Saison 3 de Grand Galop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé Grand Galop.

Épisode 1 : Le retour[modifier | modifier le code]

Titre original
Back in the saddle
Numéro de production
1
Première diffusion
Résumé détaillé
Le club du Grand Galop revient et malheureusement Veronica aussi. Pendant les cours, un nouveau professeur arrive : mademoiselle Amélia, qui aime la perfection, comme Veronica. Dans ces conditions, Steph fait une blague à Veronica. Évidemment, Veronica se met en colère et propose une course de cross. Stéphanie est ravie car c'est sa spécialité. Mais mademoiselle Amélia s'en mêle et il faut suivre ses instructions : aller jusqu'aux champs de lavande avec une carte, faire un beau bouquet et le rapporter à Madame Regnery sans passer par le ravin de l'homme mort, car les autorités vont répandre des pesticides. Mais Veronica a un GPS bien malin qui l'emmènera dans ce ravin jusque dans des sables mouvant et un cowboy pas très futé qui lui commande de la lavande. Va-t-elle s'en sortir ?
Personnage principal
le club du Grand Galop

Épisode 2 : Le départ [1/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Moving on [1/2]
Numéro de production
2
Première diffusion
Invités
  • Monsieur Hanson
Résumé détaillé

Mauvaise nouvelle pour Carole, son père, militaire part en mission pour les prochains mois. Dans une semaine elle doit donc se rentre chez sa tante qui habite à cinq cents kilomètres. Lisa et Steph se proposent de l'accueillir. Il n'y a que Véronica qui jubile, profitant de l'occasion pour semer la discorde et la jalousie entre les deux amies.

Une nouvelle prof, Amélia est arrivée au Pin Creux. Elle est autoritaire et perfectionniste ce qui ne manque pas de déplaire aux élèves, sauf à Véronica.

Simon, un nouvel élève, découvre le Pin Creux, la peur des chevaux chevillée au ventre. Il préfère s'occuper de l'ordinateur plutôt que de passer son évaluation.

De son côté Mélanie baptise l'ânon du nom de Problème, cherchant avec Jessie à le dissimuler du mieux qu'elles peuvent.

Épisode 3 : Le départ [2/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Moving on [2/2]
Première diffusion
Résumé détaillé

Outre son départ, Carole apprend que son père a l'intention de donner Starlight à des militaires. Steph et Lisa essaient de l'aider du mieux qu'elles peuvent.

Pour son deuxième jour au Pin Creux, Simon essai encore d'échapper aux chevaux, en utilisant un faux plâtre au pied. Mais Amélia n'est pas dupe et d'un coup de cravache lui rend miraculeusement l'usage de son pied... Ensuite, Amalia fait une rencontre renversante avec Problème ce qui fait déborder le vase de sa patience et... elle démissionne. Ce qui arrange bien, Max soulagé de n'avoir plus à lui annoncer qu'il voulait se séparer d'elle...

Les filles sont entraînées par Carole qui est prête à rester loin de son père, dans la forêt. Ce dernier, partie à leur recherche avec Madame Reg, les trouve toutes les trois endormies aux côtés de leurs chevaux. Madame Reg propose d’accueillir Carole en pension au Pin Creux.

Épisode 4 : L'habit ne fait pas le moine[modifier | modifier le code]

Titre original
Don't give a hoot
Première diffusion
Résumé détaillé

En pleine nuit, Carole, pensionnaire du Pin Creux et Madame Reg sont dans l'écurie où les cheveux sont agités et effrayés par quelque chose. Mystère... Le matin, Garnet est blessé. Véronica est furieuse et accuse tout le monde.

Une nouvelle élève arrive au Pin Creux. Il s'agit de Désirée Beggins, ou simplement Daisy. Son cheval, Midnight l'a fait tomber et elle a l'air un peu dépenaillée, sans monture et avec ses vêtements salis. Les filles imaginent qu'elle a fugué et dort au Pin Creux en cachette... Et même les sandwich qui disparaissent l'accuse.

Depuis le départ d'Amélia, il manque un prof au Pin Creux. Max souhaiterait que sa mère assure les cours. Mais celle-ci refuse, jusqu'à ce que Véronica fasse preuve de toutes sortes de gentillesses à son égard...

Quand un matin, Daisy arrive au Pin Creux pourvu d'un van coûtant le prix d'une maison et en costume soigné, les regards changent et notamment celui de Véronica. Surtout lorsqu'elle découvre que le père de Daisy est très riche...

Épisode 5 : Défense d'entrer[modifier | modifier le code]

Titre original
Crossing the line
Première diffusion
Résumé détaillé

Le Club du Grand Galop va souvent à la crique du renard pour y faire brouter l'herbe verte à leur chevaux. Un jour l'endroit se trouve barré de pancartes « défense d'entrer ». Déçues de ne plus pouvoir y aller, elles se renseignent auprès de Max de la raison de cette interdiction. Le terrain avait été vendu. Les filles cherchent alors le propriétaire pour lui demander la permission de venir sur dans son terrain. Désirée Beggins, une nouvelle jeune fille qui vient d'arriver au Pin Creux, leur avoue que son père est nouveau propriétaire. Le Club du Grand Galop demande à Daisy (Désirée) de parler à son père pour obtenir le droit de les laisser passer par la propriété. Mais Veronica en profite pour raconter des mensonges à Daisy au sujet des filles du club du Grand Galop, pour qu'elles n'obtiennent pas l'accord de son père. Cependant, Steph, Carole et Lisa ont le droit d'aller dans la crique du Renard, à la condition qu'elles soient avec Daisy.

C'est dans cet épisode que Simon vainc sa peur et monte enfin pour la première fois sur un cheval, sous les applaudissements.

Pendant ce temps, Problème, l'âne du Pin Creux, s'est enfui. Steph, Lisa et Carole partent à sa recherche. L'âne est justement allé brouter la bonne herbe grasse de la crique du renard. Les filles l'entendent braire au-delà des pancartes. Après réflexion, Carole téléphone à Daisy pour la prévenir et avoir la permission d'entrer... mais c'est Veronica qui intercepte l'appel et n'en parle pas à Daisy. Les filles décident de secourir l'ânon dont le licou est resté coincée. Veronica propose à Daisy d'aller se balader. En arrivant à la crique du Renard, elles voient le club du Grand Galop sortir de la propriété interdite. Au Pin Creux, Max les gronde de n'avoir pas respecté l'accord et pénétré sur un terrain privé, malgré l'urgence de sauver Problème. Veronica ne se privant pas d'en rajouter une couche. Finalement, le père de Daisy leur donne la permission d'aller dans la crique du Renard, avec ou sans sa fille. Ayant vu l'appel de Carole sur son téléphone, sachant que le Club du Grand Galop a été correct avec elle, Daisy rembarre Veronica.

Épisode 6 : En avant la musique[modifier | modifier le code]

Titre original
Facing the music
Première diffusion
Résumé détaillé
Alors que les trois filles du grand galop s'entraînent, les garçons viennent leur lancer un défi. Seule Steph ose relever l'offre et... les laisse sur place en remportant la course. Le pin Creux prépare une journée d'épreuves (course, dressage, monte western et musicale). Le club est inscrit pour l'épreuve musicale, mais steph est aussi inscrite pour la course contre la montre qui a lieu à la même heure. Heureusement elle trouve une remplaçante : Véronica... Au dernier moment cette dernière abandonne ses compagnes. Lisa et Carole téléphonent à Seph qui, bride abattue, retourne au Pin Creux, juste à temps pour participer à l'épreuve. Finalement, dans les deux groupes, Steph remporte le premier prix... au grand dam de Véronica.

