Saison 4 de Banshee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 4 de Banshee
Série Banshee
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cinemax
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cette page présente les épisodes de la quatrième et dernière saison de la série télévisée Banshee.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Résurrection[modifier | modifier le code]

Titre original
Something Out of the Bible
Numéro de production
31 (4-01)
Première diffusion
Réalisation
Ole Christian Madsen
Scénario
Jonathan Tropper
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 356 000 téléspectateurs[2]
Invités
Résumé détaillé
Après les tragiques événements survenus à Banshee, Lucas Hood a décroché son badge de shérif et quitté la ville. L’affrontement qui s’est déroulé dans le camp des marines a été dévastateur : Gordon, le mari de Carrie, a été tué, tandis que Job, l’alter ego de Lucas, a été enlevé par des criminels véreux. Dix-huit mois après, Lucas rompt son exil et revient à Banshee pour une affaire : Rebecca Bowman a été tuée par ce qui semble être un tueur en série.

Épisode 2 : Le Fardeau de la beauté[modifier | modifier le code]

Titre original
The Burden of Beauty
Numéro de production
32 (4-02)
Première diffusion
Réalisation
Ole Christian Madsen
Scénario
Adam Targum
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 277 000 téléspectateurs[3]
Invités
Résumé détaillé
Hood continue la recherche du tueur de Rebecca et interroge Aaron Boedicker, amant occasionnel de Rebecca et neveu d'un rival en affaires très violent qu'il a déjà croisé trois mois auparavant. Depuis la mairie, Proctor continue de contrôler les différents trafics dans la ville, découvrant ainsi les productions pornographiques de la fraternité aryenne. Hood découvre que Carrie n'a pas abandonné la recherche de Job mais ignore qu'elle fait la justicière, tabassant les criminels dont Proctor arrange la libération.

Épisode 3 : Le Retour de Job[modifier | modifier le code]

Titre original
The Book of Job
Numéro de production
33 (4-03)
Première diffusion
Réalisation
Everardo Gout
Scénario
Liz Sagal
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 290 000 téléspectateurs[4]
Invités
Résumé détaillé
Hood et Carrie trouvent enfin une piste pour localiser Job, en identifiant l'un des militaires survivants de Fort Genao. Les parents de Rebecca réclament le corps de leur fille, une nouvelle qui perturbe Kai. Kurt réalise à travers sa liaison avec sa belle-sœur que l'affrontement avec Calvin est inévitable.

Épisode 4 : L'Innocence en question[modifier | modifier le code]

Titre original
Bloodletting (trad. litt. : « Innocent est peut-être un peu exagéré »)
Numéro de production
34 (4-04)
Première diffusion
Réalisation
Everardo Gout
Scénario
Chad Feehan
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 355 000 téléspectateurs[5]
Invités
Résumé détaillé

Brock retient Hood en prison, voulant lui faire avouer le meurtre de Rebecca, mais il nie. Proctor est prêt à payer sa caution pour l'avoir sous la main et il faudra l'intervention inopinée de Veronica Dawson, agent du FBI spécialisée dans les crimes violents, pour reprendre les choses en main. Elle croit vite Hood innocent mais elle le laisse en prison.
Job découvre les activités de justicière de nuit de Carrie. Ne supportant plus d'être enfermé, il décide de l’accompagner alors qu'elle s'attaque à un entrepôt de fabrication de drogue, que Proctor avait confié aux néo-nazis. Calvin est lassé de voir Proctor prendre le contrôle des activités de son clan et décide d'en finir en faisant tuer son beau-père. Mais à sa grande surprise, Proctor arrange la libération de Randall Watts et il compte bien reprendre sa place.

Une nouvelle femme est finalement tuée, en réalité par un culte sataniste. Dawson fait donc libérer Hood et décide de se rapprocher de l’ancien shérif.

