Saison 3 de 24 heures chrono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de 24

Description de l'image  24-title.svg.


Série 24 heures chrono
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale 28 octobre 200325 mai 2004
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de 24 heures chrono

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé 24 heures chrono. La saison débute à 13 heures et s'achève à la même heure le lendemain.

Personnages[modifier | modifier le code]

Ici sont listés les acteurs dont le personnage fait partie des plus importants :

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jack Bauer vient de terminer une opération d'infiltration dans le puissant cartel de la drogue mexicain des Salazar qui a permis l'arrestation de son chef Ramon Salazar. Cependant, Jack apprend que le frère de Ramon, Hector, s'apprête à s'emparer d'un dangereux virus mortel. Il décide alors de monter une ambitieuse opération secrète afin de s'emparer du virus.

Résumé[modifier | modifier le code]

La saison 3 se déroule 3 ans après la saison 2.

Dans cette saison, la CTU doit empêcher des terroristes de répandre un virus mortel à Los Angeles. Jack essaie de gérer son addiction à l’héroïne contractée après sa mission sous couverture avec Hector et Ramon Salazar et il n’a toujours pas surmonté la mort de sa femme Teri lors de la première saison. Jack a un petit protégé, Chase Edmunds, mais les choses tournent mal quand il apprend que Chase a une relation avec sa fille Kim, ce qui ne manque pas de créer des tensions entre les trois collègues.

Le Président Palmer se présente à sa réélection face au Sénateur John Keeler, mais sa campagne est compromise lorsque l’un de ses principaux soutiens, Alan Milliken, découvre que le frère de Palmer, Wayne, couche avec sa femme Julia. La campagne de Palmer prend un coup quand des révélations sont faites sur sa compagne et médecin personnel Anne Packard. Le Président demande à son ex-femme Sherry de s’occuper de Milliken. Mais elle va trop loin et tue Milliken en ne lui donnant pas les médicaments dont il a besoin pour rester en vie. Malgré les efforts de Palmer pour cacher la vérité, Keeler s’en sert pour le faire chanter. À la fin de la journée, Julia tue Sherry avant de se suicider. Palmer décide alors de ne pas se représenter.

À la CTU, Tony Almeida, Gael Ortega et Jack révèlent qu’ils travaillent sous couverture pour infiltrer le gang des Salazar. Chase n’est pas au courant de la situation et part sauver Jack, qui est retenu prisonnier par les Salazar. Tony se rétablit après une blessure par balle au cou et reprend la tête de la CTU, où beaucoup de gens doutent de ses capacités.

Nina réapparait alors que Jack et les Salazar tentent de prendre le virus à Michael Amador mais ils tombent tous dans le piège de Jack. Alors qu’elle est interrogée à la CTU, elle tente de se suicider. Elle s’enfuit ensuite de la CTU pour être retrouvée par Kim avant que Jack ne parvienne enfin à se venger de la mort de sa femme Teri.

Amador retrouve son complice Marcus Alvers, qui a répandu le virus dans le système d’aération d’un hôtel, ainsi que le véritable responsable des attaques Stephen Saunders. Gael est rapidement tué après avoir été exposé au virus alors qu’il tentait d’empêcher qu’il ne se répande dans le système de ventilation de l’hôtel et Michelle doit gérer l’attentat, ainsi que les clients de l’hôtel qui découvrent rapidement l’horrible vérité.

Saunders contacte le Président Palmer et lui fait part d’une série de revendications. L’une d’elle est de tuer le directeur régional de la Division Ryan Chappelle. Jack et Chase essaient désespérément de capturer Saunders mais Jack est finalement contraint de tuer Chappelle et de donner son corps comme preuve.

Une fois Saunders capturé, Jack fait tout son possible pour empêcher ses complices de lancer de nouvelles attaques et il est finalement contraint de couper la main de Chase après que celui-ci a attaché la boite contenant le virus à son poignet. Les médecins tentent de lui remettre sa main lorsque la saison s’achève.

