Saison 4 de Totally Spies!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide de la saison 4 de la série télévisée Totally Spies!.

Triplés de rêve[modifier | modifier le code]

Terence s'évade du WOOHP et libère par la même occasion plusieurs des anciens ennemis jurés des Spies. Ces malfrats se réunissent dans un repaire secret, où Terence leur annonce qu'ils sont tous invités à faire partie de son gang, qui se fera appeler les NULOS. Myrna de La Perrinne, recrutée dans le groupe, trouve un plan pour les éliminer...

Le choc du futur[modifier | modifier le code]

En jouant avec la nouvelle machine à remonter le temps de Jerry (qu'elles prennent pour un jeu vidéo ultra-cool), les Spies se propulsent sans le faire exprès 25 ans plus tard, dans le futur ! Au début, elles trouvent ça génial (elles adorent la mode qu'on trouvera dans le futur dans leurs boutiques préférées à Beverly Hills) - jusqu'à ce qu'elles se rendent compte que Mandy est une super-criminelle toute-puissante qui contrôle tous les médias, et a emprisonnée les Spies du futur!

Perdues dans le temps[modifier | modifier le code]

Boogie Gus, rencontré dans l'épisode "Disco Spies", et qui fait désormais partie des NULOS, a quelque peu actualisé son look (malheureusement, pas en mieux) en celui des années 1980. En effet, Gus ne vénère plus les années 1970, mais il a découvert les années 1980 avec enthousiasme. Et il a bien l'intention de se servir de son tout nouveau dispositif - pour transformer Beverly Hills en un petit paradis des années 1980.

Un monde parfait[modifier | modifier le code]

Lors d'une excursion d'un week-end sur la côte Californienne, au nord de Los Angeles, la nouvelle voiture des Spies tombe en panne dans une petite ville côtière apparemment idyllique, protégée par des grilles, et appelé le Paradis de l'Océan - pour faire court, "Le P.O.". Au début, les Spies adorent l'endroit - mais, lorsqu'elles font la connaissance de plusieurs ados qui semblent trop parfaits pour être vrais, elles commencent à changer radicalement d'avis.

Freres ennemis[modifier | modifier le code]

Terence, le sinistre frère de Jerry, fait de nouveau des siennes. Cette fois-ci, avec l'aide de Tim Scam, il a créé un appareil inquiétant qui permet d'extraire la moitié de son propre potentiel maléfique- et de le transférer directement à Jerry (en fait, il injecte ce "potentiel" dans des chocolats qu'il envoie à Jerry) ! Heureusement, les Spies remarquent que Jerry commence à se comporter de façon étrange. Mais Jerry, énervé, libère tous les prisonniers du WOOHP ! Entre temps les NULOS prennent le contrôle du WOOHP ! Les Spies interviennent à temps mais ne neutralisent qu'une partie des NULOS.

Alex déménage[modifier | modifier le code]

Lorsque le bulletin d'Alex révèle une série de notes pas terribles, ses parents l'informent qu'ils la transfèrent à l'Académie Dorsale- un excellent pensionnat en Angleterre. Le fait d'y inscrire Alex leur permettra non seulement de la surveiller de plus près (puisque l'école se trouve près de l'endroit où ils vivent), mais cela leur garantit également pratiquement que ses notes vont remonter (cette école est réputée pour former les élèves les plus intelligents du monde). Alex dit adieu à Clover et Sam et part, la mort dans l'âme. Malheureusement, cette école, et surtout les étudiants sont...assez étranges mais Alex a pas sanaler elle a rester avec ses amies.

Méga Mandy[modifier | modifier le code]

Mandy et Clover sont en concurrence pour le titre de "Miss Beverly hills" et sont prêtes à tout pour pouvoir obtenir le titre... Pendant ce temps, Smole, un prisonnier du groupe (voir l'épisode Modèles Réduits) souhaite se venger des Spies et notamment de Clover.. Il va ainsi essayer de rendre Clover géante en trafiquant un appareil du spa de Bervely Hills mais il s'est trompé de cabine et c'est Mandy qui est frappée par sa vengeance..

Une croisière sans fin ...[modifier | modifier le code]

Lorsque Jerry informe les Spies qu'il leur offre de petites vacances sur le nouveau paquebot de croisière du WOOHP, celles-ci sont complètement survoltées : ce paquebot est un bateau luxueux, ultra-moderne, conçu pour offrir des croisières aux agents du WOOHP surmenés ! Les Spies acceptent l'offre de Jerry avec empressement. Mais, bizarrement, les ennuis se succèdent et la même journée recommence!!