Épisode 5 : Mieux vaut tard que jamais[modifier | modifier le code]

Titre original
A Little Late to Grow a Pair (trad. litt. : « Un peu tard pour en avoir une paire »)
Numéro de production
35 (4-05)
Première diffusion
Réalisation
Loni Peristere
Scénario
Liz Sagal
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 390 000 téléspectateurs[6]
Résumé détaillé

Hood est libéré mais Dawson le garde à l'œil et Proctor exige de lui qu'il lui livre le tueur de Rebecca. Brock sait qu'il ne pourra pas empêcher Hood de fouiner et l’ignore, ayant déjà trop à faire.
Proctor voit toute la communauté amish venir réclamer le corps de Rebecca ; il refuse, car ils l’avaient reniée, et les chasse de Banshee. Proctor charge le lieutenant Cruz de surveiller la maison de Carrie, repérée, mais elle se heurte à Job. Il arrange également une grosse transaction de drogue avec Watts, qui force Calvin à tuer brutalement un de ses amis pour prouver sa loyauté. Furieux de voir son beau-père être devenu avide de pouvoir et d'argent, il finit par le tuer dans sa cave.

Hood s'installe dans l’ancienne caravane de Siobhan et commence à rechercher le tueur, maintenant qu'un jeune Kinaho a aperçu le suspect. Il trouve en même temps que Dawson le club SM où se rendrait le sataniste qui s'est fait modifier le crâne pour avoir des cornes. Hood et Dawson se mettent finalement d'accord pour collaborer.

Épisode 6 : Droit de vie et de mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Only One Way a Dog Fight Ends (trad. litt. : « Une seule façon de finir un combat de chiens »)
Numéro de production
36 (4-06)
Première diffusion
Réalisation
Jonathan Trooper
Scénario
Chad Feehan
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 425 000 téléspectateurs[7]
Invités
Résumé détaillé
Alors que le tueur sataniste prend pour cible la police de Banshee, Hood et Dawson l'identifient en retrouvant le chirurgien esthétique qui lui a posé ses cornes : Declan Bode, connu pour un viol mais disparu depuis. Avec la mort de Randall Watts, Calvin déclare la guerre à Proctor et exige de récupérer tous ses trafics ; quand sa femme fuit après avoir vu le monstre qu'est devenu Calvin, Kurt la prend sous sa protection et la guerre commence aussi entre les deux frères. Cruz a découvert que Carrie était la justicière. Proctor tente de la raisonner avant d'envoyer Cruz et plusieurs hommes attaquer sa maison. Grâce à Job, les hommes sont tués et Cruz blessée mais Deva, présente après avoir fui ses grands-parents, a dû abattre un homme. Hood vient sur les lieux, laissant Dawson rendre visite à la victime du viol de Declan Bode, mais l'agent comprend vite que la femme est complice et elle se fait enlever.

Épisode 7 : Vérités et Mensonges[modifier | modifier le code]

Titre original
Truths Other Than the Ones You Tell Yourself
Numéro de production
37 (4-07)
Première diffusion
Réalisation
Ole Christian Madsen
Scénario
Adam Targum
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 424 000 téléspectateurs[8]
Résumé détaillé

Hood reçoit le dernier message de Dawson avant sa disparition. Avec Brock, ils retracent ses derniers déplacement et retrouvent également son refuge. Ils se font surprendre et capturer par le chirurgien de Bode, lui aussi membre de son culte. Détenus et persuadés d'être exécutés, Brock incite Hood aux dernières confessions ; il apprend alors la vérité sur le passé de l’ancien shérif avant son arrivée à Banshee. Finalement, alors que le chirurgien allait les torturer, ils l'assomment et parviennent à se libérer, arrivant juste à temps pour libérer Dawson qui allait être tuée dans leur rituel. Dawson abat Bode d'une balle dans la tête et les autres membres du culte sont arrêtés. Pour Proctor, Hood et lui sont quittes.

Burton règle les affaires de Proctor : il tue Cruz pour avoir échoué à tuer Carrie, puis massacre des néo-nazis pour faire comprendre à Calvin Bunker, enragé, que Proctor ne se retire pas des affaires. Job retrouve celui qui l'a livré aux militaires et lui laisse un cadeau d'adieu : il falsifie son identité numérique afin qu'il soit accusé de tous les crimes de Job.

