Saison 3 de Hannah Montana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Hannah Montana

alt=Description de l'image Logo Hannah Montana.png.
Série Hannah Montana
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Diff. originale 2 novembre 2008 – 14 mars 2010
Nb. d'épisodes 30

Chronologie

liste des épisodes

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison de la série télévisée Hannah Montana.

Épisode 1 : L'Homme de mes rêves[modifier | modifier le code]

Titre original
He Ain't a Hottie, He's My Brother
Numéro
56 (3-01)
Code de production
302
Première diffusion
Scénario
Steven James Meyer
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,5 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley a rêvé que Lilly et Jackson s'embrassaient. Lorsque Miley se réveille, Lilly vient dans sa chambre et Miley lui raconte son rêve. Miley est surprise puisque Lilly n'a pas l'air dégoûté. Même que Lilly a un coup de cœur pour Jackson. Miley est surtout choquée par cette nouvelle. Utilisant son imagination, elle devra empêcher Lilly et Jackson de se rapprocher.
Chansons
  • Let's Get Crazy
  • Nobody's Perfect
  • True Friend
  • We Got the Party
  • Supergirl

Épisode 2 : Le Permis de conduire[modifier | modifier le code]

Titre original
Ready, Set, Don't Drive
Numéro
57 (3-02)
Code de production
301
Première diffusion
4.9
Scénario
Jay J. Demopoulos
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,9 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley se présente à l'examen du permis de conduire mais un imprévu fait qu'elle échoue. Elle est quand même soulagée car elle n'a parlé de cet examen qu'à Lilly ; mais celle-ci en a parlé à Oliver qui en a parlé à toute leur classe. Et tout le monde l'attend au volant de sa voiture à la fête qui a lieu le soir. C'est alors qu'elle décide d'obtenir son permis au nom d'Hannah Montana. Mais sur le chemin de la fête, un policier l'interpelle. Pendant ce temps, Rico se fait garder chez les Stewart pendant tout le week-end, ce qui rend Jackson fou.
Chansons

Épisode 3 : Le Blues du Dentiste[modifier | modifier le code]

Titre original
Don't Go Breaking My Tooth
Numéro
58 (3-03)
Code de production
303
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,6 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley doit aller chez le dentiste car elle a accidentellement perdu un plombage avec une fourchette qui s'était coincé entre ses dents. Pour prouver à son père qu'elle peut surmonter sa peur du dentiste, elle insiste pour y aller sans lui. Mais lorsqu'elle se rend compte que son dentiste habituel est absent, elle ne veut pas faire soigner sa dent par le dentiste qu'il le remplace. Lorsqu'elle rentre chez elle, son père lui a préparé une surprise : Hannah est invitée pour remplacer Ashley Tisdale dans un célèbre salon de l'alimentation. Elle évite de manger tout aliment dur. Toutefois, elle mange des pralines aux arachides et tout le monde découvre qu'elle est partie de chez le dentiste sa dent non soignée. Pendant son temps, Oliver essaie d'être végétarien pour impressionner Joannie, sa petite amie végétarienne, mais Oliver est toujours obsédé par la viande et Rico veut le rendre fou en vendant des lots de viande à son restaurant.

Épisode 4 : Argent de poche[modifier | modifier le code]

Titre original
You Never Give Me My Money
Numéro
59 (3-04)
Code de production
305
Première diffusion
Scénario
Andrew Green
Réalisation
Roger S. Christansen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,6 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités
  • Claudia Choi (la mère)
  • Haley Tju
  • Rizwan Manji (Ajay)
Résumé
Miley demande à son père une augmentation de salaire, et celui-ci accepte qu'elle est son propre compte de banque. Mais Miley, se doutant qu'il est accepté si facilement, pense qu'il s'agit d'une stratégie de son père pour voir si elle va tout dépenser son argent pour des choses inutiles, comme elle l'a fait lorsque son père lui avait confier une carte de crédit qu'elle devait utiliser uniquement en cas d'urgence (Le compte est bon, Saison 1). Pour prouver à son père qu'elle peut économiser, Miley n'achète rien du tout en confiant son chèque à Lilly. Mais lorsque Miley rentre dans une boutique de cosmétiques, elle veut à tout prix un tout nouveau savon. Pendant ce temps, Jackson à lui aussi besoin d'argent. Il le demande à son père, mais il refuse, le trouvant trop irresponsable. Jackson lui prouve qu'il peut être responsable et Robby lui donne de l'argent. Mais Jackson a perdu son téléphone, mais ne veut pas le dire à son père, qui l'a trouvé, mais qui ne veut pas le dire à son fils, car il est maintenant responsable.
Chansons
  • Supergirl
Commentaires
Quand Miley dit à son père qu'elle a maintenant seize ans, cela fait référence à la première diffusion de cet épisode aux États-Unis, puisque c'était le seizième anniversaire de Miley Cyrus.