La dernière scène de la saison 3 nous montre un Jack Bauer bouleversé fondant en larmes en pensant aux évènements de la journée alors que la CTU lui demande d’interroger un suspect. La saison se termine alors que Jack se rend à la CTU pour reprendre le travail.

Format[modifier | modifier le code]

Comme la plupart des saisons de 24, cette troisième saison peut être divisée en 3 actes :

1. Jack et la cellule sont confrontés face à un chantage terroriste qui menace une possible attaque biologique si le terroriste Salazar n'est pas libéré dans les 6 heures. Jack doit trouver une solution.

2. Après la mise en scène et le plan ingénieux de Jack, celui-ci doit absolument arrêter les acheteurs du virus sans compromettre sa couverture avec les Salazar.

3. Jack et la cellule doivent mettre la main sur le détenteur du virus avant que celui-ci le propage dans des zones stratégiques.

Intrigues secondaires[modifier | modifier le code]

  • Jack lutte contre la dépendance à l'héroïne qui lui a permis de maintenir sa couverture.
  • Le président Palmer se trouve face à un scandale lors de sa campagne de réélection impliquant sa petite amie qu'il a rencontré grâce à son travail de médecin personnel.
  • Tony Almeida a du mal à donner la priorité à la sécurité nationale, favorisant son amour, Michelle Dessler.
  • Jack désapprouve la relation entre Kim et Chase Edmunds.
  • Les membres de la cellule sont en conflits avec Chloe O'Brian, notamment à cause d'un bébé qu'elle garde à la cellule.
  • Palmer est obligé de couvrir un meurtre lorsque son ex-femme franchit largement les limites.

Réception critiques[modifier | modifier le code]

La moyenne des audiences par épisode est de 10.30 millions, c'est-à-dire une légère baisse d'un peu plus d'1 million par rapport à la saison précédente. Comme les deux précédentes saisons de 24, cette troisième saison récolte des critiques positives, mais légèrement en dessous des deux autres. La moyenne des notes des spectateurs sur Allociné est de 4.1/5 et 72% d'avis sont positifs sur Metacritic. La saison a gagné le Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique, après trois nominations consécutives. Le magazine Empire a déclaré que l'épisode 18 est le "meilleur épisode" de la série, dont la fin s'achève par l'assassinant de Ryan Chapelle et un chrono silencieux à son honneur, "l'heure la plus émotionnelle et la plus noire de l'histoire de 24".

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : 13h00 - 14h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 1:00 P.M.-2:00 P.M.
Numéro
49 (3 - 1)
Code de production
AFF01
Première diffusion
Scénario
Michael Loceff, Joel Surnow
Réalisation
Jon Cassar
Invités
  • Sarah Wynter (Kate Warner)
  • Lauren Storm (Jenna)
  • Vincent Corazza (Tyler)
  • Jorge Noa (1st Horse Trainer)
  • Pamela Stollings (Reporter)
  • John Bisom (NHS Security Guard)
Résumé
Un corps infecté d'un virus mortel et très contagieux est déposé devant les services de santé de Los Angeles. La cellule anti-terroriste, dirigée par Tony Almeida, enquête. Jack rend visite à Ramon Salazar, un gros dealer mexicain ayant des contacts terroristes. Jack a passé 1 an à ses trousses et a y laissé sa santé. Alors que le Président Palmer revient à Los Angeles débattre pour sa réélection, un message prône de libérer le virus si Salazar n'est pas libéré dans les 6h.

Épisode 2 : 14h00 - 15h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 2:00 P.M.-3:00 P.M.
Numéro
50 (3 - 2)
Code de production
AFF02
Première diffusion
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisation
Ian Toynton, Jon Cassar
Invités
  • David Reivers (Cop Fisher)
Résumé
Jack découvre la relation entre Kim et Chase et se lance avec Chase à la recherche d'informations sur les personnes de contact de Goss. Wayne découvre un secret à propos d'Anne et propose à Palmer de regarder dans le cahier secret de Keeler, l'adversaire aux élections. Alors que Kyle et Linda se disputent à propos du sachet de drogue, Jack et Chase arrêtent un homme de Salazar.

