Saison 4 des Mystères de l'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 des Mystères de l'amour

Description de l'image  Logo Les Mystères de l'amour.png.


Série Les Mystères de l'amour
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TMC
Diff. originale 17 février 201313 octobre 2013
Nb. d'épisodes 26

Chronologie

Liste des épisodes des Mystères de l'amour

La quatrième saison des Mystères de l'amour, série télévisée française créée par Jean-François Porry, a été diffusée du 17 février au 13 octobre 2013 (avec un hiatus estival) sur la chaîne TMC.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Dans la liste qui suit, le terme "№" renvoie au numéro de l'épisode de la série globale, alors que "#" renvoie au numéro de l'épisode dans la saison en question.

# Titre Réalisé par Écrit par Date de 1re diffusion
79 1 Papa cherche maman Vincent Van Moere Jean-François Porry 17 février 2013

Alors que Bénédicte et José viennent tout juste de se marier, toute la bande se prépare à inaugurer la maison d'hôtes. Les garçons font alors la découverte d'un bébé qui a été déposé sur le seuil de la maison. Ils tentent de s'occuper au mieux du nourrisson jusqu'à ce que Rudy et Olga arrivent. Ils décident de faire passer l'enfant pour la nièce du jeune homme afin que leurs femmes respectives ne s'inquiètent pas. José, Christian et Nicolas partent à la recherche de la mère en commençant par deux anciennes conquêtes de José. Sans succès, ils décident ensuite d'aller interroger Noémie, l'ex-petite-amie de Christian, qui justement vient d'accoucher. Paniqués, les garçons rentrent à la maison et s'apprêtent à révéler la vérité aux filles. Pendant ce temps, Hélène, Laly et Bénédicte font quelques courses lorsqu'une jeune fille commet un vol sous leurs yeux. Hélène en particulier décide de l'aider, mais la jeune fille rejoint son ami et dérobe encore une fois un scooter. Il s'agit en fait des parents du bébé, qu'ils ont déposé à la villa n'ayant pas encore les moyens de subvenir à ses besoins. Lorsque le garçon, Rodrigue, se fait arrêter, la jeune fille retourne à la maison et récupère la petite Margaux afin de se réfugier chez ses parents. Émus par la situation du couple, la bande fait en sorte de tirer Rodrigue d'affaire, avant que Peter ne fasse son entrée dans la maison et ne demande Hélène en mariage. 

80 2 De beaux projets Vincent Van Moere Jean-François Porry 24 février 2013

Laly et John, de plus en plus amoureux, décident de concevoir un bébé. Ils se rendent chez le médecin afin de vérifier que tout va bien pour la jeune femme. Laly apprend qu'elle pourra effectivement enfanter à nouveau, mais John, dans son dos, souhaite aussi consulter afin de déterminer s'il n'est pas stérile, n'ayant jamais eu d'enfant naturel. De son côté, José est plus que sceptique quant à la demande en mariage de Peter. Tout comme Bénédicte, il est d'autant plus surpris lorsqu'Hélène annonce qu'elle a accepté la proposition et que la cérémonie est prévue deux semaines plus tard. Cette nouvelle attriste profondément Nicolas, qui sombre peu à peu dans l'alcool et le tabac. Il revoit par ailleurs Ingrid, qui est toujours amoureuse de lui et qui vit à ses crochets dans un hôtel. Bien décidée à rebondir, elle entreprend un mystérieux chantage auprès de Peter. Elle lui réclame cent mille euros en échange de son silence : elle promet de ne pas révéler à Hélène que son futur époux est un meurtrier, et qu'il avait appelé Ingrid à l'époque pour faire disparaitre le corps. Peter nie avoir tué cette personne mais accepte de payer, avant qu'Ingrid ne tombe nez à nez avec Nicolas à la sortie du bureau de Watson. Enfin, Fanny et Christian poursuivent leurs projets musicaux et rencontrent leur nouveau producteur après quelques péripéties, et Olga découvre que Walid est déjà marié à plusieurs femmes dans son pays d'origine. 

81 3 Chantage Dan Occo Jean-François Porry 3 mars 2013

Ingrid raconte à Nicolas l'objet de son chantage. Elle avait fait disparaitre le corps d'une de ses filles retrouvée morte chez Peter Watson quatre ans auparavant. Réalisant que Peter est probablement un meurtrier, Nicolas décide de prévenir Hélène. Ingrid quant à elle décide de rendre l'argent à Peter car elle est amoureuse de Nicolas et décidée à se racheter une conduite. Furieux d'apprendre que cette dernière a révélé à Nicolas toute l'histoire, Peter s'en prend à Ingrid et l'insulte violemment. Il appelle ensuite Hélène et lui demande de se rendre sur le champ à l'aéroport pour une destination mystérieuse. Ève Watson, sa sœur, les accompagne. Peter est allé auparavant la chercher dans la clinique psychiatrique où elle était internée, et de laquelle elle s'était échappée dans un état second avant de débarquer dans le bureau de son frère et d'insulter Christian et Fanny, présents à ce moment-là. De son côté, Chloé fait son retour à la maison de campagne et annonce à Hélène que son histoire d'amour avec Antoine s'est terminée pour des raisons obscures. Mais sa sœur ne tarde pas à découvrir des hématomes sur son bras. Antoine, qui a récupéré Fanny sur le bord de la route après une dispute avec Christian, la ramène chez lui et les deux anciens amants se rapprochent. Mais leurs sentiments pour Chloé et Christian sont encore trop vivaces et ils renoncent à aller plus loin. José, qui les a surpris ensemble, se demande comment l'annoncer à Christian qui regrette déjà sa dispute avec Fanny. Mais il se rend d'abord à l'aéroport avec Nicolas afin d'empêcher Hélène de partir avec Peter. Les deux garçons arrivent trop tard cependant. Enfin, John fait des analyses en secret afin de déterminer s'il peut procréer. 

