Saison 3 de Hawaii 5-0

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Hawaii 5-0

alt=Description de l'image Hawaï 5-0 logo.jpg.
Série Hawaii 5-0
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 24 septembre 201220 mai 2013
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Hawaii 5-0

Cet article présente la troisième saison de la série télévisée américaine Hawaii 5-0.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La O Na Makuahine[modifier | modifier le code]

Titre original
La O Na Makuahine (Mother's Day)
Numéro
48 (3-01)
Première diffusion
Scénario
Peter M. Lenkov
Réalisation
Bryan Spicer
Audiences
Invités
Résumé
Alors que McGarrett doit apprivoiser le fait que sa mère — qu'il croyait morte — est en vie, l'équipe part aux trousses de Wo Fat et de Frank Delano afin de venger la mort de l'un de leurs proches. Pour se venger de cette mort, Chin Ho tuera Delano. À la fin de l'épisode, Danny demandera à Steve pourquoi sa mère n'a pas tiré sur Wo Fat lorsqu'elle en a eu l'occasion.
Commentaires
C'est la dernière fois que l'on verra apparaître Malia Kelly, la femme de Chin Ho.

Épisode 2 : Kanalua[modifier | modifier le code]

Titre original
Kanalua (Doubt)
Numéro
49 (3-02)
Première diffusion
Scénario
Joe Halpi
Réalisation
Fred Toye
Audiences
Invités
Résumé
McGarrett demande l'aide de Catherine pour localiser sa mère afin de la mettre à l'abri de Wo Fat tandis que le reste de l'équipe demande assistance au vieux criminel August March pour résoudre une affaire de meurtre survenue dans une galerie d'art.

Épisode 3 : Lana I Ka Moana[modifier | modifier le code]

Titre original
Lana I Ka Moana (Adrift)
Numéro
50 (3-03)
Première diffusion
Scénario
Elwood Reid
Réalisation
Steve Boyum
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,39 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,57 million de téléspectateurs[27]
  • Drapeau de la France France : 3,02 millions de téléspectateurs[28]
Invités
Résumé
La paisible journée de pêche de Danny et Steve se transforme en enquête pour meurtre après que ces derniers sont expulsés de leur bateau par un truand. Avec l'aide du reste de l'équipe, ceux-ci devront trouver les responsables et enquêter sur le meurtre d'un autre plaisancier qui pourrait être l'oeuvre des mêmes auteurs.

Épisode 4 : Popilikia[modifier | modifier le code]

Titre original
Popilikia (Misfortune)
Numéro
51 (3-04)
Première diffusion
Scénario
Stephanie Sengupta
Réalisation
Christine Moore
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,70 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,84 million de téléspectateurs[30]
  • Drapeau de la France France : 3,1 millions de téléspectateurs[28]
Invités
Résumé
McGarrett reçoit une visite surprise de la part de sa mère et l'équipe enquête sur la mort d'un joueur de Polo qui a littéralement perdu la tête.

Épisode 5 : Mohai[modifier | modifier le code]

Titre original
Mohai (Offering)
Numéro
52 (3-05)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Peter Lenkov et David Wolkove
Mise en scène : David Wolkove
Réalisation
Larry Teng
Audiences
Invités
Résumé
Le soir d'Halloween, la police découvre deux voitures accidentées vides. Lisa Heller, la conductrice de l'une des voitures est retrouvée morte, victime d'un sacrifice rituel. Une autre personne manque et est en danger...

Épisode 6 : I Ka Wa Mamua[modifier | modifier le code]

Titre original
I Ka Wa Mamua (In A Time Past)
Numéro
53 (3-06)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Peter Lenkov
Mise en scène : Ken Solarz
Réalisation
Sylvain White
Audiences
Invités
Résumé
Cet épisode est construit sur des flash-backs successifs : d'une part ceux de l'enquête du 5-0 (l'épisode commence en effet au moment critique où Danny est en danger, avant de remonter dans le temps au début de l'enquête) d'autre part ceux des souvenirs que Danny raconte à Steve.

Le Five-0 doit démanteler une cellule terroriste, révélée par une explosion accidentelle qui a tué l'un des membres de cette cellule à son domicile. L'équipe tente d'interpeller l'un des terroristes chez lui. Pendant la planque, Danny raconte à Steve des souvenirs de sa vie de flic sur le continent, mais il est interrompu par la sortie du terroriste, lequel s'enfuit. Lors de la poursuite qui s'engage, le terroriste se mêle à la foule sur une place très fréquentée, et Steve et Danny doivent l'abattre.

Toutefois, ils ne peuvent désamorcer sa bombe, et Danny, qui s'est approché, entre dans le champ du capteur de mouvement du détonateur. Comme il ne peut pas bouger jusqu'à l'arrivée des démineurs et au désamorçage de la bombe, il commence à craindre de devoir trahir la promesse faite à sa fille. (il doit aller à un bal père-fille avec elle, et lui a même acheté une belle robe.) Pour lui changer les idées, Steve, qui est resté près de lui et de la bombe, lui demande de poursuivre le récit de ses souvenirs.

On apprend ainsi la particularité de cette journée pour Danny et pour sa fille, la matinée du 11 septembre 2001. Danny était encore marié à Rachel, qui était alors enceinte. Ce jour-là, lui et sa coéquipière d'alors, nommée Grace, avaient été capturés par des gangsters qu'ils venaient arrêter, et étaient interrogés brutalement. Danny résistant héroïquement, les gangsters tuèrent Grace pour le forcer à parler. Un coup de bluff de Danny, leur affirmant que l'entrepôt était cerné par la police, réussit : les bandits s'étant laissés distraire par des sirènes de police, Danny parvint à les neutraliser, mais trop tard pour sauver Grace. En sortant de l'entrepôt en quête de secours, il s'aperçut que les voitures de police n'étaient pas là pour eux, mais fonçaient toutes vers le World Trade Center en flammes...

