Saison 3 de Teen Wolf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Teen Wolf

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Teen Wolf
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine MTV
Diff. originale 3 juin 201324 mars 2014
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Teen Wolf

Cet article présente les vingt-quatre épisodes[1] de la troisième saison de la série télévisée américaine Teen Wolf.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la première partie de la saison, une meute d’alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, de nombreux assassinats sont commis.

Dans la deuxième partie, des démons japonais, les onis, arrivent à Beacon Hills, tandis que Stiles se retrouve possédé par un nogitsune. Ses amis se mobilisent pour l'aider.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 12 juillet 2012, la série a été renouvelée pour cette troisième saison composée de vingt-quatre épisodes[2],[3],[4].

Casting[modifier | modifier le code]

En novembre 2012, les jumeaux Charlie[5] et Max Carver[5] (vus dans Desperate Housewives) ont obtenu un des rôles récurrents : ils interprèteront les loups-garous Ethan et Aiden de la meute Alpha[6]. Quant à Adelaide Kane[5], Felisha Terrell (en)[5] et Haley Webb[7], elles ont obtenu un rôle récurrent pour la saison.

En janvier 2013, Colton Haynes a décidé de quitter la série[6].

En août 2013, Doug Jones[8] a obtenu un rôle le temps d'un épisode et Arden Cho un rôle récurrent[réf. souhaitée].

En octobre 2013, Ryan Kelley a obtenu un rôle récurrent[9].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Tatouage[modifier | modifier le code]

Titre original
Tattoo (trad. litt. : « Tatouage »)
Numéro
25 (3-01)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,36 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé
Isaac est emmené à l'hôpital après avoir échappé à deux Alphas grâce à une jeune femme. Celle-ci demande à la mère de Scott de joindre l'Alpha. Isaac demande à Melissa de joindre Scott qui, une fois sur place, se heurte à un Alpha.

Dans le même temps, Allison est de retour en ville tandis que Lydia semble s'être bien remise des évènements concernant Jackson. Scott, quant à lui, a passé son été à travailler et à étudier en essayant de faire abstraction de son côté loup-garou. Mais les cours reprennent et de drôles de choses se passent.

Commentaires
  • Cet épisode a réalisé la deuxième meilleure audience depuis le début de la série.

Épisode 2 : Le Risque et la Récompense[modifier | modifier le code]

Titre original
Chaos Rising (trad. litt. : « Augmentation de Chaos »)
Numéro
26 (3-02)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,11 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé
Alors que Scott et Stiles se trouvent à une soirée d'anniversaire d'une amie d'enfance de Stiles, Heather, l'organisatrice et amie en question, disparaît. De son côté, Derek utilise les capacités de Peter pour tenter de trouver Erica et Boyd mais Peter étant encore faible, il ne voit que des images floues.

Dans le même temps, Allison et Lydia montrent leur marque sur la peau à Derek qui n'y voit aucun symbole et ne leur fait pas confiance. Allison va alors faire ses propres recherches afin de savoir ce que représente cette marque. Enfin, Deucalion prépare son plan contre Scott et Derek va avoir une surprise concernant sa famille.

Épisode 3 : La Chasse[modifier | modifier le code]

Titre original
Fireflies (trad. litt. : « Lucioles »)
Numéro
27 (3-03)
Première diffusion
Scénario
Lucas Sussman
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,67 million de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé
Boyd et Cora sont dans la nature et essaient de tuer tous ceux qu'ils croisent. Scott, Derek et Isaac les traquent sans grand succès : ils demandent donc au père d'Allison de les y aider. Ils arrivent à les enfermer dans le lycée mais une professeure y travaille encore.

Pendant ce temps, Lydia découvre le cadavre d'un jeune homme au bord d'une piscine et une jeune fille est attaquée par un mystérieux agresseur en forêt. Stiles fait le lien avec la fille disparue pendant sa fête d'anniversaire, Heather, dont le corps a été retrouvé, l'homme retrouvé par Lydia et la fille disparue dans la forêt : les trois sont vierges et semblent avoir servi de sacrifices.

