Saison 3 de Revenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Revenge

Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Revenge
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale 29 septembre 201311 mai 2014
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Revenge

Cet article présente les épisodes de la troisième saison de la série télévisée américaine Revenge.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que Jack est sur le point d'assassiner Conrad lors de son discours d'élection, Emily le retrouve à temps et lui révèle enfin sa véritable identité. Nolan soupçonné d'être à la tête de l'Initiave, est arrêté par le FBI. Patrick quant à lui refait surface dans la vie de sa mère, Victoria. Charlotte apprend qu'elle est enceinte de Declan, alors que ce dernier est tué lors d'une explosion dans les bureaux de Grayson Global.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 21 mai 2013, Mike Kelley ayant quitté, c'est dorénavant Sunil Nayar qui continuera la série[5] alors que Gretchen Berg et Aaron Harberts deviennent producteurs exécutifs.

Le 17 décembre 2013, Karine Vanasse annonce sur son compte twitter qu'elle se doublera dans la version française[6].

Casting[modifier | modifier le code]

Pour la troisième saison, le contrat d'Ashley Madekwe n'a pas été renouvelé[7] alors que le rôle de Connor Paolo a été éliminé dans le dernier épisode de la deuxième saison.

En juillet 2013, Justin Hartley décroche le rôle de Patrick Harper, le premier fils de Victoria[8], puis Karine Vanasse, actrice québécoise, qui décroche le rôle d'une française[9], suivi de Diogo Morgado[10] et James LeGros[11].

En septembre 2013, Annabelle Stephenson[12] et Ana Ortiz[13] obtiennent un rôle le temps d'un épisode ou plus.

Diffusion[modifier | modifier le code]

La saison a été diffusée à l'automne sans interruption, a pris une pause durant l'hiver et a repris le 9 mars 2014 à 22 h[14].

Au Canada, elle est diffusée en simultané sur Citytv.

En France, elle a été diffusée sur Canal+ Séries en VOSTFR, 2 jours après sa diffusion originale. Elle sera diffusée en VF dès le 2 juillet 2014 sur Canal+ vers 10h30 (du matin). La série sera diffusée en prime time à 20h50 sur Canal+ Family dès le 6 juillet 2014. En Afrique ouest, la saison sera diffusée dès le mercredi 2 juillet à 10h00 sur Canal+ Afrique, un peu près en même temps que Canal+. La plupart des chaines Canal+ à l'étranger, devraient profiter de la diffusion de la saison en même temps que celle de Canal+ et vers 10h00.

Au Québec, elle est prévue pour l'automne 2014, les vendredis à 21 h à la Télévision de Radio-Canada[15].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Peur[modifier | modifier le code]

Titre original
Fear (trad. litt. : « Crainte »)
Numéro
45 (3-01)
Première diffusion
Scénario
Sunil Nayar
Réalisation
Ken Fink
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,11 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé
Six mois ont passé depuis les derniers événements. Victoria a passé son temps avec Patrick. Charlotte est de retour d'Europe après avoir découvert que leur famille n'a pratiquement plus rien et est presque en faillite. Nolan sort de prison et Emily lui achète une maison près de la sienne. Ashley menace Emily. Margaux Lemarchal retrouve Daniel dans le bar et se remémore quelques moments passés. Charlotte fait la connaissance de Patrick, son autre frère, mais sème plutôt le trouble et le doute dans son esprit à propos de sa relation avec Victoria. Emily organise la fête estivale des Hamptons. Elle distribue les invitations. Elle découvre ainsi le secret de Victoria et de Patrick. Jack est de retour. Il avoue à Emily n'avoir aucun sentiment pour elle. Il lui donne un ultimatum, sans quoi il va révéler à tous sa véritable identité. Lors de la fête organisée par Emily, Nolan fait une entrée remarquée. Margaux fait la connaissance d'Emily et révèle vouloir lancer la version américaine d'un magazine français. Lors de la fête, Conrad a un malaise et s'effondre. À l'hôpital, on lui diagnostique la maladie de Huntington. Cela le force à s'éloigner de son poste de gouverneur. Concernant son état de santé, une fuite est faite dans les médias. Bien vite, on trouve une coupable en la personne d'Ashley Davenport. Sous la menace de Victoria et de Emily, Ashley quitte les Hamptons. Emily choisit la date du 8 août pour se marier avec Daniel. Aiden s'associe à Victoria pour se venger d'Emily.
Commentaires
Les diffusions VF sur les chaines Canal+ à l'étranger (Canal+ Afrique, Canal+ Caraïbes,…) auront lieux le même jour que Canal+ mais à des heures pouvant se décaler d'une heure.

Épisode 2 : Péchés[modifier | modifier le code]

Titre original
Sin (trad. litt. : « Pêché »)
Numéro
46 (3-02)
Première diffusion
Scénario
Joe Fazzio
Réalisation
John Scott
Audiences
Invités
Résumé
Aiden révèle à Victoria des informations sur Emily et Nolan, mais Victoria demande à avoir des preuves avant de lui accorder sa confiance. Daniel revoit Margaux et veut l'aider à démarrer la version américaine du magazine "Voulez". Emily localise sa prochaine victime. Il s'agit d'un prêtre du nom de Paul Withley, un ancien employé de Grayson Global. Charlotte se console auprès de Jake. Paul rend visite à Victoria et Conrad, mais ce dernier le met à la porte. Charlotte affronte Emily qui lui reproche d'avoir révélé à sa mère que cette dernière avait une liaison avec Patrick. Nolan tente de montrer le bon côté de Paul afin qu'Emily n'en fasse pas sa prochaine victime. Emily et Jake s'inquiètent pour Charlote. Emily met en l'action sa vengeance contre Paul, mais va le regretter après que celui-ci lui ait montré tout le bien qu'il a fait. Daniel aide Margaux à trouver des investisseurs, avec succès. Margaux tente de séduire Daniel, mais celui-ci résiste à la tentation. Victoria rend visite à Nolan. Pendant que Patrick est présenté officiellement à la famille Grayson, Aiden fouille la maison d'Emily et trouve une preuve prouvant qu'Emily a la fortune de Victoria. Conrad a une nouvelle crise de sa maladie, aidé par Emily, en plein repas. Charlotte révèle à Jake qu'elle ne se sent pas prête à être mère et se blâme pour la mort de Declan. Pour la déculpabiliser, Jake révèle la vérité sur la mort de Declan. Charlotte s'en va voir son père et lui révèle ce que Jake lui a appris sur la mort de Declan et de la bombe. Elle lui révèle aussi avoir fait une fausse couche. Conrad se confie à Emily sur ce que Paul lui a dit. Emily veut tenter de réparer une injustice qu'elle a faite à propos de Paul Whithley.