82 4 Trompeuses apparences Dan Occo Jean-François Porry 10 mars 2013

Alors qu'ils ressortent de l'aéroport, Nicolas et José tombent sur Hélène et Peter. En fait, seule Ève a pris l'avion pour Dubaï afin de se remettre sur pieds. Peter s'explique alors sur la jeune femme retrouvée morte chez lui quelques années auparavant. Elle s'appelait Coralie et était une prostituée qui se droguait avec Ève. Lorsqu'il est rentré chez lui, Peter a paniqué et a préféré faire disparaître le corps pour protéger sa sœur. Hélène décide de retrouver la famille de la jeune fille grâce à Ingrid qui l'employait afin de leur dire ce qui s'est réellement passé. Peter et elle arrivent chez sa sœur Corine, mais c'est Coralie qui ouvre la porte et qui s'enfuit à la vue de Peter. Laly de son côté est persuadée que John la trompe et décide de le quitter parce qu'il n'a pas voulu faire l'amour avec elle. Ce dernier explique en fait à Christian qu'il n'a pas pu lui faire l'amour en raison du spermogramme qu'il a passé la veille. Christian, lui, retrouve Fanny, sans prendre connaissance du message que José lui a laissé et sur lequel il lui annonce l'infidélité de la jeune fille avec Antoine. José et Nicolas ne tardent pas à croiser Antoine et en viennent presque aux mains avant que le jeune homme ne nie, et avoir couché avec Fanny, et avoir battu Chloé. En rentrant à la maison, les garçons découvrent en fait que Chloé a replongé dans la drogue et qu'un dealer la livre depuis plusieurs semaines. Pendant ce temps, Olga raconte aux filles ses derniers ébats avec un policier et Nicolas se rapproche d'Ingrid. 

83 5 Jolies poupées Dan Occo Jean-François Porry 17 mars 2013

Alors que Peter et Hélène tentent de retrouver Coralie, la bande les appelle pour leur annoncer que Chloé est retombée dans la drogue. Cette dernière fait d'ailleurs une crise à la maison mais Olga parvient à la calmer. De retour à son chevet, Hélène promet de mieux s'occuper d'elle et de rappeler Antoine. A peine réconciliés, Fanny et Christian se disputent à nouveau car le jeune homme finit par écouter le message de José. Pensant que sa petite-amie l'a trompé avec Antoine et que José est dans le coup, il part chercher ses affaires chez Fanny et raconte tout à John avant d'aller s'expliquer à la maison avec les garçons. Là, José lui explique le quiproquo et ils partent retrouver Fanny qu'ils pensent sur le bord de la route. C'est sans savoir qu'entre temps la jeune fille a été ramassée par le marchand de jouet du village qui l'a enlevée et qui, dans un accès de folie, la force à se déguiser en Blanche Neige. Fanny est horrifiée lorsque son bourreau la conduit dans une chambre froide où gisent, mortes, deux autres jeunes femmes déguisées en poupée. Pendant ce temps, Ingrid prétend à Peter et Hélène qu'elle ignorait que Coralie était encore en vie. Ingrid rend ensuite visite à Tonio qui est désormais complètement paralysé dans une maison médicalisée. Ingrid le paye afin qu'il ne révèle pas à Peter et Hélène qu'elle était au courant. L'homme accepte de porter le chapeau en échange d'un baiser. Enfin, Ingrid téléphone à Coralie et lui demande de dire la même chose lorsque Peter et Hélène retourneront la questionner. 

84 6 A chacun son jouet Dan Occo Jean-François Porry 24 mars 2013

Fanny est retenue prisonnière mais très vite elle rentre dans le jeu du marchand de jouets. Elle le convainc d'appeler Christian qu'elle fait passer pour Grincheux afin qu'il vienne la chercher. Alors qu'il était en train de déjeuner avec Ingrid et Nicolas, il part avec son ami à la rencontre de sa petite-amie et finit par la délivrer de la folie morbide de son agresseur. Hélène et Peter accompagnent Chloé chez un médecin afin qu'elle reprenne sa cure de désintoxication. La jeune fille retrouve ensuite Antoine à qui elle raconte sa rechute. Ce dernier la soutient et lui promet d'être à ses côté. De son côté, Laly continue de bouder John, toujours persuadée qu'il l'a trompée. La jeune femme est si cruelle que John finit par avouer les raisons de sa défaillance. Lorsqu'elle apprend qu'il a réalisé un spermogramme afin de lui faire en enfant, Laly s'excuse. Peter reçoit ensuite un appel de Dubaï où sa sœur a fait une nouvelle tentative de suicide. Il décide de s'y rendre sur-le-champs et Hélène insiste pour l'accompagner. Au moment où elle prévient ses amis de son départ, les dealers de Chloé débarquent à la maison pour se venger d'avoir été bousculés par les garçons. José et Antoine sortent sur le perron afin d'en découdre mais l'un d'entre eux sort son arme et tire sur José. En sang, ce dernier s'effondre à terre, et Bénédicte accoure auprès de lui en hurlant. 

