Saison 4 de Warehouse 13

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 de Warehouse 13

Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Warehouse 13
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Syfy
Diff. originale 23 juillet 20128 juillet 2013
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Liste des épisodes de Warehouse 13

Cet article présente les vingt épisodes de la quatrième saison de la série télévisée américaine Warehouse 13.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir sauvé la vie du président des États-Unis, deux agents des Services Secrets sont nommés à un nouveau poste dans le sud du Dakota à Warehouse 13, un service qui abrite les objets aux propriétés surnaturelles que le gouvernement américain a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artéfacts susceptibles de mettre la population en danger.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 12 août 2011, la série a été renouvelée pour cette saison composée de treize épisodes[2] sur Syfy. Puis, le 13 janvier 2012, Syfy a commandé 7 épisodes supplémentaires, soit un total de 20 épisodes[3].

Casting[modifier | modifier le code]

Entre juin et octobre 2012, les acteurs Brent Spiner[4], Lindsay Wagner[5] et Polly Walker[6] ont obtenu un rôle récurrent dans la saison.

Entre mars 2012 et avril 2013, les acteurs Sam Huntington[7], Laura Innes[8], Brian J. Smith[9], Dee Wallace[9], Pooch Hall (en)[10], Joel Grey[11], Nora Zehetner[11], Steve Valentine[11], Anthony Head[12], Enrico Colantoni[13] et Missi Pyle[13] ont obtenu un rôle le temps d'un épisode lors de la saison.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un souffle d'espoir[modifier | modifier le code]

Titre original
A New Hope
Numéro
40 (4-01)
Première diffusion
Scénario
Jack Kenny
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,14 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé
L'entrepôt 13 est détruit, Steve Jinks, Mme Frederic et H. G. Wells sont morts. L'espoir a disparu et le monde tourne au chaos. La seule chance qui subsiste pour l'équipe est d'utiliser un dangereux artefact, la montre de Barbosa, de manière à ramener le monde à 24 h avant la catastrophe pour éviter qu'elle ne se produise, ceci au risque de funestes conséquences. Afin de découvrir comment l'utiliser, ils se rendent tout d'abord dans un petit village du Périgord, puis au Vatican, en quête des deux parties de l'astrolabe de Magellan. Après une lutte mortelle contre frère Adrian, qui représente un organisme secret nommé la Confrérie, Artie, resté seul, parvient à revenir à une journée en arrière, et ainsi à rétablir l'espoir du monde. Mais il sait qu'il ne peut en parler à quiconque.
Artefact(s)

Épisode 2 : Démon caché[modifier | modifier le code]

Titre original
An Evil Within
Numéro
41 (4-02)
Première diffusion
Scénario
Holly Harold
Réalisation
Constantine Makris
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,67 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka enquêtent à Philadelphie au sujet d'hallucinations de groupe : les personnes touchées croient voir un monstre à la place d'un humain, et réagissent violemment. Il s'agit de la vengeance d'un homme qui a perdu sa femme et qui utilise la clé d'argent de Lovecraft pour régler ses comptes. Pendant ce temps, Arthur reçoit la visite de frère Adrian, membre de la confrérie, venu lui demander de retrouver l'astrolabe de Magellan, ignorant que c'est Arthur lui-même qui l'a dérobé. Il est très inquiet à propos d'un fléau qui aurait été libéré par l'utilisation de l'artefact. Quant à Claudia, elle est obsédée par l'idée de ramener Steve Jinks à la vie grâce au métronome de Maelzel, quoi qu'il en coûte.
Commentaires
Référence(s)

Épisode 3 : Voleur d'artefacts[modifier | modifier le code]

Titre original
Personal Effects
Numéro
42 (4-03)
Première diffusion
Scénario
Ian Stokes
Réalisation
Andrew Seklir
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,63 million de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka partent à la recherche des artefacts de l'arsenal de Sykes, mais ceux-ci ont été volés, vendus à un prêteur sur gages et dispersés dans toute la ville. Tandis qu'ils s'occupent de retrouver la pipe de Richard Byrd, le reste de l'équipe se disperse pour récupérer le violon de Bonaparte, les Ray-Ban originales de John Macready, les clubs de golf de Bobby Jones, le gaufrier de Maurice Vermersch et la Cage à Oiseaux. Parallèlement, Steve Jinks découvre que pour toute blessure sur lui-même, Claudia en ressent la douleur, effet secondaire du métronome de Maelzel qui a servi à le ramener à la vie. Sous l'influence des clubs de golf, Arthur se met en rage et révèle à Leena qu'il a sauvé le monde mais que personne ne le saura.

