Saison 4 de Misfits

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 de Misfits

Série Misfits
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine E4
Diff. originale 28 octobre 201216 décembre 2012[1]
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Liste des épisodes de Misfits

Cet article présente les huit épisodes[1] de la quatrième saison de la série télévisée britannique Misfits.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 16 décembre 2011, la série a été renouvelée pour cette quatrième saison[3].

Casting[modifier | modifier le code]

En décembre 2011, les départs d'Antonia Thomas (Alisha) et Iwan Rheon (Simon) sont annoncés[4].

En mai 2012, la production de la série et l'actrice Lauren Socha ont conclu un accord pour annoncer son départ de la série suite aux problèmes judiciaires de cette dernière[5]. Puis, deux nouveaux acteurs ont été recrutés et annoncés pour remplacer ceux partis dernièrement, Karla Crome dans le rôle de Jess et Nathan McMullen dans celui de Finn[6].

En juillet 2012, un nouvel acteur, Matt Stokoe, pour interpréter Alex, est annoncé pour remplacer Lauren Socha dans la série[7] et Natasha O'Keeffe (Abby) intègre aussi le casting[8]. Puis, Matthew McNulty est confirmé pour reprendre son rôle de Seth lors de la saison[9].

En octobre 2012, l'acteur Andrew Gower (en) a obtenu un rôle le temps du quatrième épisode de la saison[10]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Virus de l'argent[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode One
Numéro
22 (4-01)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Nirpal Bhogal
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,79 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Jess et Finn, deux nouveaux intégrant le service de TIG, trouvent un centre communautaire occupé par Rudy, qui se présente comme leur agent de probation. En réalité, il est en train d'interroger et torturer un homme avec Seth à propos d'une mallette remplie d'argent. Jess surprend également grâce à son pouvoir que Rudy détient un homme dans le congélateur. Ce n'est autre que Curtis, qui s'enfuit quand Jess et Finn viennent l'aider. Rudy leur avoue alors tout : la veille, alors que Seth passait juste les saluer avant de rejoindre Kelly en Afrique, où elle utilise son pouvoir pour lutter contre les mines anti-personnelles, leur détenu a surgi, mal en point et une mallette menottée au poignet, et leur a fait miroiter le contenu de la mallette avant de perdre connaissance. Aussitôt, les trois amis se sont disputés la mallette, et la nuit, Rudy n'a pas hésité à scier la main du détenu pour la prendre, mais le temps qu'il s'éloigne, la mallette avait disparu. Quand les nouveaux sont apparus, Rudy et Seth, devenus paranoïaques, se sont persuadés qu'ils étaient dans le coup avec Curtis; Rudy décide donc de les droguer et les enferme dans le congélateur. Plus tard, ils sont rejoints par le détenu, qui a perdu une main mais aussi une bonne partie de son sexe ; celui-ci leur raconte que l'argent vient d'un prêteur sur gages, et que peu après avoir volé l'argent à son complice, il fut frappé par la fameuse tempête et a provoqué une envie paranoïaque chez toute personne le croisant de le tuer pour prendre l'argent. Jess et Finn succombent à la tentation.

Tous sont libérés du congélateur par le doppelganger de Rudy, qui a assisté à toute l'histoire depuis la veille et sait où se trouve la mallette. Quand il la sort de sa planque, l'envie de toutes les personnes touchées par la paranoïa s'amplifie. Finn s'empare de la mallette et fonce sur le toit, poursuivi par les autres, avant que le détenu, chancelant, ne se rue sur eux et tombe du toit avec la mallette. Il l'ouvre avant de mourir, laissant tous les billets s'envoler dans le vent. Rudy, Curtis et Seth, remis, font comme à leur habitude : enterrer le corps, cacher les restes et finir leur journée au centre. Mais leur nouvel agent de probation les y attend, et il s'avère dangereux.

Épisode 2 : Vie de chien[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Two
Numéro
23 (4-02)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Nirpal Bhogal
Résumé
Finn a un secret : il retient sa petite amie bâillonnée dans la chambre de son appartement. Rudy va le découvrir quand il va s'installer de force chez lui, après qu'il s'est fait chasser de son dernier logement. Mais le jour, ils doivent aider à un atelier de sculpture sur argile pour un groupe de personnes aveugles au centre communautaire, et Curtis et Rudy vont se disputer une jeune malvoyante. Curtis se fait repousser, selon lui parce qu'elle est raciste, et Rudy tente sa chance. Ce dernier découvrira finalement que l'aveugle communique avec son chien, devenu télépathe avec la tempête.