85 7 Inquiétude Vincent Van Moere Jean-François Porry 31 mars 2013

Tous les amis de José sont très inquiets car ce dernier est entre la vie et la mort. S'il ne bénéficie pas d'une greffe de rein dans les deux prochains jours, il n'est pas sûr de survivre. Bénédicte, effondrée, prévient Hélène à Dubaï qui fait son possible pour rentrer le plus vite possible. À la maison, le lieutenant Barrère arrive et interroge Nicolas et Antoine. Ingrid se joint à eux et oriente l'enquête vers un règlement de compte dirigée contre elle afin de protéger Chloé. Plus tard, elle explique sa stratégie qui consiste à faire jouer ses contacts afin de retrouver les dealers et les livrer à la police sans que Chloé ne soit inquiétée par la brigade des stupéfiants. Parallèlement, Fanny découvre que son père a subi un test de stérilité et en fait part, incrédule, à Laly. Cette dernière en informe John, qui lui avoue avoir adopté Fanny sans jamais le lui avoir dit. Laly lui conseille de dire la vérité à sa fille. Dans la bande, chacun est prêt à donner un rein mais seuls Rudy et Fanny possèdent le même rhésus sanguin que José. Laly retrouve également Frank, le cousin de José dont les liens de parenté constituent un espoir, mais ce dernier refuse catégoriquement avant de se rétracter. Lorsque le docteur Bérébi annonce que les tests de compatibilité sont négatifs pour les trois donneurs potentiels, Bénédicte s'effondre avant qu'Ingrid ne révèle à la dernière minute posséder elle-aussi le même rhésus sanguin. 

86 8 Un petit peu de moi Vincent Van Moere Jean-François Porry 7 avril 2013

Toute la bande attend patiemment l'ablation du rein d'Ingrid et sa greffe sur José. Pendant ce temps, Fanny passe un peu de temps avec son père et commence à se poser des questions sur son enfance, n'ayant pas de photos d'elle bébé. Fanny voit également d'un mauvais œil l'humour débridé d'Olga qui s'amuse avec son père en l'absence de Laly. Cette dernière quant à elle ne semble pas insensible au charme de Frank, qui a décidé de rester avec la bande jusqu'à la fin de l'opération de son cousin. John comprend que quelque chose se trame entre les deux, ce qui n'est pas le cas de Rudy qui a retrouvé Chrystale de retour du Sri Lanka mais qui se montre distante et qui dans son dos téléphone à un certain Arnaud. Rudy annonce même à la bande qu'il l'a demandé en mariage, au moment même où tous fêtent la réussite de l'opération. Entre temps, Olga est restée à la maison et a fait plus ample connaissance avec Chloé, qui culpabilisait, et Antoine, qu'elle trouve très attirant. A son réveil, Nicolas reste au chevet d'Ingrid qui lui demande de ne pas se sentir redevable. Elle lui apprend également qu'elle avait eu une liaison avec Peter Watson quelques années auparavant mais qu'elle l'avait quitté pour lui à l'époque où il vivait sur la péniche. Alors que tous trinquent à l'heureux dénouement, Bénédicte reçoit un appel du docteur Bérébi qui lui annonce que José souffre d'une infection et lui demande de venir immédiatement, de peur que son mari ne survive pas très longtemps. 

87 9 Fièvres Vincent Van Moere Jean-François Porry 14 avril 2013

Bénédicte attend patiemment de voir les effets du traitement qui pourrait stopper l'infection de José. Toute la bande est d'ailleurs très inquiète à la maison, où John fait remarquer à Laly le malaise qu'il éprouve vis-à-vis de Frank. Dans la nuit, Hélène et Peter rentrent de Dubaï et se rendent directement à l'hôpital où ils apprennent que José est tiré d'affaire. Pendant ce temps, Fanny fait part de ses doutes à Christian, qui lui-aussi conseille à John de dire la vérité à sa fille. Alors qu'ils sont en train de discuter du sujet avec Laly, Fanny entend tout et réagit violemment. Furieuse, elle s'enfuit mais ses amis et John la rattrapent avant que la situation ne s’apaise au cours d'une discussion entre le père et la fille. Nicolas, lui, est toujours au chevet d'Ingrid et lui propose de venir s'installer avec lui à la maison de campagne. Pourtant, José lui conseille de ne pas se précipiter et de partir à Love Island retrouver Jeanne, qui vient de leur téléphoner pour prendre des nouvelles de José. Nicolas promet à son ami d'y réfléchir alors qu'Ingrid a entendu la conversation téléphonique. De leur côté, Hélène et Peter ont repoussé leur mariage de quelques semaines le temps de résoudre tous leurs problèmes, à commencer par Ève que Peter souhaite rapatrier en France maintenant que son état s'est amélioré. Hélène suggère que la jeune fille s'installe avec eux à la maison, ce qui dans un premier temps n'est pas du tout du goût des autres habitants. Mais par affection pour Hélène, ceux présents à la maison finissent par accepter. Enfin, Crystale retrouve en cachète Arnaud, son nouvel amour, qu'elle a rencontré au Sri Lanka et pour lequel elle a eu un coup de foudre pendant l'absence de Rudy. Elle lui confie de pas savoir comment annoncer la nouvelle à Rudy sans lui faire de mal. 