Jerry superstar[modifier | modifier le code]

Jerry est contacté par un producteur de Hollywood haut en couleur qui lui propose d'être la star d'un film d'espionnage à gros budget, dans le genre James Bond. Jerry ne peut pas résister : après tout, jouer la comédie a toujours été son rêve depuis l'université, où il avait suivi une UV de comédie musicale. Jerry décide donc de laisser Sam, Clover et Alex aux commandes du WOOHP, pendant qu'il ira réaliser son rêve de jeunesse : devenir un acteur !

Arnold le magnifique[modifier | modifier le code]

Alors que les Spies sont en train d'effectuer une mission de routine pour arrêter le cambriolage d'une banque, elles remarquent quelque chose de très bizarre : quelqu'un en costume de super-héros cousu main essaie lui aussi d'arrêter le voleur. Et ce qui est encore plus étrange que son costume ridicule et ses gadgets primitifs, c'est que ce "super-héros" fait maison n'est autre que Arnold ! Après sa mission raté, il semble que les Spies ne soient pas seules à l'épier...

Mime toi de tes affaires[modifier | modifier le code]

Les Spies sont envoyées en mission pour enquêter sur une série d'événements bizarres : un homme mystérieux semble "zapper" ses victimes à l'aide d'un accordéon (!), qui leur fait perdre la voix. Tandis que le phénomène empire (même Sam et Alex perdent la voix), le monde est au bord de la rupture totale de communication ! Les Spies finissent par découvrir que le coupable est un mime malfaisant, dont l'objectif est de forcer le monde entier (qui n'a jamais apprécié son art à sa juste valeur) à mimer pour communiquer.

Une manucure d'enfer[modifier | modifier le code]

Lorsque des adolescentes commencent à disparaître dans la région de Beverly Hills, Jerry envoie Sam, Clover et Alex mener l'enquête. Celles-ci découvrent qu'un manucure malfaisant est en train de mettre sur pied une armée maléfique d'adolescentes manucurées pour éliminer le réseau le plus populaire de boutiques de soins des mains et des pieds de la région.

Bouquets piégés[modifier | modifier le code]

Lorsque l'on commence à découvrir dans le monde entier des hommes dans un étrange état de catatonie, le WOOHP appelle les Spies à la rescousse. Après avoir enquêté, Sam, Clover et Alex se rendent compte que tous ces hommes ont un point commun : avant de devenir des zombies sans énergie, ils ont tous reçu des fleurs envoyées par la même boutique ! Coïncidence ? Sûrement pas.

Princesse d'enfer[modifier | modifier le code]

Peu après la publication d'une liste des 4 personnes les plus riches du monde, ceux-ci se mettent à disparaître les uns après les autres, et tous de façon plus bizarre les uns que les autres. Jerry n'hésite pas et appelle les Spies à la rescousse pour surveiller la 5e personne la plus riche, même si Sam est plutôt contre l'idée de surveiller un personne trop matérielle.

Sis-KABOOM-Bah ![modifier | modifier le code]

Quand des adolescentes commencent à disparaître dans le monde entier (sans aucun signe qu'elles ont été enlevées), les Spies partent en chasse. Elles apprennent que les filles qui ont disparu ont toutes un point commun : elles étaient toutes pom-pom girls dans leurs lycées respectifs. Et Clover qui se prépare pour devenir la chef des pom-pom girls...

Totalement givré[modifier | modifier le code]

Alors que les Spies mènent l'enquête sur une étrange série d'attaques, elles découvrent que les victimes sont littéralement congelées, de façon aussi totale qu'inexplicable. En approfondissant leurs recherches, elles découvrent qu'un marchand de glaces malfaisant est à l'origine de ces attaques.

La beauté plastiquée[modifier | modifier le code]

Une nouvelle ligne super branchée de cosmétiques débarque dans les boutiques les plus à la mode de New York, Paris et Beverly Hills. Cette ligne de produits de maquillage s'appelle "Humeurs de Beauté" et est censée donner à la femme qui les porte une attitude spécifique (heureuse, boudeuse, mystérieuse, étrange, surprise, etc.) Mais ces produits ont un effet secondaire stupéfiant : il déforme de façon permanente les traits du visage de la personne qui les porte.

Totalement pas spies - Partie 1[modifier | modifier le code]

C'est la veille du premier jour de l'automne et Sam, Clover et Alex sont au Groove, en train de faire du shopping pour renouveler leur garde-robe, lorsqu'elles rencontrent une mystérieuse vendeuse qui vend des bracelets trop cools, et trop chics ! Ravies d'avoir enfin trouvé un accessoire de mode que Mandy n'a pas déjà, les Spies les enfilent à leurs poignets avec enthousiasme - youpi, leur nouveau look de l'automne est parfait ! Mais le lendemain matin, au réveil, les Spies se sentent bizarres. Pendant ce temps, Jerry se fait enlever par les NULOS. Les Spies ne sont plus spies. Les bracelets ont complètement enlevés leurs techniques d'attaques et leurs souvenirs de Spies. Du coup lorsque Jerry appelle pour qu'elles viennent à son secours. Les Spies prennent peur et, comme par hasard, se font attaquer par les NULOS au SPA. Vont-elles enfin comprendre qu'elles sont espionnes?