Épisode 4 : Prédateur[modifier | modifier le code]

Titre original
Unleashed (trad. litt. : « Lâché »)
Numéro
28 (3-04)
Première diffusion
Scénario
Alyssa Clark et Jesec Griffin
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,91 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Résumé
Etant donné que Stiles est encore puceau, il commence à s'inquiéter pour sa vie du fait des meurtres de jeunes vierges, surtout qu'un autre élève est découvert mort et a été tué de la même façon que les trois autres. Toutefois, la différence est que Kyle, le dernier mort, n'était pas puceau. Et Stiles essaye de nouveau de trouver une constante entre les meurtres.

Au lycée, alors que Scott aimerait découvrir la présence des jumeaux, Isaac, en conflit avec eux, veut prendre sa revanche mais ne fait que créer d'autres problèmes. Enfin, Deucalion rend une visite à Derek pour lui demander de rejoindre sa meute.

Épisode 5 : Tensions[modifier | modifier le code]

Titre original
Frayed (trad. litt. : « Usé »)
Numéro
29 (3-05)
Première diffusion
Scénario
Angela L. Harvey
Réalisation
Robert Hall
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,63 million de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Résumé
Alors qu'ils font un voyage un bus, Scott et ses amis se remémorent la bataille qui a eu lieu entre la meute des Alphas et la meute de Derek. Scott, qui a du mal à récupérer, est certain que Derek est mort et n'en revient pas. De son côté, Allison a décidé de suivre le bus, accompagnée de Lydia.

Lorsque Boyd est prêt à se transformer, Scott, toujours blessé, l'arrête et tente de suivre les conseils du Dr. Deaton. Pendant ce temps, après la disparition des corps de Derek et Ennis, Peter et Cora se demandent lequel est encore en vie.

Épisode 6 : Motel California[modifier | modifier le code]

Titre original
Motel California (trad. litt. : « Motel Californie »)
Numéro
30 (3-06)
Première diffusion
Scénario
Christian Taylor
Réalisation
Christian Taylor
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,85 million de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Résumé
Les élèves s’arrêtent dans un hôtel pour y passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain. Sauf que dans ce lieu, 198 personnes sont mortes par suicide tandis que Lydia entend des voix. Inconsciemment, Boyd, Ethan, Isaac et Scott tenteront de se suicider eux aussi mais Lydia, Allison et Stiles leur sauveront la vie. En remerciement, Ethan leur annonce que Derek n'est pas mort et qu'il a le choix entre tuer sa meute et rejoindre celle des Alphas ou mourir. En effet, gravement blessé, Derek passe la nuit avec la prof qu'il a rencontré et toutes ses blessures seront miraculeusement guéries. Ils se rendent compte que le sifflet de leur coach est la raison qui a poussée les quatre loup-garous à tenter de se suicider puisqu'il contient de l'aconit tue loup. Chris Argent rend visite à son père pour lui demander pourquoi le nom de l'hôtel lui est familier. Il lui révèle que le grand oncle d'Allison, Alexander, s'est suicidé après avoir été mordu par le loup-garou Deucalion le 5 mars 1977.

Épisode 7 : Les Guérisseurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Currents (trad. litt. : « Courants »)
Numéro
31 (3-07)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,81 million de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Résumé
Derek, Boyd et Isaac se préparent à recevoir les Alphas, décidés à tuer Derek ou à l'obliger à rejoindre leur meute. Le Dr Deaton se fait enlever, mais a le temps de prévenir Scott, qui doit ainsi le rechercher. Il le retrouve dans la banque où Erica est morte. Derek, étant contrôlé par les Alphas, tue Boyd. Avant sa mort, ce dernier se souvient de la mort d'Erica pendant son combat contre Kali.

Épisode 8 : Œil pour œil[modifier | modifier le code]

Titre original
Visionary (trad. litt. : « Visionnaire »)
Numéro
32 (3-08)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,78 million de téléspectateurs[27] (première diffusion)
Résumé
Deux récits simultanés composent cet épisode : Le premier est raconté par Peter afin d'expliquer l'amertume coutumière de Derek, tandis que l'autre, relaté par Gerard Argent à qui Scott et Allison ont rendu visite, vise à expliquer la rivalité qui règne entre les loups garous et les chasseurs, ainsi qu'à révéler quelques détails sur Deucalion.

Ennis, extrêmement inquiet pour sa meute suite à l'élimination d'un de ses membres par la famille Argent, rencontre Kali, Deucalion et leurs meutes respectives pour envisager des actions en représailles. Malgré les conseils de Talia Hale, la mère de Derek (qui est une Alpha respectée car elle est capable de se transformer totalement en loup), Ennis décide de se venger.