Épisode 4 : Sac de billes[modifier | modifier le code]

Titre original
There's Always a Downside
Numéro
43 (4-04)
Première diffusion
Scénario
Drew Z. Greenberg
Réalisation
Constantine Makris
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,56 million de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Résumé
Pete et Claudia sont envoyés dans le Connecticut pour retrouver Hugo, qui a déniché un artefact. Celui-ci a récupéré les billes de Bobby Fischer, qui permettent une concentration extrême. Mais celles-ci ont des effets secondaires et Brady, le neveu étudiant d'Hugo, en a prêté quelques-unes à des amis, qu'il doivent récupérer. Pendant ce temps, Steve et Myka se rendent à la Nouvelle-Orléans pour enquêter sur un psychiatre dont les patients ont simultanément guéri en une seule nuit. Durant la mission, piégé par un artefact, l'étui à cigarettes de Scott Joplin, Steve révèle à Myka les effets du métronome sur lui et Claudia. Quant à Artie, il reçoit une nouvelle visite de frère Adrian, qui le force à reconnaître qu'il a lui-même utilisé l'astrolabe. Les deux hommes se quittent sur des menaces proférées par frère Adrian.

Épisode 5 : Souffrir n'est pas jouer[modifier | modifier le code]

Titre original
No Pain, No Gain
Numéro
44 (4-05)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Jay Chandrasekhar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,87 million de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Résumé
Myka et Pete sont envoyés se renseigner sur un joueur de hockey dont les blessures disparaissent mystérieusement lors des matchs. Ils découvrent qu'il s'agit d'un artefact, les plaques d'identité de soldats américains ayant survécu à la marche de la mort de Bataan, utilisé par une fan, qui a le pouvoir de réaliser les souhaits. Myka se retrouve subitement enceinte de 9 mois suite à un souhait involontaire de Pete, tandis que la fan prend la fuite en kidnappant le hockeyeur.
De leur côté, Artie et Steve enquêtent sur de mystérieuses disparitions dans l'entrepôt (Artie sait que sont liées à la confrérie de frère Adrian). Steve révèle à Artie son étrange lien avec Claudia. Ils retrouvent les objets volés, mais s'aperçoivent que certains manquent. Pendant ce temps, Claudia a un rendez-vous avec Mme Frédéric, qui lui révèle certains secrets des artefacts. À la fin de la journée, cette dernière rend visite à son petit-fils en maison de retraite.

Épisode 6 : Jeu de miroir[modifier | modifier le code]

Titre original
Fractures
Numéro
45 (4-06)
Première diffusion
Scénario
Benjamin Raab et Deric A. Hughes
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,87 million de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Résumé
Tandis que Steve cherche une solution pour se passer du métronome, et ainsi éviter de faire du mal à Claudia, Pete et Myka découvrent que le miroir de Lewis Caroll a été remis en circulation puis brisé - mais pas avant d'avoir causé la folie d'une jeune femme, possédée par la personnalité criminelle d'Alice. Les deux agents la retrouvent, mais se rendent compte qu'Alice a conservé un éclat du miroir, et pourrait s'être transférée dans n'importe qui. Le même soir; Artie a un rendez-vous amoureux avec Vanessa, mais la soirée tourne court quand il est informé de la situation, et qu'il reconnait Alice dans la serveuse. Après de multiples changements d'identité, Alice est enfin maîtrisée. Suite à ces événements, Artie décide de rompre avec Vanessa pour la protéger, mais elle lui répond qu'elle l'attendra. Steve finit par avouer à Claudia le lien qui les unit. De retour à l'entrepôt, Artie se met en colère contre la confrérie, sans s'apercevoir que Leena a tout entendu.