Épisode 7 : L'âne et la Duchesse[modifier | modifier le code]

Titre original
The dutchess and the donkey
Première diffusion
Résumé détaillé

Le Pin Creux reçoit en invité une jument, Duchesse. Le propriétaire veut qu'elle se repose avant sa prochaine course. Interdiction est faite de la monter, et Problème, le petit anon, a interdiction lui aussi de l'approcher... Tout se complique quand Problème fait chuter Steph qui se retrouve condamnée à une semaine avec des béquilles. Solidaires, Lisa et Carole promettent de ne pas monter pendant cette période. C'était sans compter avec Véronica qui en profite pour parier une coûteuse selle qu'elles n'y arriveraient pas. Lisa n'hésite par à jouer la place de présidente du club du Grand Galop en échange.

Problème a lui aussi une semaine de sursis pour faire ses preuves et Jess et Mélanie s'y engagent.

Duchesse, la jument, s'ennuie sérieusement. « Pour le bien du cheval » avec la complicité de Jack, Carole puis Lisa se laissent faire et la montent toutes les deux. Sans savoir que Véronica les filme...

Problème est devenu l'ami de Duchesse ou inversement. Mais Max trouve Problème dans le box de Duchesse. Sur le champ, il conduit l'ânon au refuge SPA, au grand désespoir de Jess et Mélanie. Lorsque le propriétaire vient reprendre sa jument, elle est aussi remuante qu'avant. Jess et Mélanie insistent sur le lien qui s'était créé entre l'âne et Duchesse, mais les adultes ne les écoutent pas. En revanche Madame Reg se précipite pour remmener Problème, juste à temps pour prouver l'effet calmant sur le cheval de course qui rentre dans le van très paisiblement... et remporte la course. Finalement le propriétaire du cheval promet de revenir régulièrement au Pin Creux pour que sa jument revoit son petit ami Problème, qui aux yeux de tous a trouvé une incontestable utilité.

De son côté, si Véronica a gagné son pari, elle ne veut pas passer les « épreuves » d'initiation inventés par les filles pour entrer dans le club...

Épisode 8 : Tout ce qui brille[modifier | modifier le code]

Titre original
All that glitters
Première diffusion
Résumé détaillé

Le grand père de Jess habite dans une roulotte. En lui rendant visite, la jument de Steph, Belle se cabre et les filles découvrent une vieille mine abandonnée dont elles parlent au grand-père de Jess. Il montre au Grand Galop, à Jess et Mélanie une pierre qui ressemble à de l'or, mais leur explique que c'est de la pyrite et que ça n'a aucune valeur.

Au Pin Creux, Véronica se moque du grand père de Jess et blesse Jess. Le club du Grand Galop décide de se venger. Ils font croire à Mélanie qu'elles ont trouvé une pépite d'or. Mélanie révèle le secret à Jess. Véronica surprenant la conversation pousse a bout Jess et lui fait avouer. Immédiatement, Véronica se rend à l'ancienne mine, et cherche des pépites d'or. Elle tombe, remonte et finit par trouver ce qu'elle croit être de l'or. Mais pendant ce temps, Lisa, Steph et Carole se sont cachées et rigolent bien en la regardant. Véronica, persuadée que c'est de l'or commande un pendentif qui vaut une fortune.

Mais il n'y a pas que Véronica qui a été dupe de la blague. Mélanie et Jessie aussi y ont cru et se rendent aussi à l'ancienne mine. Ignorant l'écriteau indiquant le danger, elles rentrent dedans et après quelques coup de marteau, tout s'écroule ! Mélanie est écrasée par une lourde poutre sur ses jambes. Le grand-père de Jess s'inquiet de l'absence de Jess et Mélanie, se rend à cheval au Pin Creux pour avoir des informations auprès du Club du Grand Galop. Les filles et le grand-père vont tous à la mine et y retrouve les jeunes filles. Le grand-père de Jess soulève à la force de ses bras la grosse poutre qui entrave Mélanie.

Finalement, les filles expliquent à Véronica que ce n'est pas de l'or qu'elle a mais de la pyrite, mais elle ne les croit pas !

Au Pin creux, Daisy a des difficultés avec Starlight et il est question de vendre le pur-sang. Mais Simon est « adopté » par le cheval...