Commentaires
Au début, on entend One Thing et à la fin, What Makes You Beautiful des One Direction. D'autre part, cet épisode évoque en toile de fond les attentats du 11 septembre 2001. On y apprend les raisons du choix de Danny pour le prénom de sa fille : il choisit celui de son équipière d'alors, blessée mortellement dans un entrepôt par les gangsters, en présence de Danny, et n'ayant pu être secourue à cause des événements qui se sont produits ce jour.

Épisode 7 : Ohuna[modifier | modifier le code]

Titre original
Ohuna (The Secret)
Numéro
54 (3-07)
Première diffusion
Scénario
Mike Schaub
Réalisation
Larry Teng
Audiences
Invités
Résumé
Steve constate à l'aéroport que Mary a un nouveau job d'assistante pour personnes âgées. Par ailleurs, elle refuse de croire Steve lorsqu'il lui parle de leur mère qui est bien en vie. Un adolescent est enlevé devant sa famille sur une route déserte par un commando masqué, en revenant de la prison pour mineurs où il a passé six mois pour piratage informatique. L'équipe est chargé de le retrouver, mais l'adolescent est tué par ses ravisseurs avant d'être retrouvé. L'enquête pointe vers un pirate chinois qui nie lors de son arrestation, pourtant compromise par le hacker Toast (consultant et infiltré occasionnel du duo McGarrett-Williams), puis autour du contenu d'un fichier crypté par l'ado, qui intéresse le commando. Kono est prise en otage par le commando avec la famille de l'ado, alors qu'elle vient de trouver le mot de passe...

Épisode 8 : Wahineʻinoloa[modifier | modifier le code]

Titre original
Wahineʻinoloa
Numéro
54 (3-08)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Stephanie Sengupta et Courtney Kemp Agboh
Mise en scène : Stephanie Sengupta
Réalisation
Steve Boyum
Audiences
Invités
Résumé
Près d’un champ en feu, un homme meurt après avoir été brûlé et heurté par une voiture. En interrogeant la psychologue de la victime, Steve est convaincu qu’elle est à l’origine du meurtre. De son côté, Doris McGarrett apprend par l’agent Channing qu’un ennemi qu’elle croyait mort est à sa recherche…

Épisode 9 : Haʻawe Make Loa[modifier | modifier le code]

Titre original
Haʻawe Make Loa (Death Wish)
Numéro
56 (3-09)
Première diffusion
Scénario
Bill Haynes
Réalisation
Gwyneth Horder-Payton
Audiences
Invités
Résumé
Steve et Danny sont contactés par l’homme chargé de la sécurité des modèles d’une marque de sous-vêtements féminins après avoir reçu une lettre de menace inquiétante. Danny reste avec les mannequins tandis que Steve rejoint le reste de l’équipe pour enquêter sur le braquage d’une banque. Décidé à enfin tenter sa chance avec la belle Sabrina, l’employée au guichet, Max a été témoin de tout l’événement.

Épisode 10 : Huakaʻi Kula[modifier | modifier le code]

Titre original
Huakaʻi Kula (Field Trip)
Numéro
57 (3-10)
Première diffusion
Scénario
Michele Fazekas et Tara Butters
Réalisation
Eric Laneuville
Audiences
Invités
Résumé
Grace participe au camp scout d’Aloha Girls. Danny et Steve décident de l’accompagner. Pendant l’expédition, la petite Lucy découvre un homme blessé. Après avoir refusé une aide médicale, celui-ci prend soudainement Steve et la petite fille en otages et les emmène au cœur de la jungle, où un avion transportant une grosse quantité de diamants s’est écrasé peu de temps avant. Pendant ce temps, Adam présente son frère tout juste sorti de prison à sa petite amie Kono. Pour l’aider à se réinsérer, il lui donne l’occasion de se lancer dans les affaires en toute légalité…

Épisode 11 : Kahu[modifier | modifier le code]

Titre original
Kahu (Guardian)
Numéro
58 (3-11)
Première diffusion
Scénario
Noah Nelson
Réalisation
Bryan Spicer
Audiences
Invités
Résumé
En plein pique-nique "romantique" avec Catherine, Steve se fait braquer. Après n'avoir fait qu'une bouchée de son agresseur, qu'il accompagne au poste, la présence d'un adolescent menotté aiguise sa curiosité. Ethan Awana, 13 ans, a brisé une vitre pour être certain d'attirer l'attention des policiers. Il raconte à Steve que son père n'est pas rentré à la maison la veille au soir et ne répond pas sur son portable. Comme il n'aurait jamais laissé son fils seul le jour de Noël, Ethan est convaincu qu'il lui est arrivé quelque chose de grave...
Commentaires
Lorsque Dany négocie l'achat de l’hélicoptère noir, on peut voir le Hughes 500D de la série Magnum dont la série s'est aussi déroulée à Hawaï.

