se rend compte que Michaela pourrait gagner le concours, donc partir en tournée, et elle pose son véto. En apprenant cette nouvelle, Adrianna est de plus en plus énervée contre son ancienne amie et décide d'envoyer la démo de la chanson elle-même.

À la fin de l'épisode des policiers viennent arrêter Mark car les douanes à l'aéroport ont trouvé de la cocaïne dans son sac. On comprend que Patrick a trouvé comment se venger.

Épisode 20 : Pacte avec le diable[modifier | modifier le code]

Titre original
You Can't Win 'Em All
Numéro
112 (5-20)
Première diffusion
Scénario
Patti Carr
Réalisation
Michael Zinberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,55 million de téléspectateurs[49] (première diffusion)
Invités
Résumé
Annie recrute un avocat pour défendre Mark mais les choses se compliquent. Mark est déjà en liberté conditionnelle pour trafic de drogue, et en plus il a deux enfants de 11 ans. Si son ex-femme apprend son arrestation, elle n'aura aucun mal à obtenir la garde exclusive des enfants et pourra partir avec eux dans le Vermont où elle a trouvé du boulot. Naomi tente de cacher aux enfants de Mark qu’il est en prison mais Liam refuse de leur cacher la vérité et les emmène le voir. C’est finalement Jordan qui le fait sortir de prison, avec l'aide de sa mère. Malheureusement, cette dernière ne fait rien gratuitement et on comprend que Jordan va devoir en payer le prix...

La chanson de Michaela a été choisie: elle participera au concert et à la tournée! Silver ne l'entend pas de cette oreille et décide de renvoyer Michaela à Washington. Adrianna et Navid, malgré ce qu’ils s’étaient dit, recouchent ensemble mais Michaela les surprend. Elle ne veut pas écouter les explications d'Adrianna à qui elle s'était confiée. Plus tard, Silver et Dixon découvrent que Michaela a fait ses valises et a quitté la ville.

Liam annonce à Annie que Sydney a quitté son mari et qu’il veut lui donner une nouvelle chance. Pour repartir de zéro tous les deux, ils décident de partir en Australie.

Épisode 21 : Feux d'artifices[modifier | modifier le code]

Titre original
Scandal Royale
Numéro
113 (5-21)
Première diffusion
Scénario
Terrence Coli et Paul Sciarrotta
Réalisation
David Warren
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,6 million de téléspectateurs[50] (première diffusion)
Invités
Résumé
Naomi apprend que Jordan est rentré de New York et ne lui a rien dit. Elle va le voir à l'improviste, et tombe sur Jordan, sa soeur Elizabeth et le prince Harry Nagato du Japon. Jordan rompt avec Naomi sous les yeux de sa mère. Quand Annie apprend la nouvelle, elle lui explique que c’était sans doute la dette à payer pour l'aide apportée à Mark. Plus tard, Elizabeth appelle Naomi à la rescousse: le prince a pris des cachets et est hors de contrôle. Naomi les rejoint dans la chambre d'hôtel et prend les choses en main jusqu'à ce que le prince Harry fasse une overdose.

Cette hospitalisation passe aux infos, et Cheryl Welland furieuse débarque et chasse Naomi de l'hôtel. Quand Jordan demande à Naomi pourquoi elle a aidé sa soeur, elle répond qu'elle voulait prouver à sa mère qu'elle n'est pas un "boulet au pied" . Lors d'une conférence de presse, Naomi se dévoile en tant que celle qui accompagnait le prince, afin de protéger la réputation d'Elisabeth et de sa famille.

Michaela est introuvable. Dixon appelle Teddy, qui débarque à L.A. pour les aider à la chercher. Ils finissent par la retrouver dans un bar. Elle dit qu’elle avait besoin de temps pour annoncer à Silver qu'elle a fait une fausse couche. Plus tard, Silver va passer de nouveaux examens médicaux.

Annie doit aller à Paris pour sa tournée littéraire. Elle accepte de racheter le bar à Liam, mais des problèmes de papier se posent. Quand ils sont enfin résolus, Liam hésite pourtant. Il a retrouvé la bague qu'il voulait offrir à Annie et semble se poser des questions. Annie annonce à Dixon qu’elle va rester à Paris, pour prendre un nouveau départ elle aussi.

Adrianna propose de chanter elle-même au concert, mais Dixon et Silver pensent qu'elle veut voler la chanson de Michaela. Celle-ci apprend à Dixon que c'est Adrianna qui l'a écrite et qu'elle ne peut donc pas la voler. Adrianna monte sur scène et chante mais la scène s’effondre autour d’elle.

Épisode 22 : Le triomphe de l'amour[modifier | modifier le code]

Titre original
We All Fall Down
Numéro
114 (5-22)
Première diffusion
Réalisation
Harry Sinclair
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 0,51 million de téléspectateurs[52] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après l'effondrement des décors et de la scène, les secouristes réussissent à évacuer tout le monde, cependant Adrianna reste introuvable. Naomi, Annie, Dixon, Silver et Liam restent aider auprès des secouristes. Navid décide d'aller chercher Adrianna sous les décombres et finit par la retrouver, la jambe coincée. Ils font des projets d'avenir. Adrianna appelle Silver pour s'excuser des problèmes qu'elles ont eu et pour lui dire qu'elle est désolée pour le bébé.