Épisode 5 : La Lettre[modifier | modifier le code]

Titre original
Killing Me Softly With His Height
Numéro
60 (3-05)
Code de production
306
Première diffusion
Scénario
Steven Peterman
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,8 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités
  • Lisa Rinna (Francesca)
  • Ryan Pinkston (Connor)
  • Peter Allen Vogt (Dontzig)
  • Paul Vogt (Donna)
Résumé
C'est les vacances de Noël et Miley, Lilly et Oliver font leur magasinage au centre commercial. Là-bas, Miley y rencontre le sympathique mais très petit Connor et l'invite à un rendez-vous. La soirée fut désastreuse pour lui car Miley a refusé de l'embrasser à cause de sa petite taille. Néanmoins, elle réussit à le convaincre de lui donner une seconde chance. Pendant ce temps, Jackson et Robby veulent à tout prix que leur voisin, M.Dontzig, leur donne une lettre de recommandation pour que Jackson puisse entrer dans l'université qu'il souhaite fréquenter.
Chansons

Épisode 6 : Marre de cette Hannah là[modifier | modifier le code]

Titre original
Would I Lie To You, Lilly?
Numéro
61 (3-06)
Code de production
308
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,7 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités
Résumé
Un voyage de classe est à venir et Lilly n'a pas assez d'argent et elle ne veut pas que Miley lui en donne. Donc Lilly tient un vide-grenier pour recueillir des fonds pour aller au voyage à Washington D.C. et Miley fait un homme acheter le chapeau de Lilly pour 1000$. Sur le trajet en train, Miley voit le chapeau de Lilly que le type a acheté. Pendant ce temps, Rico embauche Sarah pour embêter Jackson, mais il se rend compte qu'il n'est pas satisfait de Sarah qui fait de son commerce un endroit environnemental où ils n'utilisent pas de tasses ou des plats et fonctionnent avec un générateur pour les feux.
Commentaires
Dans cet épisode, Lilly dit : « Parfois, je voudrais avoir un frère », mais, dans l'épisode « Fou d'Hannah Montana » de la saison 1, elle dit à Miley : « Tu peux l'apprendre à l'aimer, comme je le fais avec le hamster de mon frère ». Le couloir et la salle de presse de la Maison-Blanche sont les mêmes que la série Cory est dans la place qui a été utilisé dans cet épisode. Cet épisode marque la première fois où Billy Ray Cyrus est absent.

Épisode 7 : Je me voyais déjà en haut de l'affiche[modifier | modifier le code]

Titre original
You Gotta Lose That Job
Numéro
62 (3-07)
Code de production
307
Première diffusion
Scénario
Heather Wordham
Réalisation
Steve Zuckerman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,4 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités
Résumé
Oliver est malheureux lorsque son groupe échoue lors d'une audition pour jouer au bal de l’école, et pour aggraver les choses, Hannah obtient un rôle dans un film ; c'est aussi pour cette raison qu'Oliver se sent peu assuré. Olivier évite Miley pour peu de temps parce qu'il sait qu'elle obtient toujours tout ce qu'elle veut. C'est alors que Miley tente tout, jusqu'à refuser son rôle, pour retrouver l'amitié d'Oliver. Pendant ce temps, Rico et Jackson font équipe car Rico a détruit la marionnette que Jackson allait utiliser pour son spectacle de ventriloque.
Chansons
Commentaires
La marionnette que Jackson utilise pour faire du ventriloque a été aperçue précédemment dans l'épisode « Les grands moyens » de la saison 1. Elle a également apparue dans un épisode de Phénomène Raven. C'est la première fois qu'une chanson de Mitchel Musso a été présentée. À la fin, Rico rencontre la marionnette qu'il avait mis dans la déchiqueteuse. On voit bien que Jackson ne fait pas du vrai ventriloque, puisqu'il bouge ses lèvres lorsqu'il fait parler sa marionnette.Dans cet épisode on mentionne le nom Chace Crawford comme autre acteur du futur film d'Hannah

Épisode 8 : Pour que tu mentes encore[modifier | modifier le code]

Titre original
Welcome to the Bungle
Numéro
63 (3-07)
Code de production
309
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,1 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé
Lors de l'émission de Make et Mikey, Hannah dit qu'elle n'aime pas les carottes, donc ses fans ne veule plus en manger. À son retour à l'émission, elle fait croire qu'elle adore le carottes en s'en déguisant en ce légume et en chantant Super-carotte, mais elle ne fait qu'aggraver les choses en disant qu'elle n'aime pas lire et aime mieux les films, et ses fans la copie. Robby lui dit qu'elle doit retourner, mais elle croit qu'elle va encore aggraver les choses. Pendant ce temps, Jackson et Oliver sont embauchés par la photographe Liza pour être mannequins pour un magazine.
Chansons
  • Supergirl
Commentaires
Leigh-Allyn Baker (Mikey) interprète Amy Duncan dans une autre série Disney Channel, Bonne chance Charlie. Son personnage d'Amy vient de donner naissance à son quatrième enfant, Charlie. Dans cet épisode, son personnage (Mikey) est enceinte, faisant référence à son quatrième enfant (Charlie) dans Bonne chance Charlie.