Seth est encore dans les environs et Finn apprend qu'il a le pouvoir d'enlever les pouvoirs des autres. Il y voit une solution à son problème : Sadie, sa petite amie, a en fait le pouvoir de le manipuler de faire de lui un petit ami soumis et fleur bleue. Seth refuse cependant d'utiliser à nouveau ses capacités. Cependant, Rudy a de son côté envoyé son doppelganger libérer Sadie, qui a pris la fuite. Quand elle revient, elle tente de chasser Finn, mais celui-ci refuse. Elle accepte donc de lui donner une nouvelle chance mais en vient à réutiliser son pouvoir. Jess, déçue, convainc alors Seth d'enlever le pouvoir de Sadie. Finn rompt définitivement avec Sadie et se retrouve à la rue, comme Rudy, et ils s'installent dans le centre communautaire le temps de trouver un nouveau logement.

Une nouvelle journée commence au centre, et Curtis croise la route d'une apprentie agent de probation, Lola, aux intentions peu claires.

Épisode 3 : Bad Boys[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Three
Numéro
24 (4-03)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Nirpal Bhogal
Résumé
Jess passe du temps avec Finn et découvre qu'il a une relation très trouble avec l'ancienne compagne de son père. Pendant ce temps, Rudy et son doppelganger ont une mauvaise surprise : le troisième doppelganger, dont ils connaissent les penchants brutaux et psychopathes, est juste sorti de prison pour agression et veut se venger ; il reprend le contrôle des deux autres et prend leur place dans le groupe. Il jette rapidement son dévolu sur Jess. Quant à Curtis, il a également une relation trouble avec Lola.
Après plusieurs rendez-vous, Finn se retrouve chez son ex-belle-mère qui lui fait soudainement une fellation ; quand Jess les surprend, elle fuit, et Finn essaie de rester loin de la nymphomanie de sa belle-mère. Jess retrouve alors Rudy sur son chemin, et celui-ci est très entreprenant, essayant de lui faire avouer ses secrets.

Le lendemain, un mariage doit avoir lieu dans le centre communautaire et le gâteau disparait ; Greg, l'agent de probation, décide d'interroger les seuls présents : Rudy, Curtis et Jess. Mais Rudy parvient à enfermer Greg dans les toilettes pour rester seul avec Jess. Celle-ci finit par lui raconter son histoire : trois ans auparavant, elle souffrait de troubles de l'alimentation et a ensuite cru trouver un petit ami attentif, mais celui-ci l'a trompé et elle a fait une tentative de suicide. Peu après, Rudy sort et agresse le DJ qui faisait ses réglages pour la soirée, avant de retrouver Jess et lui montrer ses intentions : il avait décidé de la tuer. Jess sort alors une paire de ciseaux et poignarde Rudy avant de le convaincre de relâcher les autres Rudy avant sa mort.

Pour Finn, les choses tournent mal : son père a appris sa mésaventure et renie son fils en lui avouant qu'il n'est pas son père biologique. Quant à Curtis, il finit par amener Lola chez lui et coucher avec elle et manger le gâteau qu'il a dérobé.

Épisode 4 : Dans la peau d'une autre[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Four
Numéro
25 (4-04)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Jonathan von Tulleken
Résumé
Curtis apprend que Jake, un ancien amant de Lola, la harcèle. Lola se blesse volontairement pour ensuite accuser Jake et pousser Curtis à la venger. Finn essaie encore de se rapprocher de Jess, mais Rudy est un colocataire très envahissant et sabote toutes ses approches.

Curtis retrouve Jake dans son appartement et se bat avec lui. Armé, Curtis tire accidentellement sur Jake et le tue. Le lendemain, Lola disparaît et il découvre qu'elle n'a jamais été agent stagiaire. Curtis envisage donc de retrouver Jake et de le ressusciter afin d'obtenir des informations. Rudy, qui l'a suivi avec Jess et Finn, est contre l'éventualité de voir un nouveau zombi, avant de se raviser et d'essayer d'utiliser le zombi pour aider Finn à séduire Jess. Curtis fait donc de Jake un zombi et obtient ses informations avant que Finn ne le tue, mais Jake a eu le temps de mordre Curtis, qui devient lui-même assoiffé de sang. Il parvient cependant à se contrôler en se nourrissant d'animaux errants, et retrouve la trace de Lola. Il découvre alors le secret de la jeune femme : elle était une actrice qui travaillait sur un personnage de femme manipulatrice et mangeuse d'hommes, mais la tempête l'a touché et depuis, elle est « devenue » Lola. Curtis veut donc l'aider, mais Lola a déjà trouvé quelqu'un pour se débarrasser de Curtis.