88 10 Résurgences Vincent Van Moere Jean-François Porry 21 avril 2013

Crystale n'arrive pas à avouer à Rudy qu'elle est amoureuse d'Arnaud. Elle tente plusieurs fois de le faire mais le jeune homme redouble de gentillesse et d'attentions. Désespérée à l'idée de le faire souffrir, elle finit par téléphoner à Jeanne qui se trouve toujours à Love Island pour lui demander d'annoncer la mauvaise nouvelle à Rudy. De leur côté, Christian et Fanny poursuivent leur travail au studio, quand Yann réapparait et propose un contrat à Fanny avec Johnson, un grand producteur américain. La jeune fille persuade Christian d'accepter la proposition en lui promettant de l'inclure dans le contrat. John, lui, obtient les résultats de ses analyses. Il va pouvoir faire un enfant à Laly, bien qu'une aide médicale soit nécessaire. Il essaie de joindre Laly pour lui annoncer, mais cette dernière ignore ses appels, trop occupée à déjeuner avec Frank, qu'elle trouve de plus en plus séduisant. Ce dernier fait par ailleurs la paix avec son cousin, José, qui poursuit sa convalescence. Ingrid, elle, sort enfin de l'hôpital et fait son arrivée avec Nicolas à la maison, ce qui provoque des étincelles avec Olga. Mais ce n'est rien comparé à l'arrivée d’Ève à la villa, que Peter et Hélène ont récupérée à l'aéroport. La sœur Watson se montre encore plus odieuse qu'avant avec la bande mais chacun y met du sien, y compris Peter qui par ailleurs suggère à Hélène d'abandonner l'idée de maison d'hôtes et de louer la villa pour organiser des réceptions. Ingrid quant à elle s'inquiète de voir s'éloigner Nicolas lorsqu'elle entend Rudy lui suggérer de partir retrouver Jeanne. Plus tard, cette dernière téléphone à Rudy pour lui parler de Chrystale, mais le jeune homme entend son amie hurler et se faire agresser. 

89 11 Voyages Guy Famechon Jean-François Porry 28 avril 2013

Rudy explique à Nicolas ce qu'il a entendu, et les deux hommes décident de s'envoler pour Love Island. Jeanne y est prisonnière dans un bateau, et ses bourreaux refusent de lui en dire plus. Une fois sur place, Nicolas et Rudy demande à leur ami Lolo de les aider. Restée à Paris, Ingrid est impuissante et voit à nouveau Nicolas s'éloigner au profit de Jeanne. Elle retourne voir Tonio et lui demande un service, au prix de son corps. De son côté, Laly finit par coucher avec Frank et lui propose de poursuivre dans le secret cette relation uniquement basée sur le sexe. Très vite cependant, elle réalise que les mensonges qui en découlent sont difficiles à supporter. Fanny quant à elle accepte le contrat de Johnson mais insiste pour que Christian soit son manager et auteur-compositeur attitré. Yann accepte et conclut un marché avec Peter, qui pourtant le met en garde contre une éventuelle duperie. Parallèlement, Ève s'excuse auprès des filles pour son comportement, mais c'est pour mieux faire des siennes à nouveau. Hélène et Peter finissent par en conclure qu'elle manque d'autorité depuis la mort de ses parents. 

90 12 Rivalités Guy Famechon Jean-François Porry 5 mai 2013

Lolo a réussi à obtenir quelques renseignements pour ses amis. Il révèle à Nicolas qu'un certain Erwan a fait son retour sur l'île et qu'il était à la recherche de Jeanne. Cette dernière est en effet prisonnière de l'homme et de sa complice. Pendant ce temps, Jeanne tente de s'échapper par ses propres moyens mais échoue. Nicolas et Rudy, aidé d'un autre ami à la marina, finissent par retrouver le bateau et tentent de monter à bord, mais ses occupants les menacent avec une arme et lèvent les amarres. Rudy et Nicolas les prennent alors en chasse avec des jetskis. A Paris, Ingrid téléphone à Nicolas pour lui renouveler ses sentiments, mais elle se révèle être l'instigatrice, via Tonio, de l'enlèvement de Jeanne et de sa probable exécution. Elle demande à nouveau de l'argent à Peter afin de payer les bourreaux de Jeanne et, sachant que Nicolas a retrouvé la trace d'Erwan, demande à Tonio de faire accélérer les choses. De son côté, Hélène apprend par Ève qu'Ingrid a eu une relation avec Peter par le passé, et ce dernier décide de lui révéler tous ses secrets. Parallèlement, Laly revoit Frank et se démène afin que John n'en sache rien. Dans l'ignorance, l'homme la demande en mariage et lui offre une bague de fiançailles. Bénédicte quant à elle rend visite à José à l'hôpital et commence à avoir des doutes sur la double vie de Laly. Enfin, Christian réalise avec l'aide de Yann qu'il a peut-être fait son temps dans la musique et que Fanny a sans doute plus de chance de réussir en se lançant en solo. 