Épisode 7 : Problème de taille[modifier | modifier le code]

Titre original
Endless Wonder
Numéro
46 (4-07)
Première diffusion
Scénario
Bob Goodman
Réalisation
Michael McMurray
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,66 million de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka interrogent plusieurs individus qui subissent un étrange phénomène : leur taille ne cesse d'augmenter. Par la suite, ces personnes subissent d'atroces douleurs, et doivent être hospitalisées. Leur piste les mène à un médicament produit par une grande firme pharmaceutique. Durant l'enquête, Pete rencontre Deb Stanley, qui travaille pour cette entreprise, avec qui il a une aventure d'un soir. Myka et Pete parviennent à ralentir les symptômes grâce au clou d'or du premier chemin de fer transcontinental. Ils découvrent que le médicament n'est pas en cause, mais plutôt un ustensile utilisé lors d'un cours de cuisine auquel toutes les victimes ont assisté. Cependant Deb, qui a surpris une conversation, a informé son patron de l'existence possible d'artefacts dans un entrepôt secret, et celui-ci fait appel à ses relations politiques pour pouvoir y accéder. L'artefact est récupéré par Myka : il se révèle être un bol sculpté dans les ruines du Colosse de Rhodes. Pendant ce temps, Artie, sous la pression, informe Claudia et Steve de son secret, mais en en masquant les détails. Ces derniers se rendent dans une maison abandonnée où ils pensent trouver frère Adrian, mais cela s'avère être un piège. Ils arrivent cependant à s'échapper en récupérant un artefact, le seuil de porte de Limentinus, qui a la propriété de créer des portes là où il n'y en a pas. Finalement, après une entrevue avec M. Kosan et la visite de l'entrepôt, Deb décide d'induire en erreur son patron, et les régents lui offrent la possibilité de les rejoindre à l'avenir. Un peu plus tard, H.G.Wells révèle à Artie qu'elle a découvert son secret et en a parlé à Mme Frédéric.

Épisode 8 : Seconde Chance[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Chance
Numéro
47 (4-08)
Première diffusion
Scénario
Diego Gutierrez
Réalisation
Constantine Makris
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,32 million de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka enquêtent sur certains habitants de Dalton, en Virginie-Occidentale, qui développent d'inquiétants symptômes, comme s'ils commençaient à rouiller. Après avoir éliminé plusieurs suspects, ils réalisent que le responsable involontaire de ces événements est un métallurgiste et boxeur, ancien marine blessé par un engin explosif improvisé lors de son engagement en Irak. L'explosion a eu lieu au musée national de Bagdad, qui contenait un artefact issu de la Bataille des Thermopyles dont des fragments se seraient logés dans son corps. L'artefact, qui lui procure une force exceptionnelle, s'est activé quand il a sauvé son père d'un accident. Pendant ce temps, s'inspirant de l'histoire de Schumann qui aurait réussi à se débarrasser de l'emprise du métronome, Claudia et Steve se rendent à la maison de ce dernier où il réussit à s'en libérer avec l'aide de sa mère. À l'entrepôt, Artie, Leena, H.G. et Mme Frédéric tentent de trouver un moyen de stopper Frère Adrian. À l'insu d'Artie, cette dernière confie l'astrolabe à H.G. pour qu'elle le dissimule.

Épisode 9 : Jeu de massacre[modifier | modifier le code]

Titre original
The Ones You Love
Numéro
48 (4-09)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Howie Deutch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,49 million de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Résumé
Claudia découvre que des artefacts ont été envoyés par frère Adrian aux adresses de son frère, de la sœur de Myka et de l'ex-femme de Pete. Chacun se rend sur place pour corriger la situation. Le parchemin d'ambre de Pline l'Ancien a transformé Joshua en statue d'ambre, le cordon de soie de Mehmed II pousse Tracy à tenter d'assassiner Myka, et le tatouage d'Ignati Grinevitski transforme Amanda, puis Pete, en bombe vivante. Pendant ce temps, Steve et Mme Frédéric, en mission secrète au Vatican pour enquêter sur la confrérie, découvrent que Frère Adrian n'a jamais quitté l'Italie. Il s'avère qu'Artie a subi le contrecoup de l'utilisation de l'astrolabe, qui a déclenché chez lui une crise psychotique le poussant à imaginer les supposés actes nuisibles de frère Adrian, alors que lui-même les commettait. Au paroxysme de son délire, il finit par tuer Leena.