Rudy surprend Curtis alors qu'il se nourrit d'un cochon d'Inde. Il jure de garder le secret mais le révèle vite à Jess et Finn ; c'est finalement Rudy qui est chargé de le tuer. Curtis part, mais est capturé par le nouvel amant de Lola. Il l'emmène dans un entrepôt mais au moment de l'abattre, l'amant échoue. Il est soudainement abattu par Lola, qui tire ensuite sur Curtis pour faire croire à un double meurtre, mais étant zombi, Curtis se relève et mord Lola avant de l'achever. Il échange quelques mots avec Rudy par téléphone avant de se résoudre à se suicider, afin que le risque de prolifération de zombis disparaisse avec lui.

Épisode 5 : La vie ne tient qu'à un fil[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Five
Numéro
26 (4-05)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Jonathan van Tulleken
Résumé
L'agent de probation mène son enquête au sein des autres Misfits pour voir comment ils gèrent la mort de Curtis, mais tous s'en remettent. Finn recherche son père biologique avec les maigres indices qu'il a : une photo de la soirée où il a été conçu avec tous les hommes susceptibles d'être son père. Il finit, après avoir entendu toutes les rumeurs sur la jeunesse débridée de sa mère, par retrouver son père, mourant d'un cancer en phase terminale, et sa demi-sœur, Grace, qui s'occupe seule de son père. Finn essaie de les connaitre un peu et son père lui confie que Grace le maintient en vie avec son pouvoir, mais il ne guérit pas et continue de souffrir. Il veut donc que Finn convainque Grace de le laisser mourir.

Finn organise donc une soirée avec Grace, pendant que son père est surveillée par une infirmière. En chemin, Finn et Grace trouvent Alex, le barman, en train de suivre un homme. Finn veut alors prouver à Jess qu'Alex est homosexuel pour avoir sa chance avec elle. Ils les suivent dans un parking souterrain, où Finn les filme. Plus tard, au bar, Finn montre à Jess la vidéo, qui ne montre rien qu'une discussion secrète. Énervée, Jess part avec Alex chez lui, où il lui avoue ne pas être homosexuel mais vouloir prendre son temps. Pendant ce temps, Finn et Grace passent du temps ensemble avant d'être rejoints par Rudy, qui envisage aussitôt de coucher avec Grace. Finn s'y oppose. Mais quand Grace flirte avec un autre homme, Finn, poussé par Rudy, déclenche une altercation et Finn finit avec un coup de poing dans la figure. Grace passe finalement la nuit au centre avec Rudy et Finn avant de s'éclipser au matin. Finn court chez son père où il surprend sa sœur essayant d'utiliser son pouvoir sur son père. Il parvient cependant à lui faire accepter que son père attend la mort et ils l'accompagnent dans ses derniers moments.

Plus tard, Finn retourne au centre, où Jess et Rudy apprennent la nouvelle. Finn et Jess se réconcilient, puis Finn signifie violemment à Rudy de ne pas approcher de sa sœur. Au même moment, Alex poursuit un homme dont il a pris des photos, le coince dans une ruelle et menace de le frapper s'il ne montre pas son sexe.

Épisode 6 : Tableau de chasse[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Six
Numéro
27 (4-06)
Première diffusion
Scénario
*Mise en scène : Jon Brown et Howard Overman
  • Histoire : Howard Overman
Réalisation
Jonathan von Tulleken
Résumé
Le gang se rend à une fête sauvage organisée chez un ami de Rudy, connu pour ses soirées délurées. Ils se trompent d’abord d’appartement et tombent sur une cérémonie funéraire puis trouvent enfin la soirée. Des numéros leur apparaissent alors sur le front, indiquant le nombre de partenaires sexuels qu’ils ont eu.

En parallèle, se promène un mystérieux lapin tueur dans les couloirs de l'immeuble, habillé en costume-cravate et équipé d’un club de golf. Alors qu’il traque le lapin, Rudy retourne à la cérémonie funéraire où il rencontre l’énigmatique Nadine et tombe sous le coup de foudre pour la première fois de sa vie. Finn, qui l’accompagne, tente de faire augmenter le nombre de partenaires sexuels inscrit sur son front.