Épisode 3 : 15h00 - 16h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 3:00 P.M.-4:00 P.M.
Numéro
51 (3 - 3)
Code de production
AFF03
Première diffusion
Scénario
Howard Gordon
Réalisation
Ian Toynton
Invités
  • Lucinda Jenney (Helen Singer)
  • Ted Marcoux (Sam Singer)
  • Carlos Gomez (Luis Annicon)
  • David Labiosa (Gomez)
  • Ty Upshaw (Jeff Benson)
  • Keith Mackechnie (Virologist)
Résumé
Palmer apprend qu'Anne est mêlée à une affaire délicate à cause de son ex-mari. Tandis que Chase supporte mal d'être écarté, Jack et Nicole Duncan localisent les parents de Singer qui sont apparemment contaminés à la suite du trou du sac de drogue. Kyle fait appel à Linda, sa copine pour essayer de s'en sortir. Tony est envoyé pour l'arrêter. En fait Kyle est le porteur du virus...

Épisode 4 : 16h00 - 17h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 4:00 P.M.-5:00 P.M.
Numéro
52 (3 - 4)
Code de production
AFF04
Première diffusion
Scénario
Stephen Kronish
Réalisation
Ian Toynton
Invités
  • Kevin Chapman (Warden Mitchell)
  • Andy Umberger (Dr. Linzer)
  • David Labiosa (Gomez)
Résumé
Wayne demande à Palmer de céder face au chantage de Ted, l'ex mari d'Anne. Alors que Tony est au bloc à la suite de sa balle dans le cou, Michelle est perturbée mais reste directrice de la cellule en l'absence de son mari. Chase décide d'aller voir Ramon pendant que Hector et Claudia se disputent. Kyle et Linda sont capturés et enfermés. Jack opte pour une solution qui fait un compromis entre céder face au chantage terroriste ou la possible attaque biologique, c'est-à-dire faire libérer Salazar.

Épisode 5 : 17h00 - 18h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 5:00 P.M.-6:00 P.M.
Numéro
53 (3 - 5)
Code de production
AFF05
Première diffusion
Scénario
Evan Katz
Réalisation
Jon Cassar
Invités
  • Kevin Chapman (Warden Mitchell)
  • Lobo Sebastian (Prisoner Peel)
  • Leonard Roberts (Guard Buchanan)
  • John Pyper-Ferguson (CTU Lab Tech)
  • David Labiosa (Gomez)
Résumé
Tandis que Kyle et Linda sont retenus enfermés dans une bulle, Jack et Salazar sont capturés par un groupe de prisonnier assoiffés de violence. Le sénateur Keeler dévoile l'affaire d'Anne ce qui met Palmer mal à l'aise. Alors que Kyle tente de se suicider, Jack et Salazar s'affrontent en duel à la roulette russe mais Chase et ses hommes arrivent à temps. Jack qui ne sait pas que Kyle a été retrouvé s'enfuit comme un fugitif avec Ramon.

Épisode 6 : 18h00 - 19h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 6:00 P.M.-7:00 P.M.
Numéro
54 (3 - 6)
Code de production
AFF06
Première diffusion
Scénario
Duppy Demetrius
Réalisation
Jon Cassar
Invités
  • Ted Marcoux (Sam Singer)
  • Lucinda Jenney (Helen Singer)
  • Steve Rankin (Major Blanchard)
  • Andy Umberger (Dr. Linzer)
  • Mark Thompson (Moderator)
  • Henry LeBlanc (Officer Brooks)
Résumé
Jack et Salazar à bord d'un hélicoptère sont suivis de près par l'armée. La tension monte quand Chappelle décide de faire abattre l'hélico de Bauer. Chloé informe Michelle et Kim que Jack se drogue. Kim, très stressé et déçue par le comportement de son père, soupçonne Gael. Alors qu'Hector s'impatiente, Palmer interrompt le débat à la suite du cas Bauer. Le Président Palmer refuse de laisser mourir son ami mais il finit par céder. Jack et Salazar arrivent à s'échapper mais au moment de quitter le pays, Salazar assomme Jack. Nicole Dunkan est stupéfaite d'apprendre que Kyle n'est pas contaminé par le virus Cordilla...