Épisode 10 : Chutes[modifier | modifier le code]

Titre original
We All Fall Down
Numéro
49 (4-10)
Première diffusion
Scénario
Holly Harold
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,62 million de téléspectateurs[32] (première diffusion)
Résumé
Artie semble totalement dominé par sa personnalité maléfique. Au Vatican, Mme Frédéric, Steve et frère Adrian tentent de collecter des informations sur les effets de l'astrolabe. À l'entrepôt, Leena se manifeste à Pete en tant que fantôme. En la suivant, il découvre le dossier contenant les recherches de H.G. sur la dague des visions d'Artie, identifiée comme ayant appartenu à Francesco Borgia. Claudia découvre qu'Artie s'achemine vers Budapest, voyageant sous un pseudonyme. Pete et Myka localisent la dague à Prague, où ils décident de se rendre. Claudia découvre qu'Artie veut utiliser la dague pour briser le récipient d'un autre artefact, l'orchidée chinoise, afin de libérer dans le monde une maladie mortelle, la suette. Steve et Claudia partent pour Berlin afin de trouver l'orchidée. Mais Artie prend de vitesse Myka et Pete pour la dague, et récupère également l'orchidée qui ne se trouvait plus à Berlin mais avait été déplacée au début de la Seconde Guerre mondiale. Toute l'équipe se réunit pour l'arrêter, mais Artie parvient tout de même à ses fins et libère la maladie. Claudia se voit contrainte de le poignarder en tentant de le stopper, réalisant ainsi la vision qu'il avait eue.

Épisode 11 : Les Morts et les Vivants[modifier | modifier le code]

Titre original
The Living and the Dead
Numéro
50 (4-11)
Première diffusion
Scénario
Drew Z. Greenberg
Réalisation
Millicent Shelton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,51 million de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Invités
Résumé
Pete et Myka tentent de découvrir le moyen d'inverser le processus lancé par l'orchidée chinoise et d'arrêter l'épidémie. Ils découvrent que le comte de Saint-Germain pouvait ramener des fleurs fanées à la vie, probablement grâce à un artefact, et se rendent à Paris pour rencontrer le professeur Sutton, le plus grand expert vivant sur le comte. Grâce à l'horloge de Sigmund Freud, Jane Lattimer envoie Claudia et Steve explorer l'esprit d'Artie et ramener celui-ci, qui s'est retranché dans les profondeurs de son subconscient. À Paris, le professeur guide Pete et Myka jusqu'à la maison de Charlotte Dupres, qui détient dans sa collection privée la légende d'une carte de Nicolas Baudin détaillant les catacombes, où il est possible de trouver la tombe du comte de Saint-Germain et son anneau - l'artefact qui permet de ramener une fleur fanée à la vie. Il s'avère que le professeur s'avère finalement être le comte lui-même, âgé de 519 ans et qui doit sa longévité à l'alchimie. Arrivés à la tombe, le comte / professeur est blessé mortellement par une flèche empoisonnée en sauvant Myka, mais celle-ci et Pete parviennent in extremis à reconstituer l'orchidée pour arrêter la pandémie. Artie, ramené parmi les vivants par Claudia, reste très affecté par la mort de Leena de ses propres mains, bien que chacun essaye de le déculpabiliser. Lorsqu'elle se rend à la tombe, Charlotte Dupres ne retrouve pas le corps du comte, qui semble bien avoir finalement survécu.
Artefact(s)
L'anneau du comte de Saint-Germain

Épisode 12 : Les Derniers Survivants[modifier | modifier le code]