Épisode 3 : Les Aveux[modifier | modifier le code]

Titre original
Confession
Numéro
47 (3-03)
Première diffusion
Scénario
Sallie Patrick
Réalisation
Matt Earl Beesley
Audiences
Invités
Résumé
Tout en discutant avec Emily, Conrad s'aperçoit qu'il n'a pas d'amis et qu'ils l'ont tous laissé tomber. Aiden trouve les comptes de banque d'Emily et de Nolan et les remet à Victoria. Il lui révèle la raison pour laquelle il veut se venger d'Emily. Margaux veut faire un article sur Nolan. Daniel refuse, mais Margaux maintient son choix. Paul s'interroge sur les derniers événements. Alors qu'il est dans le confessionnal pour se faire pardonner, Emily lui impose des conditions: faire avouer à Conrad les fautes qu'il a fait, sans quoi, elle maintiendrait ce qu'elle lui a infligé. Charlotte rencontre Margaux au Stoneway et lui fait rencontrer Jake. Margaux réussit à se faire inviter par Jake à la fête de Nolan. Victoria révèle à Daniel, la liaison qu'Emily a entretenu avec Aiden Mathis et de sa relation avec Nolan. Daniel commence à douter de la sincérité d'Emily. Nolan fait la connaissance de Patrick et l'invite à sa fête sans se douter qu'il est le premier fils de Victoria. Charlotte essaie d'aider Jake. Victoria met en garde Patrick contre Emily et Nolan. Margaux tente de convaincre Nolan de faire la une de son magazine. Paul convainc Conrad de dire la vérité et de rétablir la réputation de David Clarke. Charlotte s'aperçoit qu'Emily devient une Grayson, ce qui désappointe Emily. Victoria s'amène à la fête de Nolan avec Aiden. Daniel est furieux contre sa mère. Emily confronte Aiden, mais bien vite Victoria s'en mêle. Émily révèle alors à tous que les Grayson ont fait banqueroute. Daniel est déçu par Emily de découvrir qu'elle lui cache des choses.Patrick avertit Nolan de le laisser en dehors des problèmes de Victoria et d'Emily. Daniel a convaincu le père de Margaux de ne pas mettre Nolan à la une du premier numéro du magazine. Margaux est furieuse contre Daniel. Jake est dégouté de voir comment Emily s'y 'est pris pour avoir les aveux de Conrad. Aiden révèle à Victoria qu'il a fait une erreur concernant les comptes de banque. Victoria demande à Aiden de rester avec elle afin de détruire définitivement Emily. Daniel fait installer un système d'alarme dans la maison d'Emily afin de se protéger d'Aiden. Emily n'est pas contente, mais Daniel lui révèle sa rencontre et la bagarre qu'il a eu avec Aiden lors des élections. En compagnie du père Paul, Conrad s'en va se dénoncer aux autorités concernant l'affaire David Clarke. Aiden rencontre Emily et lui reproche de ne pas suivre son plan à la lettre avec Victoria. Paul et Conrad sont victimes d'un accident de voiture.
Commentaires
Plusieurs des propos de Margaux sont en français dans cet épisode.

Épisode 4 : Miséricorde[modifier | modifier le code]

Titre original
Mercy (trad. litt. : « Pitié »)
Numéro
48 (3-04)
Première diffusion
Scénario
Karin Gist
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
Invités
Résumé
Conrad et le Père Paul sont à l'hôpital, suite à l'accident de voiture. Emily qui espère que le Père Paul survive, est attristée par son décès. Conrad avoue que c'est le Père Paul qui est à l'origine de l'accident de voiture, mais Emily soupçonne Conrad de l'être. Elle découvre une preuve de ce qu'elle avance. Victoria se cherche du travail. Elle l'obtient auprès d'une propriétaire de galerie d'art du nom de Sheila Lurie. Avec l'aide de Patrick, elle élabore un plan afin de faire "tomber" Sheila. Victoria réussit, mais en échange de son silence, elle demande à Sheila de lui céder sa galerie d'art. C'est ainsi que Victoria devient propriétaire d'une galerie d'art. Nolan pourchasse Patrick. Celui-ci lui annonce vouloir quitter les Hampton, car il se sent de trop dans la famille Grayson. Nolan, qui est à la recherche de squelette sur Patrick, lui vole son porte-feuille. S'étant promis de ne plus pirater les ordinateurs, Nolan retombe dans le piratage à la recherche d'info sur Patrick. Il réussit à retrouver l'ex-épouse de Patrick qui lui dévoile un passé peu reluisant. Emily informe Jake de ses plans. Celui n'aime pas trop la direction que prend son plan. Il tente de s'imposer dans la vengeance d'Emily, mais cette dernière n'apprécie pas trop. Emily tente de prouver que c'est Conrad qui conduisait la voiture et non le Père Paul. Jake lui montre une vidéo qui prouve ce qu'elle avance, mais en voulant récupérer la voiture accidentée, celle-ci est détruite. Alors qu'elle passait au magazine voir Daniel, Emily n'aime pas voir que Daniel parle pour elle, à la police. Emily se venge en dévoilant au magazine, des éléments du passé de Daniel, dont son alcoolisme. Quand il voit les informations personnels sur lui dans le magazine, Daniel s'en va à l'hôtel et la tension augmente au sein du couple. Daniel tente de prouver à Conrad que contrairement à lui, il n'a rien à perdre. Jake annonce à Emily qu'il a découvert un indice important dans l'accident de Conrad et Père Paul. Quelqu'un a modifié les freins de la voiture. Conrad n'est donc pas responsable de l'accident et de la mort du Père Paul. Jake menace Emily de révéler sa véritable identité si elle ne l'implique pas plus dans sa vengeance. Jake veut en finir avec Conrad. Emily avoue à Aiden, avoir révélé sa véritable identité à Jake. Conrad annonce à sa famille qu'il n'a pas la maladie de Huntington, ce que n'apprécie pas trop Victoria et Emily. Nolan séduit Patrick qui finit par l'embrasser. Jake comprend qu'Emily veut faire tomber la famille Grayson, lors de son mariage. Aiden annonce à Conrad et Victoria que Jake Porter est le responsable du sabotage de ses freins, ce qui a causé l'accident dont il a été victime.

Épisode 5 : Contrôle[modifier | modifier le code]

Titre original
Control (trad. litt. : « Contrôle »)
Numéro
49 (3-05)
Première diffusion
Scénario
Ted Sullivan
Réalisation
Allison Liddi-Brown
Audiences
Invités
Résumé
Emily tente de retrouver la personne qui a saboté la voiture que conduisait Conrad et le Père Paul. Elle s'introduit dans le garage de Conrad et se fait surprendre par Aiden qui tente de la raisonner afin qu'elle se concentre sur Daniel. Margaux tente de séduire Jake Porter et l'invite à la fête qu'elle organise au magazine. Sentant que Margaux a invité les Grayson, Jake informe Margaux qu'il n'ira pas. Margaux insiste et Jake finit par accepter. Conrad engage un enquêteur pour savoir qui veut le tuer. Aiden, apprenant cela, convainc Conrad de lui donner le mandat de poursuivre l'enquête. Conrad accepte. Aiden révèle que c'est Charlotte, récemment emménager avec Jake, qui est derrière le sabotage des freins de la voiture de Conrad. Daniel rencontre Patrick et fait la paix avec lui. Emily rencontre Daniel et s'aperçoit qu'il lui en veut toujours. Alors qu'elles sont parties avec Emily pour acheter des robes pour le mariage, Victoria en profite pour mépriser Emily devant Charlotte. Patrick est furieux contre Nolan, car il sait que Nolan est allé voir son ex-femme. Patrick lui avoue que Victoria sait qu'il est gay. Margaux et Daniel découvre qu'Emily n'a pas de photos de sa famille et qu'il lui cache des choses. Aiden mets en garde Jake contre Conrad et le menace de le faire quitter la ville. Emily fait le point avec Nolan sur sa relation avec Daniel. Nolan lui suggère de s'ouvrir un peu plus à Daniel, afin que celui-ci sente la vraie Emily. Emily avoue à Jake que c'est Aiden Mathis qui est venu le voir et qu'il travaille pour elle. Jake est furieux contre Emily. Nolan tente de séduire à nouveau Patrick. Lors de la fête au magazine, Emily arrive en retard. Daniel le lui reproche. Il lui annonce par la suite qu'il ne veut plus l'épouser. Le lendemain de la fête au magazine, Victoria tente de savoir pourquoi Patrick n'a pas assisté à la fête. Jake explique à Margaux, la raison de son absence. Aiden découvre que c'est Patrick qui a saboté les freins de la voiture de Conrad. Aiden fait en sorte que le véritable bouc-émissaire, soit Charlotte. Conrad se réconcilie avec Charlotte et lui pardonne son geste. Emily montre une vraie photo d'elle, de son père et de sa mère quand elle était plus jeune. Cela fait en sorte que Daniel lui pardonne et que le mariage a toujours lieu. Patrick vient rejoindre Nolan chez lui pour une pause tendresse.

Épisode 6 : La Faille[modifier | modifier le code]

Titre original
Dissolution
Numéro
50 (3-06)
Première diffusion
Scénario
Gretchen J. Berg et Aaron Harberts
Réalisation
Bobby Roth
Audiences
Résumé
Emily découvre que Nolan a une relation avec Patrick, le fils de Victoria. Elle tente d'en savoir plus auprès de Nolan . Celui-ci lui avoue la vérité. Emily tente de le convaincre que Patrick n'est pas fait pour lui. Jake découvre que Charlotte à menti à ses parents à propos de l'accident de Conrad. Il en informe Emily. Cette dernière l'informe que le véritable responsable de l'accident, c'est Patrick. Lors d'un dîner pour préparer le mariage de Daniel et Emily, Conrad annonce que le manoir Grayson est vendu à un prince Saoudien. Emily tente de racheter le manoir au main de Conrad, qui refuse. Emily échafaude un plan pour que le manoir ne soit pas vendu. Victoria confronte Patrick à propos de l'accident de voiture qu'à subit Conrad. Patrick avoue en être le responsable et justifie son acte. Alors qu'il fait les magasins et les boutiques avec Charlotte, Daniel rencontre Sara, son ex petite amie, à la pâtisserie. La rencontre ne se passe pas comme prévu. Patrick demande des explications à Nolan sur l'avenir de leur relation. Victoria découvre que le mystérieux acheteur veut faire démolir le manoir. Elle informe Aiden que c'est Conrad et l'agente d'immeuble qui est derrière la transaction. Nolan discute avec Jake de sa relation avec Patrick. Jake, ne voyant pas d'un bon œil sa relation avec Patrick, veut prouver à Nolan ce qu'il avance sur Patrick. Jake et Nolan s'aperçoivent qu'Emily leur a menti à chacun. La vente du manoir est finalement annulée, suite à l'intervention d'Emily, qui a échangé des dossiers chez l'agente d'immeuble. Victoria annonce à Conrad, qu'elle le quitte. Jake révèle à Conrad que c'est Patrick le responsable de son accident de voiture. Suite à son renvoi de la pâtisserie et parce que sa famille a magouillé un arrangement minable, Charlotte embauche Sara au Stonaway. Le plan de vengeance d'Emily commence à déraper. Nolan menace Emily de ne plus faire partie de ces plans, puisqu'elle a mis en péril sa relation avec Patrick. Aiden révèle à Victoria que Conrad cache une fortune en lingot d'or, dans un entrepôt. Victoria est furieuse contre Conrad. Ce dernier menace Victoria à propos de ce que Patrick lui a fait subir. Victoria envoie Patrick à Philadelphie afin de sauver sa peau. Emily révèle à Jake et Nolan que lors de son mariage du 8 août, elle veut faire accuser Victoria du meurtre d'Emily Thorne.

Épisode 7 : Résurgence[modifier | modifier le code]

Titre original
Resurgence
Numéro
51 (3-07)
Première diffusion
Scénario
Christopher Fife
Réalisation
John Scott
Audiences
Invités
Résumé
Emily prépare son plan avec Aiden, afin d'accuser Victoria du meurtre d'Emily Thorne. Conrad qui veut se refaire une image et revenir en cours pour être gouverneur, a engagé Bizzy Preston. Cela ne fait pas l'affaire de Charlotte, Daniel, Emily et Victoria. Bizzy a préparé tout un programme. Jake séduit Margaux et l'invite à passer la soirée chez lui. Margauz accepte, mais la soirée ne se passe pas comme prévu pour Jake. Emily raconte à Nolan que Conrad a engagé Bizzy Preston. Nolan raconte a Emily ce que Bizzy Preston lui a fait, dont la révélation de son homosexualité. Emily prépare un plan pour éliminer Bizzy. Daniel tente à nouveau de se faire pardonner par Sara. Celle-ci le repousse. Victoria demande à Aiden de séduire Emily. Aiden en parle à Emily qui a un plan: être vu avec Aiden. Conrad tente de convaincre Margaux de faire un article sur lui, à ses conditions. Margaux refuse, en disant que si elle fait un article sur Conrad, ce sera à ses conditions. À la fête du 4 juillet que Victoria a organisé sous l'impulsion de Bizzy, Charlotte persuade Victoria que Sara est l'épouse idéal pour Daniel. Victoria surprend une conversation entre Emily et Daniel et suite à cela, elle est persuadée que Charlotte a raison à propos de Sara. Conrad révèle à Margaux qu'il veut faire publier ses mémoires. Margaux veut publier les mémoires de Conrad. Daniel embrasse Sara sous les feux d'artifices. Jake, ayant fait son deuil d'Amanda Clarke, passe la soirée avec Margaux et se termine au lit. Victoria renvoie Aiden de chez elle. Aiden et Emily se doute qu'elle a un élément en main qui lui permet de faire cela. Nolan a sa vengeance sur Bizzy. Victoria manipule Sara afin de détruire le couple de Daniel et Emily. Nolan découvre que lors de la fête du 4 juillet, Daniel a renoué avec Sara en l'embrassant. Il le dit à Emily.