Épisode 12 : Kapu[modifier | modifier le code]

Titre original
Kapu (Forbidden)
Numéro
59 (3-12)
Première diffusion
Scénario
David Wolkove
Réalisation
Steven DePaul
Audiences
Résumé
L'équipe est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un professeur de l'université d'Oahu, retrouvé dans un bain d'acide dans un laboratoire par un étudiant au cours d'une soirée d'intronisation au sein d'une fraternité. Danny se voit confier son neveu adolescent par sa sœur, celui-ci ayant fait quelques bêtises de jeunesse. Quoiqu'un peu surexcité, il se révèle néanmoins utile dans l'enquête, Danny lui donnant l'autorisation de le suivre.
Commentaires
CBS a proposé aux téléspectateurs de l'est et de l'ouest américain un vote interactif au cours de la diffusion de l'épisode pour l'une des trois conclusions proposées qui ont été tournées[53]. La côte est a choisi The Boss et la côte ouest a choisi The Student[54]. Les vidéos des trois conclusions sont disponibles sur le site web de CBS. Global au Canada a mis en place la même démarche. En France, M6 a également proposé cette interactivité le 13 avril 2013. En Belgique, RTL-TVi a fait de même le 28 août 2013. Les téléspectateurs ont alors choisi Le Président (The Boss). Au Québec, cette interactivité n'a pas eu lieu. La fin présentée fut celle avec Le président.

Épisode 13 : Olelo Ho'Opa'I Make[modifier | modifier le code]

Titre original
Olelo Ho'Opa'I Make (Death Sentence)
Numéro
60 (3-13)
Première diffusion
Scénario
Steve Cwik
Réalisation
Steve Boyum
Audiences
Invités
Résumé
Chin se réveille au milieu de la nuit, menotté à son lit par Paul Delano. Celui-ci, cherchant à venger la mort de Frank Delano, le fait embastiller dans la prison la plus dure de Hawaï, où il est « pris en charge » par Kaleo, livré par un gardien corrompu. Sauvé temporairement par l'intervention de Sang Min, détenu dans la même prison, Chin collabore avec lui pour s'échapper, et pour sauver sa peau après le déclenchement d'une révolte contre les gardiens par Kaleo, qui en profite pour le faire traquer. Alors que toute l'équipe est mise au courant de l'enlèvement de Chin et se mobilise pour le retrouver, Kono a surpris auparavant une conversation suspecte entre Adam et un inconnu. Avec l'aide de Fong, elle clonera le téléphone de celui-ci pour savoir de quoi il retourne. Malgré l'aide de Catherine pour l'arrestation de Delano et le coup de téléphone au gardien ripou permettant de savoir où se trouve Chin, la situation devient rapidement critique pour ce dernier et ses deux alliés à la prison, nécessitant une intervention improvisée "façon commando" de l'équipe pour le sortir du carnage...

Épisode 14 : Hana I Wa'Ia[modifier | modifier le code]

Titre original
Hana I Wa'Ia (Scandal)
Numéro
61 (3-14)
Première diffusion
Scénario
Mike Schaub
Réalisation
Larry Teng
Audiences
Invités
Résumé
Danny est entendu par le juge chargé du litige concernant la garde de sa famille, McGarrett, en tenue d’apparat, intercédant pour l'aider alors qu'il se met en difficulté avec l'absence imprévue de Rachel. Mais McGarrett doit quitter l'audience, car un parlementaire, ami de longue date du Gouverneur Denning, se retrouve impliqué dans le meurtre d'une prostituée. Le Gouverneur fait appel à Five-0 et surtout à leur discrétion pour enquêter, en les faisant toutefois surveiller, ce qui ne plaît naturellement pas à McGarrett, qui s'en plaint auprès du Gouverneur. L'enquête s'accélère lorsque l'équipe découvre que Wo Fat est impliqué et souhaite ainsi se "refaire une santé" : il fait abattre l'assistante du parlementaire alors qu'il a enlevé celui-ci, que McGarrett et Danny parviennent à libérer en hélicoptère, non sans une fusillade acharnée entre Danny et Wo Fat, le parlementaire étant touché plusieurs fois. Laissant s'échapper leur ennemi juré au grand dam de Steve, les deux équipiers se voient remercier par le Gouverneur, venu incognito chez lui. Danny aussi est félicité, car il obtient, notamment grâce à l'intervention en catastrophe de McGarrett, le maintien de son droit de visite et l'interdiction du déménagement de sa fille sur le continent...

Épisode 15 : Le crochet[modifier | modifier le code]

Titre original
Hookman
Numéro
62 (3-15)
Première diffusion
Scénario
Joe Halpin
Réalisation
Peter Weller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,86 millions de téléspectateurs[60] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,531 million de téléspectateurs[61]
  • Drapeau de la France France : 3,12 millions de téléspectateurs[62]
Invités
Résumé
Commentaires
Remake d'un épisode de la série originale Hawaï police d'État diffusé en septembre 1973, filmé au même endroit.

Épisode 16 : Kekoa[modifier | modifier le code]

Titre original
Kekoa (Warrior)
Numéro
63 (3-16)
Première diffusion
Scénario
Al Septien et Turi Meyer
Réalisation
Larry Teng
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,64 millions de téléspectateurs[63] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,704 million de téléspectateurs[64]
  • Drapeau de la France France : 3,30 millions de téléspectateurs[65]
Invités
Résumé
Quatre jeunes femmes sont victimes d'un accident de voiture après lequel un homme se fait tuer dans le coffre d'une voiture. Cet homme est le cousin du restaurateur Kamekona. C'était un maître d'un ancien art martial hawaïen. De plus, Mc Garrett demande à un détective privé, Mick Logan, de surveiller Doris...