Épisode 9 : Mes copains d'abord[modifier | modifier le code]

Titre original
Papa's Got a Brand New Friend
Numéro
64 (3-09)
Code de production
310
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,2 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
  • Carrie Ann Inaba (Tina)
  • Philip Anthony-Rodriguez (Shawn Nahnah)
  • Hayley Chase (Joannie Palumbo)
Résumé
Après avoir blessé sa chorégraphe en la poussant accidentellement en bas d'une fenêtre, Hannah et sa troupe de danseurs embauche un nouveau chorégraphe, Shawn Nahnah, qui a été le danseur de quelques célébrités. Mais il s'avère être très exigeant et sadique, Hannah veut le congédier, cependant elle doit encore le supporter puisqu'il est devenu le meilleur ami de son père, après qu'il lui a sauvé la vie. Pendant ce temps, Oliver veut rompre avec Joannie, mais comme elle est douée en karaté, il a peur de la blesser et qu'elle lui fasse mal (après avoir détruit une porte). Donc, Oliver demande des conseils à Jackson afin de rompre avec Joannie, mais Oliver croit que cela serait mieux que ce soit elle qui rompe avec lui. Par la suite, Oliver se met à croire aux extraterrestres. Mais les choses ne se passent pas comme il l'avait imaginé.
Chansons
  • Let's Do This, Supergirl

Épisode 10 : Tu triches ou tu triches pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Cheat It
Numéro
65 (3-10)
Code de production
311
Première diffusion
4.4
Scénario
Jay J. Demopoulos, Steven James Meyer
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,4 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Invités
Résumé
Hannah doit faire semblant d'être fiancée au chanteur de country rock Austin Rain (Rain veut dire Pluie en anglais) afin d'augmenter les ventes de leur duo. Mais lorsque Miley se rend compte que Jackson a l'intention de tricher pour réussir son examen d'histoire, elle lui dit que tricher est malhonnête, mais il lui rappelle qu'elle aussi est malhonnête, parce qu'Hannah fait semblant de sortir avec Austin (qu'elle déteste) et ment à tous ses fans. Pour qu'il arrête de tricher, Hannah rompt avec Austin en direct à l'émission de Colin Lassiter. Mais elle se rend compte que Jackson continue à tricher. Pendant ce temps, Robby se laisse facilement influencer par un nouveau sauna permettant de rester en forme, qui est dirigé par Rico.
Chansons
  • Us Isn't Us Without You, Supergirl

Épisode 11 : J'ai la tête qui flanche[modifier | modifier le code]

Titre original
Knock Knock Knockin' on Jackson's Head
Numéro
66 (3-11)
Code de production
312
Première diffusion
Scénario
Heather Wordham
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,5 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Invités
  • Michelle DeFraites (Barbie)
  • Chris Zylka (Gabe)
  • Caméo : Moises Arias (Rico Suave/Augus, le cousin australien de Rico)
Résumé
Lors d'une violente dispute entre Miley et Jackson, Jackson se cogne la tête et devient amnésique. Miley profite de la situation en faisant croire à Jackson qu'elle est son idole, qu'il est serviable avec elle et qu'il fait toutes ses tâches ménagères. Au début, c'est le rêve, mais lorsque Jackson fait fuir Gabe (le béguin de Miley) qui l'avait invitée à sortir, Miley se rend compte qu'il est devenu trop sur-protecteur et tente de lui rappeler comment il était vraiment. Pendant ce temps, Lilly a de grosses difficultés en mathématiques. Rico propose de faire son devoir à une seule condition : elle doit prétendre qu'elle est sa petite amie devant Angus, son cousin australien qui semble être parfait.
Chansons
  • Ice Cream Freeze

Épisode 12 : Notre mauvaise réputation[modifier | modifier le code]

Titre original
You Give Lunch a Bad Name
Numéro
67 (3-12)
Code de production
314
Première diffusion
Scénario
Heather Worldman
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,4 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités
Résumé
Lorsque Robby part à sa réunion de groupe pour quelques jours, il laisse Miley et Jackson seuls à la maison, les trouvant assez matures et responsables. Alors qu'il s'en allait à leur soirée en jurant de ne pas rentrer trop tard, à leur grande visite : Mamoune Ruthie est là, pour s'occuper d'eux, car elle croit qu'ils ne sont pas assez grands pour rester seuls pendant quelques jours. Sans s'en rendre compte, Mamoune détruit carrément leur réputation au lycée, en leur faisant porté des sacs avec des roulettes accompagné de boîtes à musique. Cependant, elle va beaucoup trop loin lorsqu'elle accepte un poste de cuisinière à la cafétéria, mais Miley et Jackson sont encore forcés de la supporter, car ils ne veulent pas la blesser s'ils lui disent qu'elle détruit leur réputation. Donc, pour qu'elle soit congédiée du poste de cuisinière, ils font un plan : il faut qu'il ait un "inspecteur de la santé" (qui n'est autre que Jackson) qui visite la cafétéria.

Épisode 13 : Toi + Moi + Hannah[modifier | modifier le code]

Titre original
What I Don't Like About You
Numéro
68 (3-13)
Code de production
315
Première diffusion
Scénario
Douglas Lieblein
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,8 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après son retour du tournage de son nouveau film, Indiana Joannie (parodie d'Indiana Jones), Miley aperçoit Lilly et Oliver s'embrasser, laissant comprendre qu'ils se sont rapprochés lors de son départ, mais ont décidé de garder le secret. Lorsqu'ils se rendent compte que Miley est au courant, elle leur demande comment s'est passé leur premier rendez-vous, mais ils se disputent pour un détail. Lilly et Oliver obligent Miley à choisir qui entre les deux est son meilleur ami. Miley fait croire aux deux qu'elle les a choisis, afin de les réunir. Pendant ce temps, Robby veut que Jackson aille s'inscrire à Santa Barbara, et il fait croire à la directrice de l'université qu'il est un élève model, même si ce n'est pas très honnête.