Épisode 8 : Requiem[modifier | modifier le code]

Titre original
Requiem
Numéro de production
38 (4-08)
Première diffusion
Réalisation
Ole Christian Madsen
Scénario
Jonathan Tropper
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 500 000 téléspectateurs[9]
Résumé détaillé

Carrie et Job anéantissent tout le reste de la production de cocaïne en détournant le camion de la première livraison sous le nez de Proctor ; pour se défendre, Burton et Proctor tuent le chef du cartel venu négocier l'arrangement. Kurt Bunker tue son frère Calvin, comprenant que celui-ci, après avoir été publiquement désavoué par le chef de néo-nazis, ne cessera jamais de traquer sa femme et son fils. Hood et Proctor apprennent que c'est Burton, pour libérer Proctor, qui a tué Rebecca. Lors d'un violent combat, Burton prend le dessus sur Hood qui parvient à le vaincre et le laisse à la merci de Proctor, qui après lui avoir pardonné, lui brise la nuque, en larmes. Dawson considère l’affaire close et quitte Banshee, laissant derrière elle le dossier criminel de Hood.

Le cartel envoie toute une équipe tuer Kai Proctor, blessé lors du combat Hood/Burton. Lotus et Bunker décident de ne pas intervenir. Carrie reste à Banshee pour élever son fils dont elle a repris la garde. Job et Hood font leurs adieux à Sugar après avoir remboursé sa part du braquage. Job retourne à New York, Hood part sur sa moto sans destination précise. Finalement, Sugar prend sa retraite et quitte la ville à son tour.
Commentaires
Dernier épisode de la série

Audiences[modifier | modifier le code]


d'épisode
Titre original Titre français Chaîne Date de diffusion originale Audience Réf
1 Something Out of the Bible Résurrection Cinemax 356 000 [10]
2 The Burden of Beauty Le fardeau de la beauté 277 000 [11]
3 The Book of Job Le retour de Job 290 000 [12]
4 Bloodletting L'innocence en question 355 000 [13],[14],[15]
5 A Little Late to Grow a Pair Mieux vaut tard que jamais 390 000 [16]
6 Only One Way a Dog Fight Ends Droit de vie et de mort 425 000 [17]
7 Truths Other Than the Ones You Tell Yourself Vérités et mensonges 424 000 [18]
8 Requiem Requiem 500 000 [19]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Emmy(R)-Winning Series Banshee to Return for Fourth and Final Season Jan. 29, 2016, Exclusively on Cinemax », sur TheFutonCritic,
  2. (en) « Friday Cable Ratings - NBA Basketball, Childrens Hospital, Bring It, Yukon Men, Banshee, Wynonna Earp & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  3. (en) « Friday Cable Ratings - 2016 Masters, Adult Swim Golf Classic, The Powerpuff Girls, Stuck in the Middle & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  4. (en) « Friday Cable Ratings - Childrens Hospital, Diners, Drive-Ins and Dives, Yukon Men, NHL Hockey, Real Time & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  5. (en) « Friday Cable Ratings - NBA Basketball, Diners, Drive-Ins and Dives, Yukon Men, Real Time, Motive, Banshee & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  6. (en) « Friday Cable Ratings - NBA Playoffs, NFL Draft, Alaskan Bush People, Stuck in the Middle, Wynonna Earp & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  7. (en) « Friday Cable Ratings - NBA Playoffs, Alaskan Bush People, The Loud House, Ancient Aliens, Tanked, Banshee & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  8. (en) « Friday Cable Ratings - NBA Playoffs, Alaskan Bush People, NHL Hockey, The Loud House, Bunk'd, Banshee & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  9. (en) « Friday Cable Ratings - NHL Hockey, Alaskan Bush People, The Loud House, Ancient Aliens, Bunk'd, Banshee & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  10. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Update: 4.1.2016 », sur ShowBuzzDaily (consulté le )
  11. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Update: 4.8.2016 », sur ShowBuzzDaily (consulté le )
  12. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Update: 4.15.2016 », sur ShowBuzzDaily (consulté le )
  13. (en) « Banshee - Cinemax's New Original Action Series », sur Cinemax (consulté le )
  14. (en) « Banshee - Episode 4.04 - 4.05 - Cinemax Press Release », sur SpoilerTV.com, (consulté le )
  15. (en) « Banshee / All Episodes - MAX GO® », sur maxgo.com, (consulté le )
  16. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 4.29.2016 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )
  17. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 5.6.2016 », sur ShowBuzzDaily (consulté le )
  18. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 5.13.2016 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )
  19. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY's Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 5.20.2016 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )