Saison 3 de Kyle XY

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide de la saison 3 de la série télévisée Kyle XY.

Ce classement, établi par les réalisateurs de l'adaptation française, a semé le trouble chez les téléspectateurs (qui croyaient voir les épisodes inédits sur M6 à partir du mois d'avril) mais a également créé une controverse, notamment pour les fans de la série, qui en croyant acheter le DVD de la saison 3 (nommé 3.0) ont eu en réalité les 13 derniers épisodes... de la saison 2.

En juillet 2009, RTL TVI était la seule chaîne francophone à avoir diffusé cette saison inédite.

Épisode 1 Tout pour Elle[modifier | modifier le code]

Titre original
It Happened One Night (C'est arrivé une nuit)
Numéro
34 (3.01)
Première diffusion
Réalisation
Chris Grismer
Résumé
Kyle et Amanda sont enlevés par Latnok, Kyle s'échappe et part à la recherche d'Amanda avec Jessi. Ils utilisent leurs dons pour la libérer. Il se fait tirer dessus pour protéger Amanda et se retrouve coincé dans la salle du conseil de Latnok avec tous ses membres. Ils proposent à Kyle de travailler avec eux, il refuse et ils le laissent partir. Sarah part en laissant un mot a Jessi.

Épisode 2 : Prédictions[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Vision d'Avenir
Titre original
Psychic Friend (Ami psychique)
Numéro
35 (3.02)
Première diffusion
Réalisation
Michael Robinson
Résumé
Kyle a peur pour la vie d’Amanda après son face à face avec Latnok… Il va devenir sur-protecteur suite à la rencontre d’une intrigante médium et d’un sale cauchemar ce qui n’est pas forcément du goût d’Amanda…

Épisode 3 : Un baiser électrique[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
De l'électricité dans l'air
Titre original
Electric Kiss (Baiser électrique)
Numéro
36 (3.03)
Première diffusion
Réalisation
Chris Grismer
Résumé
Comme Sarah est partie, Jessi vient s'installer à son tour chez les Trager, au grand désarroi de Josh et Lori. Amanda, quant à elle, n'apprécie pas non plus de voir Kyle et Jessi vivre sous le même toit. De plus, son audition approche à grands pas et elle a bien du mal à retenir les mélodies qu'elle doit interpréter... Parallèlement, Kyle se demande si Latnok n'a pas mis quelque chose dans la tête d'Amanda lors de sa détention

Épisode 4 : Camaraderie masculine[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Entre Hommes
Titre original
In the Company of Men (En compagnie des hommes)
Numéro
37 (3.04)
Première diffusion
Réalisation
Guy Norman Bee
Résumé
La relation entre Kyle et Amanda devenait de plus en plus difficile et les deux personnages ont fini par se quitter. Kyle a beaucoup de mal à digérer cette rupture et va dans un bar en compagnie de Josh et de Declan, où il commence à boire. Cela va avoir des effets néfastes sur sa santé mais également sur ses capacités qu’il aura du mal à maîtriser. On apprend à la fin de l'épisode par Tom Foss qu'Adam Baylin est mort...

Épisode 5 : Question de Vie ou de Mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Life Support (Support Vital)
Numéro
38 (3.5)
Première diffusion
Réalisation
Michael Robinson
Résumé
Alors qu’il roule tranquillement, Kyle a un accident de voiture avec une jeune femme nommée Gretchen qui est d’ailleurs sur le point d’accoucher. Nicole reste coincée dans la voiture, elle ne peut donc aider Gretchen qu'à distance.

Notre héros et la jeune femme sont blessés par l’accident, mais Kyle (qui peut se soigner tout seul), se soucie d’avantage de la santé de la jeune femme que de lui-même. Nicole, dont l'état a empiré pendant l'accouchement de Gretchen, est transférée à l'hôpital et souffre de graves lésions internes. Kyle va devoir demander de l'aide à Cassidy pour pouvoir sauver Nicole. Ce dernier accepte mais en échange, Kyle va devoir travailler en collaboration avec Latnok...