Épisode 14 : Ça va pas être possible...[modifier | modifier le code]

Titre original
Promma Mia
Numéro
69 (3-14)
Code de production
320
Première diffusion
Scénario
Heather Wordham
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,5 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
  • Nate Hartley (Aaron)
  • David Archuleta (lui-même)
  • Susan Rittan (Grand-mère d'Aaron)
  • Chris Zylka (Gabe)
Résumé
Alors que le garçon avec qui elle aurait voulu aller au bal des « dernières années » a déjà une accompagnatrice, Miley accepte d'y aller avec l'élève le plus « nerd » de l'école, Aaron, mais le soir du bal, David Archuleta aimerait faire un duo avec Hannah. Alors que Miley largue Aaron, Hannah se sent coupable car elle n'a pas tenu une promesse. Pendant ce temps, Robby veut convaincre Jackson que d'aller à l'université est plus important qu'il le croit.
Chansons
Commentaires
Dans l'épisode, Miley et ses amis vont au bal des « dernières années ». Pourtant, dans le premier épisode de la saison 4, Miley dit qu'elle et Lilly vont commencer leur dernière année au lycée avant de rentrer à l'université. L'affiche de Prom Junior apparaît également dans l'épisode Ne me quitte pas Oliver de cette saison.

Épisode 15 : Relou y-es tu ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Once, Twice, Three Times Afraidy
Numéro
70 (3-15)
Code de production
317
Première diffusion
Scénario
Jay J. Demopoulos
Steven James Meyer
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,4 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
  • Romi Dames (Traci Van Horn)
  • Teo Olivares (Max)
  • Simon Curtis (Tim)
  • Phil Daddario (Ralphy ou Ralphie)
  • Diego Torres (Adam)
Résumé
Miley convainc Lilly et Oliver qu'elle aime être célibataire, mais ils continuent à essayer de la mettre en place avec des dates. Quand elle rencontre Traci Van Horn et son "faux bichon" Adam, elle décide de l'utiliser pour tromper ses amis en leur faisant croire qu'elle a trouvé quelqu'un qu'elle aime. Adam annule au dernier moment, mais envoie son ami grossier Ralphie à sa place. Miley est déterminé à l'air heureux en face de Lilly et Oliver, mais ils pensent que c'est Ralphie grossiers aussi. Miley et ses amis doivent trouver un homme nouveau et trouver une façon de se débarrasser de lui sans révéler sa déception. Pendant ce temps, Rico commence à être agréable à Jackson après qu'il l'amène à être blessé, mais Jackson ne le croit pas.

Épisode 16 : Y'a du mariage dans l'air[modifier | modifier le code]

Titre original
Jake... Another Little Piece of My Heart
Numéro
71 (3-16)
Code de production
304
Première diffusion
Scénario
Douglas Lieblein
Réalisation
Roger S. Christiansen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,1 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après un concert donné à Las Vegas, Hannah rencontre Traci qui lui annonce qu'elle envisage d'épouser Jake. Hannah, choquée, Lola (ou Lilly) et Robby veulent les convaincre qu'ils sont trop jeunes pour se marier, mais le mariage est toujours prévu et même avancé. Hannah se déguise en Cupidon (le notaire) et les fait patienter jusqu'à ce que Robby et Lola arrive en criant « Arrêter ce mariage ! ». Cependant, il s'agissait d'une blague d'une émission comique. Pendant ce temps, Jackson a un rendez-vous avec Allison, mais Rico et son camp viennent chez Jackson à cause de la pluie et comme d'habitude, Rico embarrasse la vie de Jackson lui laissant tous les enfants et tandis que pour lui, il reste avec Allison.
Chansons
  • Let's Do This
Commentaires
Il s'agit d'un des seuls épisodes de la série ou le personnage de Miley Stewart ne figure pas et qu'Hannah Montana est là pendant tout l'épisode. L'épisode atteint le numéro un sur le iTunes Top 100 épisodes, en battant J.O.N.A.S!, Sonny, La Vie de croisière de Zack et Cody et Les Sorciers de Waverly Place.

Épisode 17 : Radio gogo[modifier | modifier le code]

Titre original
Miley Hurt the Feelings of the Radio Star
Numéro
72 (3-17)
Code de production
313
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,5 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé
Oliver obtient l'emploi de ses rêves à une station de radio en tant que stagiaire avec Ernie D, mais il est nul et Miley et Lilly décident de l'aider en faisant une partie de roche-papier-ciseaux. Lilly le remporte, ce qui veut dire que Miley perd et se retrouve obligé d'aider Oliver, mais les deux font un excellent duo en aidant les personnes qui ont des problèmes et qui ont besoin de conseils. Toutefois, lorsqu'Hannah a un concert qui finit très tard, Oliver l'appelle et lui dit qu'ils ont tellement de succès qu'ils ont un prochain enregistrement qui est a 6h du matin. Alors qu'Hannah n'a pas dormi de la nuit, Miley va malgré tout à la station de radio. Cependant, Hannah doit faire une pub pour un centre d'adoption pour chiens et se transforme en une espèce de "cinglé". Du côté de Jackson, Rico lui dit que le restaurant a trop d'argent et décide de mettre une télé à écran plat dans son restaurant.
Chansons
  • Let's Do This
  • Supergirl

Épisode 18 : Ça pourrait bien être le bon[modifier | modifier le code]