Épisode 8 : Petits Secrets en famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Secrecy
Numéro
52 (3-08)
Première diffusion
Scénario
Sallie Patrick et JaSheika James
Réalisation
Colin Bucksey
Audiences
Résumé
Emily s'aperçoit que Daniel part de plus en plus tôt et s'en inquiète. Victoria, de son côté, c'est de Sara qu'elle s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Charlotte la rassure en lui disant que Sara tente de séduire Daniel. Jake annonce à Nolan que Margaux s'intéresse à Grayson Global et à Nolcorp. Jake avertit Nolan de ne pas aider Margaux. Aiden emménage chez Nolan. Jake est furieux contre Emily qui a choisi de partir avec Aiden après la fin de son plan. Sara revoit Daniel au marché et est troublée. Après le départ de Daniel Emily surprend Sara et craque devant elle. Conrad annonce à Margaux qu'elle ne publiera pas son livre. Cela choque Margaux. Conrad reproche à Daniel d'avoir embaucher Sara. Margaux doute de quelques choses à propos des Graysons et de leurs entreprises. Charlotte a perdu son téléphone et le cherche. Sara annonce à Victoria qu'elle ne peut briser le couple Daniel-Em. Conrad emmène Daniel dans un club privé du nom de METS. Il lui fait un discours sur le mariage. Daniel n'est pas d'accord avec lui. Conrad lui remet les clefs du club et lui dit qu'il pourra venir dans le plus grand secret. Aiden menace Jake de ne pas compliquer le plan d'Emily. Charlotte demande l'aide d'Aide. Alors qu'elle était en Europe, Charlotte a fait des photos de nus. Le photographe la fait chanter et lui réclame 40 000$. Aiden accepte de l'aider. Aiden retrouve le photographe qui fait chanter Charlotte. La rencontre se passe mal, mais Aiden réussit à récupérer le téléphone de Charlotte. Sara rencontre Daniel au METS. Elle lui dit qu'elle part, mais Daniel tente de la séduire à nouveau. Il lui dit qu'il ne veut pas se marier avec Emily, car elle ressemble trop à sa mère. Sara embrasse Daniel. Au même moment, Victoria révèle à Emily l'existence du METS, le club secret de Conrad. Emily découvre que Victoria disait la vérité à propos de Daniel qui la trompe avec Sara. Jake révèle à Emily qu'il est toujours amoureux d'elle. Aiden veut se procurer une arme à feu. Emily annonce à Daniel qu'elle est enceinte. Margaux a trouvé une source idéal pour des articles sur la famille Grayson et les entreprises. Il s'agit de Lydia Davis.

Épisode 9 : Reddition[modifier | modifier le code]

Titre original
Surrender
Numéro
53 (3-09)
Première diffusion
Scénario
Joe Fazzio
Réalisation
Jennifer Getzinger
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,04 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé
Emily et Daniel font leurs photos de mariage. Daniel reproche à Emily de trop parler de sa grossesse,eux qui voulaient garder l'heureux événement secret. Margaux installe Lydia dans un appartement et lui demande de rester caché. Lydia ne veut pas rester caché. Conrad écrit ses mémoires et partage les bons moments avec Victoria. Sara fait pression sur Daniel pour quitter Emily. Lydia fait une apparition remarqué chez Victoria à la surprise des occupants du manoir. Sara donne sa démission à Charlotte à cause de Daniel et veut quitter le Stonaway. Charlotte refuse sa démission et lui dit qu'elle va faire quelque chose pour arranger les choses avec Daniel. Après sa rencontre avec Emily chez victoria, Lydia pousse accidentellement Emily par terre devant Victoria et Daniel. Suite à cet événement, Daniel révèle accidentellement à Victoria qu'elle sera bientôt grand-mère. Victoria révèle à Conrad qu'Emily est enceinte et lui dit aussi qu'elle pense qu'elle feint une grossesse pour garder Daniel. Daniel ne sait plus où il en est dans sa relation avec Emily et Sara. Jake veut savoir sur quoi Margaux écrit à propos de Conrad. Il demande l'aide de Nolan. Daniel confronte Victoria sur Emily. Conrad revoit Lydia, mais la rencontre se passe mal. Aiden force Margaux à faire conclure l'arrangement avec Lydia. Lydia séduit à nouveau Conrad. Sara quitte définitivement Daniel. Charlotte avertit Victoria d'arrêter de vouloir rendre heureux Daniel. Aiden demande officiellement Emily/Amanda en mariage. Margaux découvre, grâce à Nolan, que Jake lui cache quelque chose à propos de Conrad. Jake lui raconte son histoire à propos de Conrad et de la mort de sa femme et de son frère. Daniel révèle à Emily qu'il n'a pas couché avec Sara. Lydia découvre dans les photos de Conrad, la photo où l'on voit Emily au party du jour de l'an de 2002-2003 de la compagnie Grayson Global, celle-là même où Nolan a fait disparaître Emily. Victoria rend sa réponse à Emily, concernant sa présence ou non, au mariage d'Emily: Victoria ne sera pas présente.

Épisode 10 : Noces funèbres[modifier | modifier le code]

Titre original
Exodus
Numéro
54 (3-10)
Première diffusion
Scénario
Sunil Nayar et Karin Gist
Réalisation
Ken Fink
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,22 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
Résumé
Ayant refusé de venir au mariage, Emily échafaude un plan afin que Victoria vienne au mariage de Daniel. Conrad découvre que Lydia est la source de Margaux et la confronte à ce sujet. Emily révèle à Conrad que Victoria ne sera pas présente au mariage et lui demande de faire quelque chose. Conrad lui dit qu'il peut compter sur son appui. Patrick est de retour dans la vie de Victoria, grâce à Conrad. Grâce à Patrick, Conrad espère convaincre Victoria d'assister au mariage. Avec insistance, Victoria accepte d'aller au mariage avec son fils Patrick. Aiden, Nolan et Emily répète leur plan pour accuser Victoria du meurtre d'Emily Thorne. Emily dit adieu à Jake. Elle révèle à Jake les circonstances sur la mort d'Amanda Clarke, sa femme avec qui il a eu Carl. Ces révélations fâchent Jake. Patrick retrouve Nolan qui met les choses au claire sur leur relation. Lydia confronte Emily sur la photo du Jour de l'an chez Grayson Global où on la voit. Emily demande l'aide d'Aiden pour trouver la photo que détient Lydia prouvant sa présence chez Grayson Global. Emily et Daniel célèbre leur mariage. Aiden écarte Lydia du mariage. Pensant menacer Margaux à propos de sa "source", Conrad reçoit des révélations de cette dernière sur Lydia. Conrad force Emily et Victoria à emmener Lydia sur le Yacht. Emily confronte à nouveau Lydia sur ses intentions. Nolan révèle à Patrick qu'il est au courant qu'il a saboté les freins de l'auto de Conrad impliqué dans un accident de voiture, dont le Frère Paul est mort. Patrick exprime ses regret. Nolan séduit Patrick. Sur le Yacht, le plan d'Emily prend forme tel que convenu. Daniel reçoit un appel de la colocataire de Sara, disant que Sara a voulu se suicider. Cela bouleverse Daniel. Dans la cabine, Lydia prouve à Victoria qu'Emily était bel et bien présente au party du jour de l'an de 2002-2003, chez Grayson Global. Elle lui prouve en montrant la photo. Bien vite le plan d'Emily dérape. Victoria confronte Emily sur le pont et lui dit qu'elle a des vues sur sa famille et son garçon depuis plusieurs années. Emily révèle à Victoria qu'elle n'est pas enceinte et qu'elle a manipulé Daniel pour le garder. C'est à ce moment qu'Aiden en profite pour faire taire Victoria avec de l'éther et la ramène dans sa cabine. Daniel, qui a entendu la conversation entre Emily et Victoria, est fâché contre Emily. Apercevant le pistolet d'Emily, Daniel le prend et lui tire réellement des balles dans l'estomac, faisant chuter Emily dans l'eau. Sur la plage, Aiden qui arrive à la nage, aperçoit Jake. Découvrant qu'Emily n'est pas là, Aiden et Jake s'inquiète. Emily a eu un problème sur le Yacht. Quelques minutes plus tard, Jake et Aiden découvre la robe de mariée ensanglantée d'Emily, rejeté par les vagues sur la plage.

