Saison 3 de Cormoran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide de la troisième saison du feuilleton télévisé Cormoran.


Numéro Date de diffusion Réalisateurs Date réelle
Description
53 11 janvier 1993 Louise Montpetit, Lise Chayer et Andrée Pérusse Mai 1939
Les événements tragiques de l'été précédent ont laissé des traces. Angélique a démissionné de ses fonctions de présidente du Cercle des Fermières. La clinique du docteur Cormoran a été désertée par une partie de sa clientèle et Bella est terrée dans ses appartements et ne voit personne à part le curé et son vicaire.
54 18 janvier 1993 Louise Montpetit, Lise Chayer et Andrée Pérusse
Le fils de l'avocat Legris, Armand, semble s'intéresser à Flavie et cela ne déplaît pas à Flamand. Victoria va voir Pacifique pour lui révéler que Viateur est souffrant. Mariette est entièrement vouée aux bons soins de sa maîtresse, Bella. Donatienne rend visite à Zénone.
55 25 janvier 1993 Lise Chayer, Louise Montpetit et Andrée Pérusse
Pacifique a un entretien avec sa sœur Bella. Angélique et Germain trouvent qu'Aline-Marie occupe trop de place dans la vie de famille à Cormoran. Tom Pouce s'adonne à quelques travaux de décoration. Pacifique donne des soins à une adolescente qui est enceinte à la suite d'un viol incestueux.
56 1er février 1993 Lise Chayer, Louise Montpetit et Andrée Pérusse
Ginette arrive de Québec. Pacifique ne peut s'approcher de Fleurette et doit laisser La Marsouine procéder à l'accouchement. Bella est profondément troublée de ce qui se passe à Cormoran. Le curé Dumont se confesse à son vicaire.
57 8 février 1993 Andrée Pérusse, Lise Chayer et Louise Montpetit
Le docteur Rossignol fait une remontrance à Pacifique sur la présence de la Marsouine lors de l'accouchement. Aline-Marie suggère à Bella d'aller chercher un peu de réconfort dans un couvent. Léonie apprend à Gérard la venue prochaine de son frère et de sa mère. Hippolyte est furieux contre Viateur.
58 15 février 1993 Andrée Pérusse, Lise Chayer et Louise Montpetit
La nouvelle de l'existence de Hans Helmut Osnabrück continue de piquer la curiosité des gens de Cormoran. Viateur réclame une assemblée des actionnaires. Albérich Boulet se présente à Baie-d'Esprit incognito. Cette arrivée ne manque pas d'intriguer Flamand Bellavance et son fils Vincent. Bella se prépare à se rendre à la maison des Letendre pour y accoucher.
59 22 février 1993 Andrée Pérusse, Lise Chayer et Louise Montpetit
Les plans d'Aline-Marie sont perturbés par la nature. Dans le secret de Cormoran, Bella mettra au monde le fils de Wolfgang Osnabrück.
60 1er mars 1993 Andrée Pérusse, Lise Chayer et Louise Montpetit
Bella et Pacifique sont absents de Cormoran. Viateur se remémore un incident. Ginette a des plans pour Gérard Labrecque. Angélique veut reprendre son poste de présidente du Cercle des fermières. Clément relance Germain pour l'inviter à joindre les chemises bleues. Flamand fait enquête sur Fulgence.
61 8 mars 1993 Lise Chayer, Louise Montpetit et Andrée Pérusse
L'annonce de l'arrivée de Hanz Helmut, le fils de Wolfgang Osnabrück, donne une bonne raison à Bella pour rentrer à Cormoran. Zénone en a assez de la présence du commandant Albérich Boulet. Angélique fait part au curé Dumont de son projet d'adopter un enfant. Flavie présente Armand à Aglaé.
62 15 mars 1993 Lise Chayer, Louise Montpetit et Andrée Pérusse
Hanz Helmut est à Cormoran. En compagnie de Bella, il se rend à l'endroit où son père est décédé. Seule avec Pacifique, Flavie perd le contrôle de ses émotions. Flamand se plaint au curé Dumont.
63 22 mars 1993 Louise Montpetit, Lise Chayer et Andrée Pérusse
Hanz Helmut remet à Bella des copies de lettres que son père lui a écrites avant de mourir. Gérard Labrecque se rend à la Tannerie Bernier pour sa première journée d'emploi. Victor manque de tact et se met Donatienne à dos. Clément Veilleux n'est pas heureux de l'ordre venu de Montréal.
64 29 mars 1993 Louise Montpetit, Lise Chayer et Andrée Pérusse
Un inspecteur de la Police Provinciale interroge Tom Mix. Viateur renoue contact avec Mariette. Hippolyte met Clément en garde contre ses activités clandestines. Angélique cherche conseil auprès de Ginette.
65 29 mars 1993 Lise Chayer, Louise Montpetit et Andrée Pérusse
La question de l'adoption de l'enfant de Bella par Angélique et Germain devient urgente. Maureen oblige Flavie à se faire accompagner par Vincent si elle sort après le coucher du soleil. Flamand reconnaît que sa fille n'est plus une enfant. Donatienne et Bella évoquent leurs souvenirs communs.