Deucalion décide quant à lui de rencontrer Gerard Argent, mais ne tient pas compte de la mise en garde de Deaton et de Talia. Gerard lui tend un piège, décime sa meute à l'exception d'un membre et lui crève les yeux. Deaton le soigne et alors que Deucalion demande à rester seul, Marco, le seul survivant de sa meute, tente de le tuer. Deucalion se défend et parvient alors à le tuer, constatant que ses yeux pourtant aveugles peuvent parfois voir.

D'autre part, Derek adolescent s'éprend d'une jeune fille du nom de Paige. Encouragé par son oncle Peter, il demande à Ennis de la mordre. Malheureusement, elle ne se transforme pas mais meurt lentement. À sa demande, Derek met alors fin à ses souffrances. Ses yeux prennent alors la couleur bleue, signe qu'il a tué un être innocent. Alors que Peter termine son récit, il révèle qu'il a lui aussi dû mettre fin aux jours d'un être innocent. Stiles est cependant dubitatif sur cette histoire, sachant qu'une histoire est toujours déguisée par son narrateur et envisage de demander un complément d'informations à Derek.

Commentaires

Épisode 9 : La Fille qui en savait trop[modifier | modifier le code]

Titre original
The Girl Who Knew Too Much (trad. litt. : « La fille qui en savait trop »)
Numéro
33 (3-09)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,77 million de téléspectateurs[29] (première diffusion)
Résumé
Les sacrifices se poursuivent. Alors que Scott et ses amis continuent de chercher le tueur, son identité est révélée…

Épisode 10 : Laissés pour compte[modifier | modifier le code]

Titre original
The Overlooked (trad. litt. : « Le dominé »)
Numéro
34 (3-10)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,97 million de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Résumé
Scott et Derek sont piégés avec Deucalion et les jumeaux Alphas dans l'hôpital de Beacon Hills qui a été évacué à cause de la tempête. Jennifer essaye de fuir Deucalion mais ce dernier la coince avec Derek dans un ascenseur où elle lui raconte son passé.

Épisode 11 : Le Nemeton[modifier | modifier le code]

Titre original
Alpha Pact (trad. litt. : « Pacte alpha »)
Numéro
35 (3-11)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,91 million de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Résumé
Les événements s'accélèrent : d'un côté, Peter et Derek tentent de sauver Cora au prix du pouvoir d'Alpha de Derek. De l'autre, Jennifer capture le père d'Allison et cette dernière se prépare alors à tenter une expérience périlleuse avec Stiles et Scott pour sauver la vie de leurs trois parents respectifs.

Épisode 12 : Éclipse lunaire[modifier | modifier le code]

Titre original
Lunar Ellipse (trad. litt. : « Éclipse lunaire »)
Numéro
36 (3-12)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,08 millions de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Résumé
Allison, Stiles et Scott savent maintenant où se trouve le Nemeton et où sont retenus leurs parents, mais le plus dur reste à faire. D'autre part, Kali souhaite toujours venger Ennis et les chances de Derek face à elle se sont amoindries.
Commentaires
  • Cet épisode marque la fin de la diffusion de la première partie de la saison[2].

Épisode 13 : Ancrage[modifier | modifier le code]

Titre original
Anchors (trad. litt. : « Ancres »)
Numéro
37 (3-13)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,43 millions de téléspectateurs[38] (première diffusion)
Résumé
Scott, Stiles et Allison font toujours face aux conséquences de leurs pseudo-mort pour le sacrifice lors du rituel. Celles-ci commencent à prendre une tournure de manière très différentes pour chacun, tandis que Lydia fait semblant d'avoir une vie normale. Le shérif Stilinski essaie de résoudre une enquête sur une jeune fille disparue.
Commentaires
  • Cet épisode a enregistré la meilleure audience de la série.

Épisode 14 : Malia[modifier | modifier le code]

Titre original
More Bad Than Good (trad. litt. : « Plus mauvais que bon »)
Numéro
38 (3-14)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,91 million de téléspectateurs[39] (première diffusion)
Résumé
Scott et ses amis réfléchissent à un moyen d'attraper le coyote, qu'ils pensent être Malia, avant qu'il ne soit traqué. Un allié improbable aide Derek et Peter.