Épisode 11 : Retour au pays[modifier | modifier le code]

Titre original
Homecoming
Numéro
55 (3-11)
Première diffusion
Scénario
Ted Sullivan
Réalisation
Matt Earl Beesley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,69 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Invités
Résumé
Blessée par balle, Emily se rend à la nage, à la bouée afin de se soigner et d'actionner l'émetteur. Malheureusement trop faible, elle est incapable de sortir de l'eau le coffre prévu à cet effet. Elle décide d'actionner l'émetteur afin qu'Aiden puisse la retrouver, mais l'émetteur montre des signes de défectuosité. Apercevant un bateau, Emily décide d'y nager. Au même moment Aiden donne ses instructions à Jake pendant que lui ira chercher Emily. Jake culpabilise. Charlotte soupçonne Victoria d'avoir tirer sur Emily. Aiden retrouve Emily sur le bateau où elle s'est réfugiée. Emily étant trop faible pour partir, Aiden improvise un plan pour la secourir. Patrick réconforte Victoria qui ne peut prouver son innocence. La docteure des urgences révèle à Daniel qu'Emily n'a jamais été enceinte. Daniel demande à la docteure de garder l'information secrète. Nolan tente de voir Emily à l'hôpital, mais Victo refuse de le laisser passer. Cherchant de l'aide du côté de Patrick, celui-ci se range du côté de Victoria. Emily annonce à Daniel qu'elle ne se souvient de rien. Nolan et Aiden découvre qu'Emily fait une amnésie transitoire globale. Jake découvre, grâce à Margaux, qu'il n'y a pas juste Victoria qui était absente sur le bateau lorsqu'Emily s'est fait tirée. Patrick découvre que Nolan lui ment sur pleins de sujets et le confronte. Aiden tente de faire sortir Emily de l'hôpital, mais Emily ne le reconnait pas. Daniel avoue à Victoria qu'il est le tireur qui a tiré sur Emily. Charlotte tente de faire retrouver la mémoire à Emily. Cette dernière lui révèle que son père est David Clarke. Cela bouleverse Charlotte, en apprenant cette nouvelle. Victoria informe Conrad de ces soupçons sur Lydia et des aveux de Daniel. Jake tente de convaincre Charlotte de le laisser voir Emily. Elle révèle qu'Emily a nommé le nom de son père : David Clarke. Conrad piège Lydia en revoyant sa déclaration, suite aux révélations de Victoria. Jake tente de faire retrouver la mémoire à Emily et réussit. Elle lui révèle que c'est Daniel qui lui a tiré dessus.

Épisode 12 : Nouvelle donne[modifier | modifier le code]

Titre original
Endurance
Numéro
56 (3-12)
Première diffusion
Scénario
Sallie Patrick
Réalisation
Sanford Bookstaver
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,71 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
Invités
Résumé
À l'hôpital, Emily discute avec Nolan, qui est rentré incognito, sur sa mission de vengeance et lui annonce qu'elle ne veut plus se venger des Grayson. Aiden convainc Niko d'aider Emily à sortir de l'hôpital et de la mettre en sécurité. Daniel tente de séduire Sara, mais Jake s'en mêle et le frappe à l'oeil. Victoria, qui est au chevet d'Emily apprend de la bouche de la doctoresse qu'Emily va beaucoup mieux physiquement et mentalement. Victoria a l'idée d'installer au Manoir Grayson et engage Niko comme infirmière. Emily revoit Daniel, mais un malaise s'installe entre eux. Daniel questionne Victoria sur ce qu'elle veut faire D'Emily. Emily qui tente de s'enfuir du Manoir Grayson, rencontre Niko et lui révèle être la fille de Takeda. Niko s'explique et conseille à Emily de rester au manoir. Victoria annonce à Patrick qu'elle a l'intention de voler la boite infinity que Nolan cache dans un coffre derrière un tableau. Patrick veut le voler, mais Victoria l'en empêche. Patrick découvre que Victoria lui a menti et le lui reproche. Patrick rencontre Nolan et veut faire la paix avec lui. Jack et Carl rendent visite à Emily au Manoir. Emily tente de faire passer un message à Jake à l'attention de Aiden, mais l'arrivée de Charlotte l'en empêche. Jake et Carl remet un toutou à Emily. Niko surprend une conversation entre Patrick et Victoria et en informe Emily. Emily révèle à Niko qu'elle est fiancée à Aiden, ce qui affecte Niko. Victoria remet à Emily un document du médecin de l'hôpital lui disant qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants. Patrick tente de saouler Nolan afin de lui voler la boite Infinity. Découvrant Nolan qui faisait semblant d'être saoul, Patrick assomme Nolan et vole la boite infinity. Il remet son butin à Victoria. En échange de ce qu'il a fait pour sa mère, Patrick exige de savoir toute la vérité sur son passé. Victoria découvre le contenu de la boite infinity. Daniel tente de séduire à nouveau Sara et réussit à avoir son attention en lui révélant ce qu'Emily a fait. Victoria annonce à Emily qu'elle connaît maintenant tous ses secrets et la menace de les révéler. Emily fait une conférence de presse annonçant que c'est Lydia Davis qui lui a tiré dessus, protégeant ainsi Daniel, le vrai tireur. Emily retourne finalement habiter chez elle. Conrad manipule une employée du magazine de Margaux afin de faire innocenter Lydia. Niko annonce à Aiden qu'elle veut suivre les traces de son père et venger ainsi sa mort. Emily annonce à Daniel, devant Victoria qu'elle sait que c'est lui qui lui a tiré dessus sur le bateau. Victoria tente de trouver un terrain d'entente entre Emily et Daniel.