Épisode 7 : 19h00 - 20h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 7:00 P.M.-8:00 P.M.
Numéro
55 (3 - 7)
Code de production
AFF07
Première diffusion
Scénario
Robert Cochran, Howard Gordon
Réalisation
Ian Toynton
Invités
  • Conor O'Farrell (Ted Packard)
  • Miguel Najera (Tomas)
  • Andy Umberger (Dr Linzer)
  • Carlos Sanz (Simon)
  • Wilmer Calderon (Pedro)
  • Vivian Guzman (Sandra)
Résumé
À bord de l'avion qui le ramène au Mexique, Ramon Salazar veut à tout prix se venger de Jack mais Hector a demandé à ce qu'il reste vivant. Kim et Adam arrivent à coincer Gael qui semble travailler contre la CAT. Alors que Michelle part rejoindre Tony, celui-ci veut revenir à la cellule. Wayne demande à Palmer de prendre ses distances avec Anne. Tony, bien qu'il soit toujours affaibli, annonce à Chappelle ce qui justifie les évènements de cette après-midi et donc le plan de Jack.

Épisode 8 : 20h00 - 21h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 8:00 P.M.-9:00 P.M.
Numéro
56 (3 - 8)
Code de production
AFF08
Première diffusion
Scénario
Robert Cochran, Howard Gordon
Réalisation
Ian Toynton
Invités
  • Greg Hartigan (Secret Service Agent)
  • Miguel Najera (Tomas)
  • Marco Sanchez (Rafael Gutierrez)
Résumé
Hector Salazar revoit son frère et accueille Jack comme un ami. Tony explique à la CAT et au Président que ce qui s'est passé depuis la prétendue contamination de Kyle n'est qu'une mise en scène. Le plan est de faire infiltrer Jack de nouveau chez les Salazar dans le but de prendre contact avec les savants ukrainiens qui détiennent le véritable virus. Palmer est en colère mais comprend ce qui est en jeu. Alors que Jack est toujours suspecté par Ramon, Anne voit son ex mari se suicider devant elle.

Épisode 9 : 21h00 - 22h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 9:00 P.M.-10:00 P.M.
Numéro
57 (3 - 9)
Code de production
AFF09
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Evan Katz, Stephen Kronish ; histoire : Robert Cochran, Howard Gordon
Réalisation
Brad Turner
Invités
  • Margaret Easley (President's Aide)
  • Darren OHare (Second Reporter)
  • Albert Hall (Alan Milliken)
  • Alicia Bien (Third Reporter)
  • John Nielsen (First Reporter)
  • Gino Montesinos (Edouardo)
  • Edouardo Garcia (Emilio)
  • Gina Torres (Julia Miliken)
Résumé
Jack bien infiltré chez les Salazar, promet à Claudia de la sortir d'ici mais il faut que Chase s'en sorte vivant. Alors que Alan Miliken, le plus gros bailleur de Palmer, veut que Wayne démissionne de l'équipe du Président à la suite d'une affaire extra-conjugale de Julia Miliken avec Wayne, Jack rencontre Amador pour le virus. Mais il s'avère qu'un autre acheteur est intéressé : Nina Myers. Les Salazar perdent les enchères et Nina traite avec Amador...

