Saison 5 de 24 Heures chrono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Saison 5 de 24 heures chrono)

Saison 5 de 24
Description de l'image 24-title.svg.

Série 24 Heures chrono
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la saison 5 de la série 24 heures Chrono.

La saison débute à 7 heures du matin et s'achève à la même heure le lendemain. Cette saison se déroulant 18 mois après la saison 4, soit 7 ans et 6 mois après la saison 1.

L'action se déroulerait donc en , bien que l'épisode ne soit pas daté.

La diffusion de la saison 5 a commencé aux États-Unis, le dimanche sur Fox.

Le DVD de la saison 5 est sorti au Royaume-Uni, le , puis aux États-Unis et au Canada le .

Casting[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Ici sont listés les acteurs dont le personnage fait partie des plus importants :

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires spéciaux[modifier | modifier le code]

Ces personnages n'apparaissent chacun que dans un ou deux épisodes de la saison, mais sont toutefois à retenir de par leur rôle ou leur importance passée dans la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jack Bauer vit désormais une vie tranquille dans le désert du Mojave. Mais quand David Palmer et Michelle Dessler sont assassinés et que Tony Almeida et Chloé O'Brian sont également visés, il comprend que quelqu'un sait qu'il est toujours en vie. Jack se rend donc à la CAT. Après avoir prouvé son innocence, il découvre la sinistre vérité : des terroristes tchétchènes s'apprêtent à lancer une attaque chimique sur Los Angeles. Et la Maison-Blanche est impliquée.

Chronologie[modifier | modifier le code]

Le Jour 5 commence à 07h00 PST, ayant lieu 18 mois après le Jour 4 et 7 ans et 6 mois après le Jour 1.

Format[modifier | modifier le code]

Plus près des Jours 1-3 dans le format que le Jour 4, le Jour 5 peut être divisé en 3 actes :

1. Jack est la cible d'un complot qui l'accuse d'une série de meurtres. Il se retrouve ensuite piégé dans un aéroport, où a lieu une prise d'otages.

2. Des séparatistes russes ont obtenu 20 conteneurs de gaz VX neurotoxique Sentox fortement mortel, et commencent à libérer le gaz dans des endroits publics.

3. Les conspirateurs de haut rang du gouvernement des événements du jour ont été révélés et Jack doit les éliminer pour éviter une catastrophe nationale.

Intrigues secondaires[modifier | modifier le code]

Réception critiques[modifier | modifier le code]

La moyenne des audiences par épisode est de 13,70 millions, c'est-à-dire une augmentation d'un peu moins de 3 million par rapport à la saison précédente. C'est la saison de 24 qui a récolté le plus grand nombre d'audience avec 17 millions de spectateurs pour l'épisode 1, dans lequel David Palmer est assassiné. Pour la majorité des fidèles de 24, cette cinquième saison est la meilleure de toutes. La moyenne des notes des spectateurs sur Allociné est de 4.1/5. La saison récolte 89 % d'avis positifs sur Metacritic, un record pour 24. La saison fut nommée pour 12 Emmy Awards, devenant la série la plus nommée, et remporta 6 prix, dont 5 Emmy Awards.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : 7h00 - 8h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 7:00 A.M.-8:00 A.M.
Numéro de production
97 (5 - 1)
Code de production
5AFF01
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
Howard Gordon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,01 millions de téléspectateurs[1](première diffusion)
Résumé détaillé
Le soleil se lève sur le Jour 5. Jack Bauer, maintenant Franck Fynn, est à son travail, mais finalement n'en a pas aujourd'hui, alors il rentre chez lui. À la CAT, Audrey Raines vient d'arriver pour le traité de paix entre les États-Unis et la Russie. Pendant ce temps, David Palmer est tué par un sniper dans l'appartement de son frère, alors qu'il faisait ses mémoires. Quelques minutes après suit la mort de Michelle Dessler à la suite de l'explosion d'une bombe dans sa voiture. Tony est gravement touché. Chloë O'Brian, elle, vient de se lever, et apprend qu'ils sont morts, mais que Tony et Michelle ont eu une bombe dans leur voiture, alors elle n'ouvre pas sa voiture, ce qui lui met à sa poursuite plusieurs hommes. Elle les sème et retrouve Jack.

