Saison 4 des Frères Scott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 des Frères Scott

Logo original de la série

Logo original de la série


Série Les Frères Scott
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale 27 septembre 200613 juin 2007
Nb. d'épisodes 21

Chronologie

Liste des épisodes des Frères Scott

Cet article présente le guide des épisodes de la quatrième saison de la série télévisée Les Frères Scott.

Distribution[modifier | modifier le code]

Résumé[modifier | modifier le code]

Lucas saute à l'eau pour aider Nathan à sortir Rachel et Cooper de leur voiture au fond de la rivière et les remonter à la surface. Finalement, tout le monde s'en sort vivant, mais Cooper quitte Tree Hill. Rachel lui a avoué qu'elle avait menti en lui disant qu'elle était enceinte. La fille qui avait un test de grossesse dans son sac à main au mariage était Haley qui, elle, est bel et bien enceinte, même si tout le monde croyait que c'était Brooke au départ. Cette dernière rompt avec Lucas car elle ne supporte plus leur relation. Après avoir introduit son ami Skills dans l'équipe, Lucas réintègre lui aussi les Ravens mais avec quelques restrictions à cause de son problème de cœur.

Peyton fait une étonnante découverte : elle a un demi-frère, Derek, du côté de son père biologique. Elle fait sa connaissance, mais Lucas remarque que Derek semble avoir une attirance anormale pour sa sœur. Celui-ci se révèle être un psychopathe qui tente d'agresser Peyton chez lui, mais Lucas et le vrai Derek interviennent à temps en le poussant par la fenêtre. Quand la police arrive, le psychopathe s'est enfui. Peyton tisse des liens avec son vrai frère, un militaire, qui lui apprend à maîtriser ses émotions et lui conseille de révéler ses sentiments à Lucas. Après son départ, Peyton avoue à Lucas qu'elle l'aime. Il ne réagit pas de la façon dont elle l'aurait espéré.

Debbie retombe dans l'alcool et les anti-dépresseurs. Sa dépendance l'éloigne de tout son entourage. Quand Dan lui avoue qu'il ne l'a jamais aimé et a toujours gardé des sentiments pour Karen, dont il s'est beaucoup rapproché au cours des dernières semaines, Debbie fait une tentative de suicide. Elle refuse d'aller au centre de désintoxication, mais Karen profite de ce qu'elle dort pour l'y emmener. Nathan, quant à lui, a fait un pacte avec le diable : il a promis à Daunte, un escroc, de perdre la finale du championnat de basket en échange des quinze mille dollars qui régleraient les problèmes d'argent de son couple. Mais prenant conscience que c'est le dernier match avant la retraite de Whitey, Nathan décide de faire passer en premier le rêve de son entraîneur : gagner le championnat.

Ils gagnent le match. Dans les cris de joies et les confettis, Lucas et Peyton s'embrassent et commencent pour la première fois à sortir ensemble officiellement. Plus tard, Daunte, pour se venger de Nathan, lui fonce dessus avec sa voiture, mais c'est Haley qui est renversée tandis que Daunte percute un mur avec sa voiture et meurt. Lucas assiste à la scène et le choc de voir ce qui arrive à son amie lui provoque une crise cardiaque. Dans le coma, il fait un rêve : Keith lui dit que ce n'est peut-être pas Jimmy qui l'a tué... Lucas et Haley se réveillent. Par miracle, le fœtus est sauf.

Brooke et Rachel, venues voler les réponses des examens à venir, se font surprendre par le directeur et donnent comme excuse qu'elles allaient à la réunion des "Clean Teens", un club d'ados décidés à garder leur virginité jusqu'au mariage. Elles intègrent le groupe contraintes et forcées. Le matin suivant, Chase, un nouvel élève qui plait tout de suite à Brooke, intègre le groupe ce qui la convainc d'y rester. Par contre, Rachel est renvoyée bien vite. L'histoire de Brooke et Chase durera peu de temps, tout comme celle de Micro avec la présidente du club, Shelly. On découvre que quelqu'un a volé les réponses de tests et c'est Rachel qui est désignée coupable. Elle est renvoyée du lycée. Haley, sa tutrice, est également renvoyée du centre de tutorat même si elle n'a rien fait de mal. Rachel décide de quitter Tree Hill.