Titre original
Parks and Rehabilitation
Numéro
51 (4-12)
Première diffusion
Scénario
Ian Stokes
Réalisation
Larry Teng
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,28 million de téléspectateurs[35] (première diffusion)
Invités
Résumé
Le Conseil a dédouané Artie des actes commis sous l'emprise de l'astrolabe, mais celui-ci continue à se sentir coupable. Cependant, dans un parc national de l'Oregon, un homme est englouti dans le sol comme par un mini-séisme. Pete et Claudia, envoyés sur place, suspectent l'utilisation d'un artefact, d'autant que les témoins précisent avoir aperçu une lueur bleue. Ils découvrent sur place le symbole d'une organisation écoterroriste gravé sur un arbre, qu'ils retrouvent sur les lieux d' un incident similaire. Il s'avère que les victimes sont toutes deux liées par leur participation à ce mouvement et la dernière survivante, Autumn, après avoir dans un premier temps cherché à s'enfuir, leur demande leur protection. Toutefois, alors que Pete s'est absenté pour mener l'enquête, Claudia et Autumn sont attaquées par le ranger Evan Smith, que les deux agents avaient déjà rencontré sur les lieux du premier meurtre et qui est en réalité le frère du seul membre du groupe a avoir été arrêté, qui est depuis mort en prison. Smith enlève Autumn malgré le retour de Pete et s'enfuit. Utilisant des quads pour échapper aux crevasses que Smith sème sur son passage grâce à un artefact qui s'avère être une lampe de mineur, l'équipe parvient finalement à le retrouver et le maîtriser. Pendant ce temps, Myka et Steve tentent d'aider Artie à s'habituer à l'absence de Leena.
Artefact(s)
La lucarne du Norge, la gargouille de Léonard de Vinci, la lampe de mineur.

Épisode 13 : Série noire[modifier | modifier le code]

Titre original
The Big Snag
Numéro
52 (4-13)
Première diffusion
Scénario
John-Paul Nickel
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,27 million de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka se retrouvent coincés dans un roman policier des années 40 à la recherche d'un artefact. Ils doivent mener l'enquête dans une époque dont ils ne maîtrisent pas tous les codes. Pendant ce temps, Artie, Steve et Claudia tentent de retrouver un voleur de voitures.

Épisode 14 : Pure magie[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sky's the Limit
Numéro
53 (4-14)
Première diffusion
Scénario
Michael Jones-Morales
Réalisation
Jack Kenny
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,08 million de téléspectateurs[37] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka se rendent à Las Vegas pour enquêter sur des meurtres qui ont eu lieu dans le monde de la magie. Claudia et Jinks recherchent un artefact utilisé pour truquer des courses hippiques, tandis qu'Artie rencontre la nouvelle gérante de l'auberge.

Épisode 15 : Peur primale[modifier | modifier le code]

Titre original
Instinct
Numéro
54 (4-15)
Première diffusion
Scénario
Bob Goodman
Réalisation
Jennifer Lynch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,36 million de téléspectateurs[38] (première diffusion)
Résumé
H.G. Wells est de retour pour demander de l'aide à Pete et Myka concernant un artefact qui oblige les criminels à avouer leurs actes. Pendant ce temps, le reste de l'équipe doit faire face à des séismes au sein même de l'entrepôt. Ces mystérieuses secoussent menacent sérieusement le bâtiment.

Épisode 16 : Évasion[modifier | modifier le code]

Titre original
Runaway
Numéro
55 (4-16)
Première diffusion
Scénario
Ian D. Maddox et Marque Franklin
Réalisation
Matthew Hastings
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,66 million de téléspectateurs[39] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka se rendent dans une prison après une évasion. Steve s'aperçoit que le policier chargé de l'enquête n'est autre que son ex-petit ami. Artie, quant à lui, est devenu sourd. Claudia tente de l'aider.

Épisode 17 : Le Sens des priorités[modifier | modifier le code]

Titre original
What Matters Most
Numéro
56 (4-17)
Première diffusion
Scénario
Diego Gutierrez
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,36 million de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Résumé
Pete et Myka s'infiltrent dans une banlieue afin d'enquêter sur une série de mystérieux incidents. Une fois sur place, ils découvrent rapidement que l'un des habitants est animé par un vif désir de vengeance. Pendant ce temps, Claudia et Artie ont une autre mission, celle d'aider un jeune scientifique...

Épisode 18 : Chasse au pirate[modifier | modifier le code]

Titre original
Lost and Found
Numéro
57 (4-18)
Première diffusion
Scénario
Benjamin Raab et Deric A. Hughes
Réalisation
Howie Deutch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,11 million de téléspectateurs[41] (première diffusion)
Résumé
Pete, Myka et Artie partent à la recherche d'artefacts volés par des pirates il y a de cela des siècles. Ils doivent faire équipe avec Charlotte Dupres...