91 13 Love Island Dan Occo Jean-François Porry 12 mai 2013

En discutant avec Hélène, Ingrid réalise que ce qu'elle est en train de faire ne lui permettra pas de garder Nicolas auprès d'elle. Elle téléphone alors à Tonio et lui demande de faire libérer Jeanne. Les ravisseurs de cette dernière s'exécutent et Nicolas et Rudy récupèrent leur amie. Sans comprendre ni pourquoi elle avait été enlevée, ni pourquoi elle a été libérée, les trois amis profitent de cette fin heureuse, avant que Jeanne n'apprenne enfin la vérité à Rudy à propos de Crystal. Nicolas avoue de son côté à la jeune femme qu'il est encore amoureux d'elle, mais Jeanne préfère prendre son temps. Alors que Rudy et Nicolas reprennent un avion pour rentrer en France, Jeanne reçoit un appel de Jimmy. A Paris, Chloé et Antoine reviennent d'un séjour au ski. Ève tombe instantanément sous le charme du jeune homme et ne se prive pas de le lui montrer, ce qui exaspère Olga. Cette dernière quant à elle se joue encore et toujours de Walid, qui rampe à ses pieds pour se faire pardonner d'avoir flirté avec une nouvelle serveuse au restaurant. Hélène et Peter filent eux le parfait amour, et la jeune femme accompagne sa sœur acheter un test de grossesse qui se révèle positif. Parallèlement, Laly s'enfonce toujours plus dans le mensonge alors que Frank se montre de plus en plus insistant, ce qui l'oblige à acheter un second téléphone. Enfin, Christian persuade Fanny d'accepter la proposition de Yann Gaubert et de signer avec Johnson. 

92 14 Bonnes nouvelles Dan Occo Jean-François Porry 19 mai 2013

Fanny retourne au studio et enregistre de nouvelles chansons. Christian l'accompagne et tombe sur Rémy, un vieil ami musicien, qui lui présente Aline. Il tombe instantanément sous son charme et se prétend même célibataire. Laly poursuit son double jeu au nez de John et retrouve une nouvelle fois Frank. Les deux amants se retrouvent bloqués dans une armoire à la suite d'un jeu sexuel et Frank est obligé d'appeler deux amis à la rescousse. C'est sans savoir que les deux hommes connaissent parfaitement John qui, pendant ce temps, reçoit la visite surprise de Pauline, son ancienne copine. De leur côté, Hélène et Chloé se rendent chez un gynécologue afin de rassurer cette dernière sur l'état de santé de son futur bébé. Sur leur retour, elles remarquent la moto d'Antoine devant une bijouterie. Lorsque Hélène s'approche, elle aperçoit le petit-ami de sa sœur passer une bague au doigt d'une jeune-fille. Parallèlement, José rentre enfin à la maison pour le plus grand bonheur de Bénédicte. Ils y retrouve Olga et Walid, qui se sont réconciliés sous la couette. Mais Ève, qui s'ennuie, décide de jeter son dévolu sur le jeune homme. Les deux rivales en viennent presque aux mains avant qu'elles ne décident de se partager Walid. 

93 15 Rapprochement Dan Occo & Guy Famechon Jean-François Porry 26 mai 2013

Hélène ne dit rien de sa découverte à sa sœur mais confie son inquiétude à Nicolas qui vient d'atterrir en France. Ce dernier trouve par ailleurs une lettre d'Ingrid qui lui annonce son départ pour la Suisse. Perdu, il se confie à son ami José qu'il retrouve avec plaisir. Parallèlement, le trio amoureux entre Olga, Ève et Walid semble soumettre le jeune homme à trop de pression, et il finit par fuir. Laly, rassurée par sa séance chez un psychothérapeute, reprend ses jeux sexuels avec Frank tout en apprenant l’existence d'amis communs entre ce dernier et John. Mais tout ceci n'empêche pas Laly et John d'éprouver de réels sentiments l'un pour l'autre. De leur côté, Fanny et Christian poursuivent l'enregistrement de l'album sous la houlette de Yann. Christian en profite surtout pour revoir Aline, et ils finissent par s'embrasser. Fanny commence d'ailleurs à se douter de quelque chose et surveille Christian de très près. Chloé, elle, s'impatiente à l'idée d'annoncer à Antoine sa grossesse, jusqu'à ce qu'on la prévienne que le jeune homme a eu un accident de moto. Accompagnée d'Hélène et de Nicolas, elle se rend à l'hôpital. Dans la salle d'attente, la jeune fille avec laquelle Antoine a passé la journée la veille fait son entrée, sous les yeux paniqués d'Hélène. 

94 16 Mensonges Dan Occo & Sébastien Devrient Jean-François Porry 2 juin 2013

Hélène et Nicolas apprennent avec soulagement que la jeune fille venue au chevet d'Antoine n'est autre que sa sœur. Le jeune homme ne souffre que de blessures légères mais doit rester en observation. Les deux filles en profitent alors pour faire connaissance et Chloé rencontre les parents d'Antoine. Le lendemain, cette dernière annonce à son petit-ami qu'ils attendent un enfant. Antoine est submergé par l'émotion et réaffirme son amour pour la jeune fille. Pendant ce temps, Laly poursuit tant bien que mal sa romance secrète avec Frank, jusqu'à ce que celui-ci ne lui lance un ultimatum, ne se contentant plus de la situation. Laly parvient cependant à lui faire changer d'avis. Plus tard, Hélène les surprend ensemble dans la rue. Elle décide de demander des explications à Laly. Parallèlement, Aline et Christian se revoient mais avouent respectivement être déjà en couple. Pourtant, grâce à Nicolas qui le couvre auprès de Fanny, Christian lui avoue être attiré par elle, quelque peu las de l'immaturité de Fanny. En Suisse, Ingrid part seule à l'ascension d'une montagne. Arrivée au sommet, elle téléphone à Nicolas pour lui dire adieu, ayant l'intention d'en finir avec la vie. Nicolas la somme de ne pas faire cette bêtise et décide de prendre l'avion au plus vite pour la Suisse. 