Épisode 9 : Un pas en avant[modifier | modifier le code]

Titre original
One step forward
Première diffusion
Résumé détaillé

Le club décide de déjouer les intentions du père de Daisy : faire abattre Midnigth. Le cheval qui ne peut être monté, est rebelle en raison de son passé quand il a été maltraité et fouetté avec une cravache. Simon a des relations privilégiées avec lui, mais pas l'argent pour l'acheter. Les filles du Grand Galop proposent de tout faire pour récolter la somme nécessaire. Le Club organise un spectacle au JBs cafe et Simon de son côté, cherche des activités rémunérées – ratant tout ce qu'il entreprend. Jessie et Mélanie y participent à la soirée avec un tour de « magie » ; Steph, Lisa et Carole chantent. Moins de la moitié de l'argent nécessaire est réuni. Simon est bouleversé.

Le lendemain, Simon emmène Midnigth en promenade. Fatigué d'avoir trop marché, il décide de poursuivre en montant dessus. Midnigth reste calme, mais lorsque son cavalier tombe, le cheval s'enfuit au galop. Au bout de sa course, Midnigth se retrouve sur un chemin très étroit longeant un ravin. Simon appelle à l'aide le Club du Grand Galop. Le cheval étant coincé, incapable de faire demi-tour. Lisa trouve la solution : Midnigth recule quand on lui demande d'avancer. Simon sauve le pur-sang du danger. Il a enfin réussit quelque chose !

Au Pin Creux, Daisy et Veronica (en cachette) complètent la somme nécessaire : Midnigth est sauvé, une deuxième fois.

Épisode 10 : Le sabotage[modifier | modifier le code]

Titre original
Cut to the quick
Première diffusion
Résumé détaillé
Un concours est organisé pour déterminer le meilleur cavalier du Pin Creux. Même Simon y participe avec Midnigth. Les épreuves sont jugées, très strictement, par Louise Lomax. Les deux filles qui se détachent du lot sont Véronica et Stéphanie. Pendant le concours les petits jeux entre Véronica et les garçons, surtout Phil et Murray, les font exclure de la compétition de saut de l'après-midi pour indiscipline. Lors d'un saut, les étrivières de Véronica se rompent et elle tombe. Le concours est suspendu. Le responsable se trouve parmi les élèves du Pin Creux et une enquête est menée, y compris par le club du Grand Galop et les deux garçons exclus fortement soupçonnés. C'est au cours d'une comparaison pour déterminer l'outil qui a servi à saboter la sangle de cuir que le Club découvre une cisaille dans un box. Tous les élèves ont un alibi, confirmé par un autre élève, sauf un. Après que le responsable se soit désigné, les élèves organisent un concours entre eux pour désigner loyalement le meilleur cavalier...
Personnage principal
stéphanie

Épisode 11 : Le grand défilé[modifier | modifier le code]

Titre original
Pioneer day
Première diffusion
Résumé détaillé

Lors d'une promenade, les filles du Grand Galop passent sur le flanc de la colline hantée, où se trouve d'anciennes mines d'or abandonnées. Près de l'entrée de l'une d'elles, Stéph trouve une médaille de concours senior du « Club de poney de Sweetwater », datée de 1957. Au Pin Creux, les filles interrogent Max, puis Madame Reg qui a remporté la médaille en 1963. Stéphanie dépouille les archives que lui confie Madame Reg et découvre le vainqueur de cette année-là, Rosemary Cross et son cheval Smokey (comme un écriteau vu sur la colline). Curieuse et passionnée, elle en recherche l'histoire.

C'est l'époque de la préparation du défilé « le jour des pionniers » qui aura lieu en ville. Le leader est désigné par ses amis à l'unanimité et Véronica entreprend d'être celle-là, à l'aide d'une pétition. Mélanie et Jess apportent leur concours pour obtenir plus de signatures, dont celle des membres du Grand Galop, sous le prétexte de garder Problème...