Épisode 10 : 22h00 - 23h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 10:00 P.M.-11:00 P.M.
Numéro
58 (3 - 10)
Code de production
AFF10
Première diffusion
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisation
Brad Turner
Invités
  • Edouardo Garcia (Emilio)
  • Matt Bushell (Cale)
  • Gina Torres (Julia Miliken)
  • Gino Montesinos (Edouardo)
  • Jaclyn Sara Silvers (Sarah)
Résumé
Tandis que Jack et Ramon poursuivent Nina pour le virus, Miliken fait barrage à Palmer en retournant des sénateurs contre lui pour la loi la plus importante du mandat de Palmer. Amador fournira le virus à Nina plus tard, ce qui permet à Jack de la coincer mais l'inverse se produit. Claudia libère Chase, blessé, et part avec l'agent, son père et son frère loin de Hector. Jack va tout faire pour convaincre la meurtrière de sa femme...

Épisode 11 : 23h00 - Minuit[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 11:00 P.M.-12:00 A.M.
Numéro
59 (3 - 11)
Code de production
AFF11
Première diffusion
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisation
Jon Cassar
Invités
  • Gonzalo Menendez (Pablo)
  • Albert Hall (Alan Milliken)
  • Rick Ravanello (Captain Reiss)
Résumé
Nina Myers n'est pas convaincue et croit que Jack est toujours agent de la CAT. Alors que Palmer fait appel à Sherry pour contrer Miliken, Jack et Ramon obligent Nina à rencontrer Amador. Chloé qui garde un bébé énerve Chappelle ainsi que la direction. Kim découvre que Nina est impliquée ce qui la perturbe. Tandis qu'Hector et Ramon sont sous-tensions, Chase intègre l'équipe Delta.

Épisode 12 : Minuit - 1h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 12:00 A.M.-1:00 A.M.
Numéro
60 (3 - 12)
Code de production
AFF12
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Robert Cochran, Howard Gordon ; histoire : Evan Katz, Stephen Kronish
Réalisation
Jon Cassar
Invités
  • Jack Kehler (Kevin Kelly)
  • Rick Ravanello (Captain Reiss)
Résumé
Sherry vient rencontrer un homme qui peut nuire à Miliken. Ramon, qui vient de tuer son frère, Jack et Nina se préparent à rencontrer Amador mais Nina ne cesse de dire à Ramon que Jack est toujours agent de la cellule. Kim découvre que le bébé n'est pas de Chloé. Chase confirme que c'est bien le virus Cordilla et coordonne une intervention. Hélas rien ne se passe comme prévu...

Épisode 13 : 1h00 - 2h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 1:00 A.M.-2:00 A.M.
Numéro
61 (3 - 13)
Code de production
AFF13
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Joel Surnow, Michael Loceff ; histoire : Robert Cochran, Stephen Kronish
Réalisation
Bryan Spicer
Invités
  • Christine Devine (Reporter)
  • Thomas Hildreth (Delta Pilot)
  • David Herman (Dalton Furelle)
  • Albert Hall (Alan Milliken)
  • Lothaire Bluteau (Marcus Alvers)
  • Colby French (Mike Murphy)
Résumé
Alors que Jack et Nina rentrent à Los Angeles en avion, Nina déclenche un virus dans les systèmes informatiques de la Cellule. Sherry force Milliken à avouer son implication dans la disparition d'un témoin.

Épisode 14 : 2h00 - 3h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 2:00 A.M.-3:00 A.M.
Numéro
62 (3 - 14)
Code de production
AFF14
Première diffusion
Scénario
Howard Gordon, Evan Katz
Réalisation
Bryan Spicer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,05 millions de téléspectateurs[1](première diffusion)
Invités
  • Albert Hall (Alan Milliken)
  • Ed Wasser (Carasone)
  • Alexandra Flores (Beatrice)
  • Lothaire Bluteau (Marcus Alvers)
  • Jenette Goldstein (Rae Plachecki)
  • David Herman (Dalton Furelle)
Résumé
Jack ramène Nina à la cellule mais Chappelle lui enlève l'affaire car il sait que Jack se drogue. Kim qui rêve de vengeance, doit se concentrer. Tony interroge Nina, mettant Michelle mal à l'aise. Alors que Palmer découvre que Milliken est mort, Sherry lui affirme que son décès est naturel, occultant sa responsabilité (elle a tenté de le faire chanter en ne lui donnant pas les médicaments qui l'auraient sauvé). Nina n'a pas l'air de vouloir coopérer et tente de se suicider. Jack finit par la rattraper...