Épisode 13 : Haine[modifier | modifier le code]

Titre original
Hatred
Numéro
57 (3-13)
Première diffusion
Scénario
Gretchen J. Berg et Aaron Harberts
Réalisation
John Terlesky
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,37 millions de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Invités
Résumé
Nolan confronte Patrick sur le vol et l'agression qu'il a commit et lui révèle du même coup qu'une autre personne que Victoria, le recherche. Margaux s'aperçoit que quelqu'un a modifier l'article qu'elle a écrit dans son magazine sur l'affaire d'Emily Thorne et pique une colère. Conrad en veut à Emily d'avoir fait accuser Lydia pour un crime qu'elle n'a pas commis. Il décide de quitter le manoir. Alors que la crise est commencée au magazine Voulez, Emily découvre que Daniel la trompe avec Sara. Par la suite, Emily confronte Sara et l'invite gentiment à quitter Daniel, ce qu'elle refuse de faire. Nolan est furieux après Aiden d'avoir laisser Niko s'installer chez lui. Aiden et Niko s'expliquent. Margaux reçoit une plainte en diffamation de la part de Conrad Grayson à propos de l'article de Margaux. Daniel tente d'expliquer qui a payé un employé du magazine pour changer l'article de Margaux. Patrick questionne Victoria sur Jimmy Brennan, son père biologique, mais celle-ci s'entête à ne rien lui dévoiler. Victoria tente de comprendre les raisons qui motive Daniel à garder Emily au manoir. Elle lui dit qu'Emily est en train de gagner la guerre psychologique contre la famille Grayson, révélant du coup que c'est de cette façon qu'elle réussit à évincer la première femme de Conrad. Daniel confronte Emily sur ces intentions. Victoria, cédant à la pression de Patrick, finit par lui présenter le vrai Jimmy Brennan, son père biologique. Elle finit par lui révéler les circonstances de sa naissance. Nolan révèle à Emily qu'Aiden est en couple avec Niko. Cela affecte le moral d'Emily. Conrad annonce à Margaux et Daniel, qu'il va retirer sa plainte pour diffamation contre le magazine, si Margaux renvoie Daniel et qu'il lui cède ses parts dans le magazine. N'hésitant pas une seconde, Margaux renvoie Daniel du magazine. Cela rend furieux Daniel. Niko révèle à Nolan qu'elle à commencé à étudier le rapport d'autopsie de son père. Jack songe à trouver un nouvel appartement afin d'emménager avec Margaux. Celle-ci est ravie de l'idée. La mère de Sara fait une scène devant sa fille, Daniel et Emily afin de la raisonner. La mère de Sara finit par renier sa fille. Sara finit par comprendre ce que disait sa mère et rompt avec Daniel. Niko découvre sous le lit d'Aiden, l'arme qui a servi à tuer son père Takeda. Daniel et Emily se disputent à nouveau et en viennent à se battre physiquement. La première femme de Conrad est de retour dans les Hampton.
Commentaires
Finale de la saison automne-hiver.

Épisode 14 : Les démons de Victoria[modifier | modifier le code]

Titre original
Payback
Numéro
58 (3-14)
Première diffusion
Scénario
Sunil Nayar et Christopher Fife
Réalisation
Romeo Tirone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,6 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après avoir eu une absence, Emilie se réveille dans une chambre du South Fork Inn dans laquelle Conrad se trouve également. Ne se souvenant de rien, elle consulte la vidéo surveillance de l'hôtel avec Nolan pour savoir si elle a eu des rapports intimes avec Conrad mais il n'en est rien. Emilie reçoit un appel de la première femme de Conrad, Steevy, et fixe un rendez vous au Stowaway. Emilie l'aurait contacter la veille, pendant une de ces absences, pour divorcer. Elle lui aurai aussi confier qu'elle avait des sentiments pour un autre homme. Emilie explique a Steevy qu'elle ne veut plus divorcer de Daniel et que c'est le seul qu'elle aime.

De leur côté Jack et Margot décide de vivre ensemble et partent visiter des maisons.

Afin de rentrer en contact avec son père Patrick met le feu à la galerie d'art de Victoria et octroie les travaux de réparations à l'entreprise de son père biologique, Jimmy. Lorsque Victoria apprend cela, elle demande à Patrick de virer Jimmy et de contacter une autre entreprise, ce qu'il ne fera pas car il a des projets. Patrick entame une conversation sur les regrets avec Jimmy afin de le faire parler. Ce dernier, en parlant de Patrick, explique qu'il aurait aimé s'occuper de son premier fils mais qu'il n'a apprit son existence que tard et qu'il aurait aimé passer sa vie avec Victoria.

Daniel qui veut être plus proche de Charlotte que jamais lui organise une fête d'anniversaire à la dernière minute. Jimmy se rendra à cette soirée et remarquera que Victoria le regarde de manière étrange.

Emilie se rend chez Nolan afin de revoir Aiden et l'embrasse mais celui-ci la rejette et part rejoindre Niko pour une mission, cependant il terminera dans le coffre de la voiture de cette dernière. A son réveil, Aiden est dans la maison de Takeda, attaché, à l'endroit même ou ce dernier à tuer son maître. Niko lui explique qu'elle sait tout sur la mort de son père et que pour se venger elle va tuer Emilie. Elle a laissé à cette dernière la housse du katana afin qu'Emilie comprenne et vienne au secours d'Aiden.

Conrad rend visite a Steevy pour qu'elle s'occupe de son divorce avec Victoria mais elle refuse.

Charlotte qui a été refusé dans son école souhaite effectuer un stage. Daniel l'envoie vers son père qui parvient à la faire intégrer Voulez.

En rendant visite à Nolan Emilie découvre l'indice de Niko et court chez Takeda secourir Aiden. Elle découvre Aiden ligoté et un combat avec Niko s'engage. Emilie gagne mais au moment où elle allait porter le coup fatal Aiden la stoppe.

Après sa conversation avec Jimmy durant la fête de Charlotte, Victoria se rend à la galerie et demande des comptes à Patrick. Elle lui explique ce qu'il lui a fait mais Jimmy qui n'est pas loin souhaite donner sa version des faits. Il explique qu'il n'a comprit qu'il était père que le jour où il a vue Victoria avec un landau et qu'il a essayé de le retrouver mais que Victoria l'en a empêché. Il glisse aussi dans la conversation que Victoria était consentante. Victoria veut fuir mais Jimmy lui barre la route, Patrick prend peur pour sa mère et blesse mortellement Jimmy. Victoria empêche Patrick d'appeler les secours et fait croire à un accident, théorie qui sera confirmé par le légiste. Daniel demande à sa soeur d'enquêter sur la relation entre son père et Emilie.

Steevy débarque au manoir pendant la réunion de divorce de Victoria et Conrad. Elle explique que lors de son propre divorce elle a hérité de tous les biens non bâti et que Conrad a acheté le terrain du manoir avant son divorce d'avec Steevy, le manoir lui appartient donc. Elle demande alors a Victoria de déménager ses affaires avant la fin de la semaine.

Steevy se rend au Stowaway pour demande à Jack ce que Conrad lui a fait subir. Alors que Jack lui demande pourquoi cela l’intéresse tant, Steevy annonce qu'elle est sa mère.

Épisode 15 : La lutte[modifier | modifier le code]

Titre original
Struggle
Numéro
59 (3-15)
Première diffusion
Scénario
Michael J. Cinquemani
Réalisation
Chris Misiano
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,24 millions de téléspectateurs[32] (première diffusion)
Invités
Résumé
Jack est très surprit de l'annonce que lui a fait Steevy et lui dit qu'il ne la veut pas dans sa vie. Pendant une de ses crises Emilie détruit le signe double infinie que son père avait gravé. Elle, tout comme Nolan, ont peur de son comportement pendant ces crises.

Patrick rejoint une veillé funèbre organisé pour son père et l'insulte et le dénigre devant ses amis. Il sera frappé et finira en prison.

Nolan va trouver Aiden car il croit que c'est le seul a pouvoir aider Emilie. Alors qu'elle se trouve dans le manoir Emilie est kidnappé par Aiden. Elle se réveille dans un hangar où Aiden décide de remettre en pratique les exercices de noyade de Takeda afin qu'elle sache pourquoi son esprit lui joue des tours. Emilie finira par comprendre que c'est son père qui est a l'origine de tous ces maux. Aiden et Emilie renoue et s'embrassent sans remarque qu'un détective engager par Daniel immortalise l'instant.

