Saison 3 de Being Human : La Confrérie de l'étrange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Being Human
La Confrérie de l'étrange

Série Being Human : La Confrérie de l'étrange
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC Three
Diff. originale 23 janvier 201113 mars 2011
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cet article présente les huit épisodes de la troisième saison de la série télévisée britannique Being Human : La Confrérie de l'étrange (Being Human).

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire suit trois colocataires dans la trentaine qui tentent de vivre une vie normale bien qu'ils aient chacun quelque chose de particulier : il y a George qui est un loup-garou, Mitchell un vampire et Annie un fantôme.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Les Couloirs du purgatoire[modifier | modifier le code]

Titre original
Lia
Numéro
15 (3-01)
Première diffusion
Scénario
Toby Whithouse
Réalisation
Colin Teague
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,57 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
Annie reste piégé dans le «purgatoire», où elle croit qu'elle peut être envoyé en enfer bientôt. Avec l'aide de Nina et George, qui ont pris des emplois à un hôpital voisin, Mitchell traverse vers "l'autre côté". Il rencontre Lia, une jeune femme qui l'aide à s'orienter dans le purgatoire. Pour sauver Annie, Mitchell va devoir retracer plusieurs parties de sa vie. Pendant ce temps, George rencontre dans les bois un loup-garou, Tom McNair, mais il s'enfuit, et George est arrêté par la police. Nina doit le sortir de prison avant qu'ils ne débutent leur transformation mensuelle. Au même moment le père de Thomas se fait capturer par des vampires et le mettent en cage avec un être humain ordinaire pour faire un combat, loup-garou contre humain. À la fin de l'épisode Mitchell apprend une mystérieuse prophétie sur lui.

Épisode 2 : Une famille d'accueil[modifier | modifier le code]

Titre original
Adam's Family
Numéro
16 (3-02)
Première diffusion
Scénario
Brian Dooley
Réalisation
Colin Teague
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,38 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé
L'épisode commence en 1985, dans une famille où le fils est un vampire adolescent, Adam, qui est alimenté par le sang de ses propres parents. Actuellement, Adam (encore physiquement et émotionnellement un adolescent, bien que maintenant âgé de 46 ans) et son père âgées et malade sont admis à l'hôpital où Nina et George travaillent. Mitchell, quant à lui, est contacté par Richard Hargreaves, un représentant des "Anciens". Avec la police à la recherche de Mitchell après les meurtres du Métro, Hargreaves offre à Mitchell un billet pour qu'il rejoigne les Anciens. George et Nina ramène Adam chez eux, mais Mitchell l'envoie chez les Hargreaves. George et Nina soupçonnent que la maison des Hargreaves ne soit pas un bon endroit pour Adam, ils enquêtent et découvre leur style de vie pervers. L'épisode se termine par l'image d'une main ensanglantée frappant la porte de la morgue pour en sortir.

Épisode 3 : La Quatrième Espèce[modifier | modifier le code]

Titre original
Type 4
Numéro
17 (3-03)
Première diffusion
Scénario
Jamie Mathieson
Réalisation
Philip John
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,3 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Lors d'une de ses sorties nocturnes, Annie rencontres Sasha, une femme qui est manifestement morte, mais bien en chair. Sasha suit Annie jusqu'à sa maison, où George, Nina, et Mitchell sont stupéfaits de se rendre compte Sasha est un zombie (un «type 4» d'après Kemp). Sasha refuse de croire qu'elle est morte, et Annie tente de l'aider à affronter la vérité. Pendant ce temps, Mitchell découvre que Sasha n'est pas la seule zombie, et que le personnel hospitalier a réalisé des expériences horribles sur des humains, de plus il doit gérer un vampire qui l'admire et qui veut révéler l'un de ses secrets à Nina et Georges.

Épisode 4 : La Meute[modifier | modifier le code]

Titre original
The Pack
Numéro
18 (3-04)
Première diffusion
Scénario
John Jackson
Réalisation
Colin Teague
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,25 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Annie et Mitchell lutte contre la façon de consommer le côté physique de leur nouvelle histoire d'amour, ce qui conduit à un trio avec une femme ivre mais réalisent que leur relation doit rester spirituelle. Inquiet de la grossesse de Nina, Nina et George chercher conseils auprès des McNairs. Le fils, Tom, s'entiche de Nina, lorsque celui-ci se blesse lors d'une bagarre contre des vampires et que Nina le soigne quand il arrive chez lui. Par la suite Nina, Georges et Tom se font enlever par des vampires pour un combat dans une cage. Mitchell et McNair vont devoir unir leur force pour les sauver.

Épisode 5 : L'Oncle Billy de Sarah Phelps[modifier | modifier le code]

Titre original
The Longest Day
Numéro
19 (3-05)
Première diffusion
Scénario
Sarah Phelps
Réalisation
Philip John
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,26 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
George découvre Herrick, qui a ressuscité mais qu'il est devenu amnésique et gentil, dans l'hôpital où y travaille. Pour éviter qu'il soit découvert George et Nina le kidnappe de l'hôpital et l'emmène à leur maison. Mitchell veut le tuer mais d'abord, il veut savoir comment il a ressuscité.

Épisode 6 : Un fantôme de trop[modifier | modifier le code]

Titre original
Daddy Ghoul
Numéro
20 (3-06)
Première diffusion
Scénario
Lisa McGee
Réalisation
Philip John
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 985 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
George apprend que son père est mort, il décide donc d'aller aux funérailles, et découvre que son père n'est pas mort et se réconcilie avec lui après lui avoir dit son secret. Ensuite, son père lui explique que sa mère a une liaison avec un autre homme, et qu'il a donc préféré se faire passer pour mort. George rend donc visite à sa mère, et tente ensuite de réconcilier ses parents.

Épisode 7 : Rien ne va plus[modifier | modifier le code]

Titre original
Though the Heavens Fall
Numéro
21 (3-07)
Première diffusion
Scénario
Toby Whithouse
Réalisation
Daniel O'Hara
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,05 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Annie apprend la vérité sur le massacre du tunnel Box. McNair est tué alors qu'il tente de tuer Herrick, dont les souvenirs sont restaurés après qu'il a tué des policiers venus arrêter Mitchell. Avant de quitter la maison, il attaque et poignarde Nina, la laissant pour morte.

Épisode 8 : Au commencement était la fin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wolf-Shaped Bullet
Numéro
22 (3-08)
Première diffusion
Scénario
Toby Whithouse
Réalisation
Daniel O'Hara
Audiences
  • Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 1,1 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Tom découvre Nina gisant dans la cuisine ainsi que les autres cadavres. À la suite d'un message de Lia, Annie retourne dans le "purgatoire" et apprend que la prophétie était une ruse simplement destinée à rendre fou Mitchell. Pendant ce temps, Herrick met Mitchell dans une cage avec George pour un combat final. Mitchell et George sont libérés par Tom. George et Tom apprennent que Nina a survécu, Mitchell tente de raisonner Herrick, mais finit par le tuer. Annie convainc Lia d'arrêter de cherche à se venger. À la fin, Mitchell estimant qu'il est inévitable qu'il va tuer de nouveau, demande instamment à George de le tuer. George est d'abord très réticent, mais se prépare à tuer son ami quand intervient Wyndam, mais George tue Mitchell avant que quoi que ce soit se passe.

Notes et références[modifier | modifier le code]