Titre original
He Could Be The One
Numéro
73 (3-18)
Code de production
326-327
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg, Heather Wordham
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,9 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley décide de fréquenter Jake à nouveau. Mais après tout ce qu'elle a confié à son père sur Jake, elle craint que Robbie en soit venu à détester son petit ami. Elle use de stratégie pour faire revenir Jake dans les bonnes grâces de son père. D'un autre côté, Hannah semble être attiré par Jesse, le nouveau guitariste de son groupe de musique, mais son père l'aime encore moins. C'est ainsi qu'Hannah et Jesse composent une chanson ensemble et Miley la chante à Jake à la guitare, mais elle s'imagine que c'est Jesse.
Chansons
Commentaires
Cet épisode a atteint le numéro 1 sur le top 100 épisodes iTunes. De plus, l'épisode dure plus longtemps que les autres, mais il est divisé en deux parties. Bien que Jason Earles et Moises Arias apparaissent dans cet épisode, ils n'apparaissent pas comme Jackson et Rico, mais plutôt comme des narrateurs. Dans cet épisode, Rico semble connaître le secret de Miley, mais ce n'est pas montré dans les épisodes suivants.

Épisode 19 : Hisse et Ho ![modifier | modifier le code]

Titre original
Super(stitious) Girl
Numéro
74 (3-19)
Code de production
316
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes, Steven Peterman
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,3 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé
Hannah part en croisière avec son père et Lola sur le SS Tipton pour faire un concert a Hawaï. Miley est embêtée par Lilly qui ne trouve plus son brillant à lèvres et c'est là que Miley se rend compte qu'elle a perdu sa chaîne de cheville porte-bonheur que lui avait offerte sa mère. Et dès qu'elle a perdu sa chaîne, des tas de malheurs lui arrivent : répétition loupée, rat sur la tête, manche déchirée, perruque qui s'envole, cheveux verts. Mais son père lui fait comprendre que sa mère n'est pas dans une chaîne de cheville mais dans son cœur et finalement tout va bien et elle réussit son concert à Hawaï où elle invita Cody Martin et Bailey Picket. Du côté de Malibu, Jackson et Oliver reçoivent un paquet que leur père leur interdit d'ouvrir mais avec l'aide de Rico l'ouvre quand même et se retrouve collé à la porte car dans la boîte il y avait un parc gonflable.
Chansons
  • It's All Right Here
Commentaires
C'est la troisième partie de La Vie de croisière ensorcelante d'Hannah Montana. Aucun membre de la distribution de la série Les Sorciers de Waverly Place (qui jouait dans ce crossover) n'apparaît dans cet épisode et aucun membre de la distribution de Hannah Montana n'apparaît dans l'épisode où la famille Russo est sur le SS Tipton. Selena Gomez incarne Alex Russo dans Les Sorciers de Waverly Place, mais incarne également Mikayla dans Hannah Montana.

Épisode 20 : Je t'aime, toi non plus[modifier | modifier le code]

Titre original
I Honestly Love You (No, Not You)
Numéro
75 (3-20)
Code de production
318
Première diffusion
Scénario
Andrew Green
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,9 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé
Lors d'un accident de ski au Colorado, Miley reste endormi pendant quelques heures et tout le monde profite de son « profond » sommeil : Robby attend qu'elle se réveille, mais s'endort à son tour en ronflant très fort, Jackson regarde son match de football, n'arrête pas de crier et, pour monter le son de la télévision, croyant que c'est la télécommande de la télévision est en effet la télécommande du lit de Miley et Lilly se vante dans son sommeil en lui bougant ses lèves en disant que « Lilly est parfaite ». Mais le pire dans tout ça, c'est qu'Oliver semble être amoureux d'elle, car il lui dit « Je t'aime », mais qu'il était incapable de lui dire. Miley, qui a tout entendu, a peur de le dire à Lilly. Mais Oliver dit qu'il se pratiquait afin de le dire à Lilly.
Chansons
  • Nobody's Perfect
Commentaires
Miley fait une référence au film Just Like Heaven. Cependant, au lieu de dire Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, elle a dit que Kate Hudson et Ashton Kutcher sont les stars dans le film.

Épisode 21 : Mon frère[modifier | modifier le code]

Titre original
For (Give) a Little Bit
Numéro
76 (3-21)
Code de production
319
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,3 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé
Jackson dérange Hannah (ou plutôt Miley) à son interview. Pour se venger et se débarrasser de lui, elle révèle à son interview un secret embarrassant sur Jackson. Ce dernier, détruit, lui dit que pour qu'il lui pardonne, il faut qu'elle emmène à la fête de Traci. Hannah accepte, mais toutefois, lorsque tout le monde reçoit sur leur téléphone, une secret embarrassant sur elle, Hannah, croyant que c'est Jackson, lui met une chose dans la figure, qui se transforme en scène humiliante pour lui. Lorsqu'Hannah découvre que c'est Lola qu'il l'a dit à Traci par accident, Miley veut se faire pardonner, mais sans succès. Pendant ce temps, Rico demande à Robby d'avoir un style « country » afin d'impressionner une fille.
Commentaires
Dans cet épisode, Lilly est seulement Lola. On fait référence au film d'Hannah Montana quand elle a divulgué sont secret

Épisode 22 : Perdue sans toi[modifier | modifier le code]