Deborah sort du centre de désintoxication après quelques semaines. Elle rentre chez elle où ont emménagé Nathan et Haley depuis qu'ils ont quitté leur appartement à cause de leurs problèmes d'argent. Lucas essaie de convaincre Peyton d'aller au bal de promo. Celle-ci refuse avant de changer d'idée à la dernière minute. Alors qu'elle finit de se préparer, on sonne à la porte : c'est le faux Derek! Il la ligote dans son sous-sol avec Brooke, arrivée entre temps. Peyton utilise son charme pour les délivrer et elles livrent un combat acharné au psychopathe qu'elles finissent par mettre hors d'état de nuire. Grâce à cet événement, Peyton et Brooke redeviennent amies. Rachel quitte Tree Hill avec Micro, mais elle le laisse tomber et ses amis doivent le sortir de prison où il a été enfermé pour vagabondage.

Après que Keith lui a dit dans son rêve que Jimmy n'était peut-être pas son meurtrier, Lucas mène son enquête et retrouve Abby, la fille diabétique que Jimmy avait laissé partir du local des otages, le jour de la fusillade. Elle s'était en fait cachée dans un petit local vitré et, à travers les stores, a vu Dan tuer Keith. Alors que Dan et Karen commencent à se fréquenter, Lucas dénonce son père à la police, mais Dan prétend que Lucas ment car il est perturbé par sa relation avec sa mère.

Dans l'épisode final de la saison, l'année scolaire est finie depuis deux semaines au lycée de Tree Hill et le problème de Nathan avec Daunte a refait surface. Les universités le rejettent car il a truqué des matchs pour régler sa dette avec Daunte. Nathan devra se contenter d'un avenir beaucoup plus banal que celui d'une star de basket. Brooke et Chase sont à nouveau ensemble et Rachel revient à Tree Hill. Tout le monde est heureux et tout rentre dans l'ordre. Karen et Haley ont accouché. Lucas et Brooke seront le parrain et la marraine de Jamie, l'enfant de Nathan et Haley. Lily, la fille de Karen, sera élevée seulement par Karen, comme Lucas... Dan, qui s'est dénoncé, est mis en prison.

Épisode 1 : Eaux profondes[modifier | modifier le code]

Titre original
The Same Deep Water As You
Numéro
68 (4 - 1)
Code de production
3T5751
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Greg Prange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,64 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,4 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Michael Trucco (Cooper Lee)
  • Vaughn Wilson (Fergie)
  • Cullen Moss (Junk)
Résumé
Après l'accident de voiture qui a poussé Cooper et Rachel dans la rivière, Nathan plonge pour les sortir de la limousine mais se retrouve à son tour en difficultés. Transportés à l'hôpital, lui et Rachel reprennent conscience, tandis que Cooper reste dans le coma. Lucas, quant à lui, tente de savoir où en sont ses relations avec Brooke et Peyton, alors qu'un test de grossesse sème le trouble parmi les filles de Tree Hill ...

Épisode 2 : Perdre pieds[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Jour de fête
Titre original
Things I Forgot At Birth
Numéro
69 (4 - 2)
Code de production
3T5752
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Greg Prange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,09 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,9 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Michael Trucco (Cooper Lee)
  • Matt Barr (Derek)
Résumé
Dix-huit bougies et une seule amie: Brooke fête son anniversaire avec Rachel. Pendant ce temps, Nathan est certain d'avoir assisté à une scène surnaturelle: il dit qu'il a vu Keith dans l'eau au moment de l'accident. Quant à Dan, il voit le mot "assassin" écrit partout.

Épisode 3 : Reconnaissance[modifier | modifier le code]

Titre original
Good News For People Who Love Bad News
Numéro
70 (4 - 3)
Code de production
3T5753
Première diffusion
Scénario
Mike Herro & David Strauss
Réalisation
John Asher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,28 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,90 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Matt Barr (Derek Sommers)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
Résumé
Nouvelles relations. Skills rejoint les Ravens au début de la compétition grâce à Lucas. Peyton, encore hésitante, fait connaissance avec Derek, son demi-frère. Et Rachel trouve finalement un remplaçant à Cooper dans son cœur : Nathan.