Épisode 2 : 8h00 - 9h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 8:00 A.M.-9:00 A.M.
Numéro de production
98 (5 - 2)
Code de production
5AFF02
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
Evan Katz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,48 millions de téléspectateurs[1](première diffusion)
Résumé détaillé
Pendant ce temps, en Californie, la première dame est anéantie par la nouvelle de la mort de David Palmer. À la CTU, Audrey et Bill s’occupent de la protection du président Logan pendant le sommet avec le président russe. Ils sont interrompus par Edgar qui vient de révéler l’image du principal suspect de l’assassinat de David Palmer. Le visage qui s’affiche est celui de Jack. Pendant ce temps, accompagné de Derek et Chloé, Bauer se rend sur le lieu du crime pour voir si des indices n’ont pas été oubliés par les enquêteurs. À la CTU, Audrey et Bill peinent à croire que Jack soit vivant. Même s’ils sont persuadés de son innocence, ils se lancent à sa poursuite. En Californie, Martha Logan est toujours obsédée par l’appel de Palmer. Walt, le conseiller du président, suggère d’écouter l’enregistrement de la conversation téléphonique. Logan accepte. Par ailleurs, il refuse toujours d’annuler le sommet malgré la menace d’une attaque terroriste visant l’hélicoptère du président russe…

Épisode 3 : 9h00 - 10h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 9:00 A.M.-10:00 A.M.
Numéro de production
99 (5 - 3)
Code de production
5AFF03
Première diffusion
Réalisation
Brad Turner
Scénario
Manny Coto
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,08 millions de téléspectateurs[2](première diffusion)
Résumé détaillé
Il est 9 heures. L’aéroport d’Ontario est victime d’une attaque terroriste. Parmi les otages se trouve Derek. Jack, caché dans les bureaux avec le corps de Chevansky, entend deux preneurs d’otages arriver, à la recherche de leur complice. À la CAT, Audrey annonce à Bill que le niveau d’alerte a baissé d’un cran. Le président russe est arrivé sain et sauf. Quelques secondes après, un appel de Jack les informe de la prise d’otages à l’aéroport d’Ontario. Bauer insiste pour rester sur les lieux. La CAT informe Logan. 9 heures 10, les preneurs d’otages font une annonce devant les caméras. Ils souhaitent que le traité entre les Nations unies et la Russie ne soit pas signé. Face au refus du président, un premier otage est tué en direct…

Épisode 4 : 10h00 - 11h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 10:00 A.M.-11:00 A.M.
Numéro de production
100 (5 - 4)
Code de production
5AFF04
Première diffusion
Réalisation
Brad Turner
Scénario
Michael Loceff, Joel Surnow
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,70 millions de téléspectateurs[2](première diffusion)
Résumé détaillé
Les terroristes tiennent Jack en otage. Devant la menace qui pèse sur Derek, Bauer se plie à leur volonté. Il les informe du plan d’attaque de la CAT et, sous la contrainte, communique à ses collègues de nouvelles consignes, dictées par le chef des terroristes. En possession de la transcription écrite de l’appel téléphonique de Palmer, Martha Logan attend avant d’en parler à son époux. Inquiet, Walt demande à l’assistante de Martha, Evelyn, où se trouve la transcription.
Commentaires
100e épisode.