Naomi est harcelée par les journalistes suite à ses déclarations sur la nuit qu'elle a soi-disant passée avec le prince. Elle décide d'organiser un concert pour se faire bien voir des médias et pour récolter des fonds pour les victimes de l'effondrement.

Silver apprend qu'elle a le cancer, Dixon vient alors la réconforter croyant qu'elle allait mal à propos de la perte de son bébé. Il lui dit qu'elle pourra toujours adopter et qu'elle pourrait tomber sur un enfant comme lui. Silver lui avoue qu'elle a le cancer et Dixon lui dit de continuer de se battre, que ses amis seront là pour la soutenir.

Annie essaie de parler à Liam, mais ce dernier veut toujours aller en Australie. Plus tard, Sydney lui fait comprendre qu'il tient toujours à Annie et lui conseille de lire la fin du livre où Annie parle de ses sentiments envers lui. Sydney part seule prendre l'avion pour l'Australie.

La mère de Jordan vient parler à Naomi: le père du prince veut la rencontrer à Washington pour la remercier de s'être occupée de son fils. Naomi accepte à condition qu'elle et Jordan puissent se voir librement. Alors que Navid et Adrianna sont enfin sortis des décombres, Jordan, Naomi et Annie s'apprêtent à partir prendre leurs avions. Annie les accompagne jusqu'à Washington d'où elle s'envolera pour Paris. Après avoir parlé à Dixon, Liam fonce en moto jusqu'à l'aéroport pour parler à Annie et poursuit le jet prêt à décoller. Jordan le voit et Annie descend lui parler. Ils s'avouent leurs sentiments et Liam demande une nouvelle fois à Annie de l'épouser. Elle accepte.