Totalement pas spies - Partie 2[modifier | modifier le code]

Bien qu'elles ne se rappellent plus être espionnes, elles partent à la rescousse de Jerry (avec quelques gadgets). Elles réussissent enfin à retrouver la mémoire en enlevant les bracelets et à libérer Jerry et arrêter les NULOS qui ont pris le contrôle du WOOHP.

Un ennemi trop craquant[modifier | modifier le code]

Jerry convoque les Spies au WOOHP et leur confie une mission urgente. Il s'avère qu'un malfaiteur recherché depuis très longtemps par le WOOHP - Kyle Katz, un adolescent expert en vols de bijoux ultra-mielleux et ultra-intelligent (mais aussi un criminel qui a réussi à échapper aux agents WOOHP pendant des années) - a recommencé à sévir. Bien qu'il n'ait aucune preuve formelle, Jerry est persuadé que Katz se prépare à commettre un nouveau cambriolage.

Foot de fou[modifier | modifier le code]

C'est le début de la nouvelle saison de foot et Alex est surexcitée en découvrant que le lycée de Beverly Hills vient d'engager un nouvel entraîneur (une femme) super cool. Le seul problème, c'est que Clover et Sam se sentent un peu délaissées par Alex, qui est accaparée par son entraînement. Plus tard, Jerry envoie les Spies en mission pour enquêter sur une série d'enlèvements qui semble avoir un étrange rapport avec le foot et l'entraineur d'Alex...

Les spies à la ferme[modifier | modifier le code]

Lorsque les habitants d'une zone rurale isolée se mettent à disparaître de façon mystérieuse, Jerry envoie Sam, Clover et Alex mener l'enquête. Se faisant passer pour des ouvrières agricoles, les Spies finissent par découvrir qu'un agriculteur local a kidnappé des "carnivores" notoires et que, grâce à une technologie aussi nouvelle qu'étrange, il les transforme en fruits et en légumes, non seulement pour les punir- mais également pour promouvoir sa cause végétarienne radicale !

Les spies dans l'espace[modifier | modifier le code]

Les Spies sont survoltées en apprenant que leur groupe préféré, Alpha Centauris, est sur le point d'entrer dans l'histoire de la musique. Le groupe projette en effet d'être le premier à diffuser un concert en direct depuis la lune. Le seul problème, c'est que la date du concert approche et que le groupe a disparu.

Totalement grillées - Partie 1[modifier | modifier le code]

Un jour que les Spies rentrent de mission, leurs mères sont chez elles et vont découvrir leur secret. Les Spies vont devoir arrêter l'espionnage car leurs mères décident que l'espionnage est dangereux, ce que les Spies ne comprennent pas. Ensuite les spies se font agressées par l'équipe de Mandy, qui se sont transformées en Spy-ssassines pour tuer les Spies (à cause du sérum du fou que les Spies ont arrêtées au début). Et c'est l'horreur, Mandy et ses copines enlèvent les mères des Spies et n'ont qu'un but en tête, les tuer.

Totalement grillées - Partie 2[modifier | modifier le code]

Entre temps, Jerry cherche des nouveaux espions et c'est la cata. Les Spies que GLADIS ne veut plus faire rentrer au WOOHP, fabriquent elles-mêmes leur gadgets et partent sauver leurs mères à la montagne, ces dernières étant prisonnières dans une cabine de ski de Mandy. Les ayant sauvées, les mères leur pardonnent d'avoir recommencer l'espionnage et les félicitent. Mais, en chassant Mandy et ses copines, les Spies disparaissent sous une avalanche, autrement dit, plus de Spies.

Totalement grillées - Partie 3[modifier | modifier le code]

Le WOOHP, au courant que les Spies sont à la montagne (et pas pour visiter), a cherché toute la nuit mais en vain. Les Spies ont disparu. Leurs mères n'y croient pas et décident de devenir des espionnes à mi-temps. Elles partent se battre contre Mandy et récupèrent enfin les Spies que Mandy avait enlevée et transformée en Spy-ssassines (elles s'entretuaient!). Mandy, pendant ce temps libère le fou du début pour transformer tout le monde en Spy-ssassines! Mais les Spies les arrêtent et tout le monde, mères et filles, restent espionnes pour la vie!!