Épisode 4 : Quand tout bascule[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Dérapages
Titre original
Can't Stop This Thing We've Started
Numéro
71 (4 - 4)
Code de production
3T5754
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn & Terrence Coli
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,95 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,70 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Matt Barr (Derek Sommers)
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Amber Wallace (Glenda Farrell)
  • Lupe Fiasco (Lupe Fiasco)
Résumé
Besoin de vitesse ? Nathan commence à se déchaîner sur une moto. Rachel dépasse le stade de beauté locale lorsqu'elle pose pour Maxim. Et le bruit selon lequel Brooke est enceinte court plus vite qu'elle ne l'avait prévu. Derek, jaloux de Lucas, raconte à Peyton qu'il aurait soi-disant entendu Lucas dire à Brooke que s'ils se remettaient ensemble, il ne parlerai plus à Peyton. Manque de chance, Peyton avait décidé d'avouer ses sentiments à Lucas le soir même mais cette annonce va l'en dissuader.

Épisode 5 : Faux frères[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Le vrai visage
Titre original
I Love You But I've Chosen Darkness
Numéro
72 (4 - 5)
Code de production
3T5755
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Stuart Gillard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,57 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,10 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Matt Barr (Derek)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
  • Rey Valentin (Nick Chavez)
  • Ernest Waddell (Derek Sommers)
Résumé
La relation de Peyton avec son demi-frère prend un tournant sombre et terrifiant. Nathan reçoit deux nouvelles importantes, il apprend qu'Haley, sa femme, est enceinte, et qu'il est accepté à l'Université de Duke.

Épisode 6 : Quelqu'un sur qui compter[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Terreurs nocturnes
Titre original
Where Did You Sleep Last Night ?
Numéro
73 (4 - 6)
Code de production
3T5756
Première diffusion
Scénario
William H. Brown
Réalisation
Paul Johansson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,52 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,30 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Rick Fox (Daunte Jones)
  • Conrad Goode (Bear)
  • Ernest Waddell (Derek Sommers)
  • Rey Valentin (Nick Chavez)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
Résumé
Activités extra-scolaires. Lucas rejoint l'équipe de basket et porte le numéro du maillot de Keith, permettant à Skills de garder l'ancien numéro 3 de Lucas. Un homme mystérieux, Daunte Jones, va s'intéresser au destin de l'équipe. Et Brooke, grâce à Rachel qui l'a inscrit sur un site de rencontre, va passer beaucoup de temps avec son nouveau petit ami au lycée. Forcément c'est son professeur de littérature.

Épisode 7 : L'engrenage[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Chacun ses regrets
Titre original
All These Things That I've Done
Numéro
74 (4 - 7)
Code de production
3T5757
Première diffusion
Scénario
Adele Lim
Réalisation
David Jackson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,25 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,80 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Rick Fox (Daunte Jones)
  • Conrad Goode (Bear)
  • Ernest Waddell (Derek Sommers)
  • Rey Valentin (Nick Chavez)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
Tandis que les autres s'impliquent dans des petits délits et des activités pas nettes, Nathan touche le jackpot: il doit 15 000 dollars à un parieur sans pitié juste avant les demi-finales... et le parieur a misé gros sur le jeu.

Épisode 8 : Remise des prix[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Sans retour possible
Titre original
Nothing Left To Say But Goodbye
Numéro
75 (4 - 8)
Code de production
3T5758
Première diffusion
Scénario
John A. Norris
Réalisation
Janice Cooke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,53 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,5 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Rick Fox (Daunte Jones)
  • Conrad Goode (Bear)
  • Ernest Waddell (Derek Sommers)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
Résumé
C'est la remise des prix à Tree Hill ! Nathan reçoit le prix du meilleur basketteur, et avoue à Dan que Daunte l'a menacé pour qu'il perde la final de Basket. Derek, le frère de Peyton, doit retourner à l'armée. Rachel demande des cours de Maths à Haley. Brooke met les choses au point avec Lucas.