Épisode 15 : Musca[modifier | modifier le code]

Titre original
Galvanize
Numéro
39 (3-15)
Première diffusion
Scénario
Eoghan O'Donnell
Réalisation
Robert Hall
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,01 millions de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Résumé
William Barrow est un meurtrier qui s'est échappé du Memorial Beacon Hills avant qu’il ne subisse une opération. Scott et Stiles vont tenter de l’arrêter grâce au pouvoir de Lydia. Derek et Peter vont tenter d'entrer en connexion avec la mère de Derek. Isaac est attaqué par trois silhouettes encapuchonnées.

Épisode 16 : La Marque[modifier | modifier le code]

Titre original
Illuminated
Numéro
40 (3-16)
Première diffusion
Scénario
Alyssa Clark
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,88 million de téléspectateurs[41] (première diffusion)
Résumé
Danny et Ethan organisent une fête d'Halloween dans le local de Derek, mais les silhouettes encapuchonnées font irruption à la fête.

Épisode 17 : Doigt d'argent[modifier | modifier le code]

Titre original
Silverfinger (trad. litt. : « Doigt d'argent »)
Numéro
41 (3-17)
Première diffusion
Scénario
Moira McMahon Leeper
Réalisation
Jennifer Lynch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,26 millions de téléspectateurs[42] (première diffusion)
Résumé
Le père d'Allison raconte que pendant son sejour au Japon, alors qu'il avait 17 ans, lui et les membres des yakuza japonais ont rencontré les silhouettes encapuchonnées qui se sont révélées être des oni. Stiles est épuisé à cause de tous ces événements. Melissa découvre alors que les symptômes que Stiles développe sont les mêmes que sa mère Claudia.

Épisode 18 : L'Énigme[modifier | modifier le code]

Titre original
Riddled (trad. litt. : « Enigme »)
Numéro
42 (3-18)
Première diffusion
Scénario
Christian Taylor
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,1 millions de téléspectateurs[43] (première diffusion)
Résumé
Stiles a disparu. Tout son entourage se mobilise pour le retrouver.

Épisode 19 : Poison[modifier | modifier le code]

Titre original
Letharia Vulpina
Numéro
43 (3-19)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[44] (première diffusion)
Résumé
Allison et Lydia décident d'aller parler à Peter. Ce dernier demande alors à Lydia de découvrir quel souvenir lui a pris sa sœur Talia. Entre-temps, une bombe explose au commissariat de police et blesse Derek. Les démons japonais font face à Scott et Kira.

Épisode 20 : Eichen House[modifier | modifier le code]

Titre original
Echo House (trad. litt. : « La maison des échos »)
Numéro
44 (3-20)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,94 million de téléspectateurs[45] (première diffusion)
Résumé
Stiles a pris la décision d'être interné en hôpital psychiatrique pour éviter de faire du mal à autrui sous l'influence du nogitsune. Mais il s'avère que Malia, la jeune fille à laquelle Scott et lui ont rendu forme humaine, est internée dans le même hôpital.

Épisode 21 : Le Renard et le Loup[modifier | modifier le code]

Titre original
The Fox and the Wolf (trad. litt. : « Le renard et le loup »)
Numéro
45 (3-21)
Première diffusion
Scénario
Ian Stokes
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,06 millions de téléspectateurs[46] (première diffusion)
Résumé
La mère de Kira s'est décidée à raconter les origines du Nogitsune.

Épisode 22 : Dans la tête de Stiles[modifier | modifier le code]

Titre original
De-Void
Numéro
46 (3-22)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Christian Taylor
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,8 million de téléspectateurs[47] (première diffusion)
Résumé
Alors que le nogitsune corrompt Isaac, les jumeaux et Derek pour que les proches de Scott se battent entre eux, ce dernier s'infiltre avec Lydia dans l'esprit de Stiles pour le ramener.

Épisode 23 : Insatiable[modifier | modifier le code]

Titre original
Insatiable
Numéro
47 (3-23)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Tim Andrew
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2 million de téléspectateurs[48] (première diffusion)
Résumé
Alors que Stiles est à moitié libéré du Nogitsune, ce dernier kidnappe Lydia. Scott, accompagné d'Allison, Isaac, Kira et du vrai Stiles, part à sa recherche. Pendant ce temps, les jumeaux sont pris en chasse et sauvés in extremis par Derek.