95 17 Glacial Guy Famechon Jean-François Porry 9 juin 2013

Arrivé en Suisse par avion, Nicolas attaque l'ascension de la montagne avec un guide, afin de retrouver Ingrid sur le point de se jeter dans le vide. Les deux hommes parviennent à l'en empêcher et ramènent Ingrid à l'hôpital. Nicolas lui assure éprouver des sentiments pour elle, bien qu'il pense toujours à Jeanne et à Hélène. Christian poursuit son idylle secrète avec Aline, mais Ève surprend une de leurs conversations téléphoniques et décide de faire chanter le jeune homme: elle ne dira rien à Fanny si Christian accepte de lui faire l'amour de temps en temps. Peu après la révélation de Chloé quant à sa grossesse, Antoine s'effondre au sol en pleine forêt. Paniquée, cette dernière appelle Hélène qui la rejoint sur les lieux avec Laly. Les deux jeunes femmes tentent de le réanimer, en vain. Antoine décède des suites d'une hémorragie cérébrale non-détectée lors de son récent accident de moto. Dévastée par le chagrin, Chloé annonce à la sœur d'Antoine qu'elle attend un enfant de ce dernier. Dans ce contexte difficile, Bénédicte réalise la chance qu'elle a eu de voir José sortir indemne de ses ennuis de santé. Enfin, Laly décide de mettre un terme à sa relation avec Frank, mais ce dernier ne l'entend pas ainsi et menace de tout révéler à John. 

96 18 Tristesses Guy Famechon & Dan Occo Jean-François Porry 16 juin 2013

Toute la bande assiste à l'enterrement d'Antoine où Frank fait une apparition surprise. Au cours du déjeuner qui suit les funérailles, John remarque des regards entre Laly et Frank et commence à se douter de quelque chose. Il adopte alors une attitude exécrable avec sa compagne qui décide de retourner voir son amant pour mettre un terme à leur liaison. Mais John la suit et fait irruption chez Frank avant de se jeter sur lui. Nicolas et Hélène ont une discussion au sujet du futur bébé de Chloé. Il pense qu'il serait plus judicieux de ne pas garder l'enfant, ce à quoi Hélène s'oppose. Cela amène les deux anciens amants à repenser à leur séparation six ans auparavant à leur retour de Love Island, lorsque le couple avait préféré ne pas garder l'enfant qu'ils attendaient pour des raisons économiques. De leur côté, Ève décide de retenter sa chance avec Rudy tandis qu'Olga continue de s'amuser avec les hommes. Cette dernière voit aussi d'un mauvais œil le retour d'Ingrid au bras de Nicolas et la prévient qu'elle aura affaire à elle dès qu'elle se sera complètement remise de son opération du rein. Chloé quant à elle entame son deuil, soutenue par la famille d'Antoine. Elle est cependant victime d'hallucinations au cours desquelles Antoine lui parle et la rassure. Enfin, Christian poursuit son aventure avec Aline malgré le chagrin de Fanny qui elle-aussi souffre de la disparition subite d'Antoine. 

97 19 Lignes parallèles Guy Famechon Jean-François Porry 23 juin 2013

John a coupé les ponts avec Laly qui malgré tout souhaite s'expliquer et le reconquérir. Elle essaie de passer par Fanny, mais la jeune chanteuse découvre en même temps la liaison qu'entretiennent Christian et Aline. Cette dernière a en effet piraté le téléphone de Christian et inventé des messages afin que Fanny découvre le pot aux roses. Folle de rage, la jeune fille met à la porte Christian et persuade son père de se venger de la bande. Pour commencer, elle trouve l'adresse d'Aline et se rend chez elle pour la frapper. Aline décide de porter plainte et se rend à la villa pour tout raconter à Christian. Soutenu par José qui se remet sur pied peu à peu, Christian admet son erreur et réalise ses sentiments pour Fanny. Pendant ce temps, Chloé est de plus en plus victime d'hallucinations et discute avec Antoine même devant sa sœur. Nicolas et Ingrid, témoins de ces hallucinations, s'en inquiètent auprès d'Hélène qui décide d'emmener Chloé consulter un médecin. Parallèlement, José est triste de voir Nicolas déprimé et il tente de le convaincre qu'Ingrid n'est pas faite pour lui. De plus, toute la bande semble avoir eu des nouvelles de Jeanne par téléphone, et ils confient à Nicolas que la jeune femme n'a de cesse de demander de ses nouvelles. 

98 20 La fin du voyage Guy Famechon Jean-François Porry 6 juillet 2013

Laly est stupéfaite de voir arriver Aline à la villa. Tous réalisent que la maitresse de Christian n'est autre que celle qui avait provoquer la rupture entre Laly et Sébastien quelques années auparavant. Christian renvoie très rapidement la jeune femme puisqu'il a compris son erreur vis-à-vis de Fanny. Il se retrouve d'ailleurs dans la même situation que Laly, qui elle-aussi regrette son faux pas vis-à-vis de John. Ce dernier, pour l'oublier, rappelle son ex-petite-amie mais les choses se passent mal. Quant à Fanny, elle est éconduite par Yann qu'elle tentait de mettre dans son lit car le producteur préfère ne pas risquer son poste une nouvelle fois. Ingrid de son côté profite de son amour pour Nicolas, bien qu'il se montre distant et refuse de lui faire l'amour, toujours confus dans ses sentiments, d'autant que José n'a de cesse de lui parler de Jeanne. Il lui conseille même de retourner avec Christian à Love Island afin de la retrouver. Enfin, Hélène accompagne sa sœur chez le médecin où Chloé fait une crise d’épilepsie. Au cours d'une nouvelle hallucination, la jeune fille revoit Antoine qui lui annonce partir pour de bon. Une fois Chloé remise, les sœurs Girard rentre à la maison où Hélène reçoit un appel de Bill. Il lui annonce que le jet privé de Peter s'est écrasé et qu'il n'y aurait aucun survivant. 