Titre original
B-B-B-Bad to the Chrome
Numéro
77 (3-22)
Code de production
322
Première diffusion
Scénario
Jay J. Demopoulos, Steven James Meyer
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,0 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé
Mammaw Ruthie est à Los Angeles pour rendre visite aux Stewart, mais au mieux de prendre l'avion, elle est partie du Tennessee avec sa vielle voiture Loretta. Mais voilà que Loretta, qui est très vielle, met plein de son essence sur Hannah et Jackson, qui était en arrière de la voiture. À cause de cet accident, Hannah a dû annulé une séance de photos très importante. Donc, Miley, Jackson et Robby se débarrassent de Loretta à l'insu de Mammaw pour acheter une belle et nouvelle voiture. Mais Mammaw ne réagit pas comme les Stewart l'avaient imaginé. Pendant ce temps, Oliver fait fuir les clients de "Chez Rico" après une dispute avec Lilly pour avoir oublié leur 101e anniversaire. Mais après, quand Rico écrit un poème (Lilly pense que c'est d'Oliver), elle lui pardonne.
Commentaires
Lorsque Jackson révèle à Miley qu'il a jeté son poisson rouge et qu'il l'a remplacé par un nouveau, Miley lui dit "Tu as jeter Joel Osment", ce qui fait référence à l'acteur Haley Joel Osment, le frère d'Emily Osment, l'interprête de Lilly.

Épisode 23 : Je ne vous apporterai pas de bonbon[modifier | modifier le code]

Titre original
Uptight (Oliver's Alright)
Numéro
78 (3-23)
Code de production
223
Première diffusion
Scénario
Sally Lapiduss
Réalisation
Art Manke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,0 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé
Lorsque Miley et Lilly pensent qu'Oliver a le béguin pour l'infirmière de l'école, elles apprennent en fait qu'Oliver lui a confié un de ses plus grands secrets : il souffre du diabète de type 1. Ne sachant pas toute la vérité sur la maladie, Miley exagère la nouvelle, et lorsque les trois amis (Hannah, Lola et MicroFun) assistent à la fête de Traci, où un grand nombre de sucreries s'y trouve, Hannah et Lola font en sorte que MicroFun (Oliver) n'en mange aucune. Pendant ce temps, Jackson a une nouvelle petite amie qui l'aide à gagner de bonnes notes à l'école. Lorsque Robby découvre qu'elle envisage de rompre avec lui, il fait tout ce qu'il peut pour sauver leur relation.
Commentaires
L'épisode devait être diffusé le 2 novembre 2008 mais a été déprogrammé après contestations de parents qui pointaient du doigt l'inexactitude de la représentation du diabète dans l'épisode. Ils souhaitaient que, étant donné l'influence énorme de Hannah Montana sur les jeunes téléspectateurs, des informations exactes sur la maladie soient données.
L'épisode a été ré-écrit, re-tourné[22], et a été ajouté à la troisième saison de la série. L'épisode revu et corrigé s'appelle désormais Uptight (Oliver's Alright) et a été diffusé sur Disney Channel USA le 20 septembre 2009[23].

Épisode 24 : Ne me quitte pas Oliver[modifier | modifier le code]

Titre original
Judge Me Tender
Numéro
79 (3-24)
Code de production
323
Première diffusion
Scénario
Andrew Green
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,7 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé
Oliver auditionne pour l'émission Les Grands Talents de l'Amérique (parodie de la téléréalité American Idol) dans laquelle Hannah est une des juges. Elle a un peu honte au début, mais en voyant son talent, elle est fière de lui et Lola (Lilly) aussi. Mais la popularité et le nouveau succès d'Oliver déplait énormément à Lilly, car toutes les filles du lycée sont après lui et Oliver en est tellement fier qu'il oublie qu'il a déjà une petite amie. Afin que les autres filles le lâchent, Lilly veut qu'Hannah s'arrange pour qu'Oliver ait une mauvaise critique à son prochain tour à l'émission. Pendant ce temps, Robby punit Jackson en lui faisant nettoyer le grenier et, par la suite, Jackson reçoit une amende.
Chansons
Commentaires
Dans cet épisode, Oliver mâche un chewing-gum, mais dans « Fou d'Hannah Montana » de la saison 1, il dit qu'il déteste ça et qu'il en a peur. Lorsque Miley et Lilly marchent dans le corridor du lycée, on peut y voir l'affiche Bal Junior, ce qui fait référence à un épisode de cette saison (« Ça va pas être possible... »). De plus, dans cet épisode, Oliver a un talent pour le chant, mais dans « S'il suffisait de chanter » de la saison 2, il est montré qu'il chante mal. À la fin de l'épisode, le finaliste de Les Grands Talents de l'Amérique est Bucky Kentucky, l'alter-ego de Jackson qui apparaît dans « Le Cauchemar » (Saison 2).