Épisode 5 : 11h00 - 12h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 11:00 A.M.-12:00 P.M.
Numéro de production
101 (5 - 5)
Code de production
5AFF05
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,22 millions de téléspectateurs[3](première diffusion)
Résumé détaillé
Les terroristes chargent les cylindres dans un camion maquillé en véhicule des SWAT. Pendant ce temps, une voiture ramène Jack à la cellule. L’équipe de la CAT tente d’identifier le complice des terroristes qui se trouvait parmi les otages. A la maison du président Logan, Evelyn découvre Martha Logan inconsciente sur son lit. À son réveil, elle dit s’être fait attaquer. De plus, elle avoue à son époux que son agresseur lui a dérobé la preuve de la véracité de ses dires concernant l’appel de Palmer. Le président ne la croit pas et sous l’influence de Walt Cummings, décide de la faire interner. Le conseiller du président reçoit un appel de Nathanson, l’organisateur des attaques terroristes. Walt rassure ce dernier en lui annonçant que Martha Logan est hors d’état de nuire. Il doit désormais s’occuper de Jack…

Épisode 6 : 12h00 - 13h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 12:00 P.M.-1:00 P.M.
Numéro de production
102 (5 - 6)
Code de production
5AFF06
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
David Fury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,82 millions de téléspectateurs[4](première diffusion)
Résumé détaillé
Jack Bauer propose à la CAT de révéler en secret à Mike Novick la trahison de Walt Cummings. Alors que Jack rencontre Mike, l'appel est intercepté par Cummings. Traquée par le service de sécurité du Président, la Première Dame refuse de se laisser interner. Pendant ce temps, les tubes neurotoxiques sont placés dans un container, prêts à quitter le pays...

Épisode 7 : 13h00 - 14h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 1:00 PM - 2:00 PM
Numéro de production
103 (5 - 7)
Code de production
5AFF07
Première diffusion
Réalisation
Brad Turner
Scénario
Manny Coto
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,70 millions de téléspectateurs[5](première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Cummings voit son plan partir en fumée. Impuissant, il ne peut aider Jack à retrouver les neurotoxiques. Le Président Logan demande personnellement à Bauer de les aider à sortir de cette crise. La CAT intercepte un appel entre Erwich et un inconnu qui va l'aider à dévérouiller les tubes de gaz. Il leur faut localiser l'appel et identifier l'interlocuteur. Chloé propose de réintégrer Spencer temporairement pour accélérer les choses...

Épisode 8 : 14h00 - 15h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 2:00 PM - 3:00 PM
Numéro de production
104 (5 - 8)
Code de production
5AFF08
Première diffusion
Réalisation
Brad Turner
Scénario
Evan Katz, Robert Cochran
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,82 millions de téléspectateurs[6](première diffusion)
Résumé détaillé
Après avoir constaté la mort de Rossler, Jack et la CAT essai de retrouver Erwich et le gaz neurotoxique. Ce dernier appelle Rossler, sans savoir que Jack à l'intention de sa faire passer pour lui. Alors que, sous la surveillance de Bauer et de son équipe, Rossler s'apprête à lui vendre la puce permettant d'activer les tubes et de libérer le gaz, il se fait tuer. Jack décide d’aller au rendez-vous à la place du défunt. Pendant ce temps, Mike Novick tente de convaincre le président qu'il est préférable de cacher au public les véritables raisons de la mort de Cummings. Logan met de côté le discours préparé avec sa femme et envisage de faire de Walt un héros. La rencontre entre Jack et Erwich ne se passe pas comme prévu. Bauer se voit forcé d’accompagner les terroristes dans une de leurs opérations visant à libérer le gaz dans un centre commercial…

Épisode 9 : 15h00 - 16h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 3:00 PM - 4:00 PM
Numéro de production
105 (5 - 9)
Code de production
5AFF09
Première diffusion
Réalisation
Tim Iacofano
Scénario
Howard Gordon, David Fury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,70 millions de téléspectateurs[7](première diffusion)
Résumé détaillé
La CAT a perdu la seule piste qui pouvait les amener jusqu'aux neurotoxiques. Après avoir subit les foudres du Président, McGill tente de prendre les choses en mains. Il ordonne l'arrestation de Bauer qu'il tient pour responsable de l'échec de la mission. Selon lui, l'ex-agent a désobéi aux ordres et compromis sa couverture, réduisant à néant leurs chances de retrouver les 19 tubes de Sentox. Furieux d'avoir été floué, Bierko prend la direction des opérations. Il veut retrouver Nathanson, le traître...