99 21 Les dés sont jetés Dan Occo Jean-François Porry 8 septembre 2013

Toute la bande est sous le choc d'apprendre l'accident d'avion de Peter. Les filles tentent de réconforter Hélène mais cette dernière est anéantie. Seule Laly est persuadée de par ses rêves prémonitoires que Peter est vivant. Mais l'heure n'est pas aux spéculations pour Hélène qui reçoit la visite de Jean-Paul, l'ancien bras droit de Peter. Ce dernier a en effet été averti par l'avocat de Watson et les deux hommes souhaitent contourner le testament de Peter afin de se partager l'héritage. En effet, Peter a légué l'intégralité de sa fortune à Hélène, et Jean-Paul, qui ne travaillait plus pour lui, se présente à la villa pour discuter des modalités. Seule Ingrid n'est pas dupe mais elle se tait lorsque Jean-Paul lui propose une partie de l'héritage. Elle fouille discrètement dans les dossiers de Jean-Paul et tombe sur le testament. Pendant ce temps, Aline revient à la charge auprès de Christian, mais ce dernier la réexpédie manu militari avec l'aide de Laly. Aline jure de se venger. De leur côté, John et Fanny apprennent la nouvelle concernant Peter par Yann. Ils décident d’appeler Hélène pour la soutenir, et Laly en profite pour tenter de discuter avec John. Mais ce dernier coupe court à la conversation. Enfin, Olga tombe sur Frank et tente de le séduire. Pour parvenir à ses fins, elle lui soumet l'idée qu'ils se mettent ensemble afin que le jeune homme puisse rendre jalouse Laly qu'il souhaite récupérer. Frank accepte et ils finissent par faire l'amour dans un champ. 

100 22 Les miracles de l'amour Dan Occo Jean-François Porry 15 septembre 2013

Toujours malheureuse, Hélène préfère éviter la pitié de ses amis et demande à Nicolas de l’emmener ailleurs. Au cours de leur balade, Hélène conseille à Nicolas d'avouer à Ingrid qu'il pense toujours à Jeanne. Le jeune homme se décide, et Hélène réconforte une Ingrid effondrée. Face à ce geste d'amitié, Ingrid révèle les intentions malhonnêtes de Jean-Paul et lui remet son testament. Toute la bande encourage Hélène à accepter l'héritage, quitte à le reverser à des associations. Mais la jeune femme reçoit un appel inespéré: Peter est vivant, son avion étant simplement sorti des écrans radar et les autorités ayant tiré des conclusions trop hâtives. Poussée par une soif de vengeance, Aline enlève Fanny et la séquestre dans une maison en prenant soin d'utiliser son téléphone afin que personne ne s'inquiète. Mais John s'étonne de ce message et en parle à Christian. Olga et Frank passe à l'action afin que Laly devienne jalouse, mais cette dernière se révèle plus que ravie d'apprendre que Frank aurait tourné la page. Olga se réjouit elle-aussi de cette situation. Enfin libéré d'un poids, Nicolas annonce à la bande qu'il s'en va retrouver Jeanne à Love Island. Mais cette dernière attend de son côté la visite de quelqu'un d'autre. 

101 23 Retrouvailles Dan Occo & Guy Famechon Jean-François Porry 22 septembre 2013

Christian et Nicolas arrivent à Love Island mais ce dernier est terrorisé d'apprendre que Jeanne a de la visite et que Jimmy était chez elle quelques jours auparavant. Persuadé qu'elle l'a oublié, il envoie Christian en éclaireur et saute sur la première fille. Coursé par le petit-ami de cette dernière, il est frappé et jeté dans une décharge. Christian, lui, arrive chez Jeanne et y trouve à sa grande surprise Johanna venue rendre visite à son amie. Très vite, les anciens amants renouent et finissent par recoucher ensemble. Pourtant Johanna lui avoue qu'elle partage la vie d'un homme au Texas et qu'elle n'est pas disposée à tout quitter. Elle lui conseille de se battre pour retrouver Fanny. Pendant ce temps, Jeanne réalise que Nicolas n'est toujours pas irréprochable. Elle le croise d'abord dans les bras de la jeune fille. Puis elle apprend, au détour d'une rencontre avec la femme qui l'avait enlevée, que Tonio et Ingrid en étaient les investigateurs et que Nicolas est au courant, alors qu'il ne lui a rien dit. Enfin, lors d'une conversation téléphonique avec Ingrid, elle rélise qu'il y aura toujours une autre fille dans la vie de Nicolas pour l'empêcher d'avoir une relation stable. Malgré leurs retrouvailles chaleureuses, Jeanne décide donc de partir sans le revoir et prend un avion pour Miami. 