Épisode 17 : Pa'ani[modifier | modifier le code]

Titre original
Pa'ani (The Game)
Numéro
64 (3-17)
Première diffusion
Scénario
Kyle Harimoto et David Wolkove
Réalisation
Jeffrey Hunt
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,11 millions de téléspectateurs[66] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,458 million de téléspectateurs[67]
  • Drapeau de la France France : 2,88 millions de téléspectateurs[68]
Invités
Résumé
Un cadre, employé dans une grande entreprise, est assassiné alors qu’il participait à un jeu de guerre factice avec plusieurs de ses collègues. Malgré la popularité dont il bénéficiait auprès des autres membres de la société, Steve et Danny découvrent qu’il avait récemment été menacé par l’un d’eux. Mais bientôt, les soupçons des enquêteurs se portent sur une jeune femme qui avait flirté avec la victime la veille du drame.

Épisode 18 : Na Ki'i[modifier | modifier le code]

Titre original
Na Ki'i (Dolls)
Numéro
65 (3-18)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Michael Reisz
Mise en scène : Stephanie SenGupta
Réalisation
Duane Clark
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,99 millions de téléspectateurs[69] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,13 millions de téléspectateurs[70]
  • Drapeau de la France France : 3,22 millions de téléspectateurs[71]
Invités
Résumé
L’équipe enquête sur l’assassinat de Dana, une enseignante sans histoire, qui a été poussée du haut d’un immeuble et dont le corps a atterri sur le capot d’une voiture. Elle venait de se séparer de son compagnon avec lequel elle entretenait depuis longtemps une relation houleuse.

Épisode 19 : Hoa Pili[modifier | modifier le code]

Titre original
Hoa Pili (Close Friend)
Numéro
66 (3-19)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Richard Arthur and Kyle Harimoto
Mise en scène : Kyle Harimoto
Réalisation
Jeff Cadiente
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,61 millions de téléspectateurs[72] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,39 million de téléspectateurs[73]
  • Drapeau de la France France : 3,52 millions de téléspectateurs[74]
Invités
Résumé
L'équipe doit percer le mystère de qui est derrière les attaques incendiaires sur les bateaux d'une société nommée Oahu Shark Toursen et un des propriétaires est retrouvé mort dans une cage de requin immergé. Kamekona se prépare à obtenir sa licence de pilote d'hélicoptère.
Commentaires
Un hommage est rendu à Magnum à la fin de la série. Les acteurs principaux font un tour à bord de l'hélicoptère de Kamekona en repensant à la série Magnum qui s'est déroulé également à Hawaï durant les années 80.

Épisode 20 : Olelo Pa'a[modifier | modifier le code]

Titre original
Olelo Pa'a (The Promise)
Numéro
67 (3-20)
Première diffusion
Scénario
Peter Lenkov et Ken Solarz
Réalisation
Joe Dante
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,65 millions de téléspectateurs[75] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,25 million de téléspectateurs[76] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 3,14 millions de téléspectateurs[77]
Invités
Résumé
McGarrett est en Corée du Nord et veut faire l'échange du corps de son ami Freddie,décédé lors d'une mission pour la U.S Navy, en échange de deux prisonniers. Malheureusement il se rend compte que ce n'est pas le corps du soldat et décide de reporter son retour et part à la recherche du corps avec Catherine. Il se rend compte que Freddie a été mutilé après sa mort et tue les hommes qui ont torturé son ami. Finalement, il ramène le corps de son ami dans son pays.
Commentaires
On voit dans cet épisode des retours dans le passé lorsque Steve et Freddie étaient en mission. On remarquera également qu'à la fin de la mission qui a coûté la vie a Freddie on peut voir McGarett dans un blindé avec Anton Hesse le frère de Victor Hesse quand Steve reçoit l'appel de son père, des images nous ramenant à l'épisode 1 de la première saison.

Épisode 21 : Imi loko ka 'uhane[modifier | modifier le code]

Titre original
Imi loko ka 'uhane (Seek Within One's Soul)
Numéro
68 (3-21)
Première diffusion
Scénario
Bill Haynes
Réalisation
Bryan Spicer
Audiences
Invités
Résumé
Une présentatrice télé et son équipe suivent le 5-0 pendant un jour, lors d'une enquête mais la situation devient dangereuse lorsque l'équipe tombe nez à nez avec Wo Fat.

Épisode 22 : Ho' opio[modifier | modifier le code]

Titre original
Ho' opio (To Take Captive)
Numéro
69 (3-22)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Peter M. Lenkov
Mise en scène : Noah Nelson
Réalisation
Steve Boyum
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,01 millions de téléspectateurs[81] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,52 million de téléspectateurs[82]
  • Drapeau de la France France : 3,07 millions de téléspectateurs[83]
Invités
Résumé
L’équipe est appelée dans une forêt où le corps d’une adolescente a été découvert par un couple de randonneurs. Elle semble avoir été froidement exécutée. Max remarque aux chevilles de la victime des traces laissant supposer qu’elle a été attachée plusieurs années. Rapidement, Chin découvre que la jeune fille a été enlevée en 2003 alors qu’elle avait 7 ans.

Épisode 23 : He welo 'oihana[modifier | modifier le code]

Titre original
He welo 'oihana (Family Business)
Numéro
70 (3-23)
Première diffusion
Scénario
Eric Guggenheim
Réalisation
Larry Teng
Audiences
Invités
Résumé
L’équipe doit résoudre le meurtre d’un agent de sécurité travaillant pour une entreprise de construction. Sur le terrain où son corps a été trouvé, Max remarque la présence de plusieurs squelettes dont les plus anciens ont été déposés en terre 18 ans plus tôt. Il semblerait que les Yakuzas soient responsables de ces meurtres. Les choses se compliquent lorsque Danny découvre que le frère d’Adam est impliqué.