Épisode 6 : Tout a un prix[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Bienvenue à Latnok
Titre original
Welcome to Latnok (Bienvenue à Latnok)
Numéro
39 (3.06)
Première diffusion
Résumé
Kyle, dans un effort pour payer sa dette à Latnok, rencontre Cassidy à l'Université. Cassidy lui présente le nouveau Latnok qui est un endroit où les esprits les plus brillants du campus travaillent vers des avancées en science et technologie, mais Kyle reste peu convaincu. Kyle découvre que Mark fait partie de Latnok. On lui présente Nate qui se considère comme le meilleur mais qui se trouve clairement intimidé par la présence de Kyle. Kyle tente de gagner un concours. Mark avoue son secret à Lori. Nate va parler à Amanda. Jessi avoue ses sentiments à Kyle.

Épisode 7 : Atomes crochus[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Alchimie
Titre original
Chemistry 101
Numéro
40 (3-07)
Première diffusion
4 juillet 2009 sur RTL-TVI
Réalisation
James Head
Résumé
Kyle est troublé par Jessi qui lui a avoué ses sentiments. Latnok organise une fête et choisi Kyle et Jessi pour s'occuper de trouver le thème de la soirée. Amanda tombe sous le charme de Nate qui veut seulement se venger de Kyle. Lors de la fête, Kyle découvre que Cassidy cache dans un coffre bien protégé la bague de Sarah. Jessi, avec l'aide de Lori, essaie d'empêcher Amanda de retourner avec Kyle. L'épisode se termine alors que Kyle apprend à Jessi que sa mère ne l'a sûrement pas abandonnée et on voit alors que les pendentifs qu'ils ont fabriqué pour la soirée sont de même couleur, ce qui signifie qu'ils sont compatibles.

Épisode 8 : En plein cœur[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Un battement de cœur
Titre original
Tell-Tale Heart (Cœur révélateur)
Numéro
41 (3-08)
Première diffusion
Résumé
Jessi et Kyle s'endorment dans les bras l'un de l'autre. À son réveil, Kyle est seul, car Jessi veut à tout prix retrouver Sarah. Au fur et à mesure de l'épisode, Jessi se sent de plus en plus mal jusqu'à devenir malade, elle revisite ses souvenirs en compagnie de Kyle pour se protéger de la vérité. Elle apprend que sa mère a été tuée par Cassidy. À la fin de l'épisode, Kyle embrasse Jessi sous les yeux de Nicole. Josh a du mal à faire face au départ imminent d'Andy, et veut à tout prix la faire rester. Il la demande alors en mariage. Declan essaie de réconcilier Lori et Hilary.

Épisode 9 : Devine qui vient dîner ?[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Confrontations
Titre original
Guess Who's Coming to Dinner (Devine qui vient dîner)
Numéro
42 (3.09)
Première diffusion
Résumé
Nicole ayant vu Kyle embrasser Jessi, elle leur demande de se séparer, jugeant cela trop difficile étant donné qu'ils vivent sous le même toit. Kyle, pour gagner la confiance de Cassidy, décide de l'inviter a dîner, mais demande à Jessi de se tenir loin d'eux. Elle décide malgré tout de braver l'interdiction... Pendant ce temps, Amanda découvre les papiers que Nate a accumulés sur Kyle...

Épisode 10 : Affaire familiale (Serie Finale)[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
La Révélation
Titre original
Bringing Down the House (Retour à la Maison)
Numéro
43 (3.10)
Première diffusion
Résumé
Dans ce final, Kyle va découvrir les véritables dessins de Latnok, les origines de Cassidy, et fera une surprenante découverte sur ses propres origines. Il essaiera ainsi d'empêcher les projets de Latnok d'arriver à terme, afin de pouvoir vivre enfin une vie normale. On va également lui découvrir quelques nouveaux pouvoirs dignes de Superman et on verra enfin Amanda et Jessi s'associer pour aider Kyle. Amanda avoue à Jessie qu'elle éprouve encore des sentiments pour Kyle . Pendant ce temps, toute la famille de Kyle est prisonnière de Cassidy et de ses hommes, Kyle apprend d'après Cassidy qu'ils sont des frères. L'épisode se termine par un suspens qui ne sera jamais comblé !

On ne sait pas encore s'il y aura des adaptations sur cette fin de série. Toutefois, certaines réponses sont révélées par une interview entretenue avec Julie Plec, scénariste de la série[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.serieslive.com/news-9888-retour-de-kyle-xy-sur-rtl-tvi.html
  2. http://olliewo.blogspot.fr/2009/03/writerco-producer-julie-plec-answers.html