Épisode 9 : Dernière ligne droite ...[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Jeu de dupes
Titre original
Some You Give Away
Numéro
76 (4 - 9)
Code de production
3T5759
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Greg Prange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,21 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,9 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Rick Fox (Daunte Jones)
  • Conrad Goode (Bear)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
Résumé
Les Ravens gagnent le Championnat, c'est la fête à Tree Hill. Lucas et Peyton s'embrassent. Nathan et Haley sont devant le café, enthousiastes. Daunte est furieux parce que Nathan devait truquer le match comme prévu. Il conduit sa voiture vers Nathan. Haley pousse bravement Nathan à l'écart, mais elle est frappée à sa place. Lucas voit l'incident et se précipite dehors afin de porter secours et fait une crise cardiaque.

Épisode 10 : Question de vie ou de mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Songs To Live And Die By
Numéro
77 (4 - 10)
Code de production
3T5760
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
John Asher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,24 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,7 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Craig Sheffer (Keith Scott)
Résumé
Haley et Lucas sont à l’hôpital suite à leur accident provoqué par Daunte. Dan s'est fait passer pour responsable de la mort de Daunte, il se retrouve en prison et reçoit une visite inattendue.. Lucas, dans le coma, se retrouve dans une autre dimension avec Keith qui lui explique l'importance de ses actes, et tente de lui faire passer un message important..

Épisode 11 : Le vrai et le faux[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Retour à l'équilibre
Titre original
Everything In It's Right Place
Numéro
78 (4 - 11)
Code de production
3T5761
Première diffusion
Scénario
Dawn Urbont
Réalisation
Michael Lange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,18 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,0 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
Après sa crise cardiaque, Lucas retourne au lycée espèrant continuer sa romance avec Peyton. Haley apprend que Nathan était responsable de son accident. Brooke et Rachel préparent un plan pour voler le prochain corrigé de l'examen de calcul, tandis que Dan fait face aux charges du meurtre de Daunte et Deb s'enfuit du centre de désintoxication où elle se soignait ...

Épisode 12 : Nouveaux espoirs[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Tout ça par amour
Titre original
Resolve
Numéro
79 (4 - 12)
Code de production
3T5762
Première diffusion
Scénario
Michelle Furtney-Goodman
Réalisation
Moira Kelly
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,26 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,1 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
Chase, le nouveau jeune Chastes, commence à intéresser Brooke. Micro va tomber amoureux de Shelly, la chef des "jeunes Chastes". Le principal du Lycée découvre que quelqu'un a volé les tests. Karen et Dan se rapprochent beaucoup, ce qui inquiète Deb.

Peyton et Lucas sont très amoureux. Nathan et Haley ont besoin d'argent. Skills a une idée : il propose à Nathan de participer à un concours de strip-tease.

Épisode 13 : Une heure pour tout changer[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Au-delà des apparences
Titre original
Pictures Of You
Numéro
80 (4 - 13)
Code de production
3T5763
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Les Butler
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,85 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,9 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Amber Wallace (Glenda Farrell)
Résumé
Un devoir de classe révèle les plus profonds secrets et désirs de Lucas et des lycéens de Tree Hill. Inquiet de son entrée à l’université, Skills va demander de l’aide à Haley, pendant que Nathan essaie de comprendre la tentative de suicide de Deb. Chase apprend que Brooke a triché au contrôle de maths, pendant qu’une folie de nu et de drogue circule dans le lycée.

Épisode 14 : Partenaires particuliers[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Les amants
Titre original
Sad Songs For Dirty Lovers
Numéro
81 (4 - 14)
Code de production
3T5764
Première diffusion
Scénario
William H. Brown
Réalisation
Janice Cooke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,25 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,4 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
Dan se préoccupe de Karen et de Lucas. Haley a peur que ce soit Brooke qui ait volé les test de maths. Pour la convaincre, Brooke lui ment, ce qui la rend malade, et décide de se dénoncer sauf que Rachel lui apprend qu'un magasin veut sponsoriser sa marque de vêtements, mais si le magasin découvre qu'elle a triché, ils ne voudront plus de sa marque. Nathan a organisé une fête en l'honneur de la victoire des Ravens, mais tout va mal tourner lorsqu'une vidéo diffusée par hasard montre Nathan & Brooke qui couchent ensemble. Deb est encore en désintox. Peyton veut lire le livre que Lucas a écrit.