La demande de prêt qu'avait faite Jack pour acquérir la maison est refusée mais Steevy intervient auprès de l'agence et sa demande sera acceptée.

Victoria annonce à Nolan pourquoi elle avait volontairement caché la vérité à Patrick sur son père. Nolan confus va retrouver Patrick pour se faire pardonner et lui annonce la venu d'un grand peintre à la conférence d'art. Ce dernier remarque le talent de Patrick et lui propose de le rejoindre en Toscane pour travailler avec lui, offre qu'il acceptera. On apprend plus tard que Victoria a payé le peintre pour cette proposition pour sortir son fils des Graysons et de leur mauvaise influence.

Jack retrouve Emilie pour lui parler de sa mère et lui demander conseil. Il finira par retourner voir Steevy afin de connaitre le détail de son abandon. Rassuré il décide d'avoir une vrai relation avec sa mère.

Emilie découvre que Steevy a rendu visite à son père en prison peu avant de se faire radier du barreau.

Épisode 16 : Opéra tragique[modifier | modifier le code]

Titre original
Disgrace
Numéro
60 (3-16)
Première diffusion
Scénario
Shannon Goss
Réalisation
Matt Shakman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,66 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Invités
Résumé
Emilie veut interroger Steevy sur sa visite à David Clark en prison et la rejoint donc à la sortie des alcooliques anonymes. Jack intervient et lui fait promettre de ne pas impliquer sa mère.

Pascal Lemarchal est en visite dans les Hamptons sur demande de sa fille Margot qui souhaite faire virer Conrad. Ce dernier explique à Pascal qu'il a un projet d'alliance de leur deux entreprises mais Pascal refuse toute association avec lui.

Steevy feuillette l'album de mariage de Jack : La photo d'Emilie et d'Amanda retient son attention. Elle rend visite à Emilie pour lui proposer une alliance mais par loyauté envers Jack, Emilie refuse. Steevy rapportera cette conversation à Jack et lui dira qu'elle a vue David Clark en prison. Avant de se faire radier par Conrad elle avait eu entre les mains une preuves étranges. Jack et Nolan décide de visiter l'ancien cabinet d'avocat de Steevy pour dérober les preuves. Jack sera obligé de faire appel à Javier, nouveau colloc de Nolan et son ex compagnon de cellule.

Daniel dévoile à Emilie les photos d'Aiden et d'elle et demande le divorce en lui offrant quand même une grosse somme d'argent ce qu'Emilie refuse. Cela intrigue Victoria qui fait le lien entre Emilie et Aiden dont le père a été déclaré coupable d'avoir posé une bombe sur le vol 197 et Emilie et Amanda, la fille de David Clark.

Conrad apprend à Margot que son magasin ne réalise pas de bénéfice mais des pertes importantes que son père lui cache en modifiant la comptabilité. Après cette annonce Margot décide de s'allier à Daniel pour qu'ensemble ils combattent leurs pères.

Durant l'Opéra, Charlotte reçoit une information de la rubrique Potins de Voulez annonçant qu'Emilie n'aurait jamais été enceinte. Victoria en profite pour faire un esclandre et décrédibiliser Emilie. Elle expliquera à Jack que c'est elle-même qui a publié son dossier pour provoquer ce scandale et donner aux Graysons l'impression qu'ils aient gagnés. Jack insiste pour participer aux investigations d'Emile qui fini par craquer. Elle lui montre alors la pièce dont sa mère parlait, un mots qui serait écrit de la main de Pascal Lemarchal.

Conrad propose Victoria à Pascal en échange d'une place chez Lemarchal.

Épisode 17 : Addiction[modifier | modifier le code]

Titre original
Addiction
Numéro
61 (3-17)
Première diffusion
Scénario
Joe Fazzio
Réalisation
Tara Nicole Weyr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,25 millions de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Invités
Résumé
Pascal continue de courtiser Victoria en suivant les conseils de Conrad.

Nolan a piraté les fichiers de l'entreprise Lemarchal afin de découvrir la signification des lettres "TPM" inscrite sur le courrier écrit de la main de Pascal mais sans succès, Emilie décide donc de se rapprocher de lui.

Charlotte accepte de s'associer avec Daniel pour détruire Emilie à la condition que rien ne soit fait contre Jack.

Margot obtient un poste de rédactrice en chef à Rome qu'elle veut refuser pour Jack mais ce dernier la pousse à accepter pour ne pas qu'elle loupe une telle opportunité de se libérer de son père qui tient encore les rênes de Voulez. Margot se rend chez Daniel pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier, en impliquant Charlotte, fait naître l'idée que Jack veut qu'elle parte car Emilie est de nouveau célibataire.

Emilie part dans les Bermudes retrouver Aiden pour lui montrer la lettre de Pascal mais Aiden la repousse et déchire la lettre sans même l'avoir lu.

Margot décide de se battre pour Voulez et de refuser le poste à Rome. Elle contacte le fisc pour que ce dernier effectue des vérifications. Elle promet à son père de le sortir de là si Conrad et lui, lui laissé la gestion de Voulez.

Conrad rend visite à Steevy après avoir apprit qu'elle avait eu un enfant avec Carl Porter pendant leur mariage. De prime abord il souhaite juste parler mais à la fin de leur entrevue Conrad appelle Pascal pour lui dire que Steevy renonce à l'acquisition du manoir. Conrad espère ainsi obtenir la place dans l'entreprise Lemarchal. Victoria accepte ce précieux cadeau et se recommence une relation avec Pascal.

Emilie qui a découvert que Pascal aimait le casino, organise une soirée, à laquelle les Graysons non invité vont faire irruption. Emilie tente de se rapprocher de Pascal mais Victoria s'interpose. Une partie de poker s'engage entre les deux femmes. Victoria laisse gagner Emilie car elle souhaite que cette dernière se confie à Pascal pour que ce dernier lui rapporte ses plans. Emilie qui découvre qu'elle est enregistré met fin à la conversation. Pascal avouera à Victoria qu'Emilie veut ses secrets de famille.

Javier qui a trafiqué son bracelet électronique participe à la soirée et séduit Charlotte. Pendant la soirée Margot en viendra a parler à Jack de ses peurs concernant Emilie mais Jack la rassure.