Épisode 25 : Parole, parole[modifier | modifier le code]

Titre original
Can't Get Home to You Girl
Numéro
80 (3-25)
Code de production
324
Première diffusion
Scénario
Tom Seeley
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,2 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
  • Mary Sheer (Norma)
  • Eddie Diaz (Nester)
  • Dana Daurey (Veronica)
  • Clint Clup (Dewey)
Résumé
C'est l'anniversaire de Lilly et Miley est absente, car Hannah avait un concert dans une ville lointaine. Toutefois, lorsque le vol pour Los Angeles est annulé, Miley doit trouver une solution afin de retourner à Malibu à temps pour l'anniversaire de Lilly. Un fan de Robby Ray propose de les reconduire, mais le pneu de sa voiture éclate et il leur offre des motos dont il ne reste plus d'essence. Une autre fan de Robby Ray les invitent à monter dans son avion. Mais Norma (la fan) est tellement obsédée par Robby qu'elle refuse de mettre son avion à terre : Hannah et Robby saute en parachute. Pendant ce temps, Lilly est chez les Stewart jusqu'au retour de Miley et Robby. Jackson ne la supporte plus. Rico remporte deux billets pour les Los Angeles Lakers et il invite Jackson. Mais finalement, ce dernier convainc Rico de s'acheter un autre billet et Jackson invite Lilly. En bref, Lilly a eu tout de même un très bon anniversaire.
Commentaires
Lilly vient d'avoir 17 ans dans cet épisode. Dans Hannah Montana, le film, dont la première a eu tout juste sept mois avant cet épisode, elle a eu 16 ans.

Épisode 26 : La Doubleuse de diamant[modifier | modifier le code]

Titre original
Come Fail Away
Numéro
81 (3-26)
Code de production
325
Première diffusion
Scénario
Douglas Liblein
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,9 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé
Hannah essaie de passer une audition pour le rôle principal d'un canard dans un dessin animé. Mais elle ne sait pas comment faire une bonne impression lors de l'audition et elle obtient l'aide de Kyle, un professionnel de la voix pour les acteurs. Kyle lui dit qu'il s'est pratiqué avec un vrai canard, et Miley en trouve un, mais sa voix ne progresse pas. Toutefois, lorsqu'elle croit qu'elle a la bonne voix, elle échoue l'audition. Pendant ce temps, Rico tente de se construire un restaurant haut de gamme en utilisant des gadgets de restaurant chic et Robby Ray apprend à envoyer des SMS à Jackson.

Épisode 27 : Lilly dépasse les limites[modifier | modifier le code]

Titre original
Got to Get Her Out of My House
Numéro
82 (3-27)
Code de production
321[25]
Première diffusion
Scénario
Douglas Liblein
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,9 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Invités
Résumé
Lilly et Oliver décident de travailler pour pouvoir s'acheter une voiture. Lilly est embauchée par une sandwicherie mais se fait renvoyer car elle est beaucoup trop méticuleuse. Robby lui propose alors de venir faire le ménage chez les Stewart car personne ne vient à bout de la chambre de Jackson; elle accepte et fait son travail à la perfection. Cependant, Jackson et Miley ne peuvent plus supporter Lilly car il ne reconnait plus sa chambre et Miley ne peut plus vivre normalement. Ils vont donc menacer (déguisés en mafieux) le premier employeur de la jeune fille pour qu'elle reprenne le travail. Ils y parviennent même si Lilly finit par découvrir la vérité. De son côté, Oliver va travailler chez Rico. Ce dernier essaye de le faire tourner en bourrique mais n'y arrive pas car il est bien trop motivé. Il finit par trouver son point faible en se moquant de sa petite amie.
Commentaires
Dans cet épisode, Lilly a nettoyé la chambre de Jackson et celui-ci est horrifié. Pourtant, dans de nombreux épisodes précédents, il a souhaité une chambre propre.

Épisode 28 : Viens chez moi j'habite chez Hannah Montana[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wheel Near My Bed (Keeps On Turnin')
Numéro
83 (3-28)
Code de production
328[25]
Première diffusion
Scénario
Jay J. Demopoulos, Steven James Meyer
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,5 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
Invités
  • Jon Cryer (Kenneth Truscott, le père de Lilly)
Résumé
La mère de Lilly part travailler loin de Malibu et doit donc emmener sa fille qui va être séparer de sa meilleur amie. La fâcheuse nouvelle bouleverse la famille Stewart qui propose d'héberger Lilly. Celle-ci accepte mais fait endurer à Miley une terrible nuit, sans le savoir. En effet, elle téléphone pendant des heures à Oliver, M. Quick-Quick (son hamster) boit et mange sans arrêt. Miley fait part de cette aventure à son père en disant que si elle avait su, elle n'aurait jamais dit à Lilly de venir chez elle. Malheureusement, son hôte, revenue de la plage entend la conversation et décide de partir en laissant juste un mot sur le lit de Miley. Cette dernière, bouleversée, part vite chercher sa meilleur amie qui s'est installée chez son père, Ken Truscott. Lilly emménage finalement chez les Stewart.

Épisode 29 : Ce n'est qu'un au revoir (partie 1/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Miley Says Goodbye? Part 1
Numéro
84 (3-29)
Code de production
329[25]
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes, Steven Peterman
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,0 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Invités
Résumé
L'épisode commence avec Miley faisant un rêve où elle est de retour dans le Tennessee avec Oncle Earl et son cheval, Blue Jeans. Miley veut que Blue Jeans vienne vivre à Malibu, après lui avoir parlé dans son rêve. Mais peu de temps après l'arrivée de Blue Jeans, il s'enfuit, mais revient plus tard. À cause de ses sentiments pour son vieux cheval, Miley doit décider de rester vivre à Malibu ou de retourner dans le Tennessee. En outre, Jackson obtient un "bel" appartement qui finit par s'avérer être plutôt mauvais et Rico possède effectivement tout le bloc où Jackson vit.
Chansons
  • Every Part of Me
Commentaires
Cet épisode se déroule après les événements d'Hannah Montana, le film, lorsque Miley arrive à la maison de Crowley Corners, au Tennessee. Avec l'épisode suivant, Miley n'apparaît pas comme Hannah Montana.