Épisode 24 : Aloha. Malama Pono[modifier | modifier le code]

Titre original
Aloha. Malama Pono (Farewell and Take Care)
Numéro
71 (3-24)
Première diffusion
Scénario
Peter M. Lenkov, Ken Solarz et David Wolkove
Réalisation
Bryan Spicer
Audiences
Invités
Résumé
Kono est recherchée par la police pour être interrogée sur le meurtre de Victor Asanuma. Chin, Danny et Steve tentent de la protéger du mieux qu’ils peuvent. Parallèlement, ils enquêtent sur 5 meurtres qui ont été commis dans un avion. Les victimes ont eu la gorge tranchée ou ont été poignardées. Avant de s’enfuir, le meurtrier a pris soin de voler leurs papiers d’identité.

Audiences aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Numéro épisode Titre original Titre américain Chaîne Date de diffusion originale (2012-2013) Audiences
(en téléspectateurs)
1 La O Na Makuahine Mother's Day CBS 24 septembre 2012 8 060 000
2 Kanalua Doubt 1er octobre 2012 7 948 000
3 Lana I Ka Moana Adrift 8 octobre 2012 8 390 000
4 Popilikia Misfortune 15 octobre 2012 8 700 000
5 Mohai Offering 5 novembre 2012 7 530 000
6 I Ka Wa Mamua In A Time Past 12 novembre 2012 7 960 000
7 Ohuna The Secret 19 novembre 2012 9 020 000
8 Wahineʻinoloa Evil Woman 26 novembre 2012 10 300 000
9 Haʻawe Make Loa Death Wish 3 décembre 2012 9 320 000
10 Huakaʻi Kula Field Trip 10 décembre 2012 9 840 000
11 Kahu Guardian 17 décembre 2012 10 540 000
12 Kapu Forbidden 14 janvier 2013 9 590 000
13 Olelo HoʻOpaʻI Make Death Sentence 20 janvier 2013 13 030 000
14 Hana I WaʻIa Scandal 21 janvier 2013 9 850 000
15 Hookman Hookman 4 février 2013 9 860 000
16 Kekoa Warrior 11 février 2013 9 640 000
17 Pa'ani The Game 18 février 2013 9 110 000
18 Na Ki'i Dolls 18 mars 2013 8 990 000
19 Hoa Pili Close Friend 25 mars 2013 8 610 000
20 Olelo Pa'a The Promise 15 avril 2013 7 650 000
21 Imi loko ka 'uhane Seek Within One's Soul 29 avril 2013 7 760 000
22 Ho'opio To Take Captive 6 mai 2013 8 010 000
23 He welo 'oihana Family Business 13 mai 2013 7 860 000
24 Aloha. Malama Pono Farewell and Take Care 20 mai 2013 9 000 000
  • La moyenne de cette saison est d'environ 9,024 millions de téléspectateurs.

Cotes d'écoute au Canada anglophone[modifier | modifier le code]

Portrait global[modifier | modifier le code]

  • La moyenne de cette saison est d’environ 1,65 million de téléspectateurs[Note 1].

Données détaillées[modifier | modifier le code]

Numéro épisode Titre original Titre anglophone Diffuseur Date de diffusion originale (2012-2013) Heure Cotes d'écoute
(en téléspectateurs)
Classement soirée Classement semaine
1 La O Na Makuahine Mother's Day Global Lundi 24 septembre 2012 22h00 HE / HP 1 899 000 [22] 2 11
2 Kanalua Doubt Lundi 1er octobre 2012 1 449 000 [25] 5 16
3 Lana I Ka Moana Adrift Lundi 8 octobre 2012 1 570 000 [27] 3 15
4 Popilikia Misfortune Lundi 15 octobre 2012 1 841 000 [30] 3 8
5 Mohai Offering Lundi 5 novembre 2012 1 711 000 [32] 5 12
6 I Ka Wa Mamua In a Time Past Lundi 12 novembre 2012 1 698 000 [35] 5 14
7 Ohuna The Secret Lundi 19 novembre 2012 1 854 000 [37] 3 12
8 Wahine'inoloa Evil Woman Lundi 26 novembre 2012 1 742 000 [40] 2 11
9 Ha'awe Make Loa Death Wish Lundi 3 décembre 2012 1 676 000 [42] 3 9
10 Huaka'I Kila Field Trip Lundi 10 décembre 2012 1 638 000 [45] 1 10
11 Kahu Guardian Lundi 17 décembre 2012 2 398 000 [48] 1 3
12 Kapu Forbidden Lundi 14 janvier 2013 1 859 000 [51] 1 10
13 Olelo Ho'opai Make Death Sentence Dimanche 20 janvier 2013 22h07 HE / 19h07 HP 1 141 000 [51] 4 30
14 Hana I Wa 'Ia Scandal Lundi 21 janvier 2013 22h00 HE / HP 1 437 000 [58] 7 15
15 Hookman Hookman Lundi 4 février 2013 1 531 000 [61] 4 16
16 Kekoa Warrior Lundi 11 février 2013 1 704 000 [64] 3 10
17 Pa'ani The Game Lundi 18 février 2013 1 458 000 [67] 4 20
18 Na Ki'i Dolls Lundi 18 mars 2013 2 130 000 [70] 1 6
19 Hoa Pili Close Friend Lundi 25 mars 2013 1 391 000 [73] 4 13
20 Oleo Pa'a The Promise Lundi 15 avril 2013 1 252 000 [76] 6 15
21 Imi loko ka 'uhaned Seek Within One's Soul Lundi 29 avril 2013 1 561 000 [79] 3 12
22 Ho-Opio To Take Captive Lundi 6 mai 2013 1 519 000 [82] 2 10
23 He Welo `Oihana Family Business Lundi 13 mai 2013 1 322 000 [85] 4 13
24 Aloha. Malama Pono Farewell and Take Care Lundi 20 mai 2013 1 880 000 [89] 1 3