Épisode 15 : Jour de bal...[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Jour de bal de promo
Titre original
Prom Night At Hater High
Numéro
82 (4 - 15)
Code de production
3T5765
Première diffusion
Scénario
Mike Herro & David Strauss
Réalisation
Paul Johansson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,15 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 1,4 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Matt Barr (Derek/Ian Banks)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Cullen Moss (Junk)
  • Vaughn Wilson (Fergie)
Résumé
Le jour du bal de promo, les événements de la soirée avant-bal de chez Nathan ont de sérieuses répercussions sur tout le monde à Tree Hill. Haley demande à Nathan la liste de ses anciennes conquêtes sexuelles. Rachel est expulsée après avoir pris la responsabilité du vol du test de maths. Peyton ne s’intéresse pas au bal, mais Lucas refuse de ne pas y aller. Micro et Brooke, le soir du bal, doivent subir les conséquences d’être sortis avec des membres des Clean Teens.

Épisode 16 : Une dernière danse[modifier | modifier le code]

Titre original
You Call It Madness, But I Call It Love
Numéro
83 (4 - 16)
Code de production
3T5766
Première diffusion
Scénario
Terrence Coli
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,28 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,5 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Matt Barr (Derek/Ian Banks)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Allison Scagliotti(Abby Brown)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
  • Amber Wallace (Glenda Farrell)
Résumé
Le bal de Promo ne sera pas de tout repos pour les élèves du Lycée De Tree Hill ! Entre Dan qui essaye de savoir qui lui envoie des messages par rapport au meurtre, le départ de Micro et Rachel, la soirée d'Haley et Nathan sans leurs amis, Lucas qui découvre qui était dans les couloirs lors du meurtre de Keith et la réaparition du faux demi-frère de Peyton, cette soirée ne sera pas oubliée de si tôt ! Mais une bonne nouvelle s'approche.. dans quelques mois la naissance du bébé de Haley

Épisode 17 : Virée au Texas[modifier | modifier le code]

Titre original
It Gets The Worst At Night
Numéro
84 (4 - 17)
Code de production
3T5767
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn & Jim Lee
Réalisation
Greg Prange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,95 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,3 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Tyler Hilton (Chris Keller)
Résumé
Micro a suivi Rachel. Après avoir envoyé un sms à Skills, toute la bande part chercher Micro à Honey Grove au Texas. Pendant le voyage ils se remémorent les anciennes années au lycée. En chemin, ils tombent en panne et c'est Chris Keller qui arrive sur son beau cheval blanc (là ce sera juste un car de tournée). Ils vont retrouver Micro en prison. Brooke révèle à Haley que ce n'est pas Rachel qui a volé les tests mais elle. Haley va très mal le prendre. Ne sachant pas quoi faire de la soirée ils vont tous au bal de Honey Grove. Brooke se soûle et va même voir Chris Keller, mais aucune tension sexuelle n'apparaît entre eux. Au contraire, ils se racontent leurs vies et Chris va même jusqu'à pleurer. Lucas et Peyton concrétisent enfin leur amour. A leur retour de Honey Grove, un inspecteur s'intéresse à l'affaire des matchs truqués ... Lucas est le principal suspect !

Épisode 18 : Ouvre les yeux[modifier | modifier le code]

Titre original
Open your eyes
Numéro
85 (4 - 18)
Code de production
3T5768
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
David Jackson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,71 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 2,5 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Matt Barr (Ian Banks)
  • Allison Scagliotti (Abby Brown)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Sean Young (Hope Brown)
Résumé
Lucas n'arrête pas de penser à ce qu'avait dit Keith le jour de son accident et Il finit par demander à Abby. Elle lui dit toute la vérité sur Dan afin qu'il sache que c'est lui qui a tué Keith. Brooke a décidé d'aider Peyton qui est toujours traumatisé à propos de son agression, alors elles ont décidé de connaitre la vérité, sur le faux Derek.