Épisode 15 : 3h00 - 4h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 3:00 A.M.-4:00 A.M.
Numéro
63 (3 - 15)
Code de production
AFF15
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Robert Cochran, Howard Gordon ; histoire : Michael Loceff
Réalisation
Kevin Hooks
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,50 millions de téléspectateurs[2](première diffusion)
Invités
  • Tony Todd (Inspecteur Michael Norris)
  • Nathanial Moon (Man With A Gun)
  • Roger Ranney (Bellman)
  • Doug Savant (Craig Phillips)
  • Brian Catalano (Tech Agent)
  • David Kelsey (CTU Forensics Agent)
  • Matthew Kaminsky (Assistant)
Résumé
Après avoir tué Nina de sang-froid, Jack est pris à part par Chappelle qui veut le mettre aux arrêts. Alors qu'Adam et Kim retracent un compte en banque d'Amador, Julia craque et avoue que Sherry a tué Miliken en ne lui donnant pas ses médicaments. Jack et Chase attrapent Amador et le torturent. Le terroriste avoue que le chef de cette organisation connaît Jack. Jack retrace l'ordinateur d'Amador et découvre qu'Alvers va répandre le virus au Chandler Plaza, un hôtel. Michelle et Gael partent avec une équipe là bas. Aidés de Craig Phillips, Michelle trouve Alvers mais trop tard...

Épisode 16 : 4h00 - 5h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 4:00 A.M.-5:00 A.M.
Numéro
64 (3 - 16)
Code de production
AFF16
Première diffusion
Scénario
Stephen Kronish, Evan Katz
Réalisation
Kevin Hooks
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,50 millions de téléspectateurs[3](première diffusion)
Invités
  • Doug Savant (Craig Phillips)
  • Lothaire Bluteau (Marcus Alvers)
  • Gavin Glennon (Saunders' Operative)
  • Sue Jin Song (Guest)
  • Bruce Nozick (Division Agent)
  • Scott Klace (Angry Guest)
  • Eamon Hunt (Saunders' Man)
  • JD Cullum (Bruce Margolis)
Résumé
Le virus Cordilla s'est répandu dans tout l'hôtel Chandler Plaza. Tandis que Jack laisse Amador s'échapper pour mieux le suivre et ainsi retrouver les 11 autres tubes, Gael saigne du nez et de la bouche moins d'une heure après la contamination. Alvers explique à Michelle que le virus a été mélangé à une substance afin d'accélérer la maladie. Alors que Tony apprend que Michelle est infectée, Craig Phillips et Michelle tentent de calmer les esprits dans l'hôtel. Alors qu'il croyait l'avoir Jack voit Amador se faire exploser...

Épisode 17 : 5h00 - 6h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 5:00 A.M.-6:00 A.M.
Numéro
65 (3 - 17)
Code de production
AFF17
Première diffusion
Scénario
Robert Cochran, Stephen Kronish
Réalisation
Ian Toynton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,77 millions de téléspectateurs[4](première diffusion)
Invités
  • Lothaire Bluteau (Marcus Alvers)
  • Doug Savant (Craig Phillips)
  • Gabrielle Fitzpatrick (Diana White)
  • Simon Templeman (Trevor Tomlinson)
  • Joe D'Angerio (Osterlind)
  • Michael Cavanaugh (Homeland Security Director Joseph O'Laughlin)
  • David Chisum (Reporter #1
Résumé
Jack et la cellule passent au crible les suspects ayant un rapport avec les connaissances de Jack. Alors que dans l'hôtel Gael meurt dans d'atroces souffrances, Jack découvre que le responsable du virus est Stephen Saunders, cru mort depuis 6 ans qui s'avère être un ancien compagnon de Jack. Tandis que Jack et Chase se font attaquer au MI-6, Palmer est contraint d'obéir aux ordres de Saunders sinon le virus se propagera. Nicole Duncan fait des analyses sur Michelle. Tony et Michelle sont désolés l'un l'autre.