À la recherche de Jess qui a disparu, les Misfits rencontrent Abbey qui aime la bouteille et qui leur vient en aide en tuant le lapin, qui était la matérialisation d'un trip sous acide de l'ami de Rudy.

Pendant que tous soignent leurs blessures et se remettent de leur soirée, Alex accepte de partager son secret : son pénis lui a été volé par une femme voulant changer de sexe et ayant obtenu le pouvoir de le faire. Jess accepte la situation.

Épisode 7 : Troubles identitaires[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Seven
Numéro
28 (4-07)
Première diffusion
Scénario
John Brown
Réalisation
Dušan Lazarević
Résumé
Rudy fait un blocage sur Nadine alors que la nouvelle arrivante, Abbey, commence à faire des TIG pour aider Finn menacé par l'agent de probation. Alex recherche toujours son pénis, avec la compréhension de Jess qui l'épaule. Une femme enceinte transmet sa grossesse à Abbey, qui révèle vouloir garder l'enfant parce qu'elle n'a plus aucun souvenir depuis la tempête et qu'un nourrisson serait la première chose dont elle soit sûre à son sujet. Nadine fait une apparition dans le centre communautaire au grand dam du doppelganger de Rudy qui est intimidé. Mais Nadine fuit à nouveau et Rudy la suit, découvrant ainsi qu'elle est une nonne novice.

Alex retrouve finalement la femme ayant volé son pénis et décide de la retrouver dans un karaoké ; elle accepte de le lui rendre. Abbey rend le bébé à la mère de ce dernier. Quand l'agent de probation découvre qu'Abbey a menti, elle se retrouve réellement en TIG.

Épisode 8 : Le Prix à payer[modifier | modifier le code]

Titre original
Episode Eight[1]
Numéro
29 (4-08)
Première diffusion
Scénario
Howard Overman
Réalisation
Dušan Lazarević
Résumé
Rudy a découvert que Nadine était une religieuse novice et se résout à renoncer à elle. Quand elle décide d'abandonner le couvent pour rejoindre Rudy et vivre sa passion, la mère supérieure envoie deux religieuses l'enlever au centre communautaire. Rudy croit encore à un mensonge et part pour le couvent, avec la bénédiction de son agent de probation, où il découvre la vérité. Les Misfits s'infiltrent dans le couvent et libèrent Nadine grâce à leurs pouvoirs.

Rudy et Nadine célèbrent leurs retrouvailles et couchent ensemble, de même que Finn et Abbey, parce que la jeune amnésique l'a décidé. Pendant ce temps, Jess retrouve voir Alex qui a ramené une autre fille chez lui, trop heureux de pouvoir à nouveau profiter de son sexe retrouvé. Quand les Misfits se rejoignent au centre communautaire et que tous découvrent ce que les autres ont fait, ils s'énervent les uns sur les autres, provoquant la panique de Nadine qui déclenche son pouvoir : l'arrivée des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, en fait des hommes masqués armés de katana et se déplaçant sur des BMX. Ils prennent en chasse les Misfits à travers le centre, blessant grièvement Alex. Jess ne voit qu'une solution : Nadine doit mourir pour faire disparaitre les Cavaliers. Rudy est catastrophé, mais elle ne regrette rien et se sacrifie. Avec sa mort, les quatre hommes disparaissent, laissant leurs vélos derrière eux.

Alex survit mais a besoin d'une greffe du poumon. Rudy se remémore l'histoire de Nikki, qui avait gagné un pouvoir suite à une greffe, et craint que l'histoire ne se répète.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) « Listings titles series 4 » sur TVLine, consulté le 21 novembre 2012
  2. (en) « Misfits renewed for a fifth series » sur Bleedingcool.com, consulté le 15 décembre 2012
  3. « Renouvelée pour une quatrième saison » sur Excessif.com, consulté le 16 décembre 2011
  4. « Deux nouveaux départs dans Misfits ! » sur AlloCiné, consulté le 20 décembre 2011
  5. « Encore un départ chez les Misfits » sur AlloCiné, article du 4 mai 2012, mis en ligne et consulté le 9 mai 2012
  6. « Deux nouvelles recrues dans Misfits ! » sur AlloCiné, consulté le 18 mai 2012
  7. « Le casting de la quatrième saison de Misfits au complet » sur Annuseries, consulté le 20 juillet 2012
  8. (en) « Meet newest Misfits star » sur Screenterrier
  9. (en) « Misfits series four cast revealed new pictures » sur Digitalspy.co.uk
  10. (en) « Misfits: Jake appears in episode 4 of season 4 » sur Andrewgoweractor