Épisode 24 : Le Coup divin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Divine Move
Numéro
48 (3-24)
Première diffusion
Scénario
Jeff Davis
Réalisation
Russell Mulcahy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,26 millions de téléspectateurs[49] (première diffusion)
Résumé
Isaac et Chris s’aperçoivent que si Allison a réussi à tuer un oni, c'est grâce à une flèche en argent. Le nogitsune ordonne aux onis d'attaquer l’hôpital et le bureau du shérif. Derek, Ethan et Aiden partent affronter les onis, tandis que Scott, Stiles, Lydia et Kira se retrouvent face au nogitsune, qui dit à Stiles que pour sauver tout le monde, il doit se sacrifier.

Plus tard, Kate Argent fait son grand retour au loft de Derek, devenue une créature surnaturelle.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « MTV Howls over Teen Wolf, renewing the show for a third season and doubling the episode order to 24 » sur The Futon Critic.com, consulté le 12 juillet 2012
  2. a et b (en) « Listings dates US » sur The Futon Critic.com, consulté le 1er septembre 2013, m-à-j le 5 janvier 2014
  3. « Teen Wolf, saison 3 : La série renouvelée par MTV » sur Melty.fr, consulté le 17 août 2012.
  4. « MTV renouvelle sa série Teen Wolf pour une troisième saison de 24 épisodes » sur Series-tv.Première.fr, consulté le 17 août 2012
  5. a, b, c et d (en) « Charlie and Max Carver among new cast additions on MTV’s Teen Wolf » sur Deadline.com, consulté le 2 novembre 2012
  6. a et b « Teen Wolf saison 3 » sur Melty.fr,, consulté le 7 janvier 2013
  7. (en) « Starz’s Black Sails, MTV’s Teen Wolf add to casts » sur Deadline.com, consulté le 30 novembre 2012
  8. (en) « Teen Wolf season 3: Cast Doug Jones as Barrow Killer » sur TVLine.com, consulté le 12 août 2013
  9. (en) « T.I. Joins House of Lies, The Blacklist, Reckless and Teen Wolf add recurring » sur Deadline.com, article du 8 octobre 2013, consulté le 15 février 2014
  10. (en) « MTV set to debut highly anticipated third season of Teen Wolf on Monday, June 3 2013 at 10:00 p.m. ET/PT » sur The Futon Critic.com, consulté le 26 février 2013
  11. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w et x « Titres FR et diffusion sur MTV France » sur Programme-tv.com
  12. « Horaire du 12 février 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  13. (en) « Monday cable ratings: NBA Basketball dominates + Love and Hip Hop, Monday Night RAW, NHL Hockey, Teen Wolf and more » sur Zap2It.com, consulté le 4 juin 2013
  14. « Horaire du 19 février 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  15. « Audiences câble du lundi 10 juin 2013 : Retour de Major Crimes et Switched At Birth ; début à confirmer pour King and Maxwell ; The Fosters progresse ; Defiance en hausse ; Teen Wolf au top » sur Audienceusa.com, article du 12 juin 2013
  16. « Horaire du 26 février 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  17. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop: Atlanta wins night + NHL Stanley Cup, WWE Raw, Fast N Loud, Hit The Floor and more » sur Zap2It.com, consulté le 18 juin 2013
  18. « Horaire du 5 mars 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  19. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, WWE Raw, Teen Wolf, Major Crimes, Longmire, Switched at Birth, Warehouse 13 and more » sur Zap2It.com, consulté le 25 juin 2013
  20. « Horaire du 12 mars 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  21. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop wins night + Monday Night RAW, Hit the Floor, Fast N Loud, Real Housewives of OC and more » sur Zap2It.com, consulté le 2 juillet 2013
  22. « Horaire du 19 mars 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  23. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Leads + WWE RAW, Switched at Birth, Major Crimes, Longmire and more » sur Zap2It.com, consulté le 10 juillet 2013