Épisode 18 : 6h00 - 7h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 6:00 A.M.-7:00 A.M.
Numéro
66 (3 - 18)
Code de production
AFF18
Première diffusion
Scénario
Howard Gordon, Evan Katz
Réalisation
Ian Toynton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,47 millions de téléspectateurs[5](première diffusion)
Invités
  • Jenni Blong (Susan Cole)
  • Brigid Brannagh (Kathy McCartney)
  • Roger Ranney (Infected Male Hotel Guest)
  • Mandy June Turpin (Infected Female Hotel Guest)
  • Doug Savant (Craig Phillips)
  • J. Scott Shonka (CTU Security Guard)
  • Joe D'Angerio (Osterlind)
Résumé
Saunders veut que Chappelle soit tué à 7h près d'une voie ferrée. Palmer charge Jack de cette pénible et atroce mission. Alors que Tony et Chase pensent coincer Saunders, Chapelle stresse à l'idée de mourir. Michelle propose aux personnes infectés de choisir leur mort en se suicidant avec des capsules. Saunders a trompé tout le monde ce qui contraint Jack d'assassiner Chapelle...

À noter qu'il a le droit à un chrono silencieux à la fin de l'épisode.

Épisode 19 : 7h00 - 8h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 7:00 A.M.-8:00 A.M.
Numéro
67 (3 - 19)
Code de production
AFF19
Première diffusion
Scénario
Michael Loceff
Réalisation
Jon Cassar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,54 millions de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Maria del Mar (Rachel Forrester)
  • Patrick Fabian (William Cole)
  • Jenni Blong (Susan Cole)
  • Michael Cavanaugh (Homeland Security Director Joseph O'Laughlin)
  • Shiloh Strong (Lennox)
  • Richard Holden (Agent Stone)
  • Joe D'Angerio (Osterlind)
Résumé
Tandis que Chase s'occupe de retrouver la trace de l'homme de l'hôtel contaminé, Tony n'a d'autre choix que de demander à Kim de se faire passer pour Jane Saunders, la fille de Stephen. Jack, après avoir tué Chappelle, renonce à ce que sa fille soit sur le terrain mais finit par l'accepter par l'intervention de Kim. Palmer convoque son gouvernement et explique ce qui se passe. Michelle attend ses résultats pendant que Kim se fait passer pour Jane.

Épisode 20 : 8h00 - 9h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 8:00 A.M.-9:00 A.M.
Numéro
68 (3 - 20)
Code de production
AFF20
Première diffusion
Scénario
Virgil Williams
Réalisation
Jon Cassar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,13 millions de téléspectateurs[7](première diffusion)
Invités
  • Maria del Mar (Rachel Forrester)
  • Joe D'Angerio (Osterlind)
  • Forbes Riley (First Reporter)
  • Pamela Stollings (Second Reporter)
  • David Chisum (Third Reporter)
Résumé
Kim est découverte et Jack se doit d'interroger Jane Saunders pour localiser Stephen. Palmer renonce à donner la liste exigée par Stephen. Adam apprend que sa sœur est infectée mais Tony conserve son agent. Alors que Michelle apprend qu'elle est immunisée contre le virus, la cellule arrive à localiser Saunders. Mais Saunders à prévu un plan de secours...