Après plusieurs essais Stéphanie rencontre Rosemary Cross. Elle lui montre la médaille et Rosemary raconte l'histoire... Après un accident qui a coûté la vie a Smokey, son cheval, alors qu'elle avait quinze ans, Rosemary a décidé de ne jamais plus monter à cheval. Lors d'une autre visite, Stéphanie vient avec un cheval gris pommelé comme Smokey et Rosemary brise son vœux, le montant.

Le jour du défilé, en costume d'époque, robes et bonnets pour les filles et costumes et barbes postiches pour les garçons, c'est Rosemary qui est le leader. Véronica assure la sécurité du cortège en queue de file, un clignotant rouge accroché à la selle...

Épisode 12 : À vos souhaits[modifier | modifier le code]

Titre original
Itchy
Première diffusion
Résumé détaillé

Daisy a une nouvelle jument. Le groupe trouve que le nom de Caramelle convient et le cheval montre son accord lorsqu'il répond à sa nouvelle maîtresse. Seule Véronica trouve le nom ridicule. Daisy découvre que Caramelle fait les roulades et elle est obligée de descendre en catastrophe par deux fois pour ne pas être écrasée. Daisy aidée de Simon, cherchent à résoudre le problème... Véronica affirme qu'elle connaît la solution, mais refuse de la dire en présence de Simon.

Au Pin Creux, Carole est prise d’éternuements, de démangeaisons, son nez se bouche et ses yeux la pique, alors que chez elle, aucun de ces symptômes ne se manifestent. Lisa émet l'idée qu'il s'agit peut-être d'une allergie... aux chevaux. Carole n'est pas d'accord et refuse d'en parler malgré les dangers. Brisant sa promesse, Lisa confie à Madame Reg le problème, provoquant la colère de Carole.

Évincé par Véronica, Simon se doutant de quelque chose, charge Mélanie et Jess de la surveillance de Véronica. Celles-ci (grâce à Problème) découvrent que Véronica avait placé du poil à gratter sous le tapis de selle de Caramelle... Mais lors d'une promenade, c'est Garnett qui fait une roulade et oblige Véronica à déchausser de toute urgence, se retrouvant dans un abreuvoir... Pince sans rire, Simon et Daisy se demandent comment le poil à gratter a sauté d'une selle à l'autre. Mais Véronica n'est pas du tout intéressée par ce mystère...

Après une visite chez le médecin, Carole connaît la raison de son allergie qui n'a rien à voir avec les chevaux et le Grand Galop est de nouveau uni.

Épisode 13 : Le choix de Lisa [1/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Lisa's choice [1/2]
Première diffusion
Résumé détaillé
En se baladant, Lisa retrouve un cheval (Diablo) un jour elle le ramena au pin creux à l'aide de Steph et Carole, mais belle tombe malade et Stephanie reproche sa maladie à Diablo, Lisa ne le supporte pas...

Épisode 14 : Le choix de Lisa [2/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Lisa's choice [2/2]
Première diffusion
Résumé détaillé
Max veut que Lisa retrouve Diablo . Lisa est d'abord pas d'accord puis elle réfléchi et elle dit oui. Elle part avec Jack mais ils ont un accident et Diablo arrive. Elle le monte et repart au Pin Creux. et c'est Véronica avec un shampoing aux pommes.

Épisode 15 : La vision[modifier | modifier le code]

Titre original
Seeing is believing [Voir c'est croire]
Première diffusion
Résumé détaillé

Carole n'a pas le moral – sa mère est morte au début de l'été. Elle part seule faire une balade et près de la crique royale, elle croise un poney qui lui bloque le chemin pour la protéger d'un serpent.

Au Pin Creux, Véronica prend en main la préparation de la fête d'anniversaire de Daisy qui va avoir douze ans. Elle enrôle sans grand enthousiasme Jess et Mélanie pour la rédaction d'un article (sur Carole) et de même répartit les tâches pour chacun des proches de Daisy. Mais fâchée que les autres ne se consacrent pas à plein temps à cette préparation, elle « désinvite » un à un les invités.