Commentaires
Dernier épisode de la série, précédé d'un épisode rétrospectif[53].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 90210 Exclusive: Meet Annie's New Love Interest!, consulté le 22 juin 2012
  2. a et b (en) '90210' casting scoop: 'True Blood' veteran to play Adrianna's new..., consulté le 11 juillet 2012
  3. (en) ‘Royal Pains’, ’90210′ Book Recurring Actors, consulté le 3 août 2012
  4. (en) 90210 Exclusive: Parks and Rec Alumna Natalie Morales Books Recurring Role, consulté le 17 septembre 2012
  5. (en) 'Glee's' Grant Gustin Transfers to '90210', consulté le 29 octobre 2012
  6. (en) '90210' Gives More Work to 'Underemployed's' Charlie Weber, consulté le 31 octobre 2012
  7. (en) CW’s ’90210′ And ABC’s ‘Zero Hour’, ‘Last Resort’, ‘Mistresses’ Add Recurring Players, consulté le 12 novembre 2012
  8. (en) 90210 Exclusive: Justin Deeley Poised to Exit, consulté le 5 juillet 2012
  9. (en) Exclusive: Lori Loughlin Returns to 90210… For Dixon's Funeral?, consulté le 18 juillet 2012
  10. (en) Music Sensation Carly Rae Jepsen to Perform in the Season Premiere of "90210", consulté le 9 juillet 2012
  11. (en) Musician Sammy Adams to Perform on '90210', consulté le 1er août 2012
  12. (en) '90210' Season 5 casts Lindsey McKeon of 'Supernatural' and 'One Tree Hill', consulté le 1er août 2012
  13. (en) 90210 Scoop: GH Star Cops Top-Secret Role, consulté le 3 août 2012
  14. (en) Fresh Off of His Five Medal Wins from the 2012 London Olympics, Ryan Lochte Races Over to "90210"!, consulté le 14 août 2012
  15. (en) Denise Richards won't mean well on '90210', consulté le 24 août 2012
  16. (en) Ne-Yo to Make Guest Appearance on 90210, consulté le 11 septembre 2012
  17. (en) Taio Cruz Joins 100th Episode, consulté le 24 septembre 2012
  18. (en) 90210 Gets Rocked by Tegan and Sara, consulté le 4 octobre 2012
  19. (en) Which 90210 Alum Is Returning This Season?, consulté le 31 octobre 2012
  20. (en) '90210' books New Kid Joey McIntyre for guest spot, consulté le 12 novembre 2012
  21. (en) Terrell Owens Scores Cameo, consulté le 12 novembre 2012
  22. (en) 90210 Adds Tree Hill Vet Robbie Jones, consulté le 18 décembre 2012
  23. (en) Alias Alum Is Liam's, consulté le 2 janvier 2013
  24. (en) Britpop star Olly Murs to perform on '90210', consulté le 16 janvier 2013
  25. (en) '90210' scoop: Latest guest performer is..., consulté le 25 février 2013
  26. (en) Prince Michael Jackson to Make Acting Debut on CW's '90210', consulté le 25 février 2013
  27. (en) The CW Network Announces Fall 2012 Premiere Dates, consulté le 28 juin 2012
  28. « La saison 5 de "90210" à partir du 27 août sur 6ter », consulté le 6 août 2013
  29. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'DWTS' adjusted up; '90210', 'Revolution', 'Partners', '2 Broke Girls', 'Mike & Molly', 'Hawaii Five-0', and 'How I Met Your Mother' adjusted down »,‎ 9 octobre 2012 (consulté le 9 octobre 2012)
  30. (en)« Audiences US du 2e épisode » sur tvbythenumbers.zap2it.com, consulté le 16 octobre 2012
  31. (en)« Audiences US du 3e épisode de 90210 » sur tvbythenumbers.zap2it.com, consulté le 23 octobre 2012
  32. « Ouragan Sandy : CBS et CW déprogramment les épisodes inédits de leurs séries prévues ce lundi » sur Audiencesusa.com, consulté le 29 octobre 2012
  33. (en) « Monday Final Ratings: '2 Broke Girls', & 'Revolution' Adjusted Down; No Adjustment for 'The Mob Doctor', '90210 or 'The Voice' », consulté le 6 novembre 2012
  34. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice' & 'Hawaii Five-0' Adjusted Up; 'Castle', 'Dancing With the Stars' & 'The Mob Doctor' Adjusted Down », consulté le 13 novembre 2012
  35. (en) « Monday Final Ratings: 'Dancing With the Stars' & 'Gossip Girl' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother' Adjusted Down », consulté le 20 novembre 2012
  36. (en) « Monday Final Ratings: 'Dancing With the Stars', 'Bones' & '2 Broke Girls' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother' & 'The Mob Doctor' Adjusted Down », consulté le 28 novembre 2012
  37. (en) « Monday Final Ratings: 'How I Met Your Mother' & 'Hawaii Five-0' Adjusted Up; 'Extreme Makeover', 'Gossip Girl' & 'Blake Shelton's Not So Family Christmas' Adjusted Down », consulté le 4 décembre 2012
  38. (en) « Monday Final Ratings: 'Gossip Girl' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother', 'Extreme Makeover', '2 Broke Girls', 'Hawaii Five-0' Adjusted Down », consulté le 11 décembre 2012
  39. (en) « Monday Final Ratings: 'Hawaii Five-0' Adjusted Up », consulté le 23 janvier 2013
  40. (en) Monday Final Ratings: '90210' Adjusted Up; 'Deception' Adjusted Down, consulté le 29 janvier 2013
  41. (en) Monday Final Ratings: 'The Biggest Loser', 'Bones', '2 Broke Girls', & 'Mike & Molly Adjusted Up; 'Deception' Adjusted Down, consulté le 5 février 2013
  42. (en) Monday Final Ratings: '2 Broke Girls' & 'Mike & Molly' Adjusted Up; 'The Carrie Diaries' & 'Deception' Adjusted Down, consulté le 12 février 2013
  43. (en) Monday Final Ratings: 'Bones', 'Rules of Engagement', '2 Broke Girls', 'The Following', 'Castle' & 'Mike and Molly' Adjusted Up, consulté le 20 février 2013
  44. (en) Monday Final Ratings: 'The Biggest Loser', 'Rules of Engagement', '2 Broke Girls' & 'The Following' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother' & 'The Carrie Diaries' Adjusted Down, consulté le 26 février 2013
  45. (en) Monday Final Ratings: 'The Bachelor' & 'The Biggest Loser' Adjusted Up; 'The Carrie Diaries' Adjusted Down, consulté le 5 mars 2013
  46. (en) Monday Final Ratings:'The Bachelor', 'The Biggest Loser', 'Rules of Engagement' & 'The Following' Adjusted Up; 'Deception' Adjusted Down, consulté le 12 mars 2013
  47. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'Rules of Engagement', 'How I Met Your Mother' & '2 Broke Girls' Adjusted Up; 'Castle' & 'Terror in Boston' Adjusted Down », consulté le 16 avril 2013
  48. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'Rules of Engagement', 'Bones' & 'Castle' Adjusted Up; 'Revolution' Adjusted Down », consulté le 23 avril 2013
  49. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'The Following', 'Dancing With The Stars', '2 Broke Girls', 'Rules of Engagement', 'Mike & Molly' & '90210' Adjusted Up; 'Revolution' Adjusted Down », consulté le 30 avril 2013
  50. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'Mike & Molly', 'Dancing With the Stars' & '2 Broke Girls' Adjusted Up; 'Revolution' & 'Rihanna 777' Adjusted Down », consulté le 7 mai 2013
  51. (en) « After Five Seasons, "90210" Bids Farewell with a Series Finale on May 13 », consulté le 28 février 2013
  52. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', '2 Broke Girls' & 'Hell's Kitchen' Adjusted Up; '90210' & 'Castle' Adjusted Down », consulté le 14 mai 2013
  53. (en) « NBC, The CW Confirm Retrospective Specials Prior to "90210," "The Office" Finales », consulté le 5 avril 2013