  24. « Horaire du 26 mars 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  25. (en) « Monday cable ratings: Home Run Derby wins night + Love and Hip Hop: Atlanta, Monday Night RAW, Hit the Floor and more » sur Zap2It.com, consulté le 18 juillet 2013
  26. « Horaire du 2 avril 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  27. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, WWE Raw, Hit the Floor, Teen Wolf, Switched at Birth, The Fosters and more » sur Zap2It.com, consulté le 23 juillet 2013
  28. « Horaire du 9 avril 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  29. (en) « Monday cable rRatings: Love and Hip Hop Atlanta wins night + Hit the Floor, WWE Raw, American Pickers, Fast N Loud and more » sur Zap2It.com, consulté le 30 juillet 2013
  30. « Horaire du 16 avril 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  31. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta wins night, T.I. and Tiny, Teen Wolf, The Fosters, Major Crimes, Switched at Birth and more » sur Zap2It.com, consulté le 6 août 2013
  32. « Horaire du 23 avril 2014 » sur Vrak.tv, consulté le 12 décembre 2013
  33. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop Atlanta Wins Night, T.I. and Tiny, Major Crimes, Teen Wolf, Longmire, Switched at Birth and more » sur Zap2It.com, consulté le 13 août 2013
  34. (en) « Monday cable ratings: NFL preseason wins night + RAW, Basketball Wives, TI and Tiny, Marrying the Game and more » sur Zap2It.com, consulté le 20 août 2013
  35. (en) « MTV announces Teen Wolf winter season premiere set for January 6, 2014 » sur The Futon Critic.com, consulté le 18 juillet 2013
  36. « Titres FR des 12 premiers épisodes + date de diffusion de la deuxième partie de la troisième saison » sur Mtv.fr, consulté le 5 mars 2014
  37. « Cet automne, VRAK passe aux électrochocs! », sur Bell Media,‎ 18 août 2014
  38. (en) « Monday cable ratings: BCS Championship dominates night, Love and Hip Hop, WWE Raw, Teen Wolf, Single Ladies and more » sur Zap2It.com, consulté le 7 janvier 2014
  39. (en) « Monday's cable ratings and Broadcast Finals: CBS tops charts with Mike and Molly, How I Met Your Mother » sur The Futon Critic.com, consulté le 14 janvier 2014
  40. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop wins night, WWE Raw, Single Ladies, Klondike, The Fosters and more » sur Zap2It.com, consulté le 20 janvier 2014
  41. (en) « Monday cable ratings: Monday Night RAW tops night + Love and Hip Hop, Fast N Loud, Single Ladies and more » sur Zap2It.com, consulté le 28 janvier 2014
  42. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop wins night, WWE Raw, Single Ladies, Teen Wolf, Switched at Birth and more » sur Zap2It.com, consulté le 4 février 2014
  43. (en) « Monday cable ratings: Love and Hip Hop leads night + Monday Night RAW, Single Ladies, Swamp People and more » sur Zap2It.com, consulté le 11 février 2014
  44. (en) Sara Bibel, « Monday cable ratings: WWE Raw wins night, Basketball Wives, Single Ladies, Teen Wolf, Switched at Birth and more », sur Zap2It.com,‎ 19 février 2014 (consulté le 4 avril 2014)
  45. (en) Amanda Kondolojy, « Monday cable ratings: Monday Night RAW tops night + Swamp People, Basketball Wives, Single Ladies and more », sur Zap2It.com,‎ 25 février 2014 (consulté le 4 avril 2014)
  46. (en) Sara Bibel, « Monday cable ratings: WWE Raw wins night, Bates Motel, Teen Wolf, Single Ladies, Switched at Birth and more », sur Zap2It.com,‎ 4 mars 2014 (consulté le 4 avril 2014)
  47. (en) Amanda Kondolojy, « Monday cable ratings: Monday Night RAW leads night + Swamp People, Bates Motel, Real Housewives of Beverly Hills and more », sur Zap2It.com,‎ 11 mars 2014 (consulté le 4 avril 2014)
  48. (en) Sara Bibel, « Monday cable ratings: WWE Raw wins night, Fast N Loud, Teen Wolf, Bates Motel, Switched at Birth and more », sur Zap2It.com,‎ 18 mars 2014 (consulté le 4 avril 2014)
  49. (en) Amanda Kondolojy, « Monday cable ratings: Monday Night RAW leads night + Basketball Wives, Single Ladies, Fast N Loud, Teen Wolf and more », sur Zap2It.com,‎ 25 mars 2014 (consulté le 4 avril 2014)