Carole trouve que le mystérieux poney a des ressemblances avec celui brodé sur un coussin, le dernier cadeau de sa mère. De son côté, Véronica pense que ce poney n'est qu'une manière pour Carole d'attirer l'attention et l'article déformant les propos de Steph et Lisa, laisse supposer que Carole a un comportement étrange et que le poney n'existe pas. Carole ne peut accepter la trahison de ses deux amies, même dupées par Mélanie. Heureusement qu'un bon gâteau au gingembre et chocolat préparé avec la complicité de Madame Reg est le prétexte à la réconciliation. Le Club rencontre le poney lors d'une balade et il les protège d'un passage dangereux.

Pendant ce temps au Pin Creux, une jeune femme aveugle, Miranda, s'enquiert des informations sur son poney. Il s'agit d'un animal spécialement dressé pour l'accompagner. Elle s'appelle Céleste – comme le deuxième prénom de la mère de Carole...

Finalement, tout le Pin Creux se retrouve au « JBs cafe » pour l'anniversaire de Daisy.

Épisode 16 : Problème fait des siennes[modifier | modifier le code]

Titre original
Trouble free
Première diffusion
Résumé détaillé

Les filles du Club du Grand Galop s'en vont pour un concours avec Madame Reg ; Max répare des clôtures tout au bout du domaine alors le Pin Creux est confié à Jack, Daisy... et surtout Véronica ! Sa première décision est de chasser Problème de l'écurie où il tient paisiblement compagnie à Duchesse ou inversement. Elle le fait elle-même, mais oublie de fermer le box de la jument et l’enclos de Problème... qui font une escapade. Tout le monde part à la recherche de la jument et de l'ânon.

L'ayant retrouvé et au courant de la valeur du cheval de course, un homme profite de l'occasion pour le céder à un riche propriétaire de la région, laissant Problème. L'ânon rejoint Mélanie et Jess qui remontent la piste jusqu'à Duchesse. Finalement, le pur-sang est récupéré.

Tous les membres du Pin Creux couvrent la bêtise de Véronica qui en échange, une fois n'est pas coutume, accepte de retourner le tas de fumier... Spectacle que personne ne rate, pas même le Club Grand Galop médusé.

Épisode 17 : La chasse au renard[modifier | modifier le code]

Titre original
Outfoxed
Première diffusion
Résumé détaillé

Max organise une chasse au renard au Pin Creux. Les enfants se répartissent les rôles entre la meute, le chef de meute et... le renard ! Véronica est le chef. Simon pense qu'à la place du renard, il y plus de probabilité de gagner la magnifique selle qui est en jeu. Le Grand Galop et les filles et les autres garçons, sont la meute de chiens qui suivent la piste, matérialisée par des confettis que Simon doit semer tous les quinze minutes. Après deux heures, si le renard n'a pas été capturé, il a gagné.

Mélanie et Jess décorent l'enclos de Problème et y placent un fer à cheval porte bonheur que Simon, incrédule, touche pour en recevoir les bienfaits. Mais lorsque le fer glisse et se retourne, tout va de travers... Simon reste accroché à une branche et tombe de cheval. Midnigth rentre au Pin Creux où justement Mélanie et Jess se préparaient à aller le rejoindre pour le prévenir. Le cheval les conduit à son maître. Seule Véronica suppose une ruse (de renard) alors que la meute elle, ne pense qu'à aider Simon. Grâce à Midnigth, Simon est retrouvé. Mais qui gagne la selle alors ?
Personnage principal
Simon

Épisode 18 : Tenir la distance[modifier | modifier le code]

Titre original
Staying the distance
Première diffusion
Résumé détaillé
Lisa monte de mieux en mieux et s'entraîne beaucoup pour la prochaine compétition. Mais son cheval, Prancer, ne suit pas le rythme et se blesse. Lisa est désolée d'avoir trop demandé à sa jument. Elle prend conseil de Madame Reg qui pense que sa jument n'est plus à son niveau. Elle interroge ses amies, mais ignore toujours comment agir : elle ne veut pas abandonner Prancer. Jack lui recommande d'écouter son cheval. Lisa renonce aux régionales cette année. Mais pas Prancer, qui fait comprendre à Lisa qu'elle ne veut pas la quitter !
Personnage principal
Lisa