Audiences en France[modifier | modifier le code]

N° épisode Épisode (titre original = titre français)
(traduction en français entre parenthèses)
Chaîne Date de diffusion originale (2013) Audiences
(en téléspectateurs)
Part d'audiences globales
(M = Moyenne de la soirée)
1 La O Na Makuahine M6 Samedi 24 février à 20h50 2 785 000[23] 11,2 %[23]
2 Kanalua Samedi 24 février à 21h35 2 780 000[23] 11,5 %[23]
3 Lana I Ka Moana Samedi 2 mars à 20h50 3 020 000 [28] 12,2 %[28]
4 Popilikia Samedi 2 mars à 21h35 3 100 000[28] 12,5 %[28]
5 Mohai Samedi 9 mars à 21h35 2 530 000 [33] 10,8 %[33]
6 I Ka Wa Mamua Samedi 9 mars à 20h50 2 620 000[33] 10,8 % [28]
7 Ohuna Samedi 16 mars à 20h50 2 720 000[38] 10,7 %[38]
8 Wahineʻinoloa Samedi 16 mars à 21h35 2 700 000[38] 10,9 %[38]
9 Haʻawe Make Loa Samedi 23 mars à 20h50 2 990 000[43] 12 %[43]
10 Huakaʻi Kula Samedi 30 mars à 20h50 2 990 000[46] 12,8 %[46]
11 Kahu Samedi 6 avril à 20h50 2 680 000[49] 11 %[49]
12 Kapu Samedi 13 avril à 20h50 2 860 000[52] 11,8 %[52]
13 Olelo Ho'Opa'I Make Samedi 20 avril à 20h50 2 720 000[56] 11,4 %[56]
14 Hana I Wa 'Ia Samedi 27 avril à 20h50 2 850 000[59] 12,1 %[59]
15 Hookman (Le crochet) Samedi 4 mai à 20h50 3 121 000[62] 13,4 %[62]
16 Kekoa Samedi 11 mai à 20h50 3 300 000[65] 14 %[65]
17 Pa'Ani Samedi 18 mai à 20h50 2 880 000[68] 14 %[68]
18 Na Ki'i Samedi 25 mai à 20h50 3 220 000[71] 13,5 %[71]
19 Hoa Pili Samedi 1er juin à 20h50 3 520 000[74] 13,5 %[74]
20 Oleo Pa'a Samedi 8 juin à 20h50 3 140 000[77] 14,2 %[77]
21 Imi loko ka 'uhaned Samedi 15 juin à 20h50 3 100 000[80] 14,4 %[80]
22 Ho-Opio Samedi 22 juin à 20h50 3 070 000[83] 14,5 %[83]
23 He Welo `Oihana Samedi 29 juin à 20h50 3 050 000[86] 14,9 %[86]
24 Aloha. Malama Pono Samedi 29 juin à 21h35 3 080 000[86] 15,5 %[86]
  • La moyenne de cette saison est de 2,951 millions de téléspectateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Calcul fait en additionnant les données de chaque épisode et en divisant le tout par 24.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Ed Asner Returning To ‘Hawaii Five-0′, consulté le 13 juillet 2012
  2. (en) Development Update: Thursday, August 9
  3. a et b (en) 'Hawaii 5-0' books Terrence Howard for guest spot, consulté le 21 août 2012
  4. a et b (en) Hawaii Five-0 Scoop: Arielle Kebbel, Robbie Amell Cop Season 3 Guest Spots, consulté le 23 août 2012
  5. (en) Hawaii Five-0 Books Hip Hop Star T.I., consulté le 24 août 2012
  6. (en) Hawaii Five-0 Brings on Alex O'Loughlin's Old CBS Co-Star, consulté le 2 octobre 2012
  7. (en) Hawaii Five-0 Casts Vanessa Marcil to Play Head Games With McGarrett, consulté le 4 octobre 2012
  8. (en) Tom Arnold to Guest on Hawaii Five-0, consulté le 4 octobre 2012
  9. (en) Development Update: Wednesday, October 17
  10. (en) Janel Parrish will visit the CBS drama in an episode to air next year, consulté le 9 novembre 2012
  11. (en) "Hawaii Five-0" to Update a Favorite Episode from the Original Series, consulté le 12 novembre 2012
  12. (en) Rumer Willis cast as Masi Oka's crush on 'Hawaii Five-0', consulté le 14 novembre 2012
  13. (en) Development Update: Tuesday, January 8
  14. (en) Original "Hawaii Five-0" to Follow the AFC Championship Football Game, Sunday, Jan. 20 on CBS, consulté le 10 janvier 2013
  15. (en) "The Talk" Co-Host Aisha Tyler to Guest Star on CBS's Hit Drama "Hawaii Five-0", consulté le 18 janvier 2013
  16. (en) Magnum, P.I. Vet Guest Stars on Hawaii Five-0, consulté le 24 janvier 2013
  17. (en) Hawaii Five-0 Leashes In Dog the Bounty Hunter, consulté le 13 février 2013
  18. (en) 'Hawaii Five-O' casts Alan Ritchson of 'Smallville' and 'Blue Mountain State' as McGarrett's brother-in-arms, consulté le 22 février 2013
  19. (en)« CBS Announces 2012-2013 Premiere Dates » sur thefutoncritic.com, consulté le 29 août 2012
  20. La diffusion de la 3e saison a été confirmée par Séries+, cette saison sera diffusée du 1er janvier au 21 mai 2014, les mercredis à 22h00. Référence web à venir.
  21. (en) Monday Final Ratings: 'How I Met Your Mother', 'Mike and Molly', 'Voice', 'Bones' Adjusted Up; 'DWTS', 'Revolution', 'Castle' 'Hawaii Five-0' & 'LA Complex' Adjusted Down
  22. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 24 au 30 septembre 2012 (Épisode 1) par BBM Canada
  23. a, b, c, d, e et f (en) « Hawaii 5-0 se défend mieux que The Glades face à The Voice », Toutelatele.com (consulté le 2013-02-24)