Épisode 18 : Les liens du sang[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood
Numéro
62 (3-18)
Première diffusion
Scénario
Karin Gist
Réalisation
Wendey Stanzler
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,16 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
Invités
Résumé

Épisode 19 : Alliances[modifier | modifier le code]

Titre original
Allegiance
Numéro
63 (3-19)
Première diffusion
Scénario
Ted Sullivan
Réalisation
Jennifer Wilkinison
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,26 millions de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Résumé

Épisode 20 : Révolution[modifier | modifier le code]

Titre original
Revolution
Numéro
64 (3-20)
Première diffusion
Scénario
Sunil Nayar et Michael J. Cinquemani
Réalisation
Christopher Moore
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,19 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
Résumé

Épisode 21 : Quand la vérité éclate[modifier | modifier le code]

Titre original
Impetus
Numéro
65 (3-21)
Première diffusion
Scénario
Gretchen J. Berg et Aaron Harberts
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,98 millions de téléspectateurs[38] (première diffusion)
Résumé

Épisode 22 : Bain de sang[modifier | modifier le code]

Titre original
Execution
Numéro
66 (3-22)
Première diffusion
Scénario
Sunil Nayar et Joe Fazzio
Réalisation
Ken Fink
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,87 millions de téléspectateurs[40] (première diffusion)
Résumé

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Revenge Casting Scoop: NYPD Blue Star to Play Conrad's First Wife With "Secrets That Will Blow You Away" », sur EOnline,‎ 11 décembre 2013
  2. (en) « Revenge Casts Olivier Martinez in Pivotal Role », sur TVLine,‎ 16 janvier 2014
  3. (en) « Revenge Casts Charlotte's New Love Interest », sur TVGuide,‎ 23 janvier 2014
  4. (en) « Revenge Exclusive: Lost/FNL Alum Brett Cullen Joins Cast as (Spoiler)'s Estranged Father », sur TVLine,‎ 11 décembre 2013
  5. « Revenge saison 3 : un saut dans le temps pour la reprise ? » sur cinemovies.fr, consulté le 22 mai 2013
  6. Richard Therrien, « Karine Vanasse aura la voix de Karine Vanasse », sur La Presse,‎ 17 décembre 2013
  7. (en) « Ashley Madekwe Departing ABC’s Revenge », sur Deadline,‎ 30 mai 2013
  8. (en) « Revenge Casts CW Heartthrob as Victoria's Long-Lost Son! », sur EOnline,‎ 12 juillet 2013
  9. « Karine Vanasse dans Revenge se doublera-t-elle? », sur La Presse,‎ 31 juillet 2013
  10. « Revenge Saison 3 : Diogo Morgado rejoint le casting ! », consulté le 19 juillet 2013
  11. (en) « Revenge Season 3 Scoop: Ally McBeal Star Cast in Holy Role », sur EOnline,‎ 29 juillet 2013
  12. (en) « Terry Kinney Joins Black Box, Robin Weigert In Trending Down & Chicago PD, Annabelle Stephenson Boards Revenge », sur Deadline,‎ 25 septembre 2013
  13. (en) « Revenge Puts Devious Maid Ana Ortiz to Work », sur TVLine,‎ 26 septembre 2013
  14. a et b (en) « ABC Announces 2013-14 Midseason Series Premiere Dates », sur TheFutonCritic,‎ 19 novembre 2013
  15. « Le hockey score, Christiane écope », sur La Presse+,‎ 27 mai 2014
  16. (en) « ABC Announces Fall Series Premiere Dates for 2013-14 Season », sur TheFutonCritic,‎ 16 juillet 2013
  17. « Vos beaux programmes de retour », sur La Presse+,‎ 22 août 2014
  18. « Audiences Dimanche 29/09 : "Once Upon A Time" et "Revenge" affichent leurs meilleurs scores depuis janvier ; retours en baisse pour "The Good Wife" et "The Mentalist" », sur Audiencesusa.com (consulté le 1er octobre 2013)
  19. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time & The Simpsons Adjusted Up + Final NFL Ratings & Unscrambled CBS », consulté le 8 octobre 2013
  20. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, The Amazing Race & America's Funniest Home Videos Adjusted Up; Revenge & Betrayal Adjusted Down Plus Final Football & Baseball Numbers », consulté le 15 octobre 2013
  21. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down + Final Football Numbers », consulté le 22 octobre 2013
  22. (en) « Sunday Final Ratings: The Amazing Race Adjusted Up; Revenge, Betrayal & 60 Minutes Adjusted Down & Final Sports Numbers », consulté le 29 octobre 2013
  23. (en) « Sunday Final Ratings: The Amazing Race Adjusted Up; The Simpsons Adjusted Down + Final NFL Numbers », consulté le 5 novembre 2013
  24. (en) « Sunday Final Ratings: Revenge & The Simpsons Adjusted Down, Plus Unscrambled CBS & Football Numbers », consulté le 12 novembre 2013
  25. (en) « Sunday Final Ratings: The Mentalist Adjusted Up; No Adjustment for Once Upon a Time or Almost Human », consulté le 19 novembre 2013
  26. (en) « Sunday Final Ratings: The Simpsons, Family Guy, Revenge & The Mentalist Adjusted Up; Once Upon a Time, Betrayal & 60 Minutes Adjusted Down », consulté le 10 décembre 2013
  27. (en) « Sunday Final Ratings: 60 Minutes Adjusted Down, No Adjustment for Revenge or Survivor », consulté le 17 décembre 2013
  28. (en) « Sunday Final Ratings: Family Guy, 60 Minutes & The Mentalist Adjusted Up; The Simpsons, Bob's Burgers, The Best of Jimmy Fallon & Betrayal Adjusted Down », consulté le 7 janvier 2014
  29. (en) « Sunday Final Ratings: The Mentalist, American Dad, Family Guy, Bob's Burgers & Bachelor Special Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down + Golden Globe Finals », consulté le 14 janvier 2014
  30. (en) « Sunday Final Ratings: No Adjustments to Revenge, The Following or Betrayal & Final NFC Championship Numbers », consulté le 22 janvier 2014
  31. (en) « Sunday Final Ratings: Resurrection, Once Upon a Time & The Amazing Race Adjusted Up », consulté le 11 mars 2014
  32. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Resurrection, America's Funniest Home Videos, Cosmos, American Dad & Believe Adjusted Up », consulté le 18 mars 2014
  33. (en) « Sunday Final Ratings: America's Funniest Home Videos, Once Upon a Time, American Dad & The Mentalist Adjusted Up; 60 Minutes, Revenge & The Good Wife Adjusted Down », consulté le 25 mars 2014
  34. (en) « Sunday Final Ratings: The Good Wife, Resurrection, Crisis, 60 Minutes & America's Funniest Home Videos Adjusted Up; The Mentalist Adjusted Down », consulté le 1er avril 2014
  35. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, American Dream Builders, America's Funniest Home Videos & Resurrection Adjusted Up », consulté le 8 avril 2014
  36. (en) « Sunday Final Ratings: Resurrection, Once Upon a Time, The Simpsons, The Amazing Race, Cosmos, The Mentalist & America's Funniest Home Videos Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down », sur TVbytheNumbers,‎ 15 avril 2014
  37. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Revenge & The Simpsons Adjusted Up; Believe, 60 Minutes, Dateline & American Dream Builders Adjusted Down », sur TVbytheNumbers,‎ 29 avril 2014
  38. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, The Simpsons, Dateline & Resurrection Adjusted Up; The Good Wife Adjusted Down », sur TVbytheNumbers,‎ 6 mai 2014
  39. (en) « ABC Announces Finale Dates for the 2013-14 Season », sur The Futon Critic,‎ 19 mars 2014
  40. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, American Dad & America's Funniest Home Videos Adjusted Up; Revenge, Cosmos & Dateline Adjusted Down », sur TVbytheNumbers,‎ 13 mai 2014