Épisode 19 : Le prix de la Liberté[modifier | modifier le code]

Titre original
Borrowing freedom
Première diffusion
Résumé détaillé
À l'entraînement Véronica a raté l'obstacle avec Garnet. Pour résoudre le problème elle se procure un mors qui blesse la bouche de son cheval, puis décide d'appeler un dresseur qualifié, mais cruel. Le Club tente des actions, mais rien ne fait plier Véronica, sauf quand Daisy lui rappelle la phrase qu'elle lui a dite le premier jour de leur rencontre : « Quand on est sur un cheval, c'est comme si on empruntait la liberté », alors rend-là ajoute-t-elle. Véronica a compris la leçon et consent à demander de l'aide...

Épisode 20 : La Race des Seigneurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Pedigree
Première diffusion
Résumé détaillé

Une invitée est attendue au Pin Creux, Samantha Askew. Quand Véronica découvre qu'elle est apparentée à la famille royale, elle veut que tout soit parfait... Le Club du Grand Galop la reçoit le plus naturellement du monde, avec beaucoup de sympathie. Sam se lie d'amitié avec Steph, surtout quand cette dernière lui fait découvrir le cross.

Grâce à Véronica, Mélanie et Jess découvrent que Problème est un âne d'une race très rare et très pure et organisent son royal couronnement...

Mais c'est aussi la préparation de la traditionnelle fête du Pin Creux, composée de jeux d'adresse pour les cavaliers. Les équipes se forment : Véronica demande à Simon, alors que Seph fait équipe avec Sam... qui va gagner ?

Épisode 21 : Frère et sœur[modifier | modifier le code]

Titre original
Friends and family
Première diffusion
Résumé détaillé

Carole, Lisa et Steph se demandent si une quatrième personne ne serait pas une bonne chose. Les filles ont plusieurs idées... Simon envie les filles d'être si soudées et la joie du groupe et aimerait bien entrer dans le Club. Cependant, sans s'en rendre compte, Simon délaisse Daisy qui pensait avoir trouvé un ami et se retrouve toute seule.

Mélanie – la sœur de Lisa – est mise au courant par Véronica du choix des filles du Club du Grand Galop et le prend très mal, car elle pensait avoir toutes ses chances pour y entrer elle-même... Mais, sans se rendre compte qu'elle délaisse Jessie qui se retrouve toute seule.

Quand Mélanie surprend une conversation où Lisa souhaiterait « quelques fois, ne pas avoir de sœur », elle fond en larmes et s'enfuit. Lisa s’entretient avec Madame Reg qui lui conseille de rappeler à sa sœur qu'elle l'aime. Pendant ce temps, Mélanie est partie faire une balade en solitaire. Le Club, aidé de Simon et Daisy, part à sa recherche...

Épisode 22 : Deuxième chance[modifier | modifier le code]

Titre original
Desk jockey
Première diffusion
Résumé détaillé

Déçu d'avoir raté l'admission à école de dressage de Vince Bernoulli, Jack veut de démissionner de son poste au Pin Creux. Le Club du Grand Galop et Simon parlent à Max pour qu'il trouve une solution pour le garder. Jack travaille au bureau, mais il n'est pas fort doué en informatique et les chevaux lui manquent...

Jack reçoit un cheval sauvage, Striker qui ne se laisse pas faire... Véronica intercède auprès de son père pour qu'il parle à Monsieur Bernouli et donne une seconde chance à Jack. Finalement celui-ci est admis au cours de M. Bernouli lorsqu'il arrive à maîtriser Striker. Il continuera cependant à travailler au Pin Creux à temps partiel.

Épisode 23 : Les chaises musicales[modifier | modifier le code]

Titre original
Musical chairs
Première diffusion
Résumé détaillé

Tout le monde se prépare à partir à une compétition. Mais des crues ont emporté un pont. Tous les élèves sont bloqués pour 24 heures et sont obligés de dormir au Pin Creux.