Épisode 10 : 16h00 - 17h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 5: 4:00 PM - 5:00 PM
Numéro de production
106 (5 - 10)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,87 millions de téléspectateurs
  • Résumé détaillé

    Martha Logan monte dans le convoi qui conduit le Président Souvarov et sa femme. Le président Logan, sous la menace des terroristes, a livré la route du convoi, ce qui leur permet de préparer un attentat. La CAT ne se porte pas bien, Lynn ne s'en sort plus, avec la pression du Président et les gaz neurotoxiques à retrouver. Il met Bill Buchanan aux arrêts et empeche Chloé et Audrey de faire leur boulot. Arrive ensuite le moment où Lynn pête les plombs et se retrouve aux arrêts sous l'ordre de Curtis.

    La situation à la CAT se calme et Bill reprend du service.

    Épisode 11 : 17h00 - 18h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 5:00 PM - 6:00 PM
    Numéro de production
    107 (5 - 11)
    Code de production
    5AFF11
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,89 millions de téléspectateurs[8](première diffusion)
  • Invités
    Résumé détaillé
    Tony reprend connaissance. Le médecin préfère lui cacher la mort de son épouse pour éviter d'aggraver son cas. Bierko, furieux de ne pas avoir pu atteindre les Suvarov, met ses menaces à exécution. Pour cela, il a d'abord besoin de la carte d'accès de Lynn McGill qu'un de ses hommes doit récupérer. En même temps, il décide de faire diversion avec l'un des tubes. Jack tente de localiser Henderson afin d'arriver jusqu'aux terroristes...

    Épisode 12 : 18h00 - 19h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 6:00 PM - 7:00 PM
    Numéro de production
    108 (5 - 12)
    Code de production
    5AFF12
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,98 millions de téléspectateurs[8](première diffusion)
  • Invités
    Résumé détaillé
    Jack ramène Henderson à la CAT pour l'interroger. La Cellule déploie ses forces pour tenter de localiser le lieu de la prochaine attaque. Le Président Logan, inquiet de la tournure des événements, fait appel aux conseils avisés de son Vice-Président, outrepassant l'avis de Mike. Grâce à la carte d'accès de Lynn McGill, un terroriste parvient à s'infiltrer à la CAT...

    Épisode 13 : 19h00 - 20h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 7:00 PM - 8:00 PM
    Numéro de production
    109 (5 - 13)
    Code de production
    5AFF13
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,72 millions de téléspectateurs[9](première diffusion)
  • Invités
    Résumé détaillé
    La CAT est en état d'alerte. Du sentox a été répandu dans le système d'aération et la majeure partie du personnel y a déjà succombé. Pour limiter les dégâts, certaines pièces ont été isolées en attendant l'équipe de décontamination. Jack, quant à lui, souhaite s'assurer qu’Henderson, sa seule piste, a pu rejoindre l'infirmerie à temps pour subir son interrogatoire médical. Pour sécuriser les membres vivants de la CAT, Jack est obligé de demander à McGill et à un autre officier de se sacrifier. Pendant ce temps et au vu de la situation, le président autorise une mesure de restructuration d'urgence pour reprendre le contrôle de la CAT, et demande son absorption par la sécurité intérieure. Henderson a échappé à la CAT.

    Épisode 14 : 20h00 - 21h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 8:00 PM - 9:00 PM
    Numéro de production
    110 (5 - 14)
    Code de production
    5AFF14
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,71 millions de téléspectateurs[10](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Chloé découvre un fichier liant une certaine Collette Stenger à Bierko. Celle-ci aurait actuellement une réservation dans un hôtel à Los Angeles. Jack accompagne Curtis sur le terrain. Malgré les efforts de son épouse pour l'en empêcher, le Président déclare publiquement la Loi martiale, imposant à toute la population un couvre-feu dans l'agglomération de Los Angeles. Sous le prétexte d'une évaluation ordonnée par la Maison Blanche, Karen Hayes s'apprête à prendre le contrôle des opérations à la CAT.