Épisode 19 : Le temps qui reste[modifier | modifier le code]

Titre original
All the Time in the World
Numéro
58 (4-19)
Première diffusion
Scénario
Holly Harold
Réalisation
Chris Fisher
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,42 million de téléspectateurs[42] (première diffusion)
Résumé
Pete, Myka et Charlotte partent pour le Luxembourg, sur les traces de Paracelsus et Nick. Ces derniers ont volé un artefact dans le but de «débronzer» Claudia. Une fois sur place, l'équipe de l'entrepôt rencontre le mari de Charlotte, le comte de Saint-Germain...

Épisode 20 : L'Heure de vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Truth Hurts
Numéro
59 (4-20)
Première diffusion
Scénario
Drew Z. Greenberg
Réalisation
Jack Kenny
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,42 million de téléspectateurs[43] (première diffusion)
Résumé
L'équipe poursuit ses efforts pour capturer Paracelsus avant qu'il ne devienne immortel. De son côté, Steve apprend qu'Artie a caché des informations sur sa vie au reste de l'équipe...

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Warehouse 13 est renouvelée pour une dernière saison » sur AlloCiné.fr, consulté le 17 mai 2013
  2. « Une quatrième saison pour Warehouse 13 » sur AlloCiné.fr, consulté le 12 août 2011
  3. (en) « Warehouse 13's fourth season to expand to 20 episodes with 7 episodes order » sur Deadline.com, article du 13 janvier 2012, consulté le 18 janvier 2012
  4. (en) « Syfy's Warehouse 13 will add some mysterious data this season with guest star Brent Spiner » sur The Futon Critic.com, article du 14 juin 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  5. (en) « Lindsay Wagner is late, late for a very important date on Syfy's hit series Warehouse 13 monday, august 27 at 9PM (ET/PT) » sur The Futon Critic.com, article du 20 août 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  6. (en) « Polly Walker guest stars on Syfy's Warehouse 13 season 4.5 » sur The Futon Critic.com, article du 17 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  7. (en) « Sam Huntington of Syfy's hit series Being Human will guest star on Warehouse 13 this season » sur The Futon Critic.com, article du 12 mars 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  8. (en) « Laura Innes to guest star on september 17, 2012 episode of Syfy's hit series Warehouse 13 » sur The Futon Critic.com, article du 31 juillet 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  9. a et b (en) « Brian J. Smith and Dee Wallace-Stone create a firestorm on Syfy's hit Warehouse 13 » sur The Futon Critic.com, article du 2 août 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  10. (en) « Pooch hall, star of The Game, punches into Syfy's hit series Warehouse 13 on monday, september 17, 2012 at 9PM » sur The Futon Critic.com, article du 12 septembre 2012, consulté et mis en ligne le 17 avril 2013
  11. a, b et c (en) « Cabaret star Joel Grey to play Warehouse 13 magic man » sur TVGuide.com, article du 15 avril 2013, mis en ligne le 17 avril 2013
  12. (en) « Warehouse 13 recruits Buffy alum Anthony Head » sur Hollywoodreporter.com, article du 19 avril 2013, mis en ligne le 21 juin 2013
  13. a et b (en) « Enrico Colantoni and Missi Pyle of Galaxy Quest reunite as a killer couple on Syfy's hit series Warehouse 13 Monday, may 13, 2013 at 10PM » sur The Futon Critic.com, article du 7 mai 2013
  14. (en) « Syfy summer 2012 features record number of primetime original programming hours » sur The Futon Critic.com, consulté le 15 mai 2012
  15. a, b, c, d, e, f, g, h, i et j « Titres FR et dates de diffusion sur Syfy France » sur Programme-tv.com, consulté le 5 janvier 2013
  16. « Diffusion du 1er épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 22 janvier 2013
  17. (en) « Monday cable ratings: WWE Raw 1000th episode wins night, Love and Hip Hop, Single Ladies, The Closer, Teen Wolf, Bunheads, Warehouse 13 and more » sur Zap2It.com, article du 24 juillet 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  18. « Diffusion du 2e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 29 janvier 2013
  19. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, WWE Raw, Single Ladies, The Closer, Perception, Teen Wolf and more » sur Zap2It.com, article du 31 juillet 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  20. « Diffusion du 3e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 6 février 2013