La tempête se rapproche et les enfants sont très excités. Jack propose aux deux groupes, filles et garçons, de choisir un chef responsable à même de trancher en cas de différents. Les filles votent et Véronica joue d'astuce pour devenir le chef.

Pendant la soirée, les enfants se racontent des histoires de fantômes et se font des frayeurs. Daisy s'emporte et dit ses quatre vérités à Véronica. Dès le lendemain, les chefs ont montré leur incapacité et Madame Reg récompense les plus responsables qui choisissant eux-mêmes la nature de l'épreuve d'une compétition de remplacement dans les murs du Pin Creux. En cœur, Daisy et Simon réclament de jouer aux chaises musicales, dans la version avec cheval...

Épisode 24 : L'anniversaire du Club[modifier | modifier le code]

Titre original
Breaking upishard to do
Première diffusion
Résumé détaillé

Les filles sont joyeuses, c'est l'anniversaire du Club ! Carole a déjà préparé son cadeau, Lisa aussi, mais Steph semble avoir un peu oublié... Dans un mauvais mouvement Carole casse l'objet qu'elle doit recoller...

Lisa a organisé une petite séance soins du visage et décoré de perles un sweat pour chacun de ses amies, même si Steph n'aime guère tout ça. Véronica critique tout et lorsque Steph cherche une idée de randonnée, elle lui propose les chutes du diamant, même si Carole déteste le cross. Arrivées sur place, à cause de la sécheresse, il n'y a pas d'eau et les chevaux ont soif et Prancer s'est blessé... Lisa et Steph se disputent à cause de leurs différences.

Au retour, Simon confie à Carole qu'il a cassé le cadeau de Carole, mais elle ne s'en préoccupe pas, parce que de plus gros problèmes l'inquiètent : Lisa suggère que le Club se sépare. Carole essaie de convaincre les autres de recoller les morceaux...

Épisode 25 : La grande aventure[modifier | modifier le code]

Titre original
Happy Trails
Première diffusion
Résumé détaillé

Les élèves font une randonnée jusqu'à Sweetwater flats, aller et retour. Tous doivent faire preuve d'une attitude responsable, de qualité d'entraide et surtout veiller sur leur cheval !

Au campement tout d’organiste. Seule Véronica se défile pour chaque tâche, prétextant s'être fait les ongles la vieille. Les autres font boire et manger les chevaux, puis montent les tentes, allument le feu, font la cuisine...

Dans la nuit, Garnet, le cheval de Véronica se détache et s'enfuit. Le groupe laisse d'abord Véronica chercher seule dans la nuit, mais en se concertant, tous tombent d'accord : il faut se serrer les coudes. Finalement, ils retrouvent le pur-sang, mais sont perdus. Heureusement que Véronica avait emporté deux sacs pleins qui se sont ouverts et se sont répandus sur le chemin comme une piste...

Au petit matin, le groupe repart vers le Pin Creux, passant sous silence l'aventure nocturne...

Épisode 26 : À nous l'Angleterre[modifier | modifier le code]

Titre original
Riding to England
Première diffusion
Résumé détaillé

Carole s'entraîne avec Starlight pour le concours doté d'une bourse d'études en Angleterre, dans une prestigieuse école, un séjour d'été de trois mois, tous frais payés. Véronica aussi, mais elle soigne surtout son image, affirmant que de toute façon, c'est sa destinée d'être célèbre...

Destiné ou pas, c'est Carole qui remporte la bourse d'études. Sauf que le voyage ne comprend pas le transport de Starlight. Il lui faudrait réunir 15 000 dollars... Carole refuse de partir sans lui. Véronica croit déjà prendre sa place. Mais c'est sans compter avec la détermination du Club du Grand Galop qui organise un spectacle au JBs cafe pour collecter la somme nécessaire. Avec une retransmission télévisée... Surtout que le clou de la soirée va être Problème le rappeur !

Notes et références[modifier | modifier le code]