  24. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'How I Met Your Mother', 'Dancing With the Stars', '2 Broke Girls' & 'Hawaii Five-0' Adjusted Up; 'IHeartRadio Music Festival' Adjusted Down »,‎ 2 octobre 2012 (consulté le 3 octobre 2012)
  25. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 1er au 7 octobre 2012 (Épisode 2) par BBM Canada.
  26. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'DWTS' adjusted up; '90210', 'Revolution', 'Partners', '2 Broke Girls', 'Mike & Molly', 'Hawaii Five-0', and 'How I Met Your Mother' adjusted down »,‎ 9 octobre 2012 (consulté le 9 octobre 2012)
  27. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 8 au 14 octobre 2012 (Épisode 3) par BBM Canada.
  28. a, b, c, d, e, f et g (en) « Hawaï Five-0 : la mère de Steve débarque, le public au rendez-vous », Toutelatele.com (consulté le 2013-03-3)
  29. (en) « Monday Final Ratings 2 Broke Girls', 'Hawaii Five-0' Adjusted Up; 'Revolution' Adjusted Down Plus Final Baseball Numbers »,‎ 16 octobre 2012 (consulté le 16 octobre 2012)
  30. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 15 au 21 octobre 2012 (Épisode 4) par BBM Canada.
  31. (en) Monday Final Ratings: '2 Broke Girls', & 'Revolution' Adjusted Down; No Adjustment for 'The Mob Doctor', '90210 or 'The Voice', consulté le 6 novembre 2012
  32. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 5 au 11 novembre 2012 (Épisode 5) par BBM Canada.
  33. a, b, c, d et e (en) « Hawaii 5-0 : Steven McGarrett perd jusqu’à 600 000 fans sur M6 », Toutelatele.com (consulté le 2013-03-10)
  34. (en) Monday Final Ratings: 'The Voice' & 'Hawaii Five-0' Adjusted Up; 'Castle', 'Dancing With the Stars' & 'The Mob Doctor' Adjusted Down, consulté le 13 novembre 2012
  35. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 12 au 18 novembre 2012 (Épisode 6) par BBM Canada.
  36. (en) Monday Final Ratings: 'Dancing With the Stars' & 'Gossip Girl' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother' Adjusted Down, consulté le 20 novembre 2012
  37. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 19 au 25 novembre 2012 (Épisode 7) par BBM Canada.
  38. a, b, c, d, e et f (en) « Face à The Voice et au rugby, Hawaï Five-0 assure le minimum sur M6 », Toutelatele.com (consulté le 2013-03-17)
  39. (en) Monday Final Ratings: 'Dancing With the Stars', 'Bones' & '2 Broke Girls' Adjusted Up; 'How I Met Your Mother' & 'The Mob Doctor' Adjusted Down, consulté le 28 novembre 2012
  40. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone pour la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2012 (Épisode 8) par BBM Canada.
  41. (en) Cotes d'écoute finales États-Unis pour la soirée du 3 décembre 2012 (Épisode 9) par TV by the Numbers.
  42. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 3 au 9 décembre 2012 (Épisode 9) par BBM Canada.
  43. a, b et c (en) « Hawaï Five-0 : un Top Model qui profite à M6 », Toutelatele.com (consulté le 2013-03-24)
  44. (en) Cotes d'écoute finales États-Unis pour la soirée du 10 décembre 2012 (Épisode 10) par TV by the Numbers.
  45. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 10 au 16 décembre 2012 (Épisode 10) par BBM Canada.
  46. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 peut compter sur ses 3 millions d’inconditionnels », Toutelatele.com (consulté le 2013-03-31)
  47. (en) Monday Final Ratings: 'The Voice' Adjusted Up; '1600 Penn' Adjusted Down + No Adjustments for 'Gossip Girl' Finale, consulté le 18 décembre 2012
  48. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 17 au 23 décembre 2012 (Épisode 11) par BBM Canada.
  49. a, b et c (en) « Hawaï Five-0 : Steve joue les papas sans grand succès », Toutelatele.com (consulté le 2013-04-7)
  50. Audiences Lundi 14/01 : flop de Carrie Diaries et Deception ; nouveaux records pour How I Met Your Mother, 2 Broke Girls et Mike & Molly, consulté le 25 janvier 2013
  51. a, b, c et d [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 14 au 20 janvier 2013 (Épisodes 12 et 13) par BBM Canada.
  52. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 : McGarrett et son équipe récupèrent 200 000 fidèles », Toutelatele.com (consulté le 2013-04-14)
  53. (en) Viewers Can Choose Episode Ending in Real Time for "Hawaii Five-0," Jan. 14, consulté le 3 janvier 2013
  54. (en) Hawaii-Five-0 Alternate Ending Vote
  55. Audiences Dimanche 20/01 : nouvelles chutes pour Once Upon A Time et Revenge ; score modeste pour Hawaii Five-O après le football, consulté le 25 janvier 2013
  56. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 conserve son petit lot de fidèles », Toutelatele.com (consulté le 2013-04-21)