    Épisode 15 : 21h00 - 22h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 9:00 PM - 10:00 PM
    Numéro de production
    111 (5 - 15)
    Code de production
    5AFF15
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,50 millions de téléspectateurs[11](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Malgré le scepticisme de Bill et de Jack, Karen Hayes, désormais aux commandes de la CAT, souhaite soumettre Audrey à un interrogatoire médical. Jack demande à Chloé d’enquêter sur les faits et gestes de sa dulcinée pendant les derniers mois. Chloé découvre qu’Audrey a passé une nuit dans un hôtel en compagnie de Walt Cummings. En cavale, Henderson est contacté par un des agresseurs de Wayne Palmer. Pendant ce temps, Chloé et Jack tentent d’innocenter Audrey…

    Épisode 16 : 22h00 - 23h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 10:00 PM - 11:00 PM
    Numéro de production
    112 (5 - 16)
    Code de production
    5AFF16
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,47 millions de téléspectateurs[12](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Bauer apprend que la fille de Evelyn, la femme qui s'occupe de Martha Logan, a été enlevée et est retenue par Handerson. Ceci pour empêcher sa mère de divulguer une preuve qui permettrait d'identifier le "commanditaire-en-chef" des attentats. Martha soupçonne le vice-président de vouloir forcer son mari, le président Logan, à prendre des décisions hâtives dans le but de le pousser à la démission. Bauer et Wayne Palmer se rendent à l'endroit où la fillette est prisonnière et parviennent à la libérer. Dans la voiture, Jack demande à la mère de la fillette qui est derrière cela, s'il s'agit du vice-président. Mais la femme leur dit que le vice-président n'a rien à voir dans tout cela. Au même moment, Handerson, qui a réussi à s'enfuir, passe un coup de fil pour expliquer la situation. La personne qui lui parle lui demande de lui certifier qu'il fera tout pour détruire la preuve. C'est le président Logan!

    Épisode 17 : 23h00 - Minuit[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 11:00 PM - 12:00 AM
    Numéro de production
    113 (5 - 17)
    Code de production
    5AFF17
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,49 millions de téléspectateurs[13](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Pendant ce temps, le président Logan délivre un mandat d’arrêt contre Bauer. Une action que Gardner et Karen Hayes comprennent difficilement…Mal élevée, la fille d'Evelyne Martin fait un caprice et se met à pleurnicher dans un coin, au motel où Jack et Palmer les ont cachées. En voulant aller la consoler - alors qu'il aurait plutôt fallu lui administrer la fessée du siècle - Evelyne tombe à terre et perd connaissance. Comme la dernière des idiotes, la sale petite peste appelle les secours, révélant à Henderson leur position. Celui-ci débarque dans la minute et abat froidement les deux ambulanciers arrivés sur place, sous les yeux horrifiés de la fillette. Pendant ce temps, Enfermé dans la banque, Bauer parvient à faire diversion et échappe aux hommes d’Henderson. En possession de la preuve incriminant le président Logan, il part rejoindre Audrey qui attend son père, le secrétaire de la Défense James Heller, à l’aéroport Van Nuys. Bauer souhaite lui remettre la preuve afin qu’Heller fasse le nécessaire pour rendre l’affaire publique et ainsi faire tomber le président.

    Épisode 18 : Minuit - 1h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 12:00 AM - 1:00 AM
    Numéro de production
    114 (5 - 18)
    Code de production
    5AFF18
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,26 millions de téléspectateurs[14](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Jack appelle Audrey Raines et lui demande de faire venir son père (qui est ministre) afin que ce dernier entende l'enregistrement et le donne lui-même au ministre de la Justice. Heller arrive, écoute l'enregistrement, mais voyant les dommages diplomatiques qu'il pourrait causer, neutralise Jack et sa propre fille et s'empare de l'enregistrement. Il se rend lui-même à la résidence présidentielle et s'apprête à exiger la démission de Logan, ceci pour éviter un scandale national. Pendant ce temps, les hommes de Handersen débarquent à l'aéroport et Handersen parvient à obliger Jack à lui remettre l'enregistrement en sectionnant l'artère radiale du bras de Raines. Il informe alors Logan (qui était sur le point de remettre sa démission au vice-président) que la preuve est entre ses mains. Satisfait, Logan exige alors la démission de Heller.