102 24 Au vitriol Dan Occo Jean-François Porry 29 septembre 2013

A peine rentrés de Love Island, Christian et Nicolas sont contactés par John qui s'inquiète de ne pas voir Fanny et de recevoir de sa part des SMS improbables. Accompagnés de José qui se remet de son opération, ils se rendent chez John afin de l'aider à savoir où Fanny se trouve. Apercevant les caméras de surveillance du voisin, ils décident de visionner la bande vidéo sur laquelle ils découvrent qu'Aline s'était introduite dans la voiture de Fanny avant que cette dernière ne quitte son domicile pour la dernière fois. Tous sont très inquiets. De son côté, Hélène n'a pas le temps de profiter du bonheur d'avoir retrouvé Peter. A la suite de saignements, elle emmène d'urgence Chloé à l'hôpital où l'on lui annonce une fausse couche. La jeune fille est dévastée, et cette nouvelle ne manque pas de remuer des souvenirs douloureux chez Laly. Cette dernière, déjà malheureuse d'avoir perdu John, reprend sa relation avec Frank malgré le stratagème qu'il a monté avec Olga pour la reconquérir. Enfin, Ève raconte le déroulement du crash au cours duquel elle et son frère ont failli perdre la vie, mais retrouve très vite ses esprits et provoque Olga sur sa sexualité. 

103 25 Tortures Dan Occo Jean-François Porry 6 octobre 2013

John et les garçons de la bande partent à la recherche de Fanny, d'abord chez Aline puis dans sa maison de campagne dont ils ont récupéré l'adresse auprès de Rémi au studio. Mais la jeune fille reste introuvable et ils décident de rentrer. Aline continue pourtant de séquestrer Fanny, et la menace de lui brûler le visage. Mais cette dernière parvient à trouver la faille en elle en lui parlant de sa fille qu'elle a eu avec Sébastien. Aline finit alors par craquer. A leur retour chez John, Fanny prend la défense d'Aline et lui pardonne. Elle y retrouve Christian, tout comme Laly y retrouve John et les deux couples se reforment. A la maison, Chloé est toujours effondrée. Elle revoit Émilie, la sœur d'Antoine, qui essaie de lui remonter le moral. Elle lui présente Tom, sont petit-ami, dont le charme ne manque pas de frapper Chloé, mais aussi Olga qui désespère d'être célibataire et demande aux filles si elle peut désormais jeter son dévolu sur Nicolas. De son côté, Ingrid fait plus ample connaissance avec Rudy qui l'héberge depuis qu'elle a quitté la maison. Aussi lorsque ce dernier lui apprend qu'Hélène a été chauffeur de taxi pendant quelques temps à Love Island, l'idée lui plait et Ingrid décide de remplacer un collègue de Rudy pour s'essayer à cette profession. 

104 26 Tout va bien ! Dan Occo Jean-François Porry 13 octobre 2013

Peter décide d'organiser une petite fête afin de réunir tout le monde et d'oublier les récents déboires de chacun. Ingrid, qui s'épanouit dans son nouveau rôle de chauffeur de taxi, est aussi invitée mais redoute la rencontre avec Nicolas. Elle n'a finalement pas le choix car sa prochaine cliente n'est autre qu'Aurélie, la sœur de Bénédicte, qui souhaite rendre une petite visite à la villa. De leur côté, John, Christian, Laly et Fanny organisent un petit concert. Pendant ce temps, Olga et Ève retrouvent Walid par hasard et lui demandent des explications sur sa disparition. Le jeune homme n'avait plus donné signe de vie à cause d'une femme qui se l'était accaparé. Les deux amies décident de récupérer Walid et reprennent leur petit ménage à trois. Tom, lui, se fait de plus en plus pressant envers Chloé, qui finit par en parler à Émilie. Mais cette dernière ne s'en inquiète pas davantage. Parallèlement, Aline revient pour s'excuser auprès de tous pour son comportement et affirme se soigner de troubles bipolaires. Elle fait également la paix avec Laly en lui disant que Sébastien voulait revenir auprès d'elle après leur séparation mais que Laly l'avait rejeté, et qu'elle n'y était donc pour rien. Enfin, en plus d'annoncer son mariage avec Hélène pour le mois suivant, Peter s'est arrangé en cachette pour faire revenir une personne. A la surprise générale, Jeanne arrive et retrouve Nicolas. 

Polémique[modifier | modifier le code]

La diffusion de l'épisode Chantage a fait l'objet d'une polémique surnommée le « Annettegate » (en référence au scandale du Watergate), qui a débuté sur le réseau social Twitter avant d'être relayée par de nombreux médias. Cette polémique est née à cause d'une scène où l'on peut voir Roger Girard et Annette dans le même lit. Il faut rappeler que dans Premiers baisers, série dans laquelle ces deux personnages apparaissent pour la première fois, Annette est la meilleure amie de Justine, la fille de Roger, et ce dernier l'accueille sous son toit comme sa propre fille. Annette a cependant toujours été en admiration pour Monsieur Girard, bien que les deux personnages aient une vingtaine d'années d'écart[1]. Interrogé à ce sujet, Jean-Luc Azoulay s'est justifié en déclarant qu'il ne trouvait pas cela gênant et que cette idée l'avait amusé[2]. De son côté, Hélène Rollès a indiqué « Je n’étais pas pour. J’ai prévenu Jean-Luc que ça allait choquer. Il m’assurait que non. J’avais bien raison. Moi, ça me choque. Je ne suis pas la seule et suis bien contente que les gens réagissent comme moi. Ça prouve qu’ils ont quand même un minimum de moralité »[3].

Références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]