  57. (en) Monday Final Ratings: 'Hawaii Five-0' Adjusted Up, consulté le 25 janvier 2013
  58. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 21 au 27 janvier 2013 (Épisode 14) par BBM Canada.
  59. a, b et c (en) « Hawaï Five-0 : une affaire politique qui suscite l’intérêt », Toutelatele.com (consulté le 2013-04-28)
  60. (en) « Monday Final Ratings: 'The Biggest Loser', 'Bones', '2 Broke Girls', & 'Mike & Molly Adjusted Up; 'Deception' Adjusted Down » sur TV by the Numbers, consulté le 4 février 2013
  61. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 4 au 10 février 2013 (Épisode 15) par BBM Canada.
  62. a, b et c (en) « L’équipe d’Hawaii 5-0 repasse la barre des 3 millions de fidèles », Toutelatele.com (consulté le 2013-05-05)
  63. (en) « Monday Final Ratings: '2 Broke Girls' & 'Mike & Molly' Adjusted Up; 'The Carrie Diaries' & 'Deception' Adjusted Down » sur TV by the Numbers, consulté le 12 février 2013
  64. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 11 au 17 février 2013 (Épisode 16) par BBM Canada.
  65. a, b et c (en) « La saison 3 de Hawaii 5-0 subit-elle la loi de The Voice ? », Toutelatele.com (consulté le 2013-05-12)
  66. (en) « Monday Final Ratings: 'Bones', 'Rules of Engagement', '2 Broke Girls', 'The Following', 'Castle' & 'Mike and Molly' Adjusted Up », consulté le 20 février 2013
  67. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 18 au 24 février 2013 (Épisode 17) par BBM Canada.
  68. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 frôle les 3 millions de fidèles sur M6 », Toutelatele.com (consulté le 2013-05-19)
  69. (en) « Monday Final Ratings: 'Dancing With the Stars,' 'How I Met Your Mother', 'The Biggest Loser', 'Bones', 'Rules of Engagement', '2 Broke Girls', & 'The Following' Adjusted Up; 'The Carrie Diaries' & 'Deception' Adjusted Down », consulté le 19 mars 2013
  70. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 18 au 24 mars 2013 (Épisode 18) par BBM Canada.
  71. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 repasse au-dessus des 3 millions d’inconditionnels », Toutelatele.com (consulté le 2013-05-26)
  72. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'Dancing With the Stars', '2 Broke Girls', 'Rules of Engagement', & 'Hawaii Five-O' Adjusted Up; 'Revolution' Adjusted Down », consulté le 26 mars 2013
  73. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 25 au 31 mars 2013 (Épisode 19) par BBM Canada.
  74. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 : quand McGarrett joue au chat et à la souris avec Estelle Denis », Toutelatele.com (consulté le 2013-06-2)
  75. (en) « Monday Final Ratings: 'The Voice', 'Rules of Engagement', 'How I Met Your Mother' & '2 Broke Girls' Adjusted Up; 'Castle' & 'Terror in Boston' Adjusted Down », consulté le 16 avril 2013
  76. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 15 au 21 avril 2013 (Épisode 20) par BBM Canada.
  77. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 : McGarrett toujours à un joli niveau sur M6 », Toutelatele.com (consulté le 2013-06-9)
  78. « Audiences Lundi 29/04 : The Following devant 2 Broke Girls ; Revolution et Hawaii au plus bas », consulté le 1er mai 2013
  79. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 29 avril au 5 mai 2013 (Épisode 21) par BBM Canada.
  80. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 : la série de M6 pas du tout impressionnée par Johnny Hallyday », Toutelatele.com (consulté le 2013-06-27)
  81. « Audiences Lundi 6/05 : Revolution en hausse ; Dancing With The Stars au plus bas », consulté le 8 mai 2013
  82. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 6 au 12 mai 2013 (Épisode 22) par BBM Canada.
  83. a, b et c (en) « Hawaii 5-0 : Dallas ne parvient pas à barrer la route à McGarrett », Toutelatele.com (consulté le 2013-06-27)
  84. (en) « Monday Final Ratings: The Voice, 2 Broke Girls & Hell's Kitchen Adjusted Up; 90210 & Castle Adjusted Down », consulté le 14 mai 2013
  85. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 13 au 19 mai 2013 (Épisode 23) par BBM Canada.
  86. a, b, c, d, e et f (en) « Le final de la saison 3 d’Hawaii 5-0 devant Dallas », Toutelatele.com (consulté le 2013-06-30)
  87. (en) « CBS Announces Season Finale Air Dates », consulté le 11 mars 2013
  88. (en) « Monday Final Ratings: The Voice & Dancing With the Stars Adjusted Up; The Goodwin Games & Motive Adjusted Down », consulté le 21 mai 2013
  89. a et b [PDF] Cotes d'écoute Canada anglophone semaine du 13 au 19 mai 2013 (Épisode 24) par BBM Canada.