    Épisode 19 : 1h00 - 2h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 1:00 AM - 2:00 AM
    Numéro de production
    115 (5 - 19)
    Code de production
    5AFF19
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,03 millions de téléspectateurs[15](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Jack Bauer et Audrey Raines poursuivent Christopher Handerson. Mais ils ont perdu du temps; Jack a dû faire un garrot à Audrey pour qu'elle cesse de saigner. Curieusement, la voiture de Handerson n'a guère d'avance. Ils le coincent dans une grange et Jack menace de le tuer s'il ne lui donne pas l'enregistrement. Mais Handerson ne l'a plus (ce qui explique qu'il ait eu si peu d'avance). De plus, des hommes armés en hélicoptère menacent Heller (qui revient de la résidence présidentielle, dans sa voiture) si Handerson ne leur communique pas régulièrement. Afin de racheter l'erreur de jugement qu'il a commise, Heller se précipite avec sa voiture dans un ravin et tombe dans un lac, afin de faire cesser ce chantage. Audrey, présente auprès de Jack qui reçoit les images satellites en temps réel sur son portable, est effondrée et ordonne à Jack d'abattre Handerson, mais il ne peut pas. Pendant ce temps, la cellule informe Jack qu'Handersen a remis l'enregistrement à une personne qui s'est dirigée vers un aéroport. Il part donc, laissant Audrey et Handerson seuls. Une équipe doit bientôt arriver, mais Audrey ne doit pas utiliser son portable car les hommes d'Handerson pourraient la localiser. Handerson essaye de la faire craquer, mais il n'y parvient pas. Audrey est sur le point de le tuer mais les hommes d'Handerson arrivent. Audrey se cache et est sauvée, in extremis par les forces de la CAT. Jack arrive à l'aéroport et embarque dans l'avion dans lequel se trouve le fameux passager, en passant par la soute à bagages.

    Épisode 20 : 2h00 - 3h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 2:00 AM - 3:00 AM
    Numéro de production
    116 (5 - 20)
    Code de production
    5AFF20
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,15 millions de téléspectateurs[16](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Caché dans la soute, Jack reçoit des informations au compte-goutte de la part de Chloé et de Buchanan qui sont les seuls à connaître (avec Audrey, mais elle est hospitalisée) la situation. Ils essayent de savoir qui détient l'enregistrement. Au même moment, le commandant de bord reçoit comme indication qu'un terroriste est dans la soute à bagages. Il dépressurise alors celle-ci mais Jack parvient à le faire arrêter sous menace de faire s'écraser l'avion (des câbles commandant les gouvernails passent dans la soutes et Jack tire dessus). Finalement, Bauer apprend que le complice n'est autre que le copilote. Il parvient à convaincre le commandant d'ouvrir le cockpit (véritable forteresse depuis les événements-véridiques-que l'on sait) Jack s'y engouffre, neutralise le copilote et s'empare de la preuve.