Épisode 19 : La fin des rêves[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
La fin des rêves
Titre original
Ashes Of Dreams You Let Die
Numéro
86 (4 - 19)
Code de production
3T5769
Première diffusion
Scénario
John A. Norris
Réalisation
Michael Lange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,06 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
  • Kelsey Chow (Gigi Silveri)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
La signature du livre de classe apporte son lot d'insciptions senties et de crève-cœurs, et donne à Micro une chance de montrer à quel point il est un vrai ami. Lucas se met en route pour une épreuve de force avec Dan.
  • Anecdote : Dans le livre de classe, le but dans la vie de Lucas est de trouver le Yéti avant Haley ("To find the big foot before Haley")

Épisode 20 : La remise des diplômes[modifier | modifier le code]

Titre original
The Birth And Death Of The Day
Numéro
87 (4 - 20)
Code de production
3T5770
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Greg Prange
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,11 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Shawn Shepard (Proviseur Turner)
Résumé
C’est la journée des remises de diplômes à Tree Hill, certains rêves se réalisent d’autres meurent. Haley se prépare pour son discours et son rôle de jeune mère, pendant que Nathan se prépare à une vie sans basketball. Brooke va faire une confession qui lui tient à cœur et qui pourrait remettre en cause son avenir. Lucas met Dan face à ses responsabilités alors que Karen est en danger. Haley va accoucher tandis que Karen est entre la vie et la mort.

Épisode 21 : Ce n'est qu'un au revoir...[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Ce n'est qu'un au revoir
Titre original
All Of A Sudden I Miss Everyone
Numéro
88 (4 - 21)
Code de production
3T5771
Première diffusion
Scénario
Mark Schwahn
Réalisation
Mark Schwahn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,50 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
  • Elisabeth Harnois (Shelly Simon)
  • Bevin Prince (Bevin Mirskey)
  • Stephen Colletti (Chase Adams)
  • Cullen Moss (Junk)
  • Vaughn Wilson (Fergie)
Résumé
Dan se dénonce et va en prison. Nathan, Haley, Lucas et les autres se rendent à une soirée organisée par Rachel pour fêter la fin de leurs années de lycée. Nathan et Haley ont confié Jamie à Deb et sont très inquiets.Pendant la fête, Brooke, Peyton, Bevin, Haley, Rachel et Shelly dansent sur une chanson des Spice girls "Wannabe" Karen rend visite à Dan en prison pour lui expliquer qu'elle a une fille qui s'appelle Lily et qu'il ne la reverra jamais. Brooke et Peyton doivent partir le lendemain pour Los Angeles. Quant à Lucas il sera l'assistant de Whitey. Le parrain de Jamie, le fils de Haley et Nathan, est Lucas et la marraine est Brooke. À la fin de l'épisode Dan tente de se suicider dans sa cellule mais échoue. Lucas et Nathan décident de ne plus jamais aller le voir. Les amis se retrouvent sur le terrain de basket pour finir leur folle soirée. Ils prévoient de se revoir quatre ans plus tard sur les lieux. Ils décident de faire un graffiti avec tous leurs noms pour se rappeler d'eux!! L'épisode se finit par un duel au basket entre les filles et Les garçons.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Horaire du 28 août 2007, VRAK.TV
  2. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, September 27, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 28 septembre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  3. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, October 4, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 5 octobre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  4. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, October 11, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 12 octobre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  5. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, October 18, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 19 octobre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  6. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, October 25, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 26 octobre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  7. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, November 8, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 9 novembre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  8. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, November 15, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 16 novembre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  9. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, November 22, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 23 novembre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  10. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, November 29, 2006 », Your Entertainment Now,‎ 30 novembre 2006 (consulté le 27 décembre 2010)
  11. a et b Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, January 17, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 18 janvier 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  12. a et b Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, January 24, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 25 janvier 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  13. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, February 7, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 8 février 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  14. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, February 14, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 15 février 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  15. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, February 21, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 22 février 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  16. Horaire du 18 décembre 2007, VRAK.TV
  17. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, May 9, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 10 mai 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  18. Horaire du 8 janvier 2008, VRAK.TV
  19. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, May 16, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 17 mai 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  20. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, May 30, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 31 mai 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  21. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, June 6, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 7 juin 2007 (consulté le 27 décembre 2010)
  22. Horaire du 29 janvier 2008, VRAK.TV
  23. Rosario Calabria, « Broadcast TV Ratings for Wednesday, June 13, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 14 juin 2007 (consulté le 27 décembre 2010)