Épisode 21 : 9h00 - 10h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 9:00 A.M.-10:00 A.M.
Numéro
69 (3 - 21)
Code de production
AFF21
Première diffusion
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisation
Fred Keller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,09 millions de téléspectateurs[8](première diffusion)
Invités
  • Maria del Mar (Rachel Forrester)
  • Matt Salinger (Mark Kanar)
  • Shawn Woods (Frederick)
  • Michele C. Bonilla (Reporter)
  • Andre A. Rolfes (Security Person)
Résumé
Michelle retenue en otage par Saunders oblige Tony à s'efforcer à jongler entre la pression de Saunders et celle de Jack et du Président. Alors que Saunders veut échanger Michelle contre sa fille, Sherry Palmer rencontre Keeler et lui propose son aide pour les élections. L'ex femme du Président Palmer accuse le Président de complicité de meurtre dans l'affaire Miliken. Tony commence à craquer et Jack prend sa place. Tony enlève Jane Saunders pendant que Palmer gère la presse au sujet du virus.

Épisode 22 : 10h00 - 11h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 10:00 A.M.-11:00 A.M.
Numéro
70 (3 - 22)
Code de production
AFF22
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Evan Katz, Stephen Kronish ; histoire : Robert Cochran, Howard Gordon
Réalisation
Fred Keller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,19 millions de téléspectateurs[9](première diffusion)
Invités
  • Mark Rolston (Bruce Foxton)
  • Kevin Fry (Kevin)
  • Shawn Woods (Frederick)
Résumé
Jack finit par rattraper Tony et Jane. Alors que Wayne fait appel à un professionnel pour retrouver la preuve qui incrimine Sherry, Jack et Tony sont sous extrêmes tensions. Michelle ruse et s'échappe mais Jack lui somme de se faire reprendre afin que Saunders soit neutralisé. Chase mène un commando pour attendre que Saunders soit repérable. Tony récupère Michelle pendant que Jack se charge de Saunders.

Épisode 23 : 11h00 - 12h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 11:00 A.M.-12:00 P.M.
Numéro
71 (3 - 23)
Code de production
AFF23
Première diffusion
Scénario
Scénario télévision : Robert Cochran, Howard Gordon ; histoire : Evan Katz, Stephen Kronish
Réalisation
Jon Cassar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,97 millions de téléspectateurs[10](première diffusion)
Invités
  • Mark Rolston (Bruce Foxton)
  • Andrew Borba (Man In Subway)
  • Brian Catalano (Tech)
Résumé
Alors que Palmer demande à Sherry de venir en rendez-vous pour que Wayne et Foxton fouillent sa maison, Tony est arrêté et est passible de la peine de mort. Jack manipule Saunders grâce à Jane et obtient des informations sur les 11 tubes restants, éparpillés un peu partout dans le pays. Malheureusement le dernier tube, détenu par Rabens, est à Los Angeles mais inrepérable. Chloé et Adam se mettent sur le coup. Tandis que Jack et Chase découvrent que la cible de Rabens est le métro, un drame se produit chez Sherry...

Épisode 24 : 12h00 - 13h00[modifier | modifier le code]

Titre original
Day 3: 12:00 P.M.-1:00 P.M.
Numéro
72 (3 - 24)
Code de production
3AFF24
Première diffusion
Scénario
Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisation
Jon Cassar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,31 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
  • Kamala Lopez Dawson (Theresa Ortega)
  • Michael Cavanaugh (Homeland Security Director Joseph O'Laughlin)
  • Salvator Xuereb (Arthur Rabens)
  • Jenette Goldstein (Rae Plachecki)
  • Randy Thompson (Agent Roger Summers)
  • Conroe Brooks (Officer)
  • Andre Rishi (Agent)
Résumé
Jack poursuit l'homme qui détient la dernière fiole du virus.Wayne raconte à Palmer ce qui s'est passé avec Sherry et Tony est accusé d'avoir trahi sa patrie.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 24 février 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  2. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2 mars 2004 (consulté le 12 juillet 2009)
  3. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 6 avril 2004 (consulté le 12 juillet 2009)
  4. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 13 avril 2004 (consulté le 12 juillet 2009)
  5. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 20 avril 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  6. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 27 avril 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  7. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 4 mai 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  8. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 11 mai 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  9. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 18 mai 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  10. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 25 mai 2004 (consulté le 12 juillet 2011)
  11. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2 juin 2004 (consulté le 12 juillet 2011)