    Épisode 21 : 3h00 - 4h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 3:00 AM - 4:00 AM
    Numéro de production
    117 (5 - 21)
    Code de production
    5AFF21
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,86 millions de téléspectateurs[17](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    À bord du vol diplomatique, Jack détient enfin la preuve incriminant Logan dans l'assassinat du Président Palmer. Il demande la protection de la CAT pour mettre cet enregistrement en lieu sûr. Mais pendant ce temps, Logan reçoit un appel d'hommes mystérieux qui semblent être les grands commanditaires de cette opération. Ils ordonnent donc à Logan de prétexter que Bauer est un terroriste voulant détourner l'avion, afin d'abattre l'avion avant qu'il ne soit trop tard et ainsi se débarrasser de la preuve et de Bauer en même temps. O'Brian et Buchanan préviennent Jack. Celui-ci fait alors atterrir l'avion en catastrophe sur une autoroute. Il parvient à s'enfuir juste avant que les Marines n'arrivent. Se voyant coincé, Logan est sur le point de se suicider, lorsque Miles Papazian appelle et propose son aide au Président. Il va vers Chloé qui prépare l'enregistrement et il active discrètement à côté un appareil à infra-rouge qui efface l'enregistrement.

    Épisode 22 : 4h00 - 5h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 4:00 AM - 5:00 AM
    Numéro de production
    118 (5 - 22)
    Code de production
    5AFF22
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,16 millions de téléspectateurs[18](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Alors qu'ils s'apprêtaient à entrer en contact avec le procureur général pour lui révéler une preuve accablante sur le Président Logan, Jack et la CAT découvrent que l'enregistrement a été effacé. Pendant ce temps, Bierko est parvenu à s'échapper lors de son transfert. Tout porte à croire qu'il est encore en possession du gaz Sentox et qu'il se prépare à une nouvelle attaque...

    Épisode 23 : 5h00 - 6h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 5:00 AM - 6:00 AM
    Numéro de production
    119 (5 - 23)
    Code de production
    5AFF23
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,75 millions de téléspectateurs[19](première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Pendant ce temps, Bierko est parvenu à s'échapper au cours de son transfert. Tout porte à croire que le terroriste va lancer une nouvelle attaque. Bierko et ses hommes ont pris le contrôle d'un sous-marin russe à l'armement sophistiqué. Les terroristes dirigent aussitôt les missiles vers douze cibles stratégiques. L'armée envoie des chasseurs pour anéantir le sous-marin mais d'après les estimations, ils n'arriveront pas à temps pour empêcher les attaques. Sur le terrain, Henderson et Jack sont les seuls à pouvoir intervenir assez rapidement pour éviter le drame. Grâce à Martha, Aaron a échappé à la mort. Ne voulant plus se taire, la Première dame informe Mike de la situation et lui demande d’emmener Aaron en sûreté.

    Épisode 24 : 6h00 - 7h00[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Day 5: 6:00 AM - 7:00 AM
    Numéro de production
    120 (5 - 24)
    Code de production
    5AFF24
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,75 millions de téléspectateurs[19]
  • Résumé détaillé

    Martha est parvenue à gagner du temps pour retenir son époux à ses côtés. Du temps mis à profit par Jack pour prendre la place du copilote dans l'hélicoptère qui doit conduire le président rendre un dernier hommage à David Palmer. Bauer projette de confronter Logan à la vérité et de l'obliger ainsi à passer aux aveux... Après avoir enlevé le président, Bauer l’interroge dans un hangar désaffecté. Malheureusement, il n’obtient rien de lui et se fait arrêter. Pendant la cérémonie en l’honneur de David Palmer, Martha fait un scandale et contraint son époux à lui parler en privé. Se croyant seul avec sa femme, il profère des menaces et évoque ses actes de la journée…

    ....Sa conversation est enregistrée et écoutée par le ministre de la Justice qui ordonne l'arrestation du président Logan, qui est démis de ses fonctions. Pendant ce temps, Jack est libéré et retrouve Audrey, mais se fait enlever par les Chinois, qui veulent régler leurs comptes concernant la mort de leur consul 18 mois plus tôt.

    Références[modifier | modifier le code]

    1. a et b « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    2. a et b « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    3. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    4. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    5. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    6. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    7. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    8. a et b « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    9. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    10. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    11. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    12. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    13. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    14. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    15. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    16. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    17. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    18. « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )
    19. a et b « Weekly Program Rankings » [archive du ], ABC Medianet, (consulté le )

    Liens externes[modifier | modifier le code]