  21. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, WWE Raw, The Closer, Single Ladies, Teen Wolf, Secret Life of the American Teenager and more » sur Zap2It.com, article du 7 août 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  22. « Diffusion du 4e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 18 février 2013
  23. (en) « Monday cable ratings: NFL pre-season football rules night, + Love And Hip Hop: Atlanta, WWE Raw, The Closer, Pawn Stars and more » sur Zap2It.com, article du 14 août 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  24. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta and pre-season football win night, WWE Raw, Single Ladies, Major Crimes, Warehouse 13, Bunheads and more » sur Zap2It.com, article du 21 août 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  25. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop: Atlanta wins night + Monday Night RAW, Pawn Stars, Single Ladies, American Pickers and more » sur Zap2It.com, article du 28 août 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  26. (en) « Monday cable ratings: Monday night football rules night + Monday Night Raw, SportsCenter, TI and Tiny, Basketball Wives, Major Crimes and more » sur Zap2It.com, article du 11 septembre 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  27. « Diffusion du 8e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 16 avril 2013
  28. (en) « Monday cable ratings: Monday Night Football wins night, WWE Raw, Switched at Birth, Major Crimes, Bad Girls Club, Perception and more » sur Zap2It.com, article du 18 septembre 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  29. « Diffusion du 9e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 16 avril 2013
  30. (en) « Monday cable ratings: Monday Night Football rules night + SportsCenter, Monday Night RAW, Chrissy and Mr. Jones, TI and Tiny and more » sur Zap2It.com, article du 25 septembre 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  31. « Diffusion du 10e épisode au Québec » sur Ztele.com, consulté le 16 avril 2013
  32. (en) « Monday cable ratings: Monday Night Football wins night, Major Crimes, Warehouse 13, Switched at Birth, Alphas, WWE Raw and more » sur Zap2It.com, article du 2 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  33. (en) « The Warehouse 13 team battles to save the world -- and Artie -- when season 4.5 returns to Syfy » sur TheFutonCritic.com, consulté le 26 février 2013
  34. (en) « Monday cable ratings: NBA playoffs win night, WWE Raw, Teen Mom 2, Bates Motel, Defiance, Warehouse 13 and more » sur Zap2It.com, consulté le 30 avril 2013
  35. (en) « Monday cable ratings: NBA Basketball dominates + Love and Hip Hop: Atlanta, Teen Mom II, TI and Tiny, Monday Night RAW and more » sur Zap2It.com, article du 7 mai 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  36. (en) « Monday cable ratings: NBA Basketball wins night + Love and Hip Hop Atlanta, Monday Night RAW, Teen Mom II, Bates Motel and more » sur Zap2It.com, article du 14 mai 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  37. (en) « Monday cable ratings: WWE Raw and Love and Hip Hop Atlanta wins night; Bates Motel, Defiance, Warehouse 13 and more » sur Zap2It.com, article du 21 mai 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  38. (en) « Monday cable ratings: NBA Basketball dominates + Love and Hip Hop, Monday Night RAW, NHL Hockey, Teen Wolf and more » sur Zap2It.com, article du 4 juin 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  39. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop win night, WWE Raw, Teen Wolf, Major Crimes, Switched at Birth, Longmire and more » sur Zap2It.com, article du 11 juin 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  40. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop: Atlanta win night + NHL stanley cup, WWE Raw, Fast N Loud, Hit the Floor and more » sur Zap2It.com, article du 18 juin 2013, consulté et mis en ligne le 21 juin 2013
  41. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, WWE Raw, Teen Wolf, Major Crimes, Longmire, Switched at Birth, Warehouse 13 and more » sur Zap2It.com, article du 25 juin 2013, mis en ligne le 24 juillet 2013
  42. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop wins night + Monday Night RAW, Hit the Floor, Fast N Loud, Real Housewives of OC and more » sur Zap2It.com, article du 2 juillet 2013, mis en ligne le 24 juillet 2013
  43. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop leads + WWE RAW, Switched at Birth, Major Crimes, Longmire and more » sur Zap2It.com, article du 10 juillet 2013, mis en ligne le 24 juillet 2013