Épisode 30 : Ce n'est qu'un au revoir (partie 2/2)[modifier | modifier le code]

Titre original
Miley Says Goodbye? Part 2
Numéro
85 (3-30)
Code de production
329[25]
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes, Steven Peterman
Réalisation
Rich Correll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,0 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Invités
  • Jesse John Head (Trent Stone)
Résumé
Miley annonce à Lilly qu'elle retourne vivre dans le Tennessee et Oliver annonce à son tour à sa petite amie qu'il part en tournée mondiale de six mois avec le groupe de musique qui vit en haut de l'appartement de Jackson. Mais Miley n'est plus trop sûre d'aller revivre dans le Tennessee et se confie à son père : celui-ci a acheté un ranch à Malibu afin que tous ceux que Miley aime ait leur place, en particulier Lilly et Blue Jeans. Jackson part avec sa famille et avec Lilly vivre dans le ranch, car son appartement se détruit à vue d'œil et il le laisse à Rico. Finalement, l'épisode se termine avec Miley qui regarde son ancienne maison.
Chansons
  • Mixed Up
Commentaires
C'est le dernier épisode où la série sera diffusé en standard définition. De plus, Mitchel Musso (interprète d'Oliver Oken) n'est plus un personnage principal dans la quatrième saison. Retenu sur le tournage d'une autre série télévisée (Pair of Kings), il n'apparaît que dans deux épisodes de la saison 4. Avec l'épisode précédent, Miley n'apparaît pas comme Hannah Montana.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « 'Hannah Hands Disney Channel 5.5 Million Viewers - 2008-11-04 15:30:00 and#124; Multichannel News » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Multichannel.com. Consulté le 3 août 2010
  2. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 11 novembre 2008 (consulté le 3 août 2010)
  3. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 18 novembre 2008 (consulté le 3 août 2010)
  4. a et b « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 25 novembre 2008 (consulté le 3 août 2010)
  5. a et b « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com (consulté le 3 août 2010)
  6. WWE RAW, The Closer and President Obama lead cable viewing Posted on 03 March 2009 by Robert Seidman
  7. iCarly, Burn Notice and WWE RAW top cable charts Posted on 10 March 2009 by Robert Seidman
  8. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 17 mars 2009 (consulté le 3 août 2010)
  9. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 24 mars 2009 (consulté le 3 août 2010)
  10. Kids’ Choice Awards, Penguins of Madagascar and WWE RAW lead cable Posted on 31 March 2009 by Robert Seidman
  11. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com,‎ 21 avril 2009 (consulté le 3 août 2010)
  12. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com (consulté le 3 août 2010)
  13. « Ratings Highlights For 2008 », Disneychannelmedianet.com (consulté le 3 août 2010)
  14. Corrected: Burn Notice, Jon & Kate Plus 8 and Royal Pains lead cable Posted on 09 June 2009 by Robert Seidman
  15. « Disney Channel Ratings », Disneychannelmedianet.com (consulté le 3 août 2010)
  16. « Top 100 Most-Watched Telecasts On Basic Cable For 2009 » (consulté le 2010-09-21)
  17. « "Wizards on Deck with Hannah Montana" Is Cable’s Most-Watched Scripted Telecast This Year In Total Viewers » (consulté le 2 juillet 2013)
  18. « Top Cable Shows For the Week Ending August, 2009; Burn Notice, The Closer, Next Food Network Star, Royal Pains, SpongeBob Squarepants, WWE Raw, NCIS », Tvbythenumbers.com (consulté le 3 août 2010)
  19. a, b et c Ann Oldenburg, « Miley Cyrus fulfills her destiny », USA Today,‎ 14 janvier 2007, D.1 (lire en ligne)
  20. Updated: The Closer, WWE RAW, & True Blood Top Week’s Cable Shows Posted on 25 August 2009 by Robert Seidman
  21. Cable ratings: Monday Night Football, WWE RAW, Hannah Montana and Monk… Posted on 22 September 2009 by Robert Seidman
  22. (en) « Interview: Mitchel Musso talks about his new CD, touring this summer, Hannah Montana and more! », tommy2.net (consulté le 21 août 2009)
  23. (en) « Uptight (Oliver's Alright) », Hannah Montana: Épisode Info, Disney Channel Media Net (consulté le 17 septembre 2009)
  24. [1]
  25. a, b, c et d « Shows A-Z - hannah montana on disney », the Futon Critic (consulté le 25 octobre 2011)
  26. Cable ratings: WWE RAW, NCIS, SpongeBob, Secret Life and iCarly Top Weekly Cable Charts Posted on 12 January 2010 by Robert Seidman
  27. « Disney Channel is TV's No. 1 Network in Tweens 9-14; Fueled by "Hannah Montana" and "StarStruck" », Tvbythenumbers.com (consulté le 3 août 2010)
  28. a et b « Disney Channel Claims its Most-Watched March Ever in Total Day in Total Viewers, Kids 6-11 and Tweens 9-14 », Tvbythenumbers.com,‎ 30 mars 2010 (consulté le 3 août 2010)