Saison 3 d'American Horror Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

American Horror Story: Coven

alt=Description de l'image American Horror Story Coven - DVD.svg.
Titre original American Horror Story: Coven
Série American Horror Story
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FX
Diff. originale 9 octobre 2013[1]29 janvier 2014 [2],[3],[4]
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

American Horror Story: Coven est la troisième saison de la série-télévisée d'anthologie horrifique de FX, American Horror Story. La série a été renouvelée pour une troisième saison le 15 novembre 2012 [2]. Elle a été diffusé pour la première fois le 9 octobre 2013[1] et s'est terminée le 29 janvier 2014[3],[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cela fait plus de 300 ans que les procès des sorcières de Salem ont eu lieu. Celles qui demeurent sont presque éteintes et menacées à nouveau. Une école a ouvert ses portes en Nouvelle-Orléans pour enseigner la protection aux plus jeunes. La très absente Suprême, Fiona Goode, arrive à protéger aussi le clan et leurs secrets. La fille de Fiona, Cordélia, est professeur à l'école. Les thèmes abordés sont la sorcellerie, les chasses aux sorcières, l'inceste, les minorités, l'esclavage, les relations entre les mères et les filles, et la sorcellerie contre le vaudou[5]. Cette saison se déroule dans les temps modernes et aux alentours de 1830[5].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Participation spéciale[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

  • Alexander Dreymon (V. F. : Clément Moreau) : Luke Ramsey
  • James DuMont : Dr Morrison
  • Christine Ebersole : Anna Leigh Leighton
  • Josh Hamilton (V. F. : Damien Boisseau) : Hank Foxx / Henry Renard
  • Danny Huston : L'homme à la hache
  • Leslie Jordan (V. F. : Patrice Dozier) : Quentin Fleming Fleming
  • Robin Bartlett : Cecily Pembroke
  • Mare Winningham : Alicia Spencer
  • Riley Voelkel : Fiona Goode (jeune)
  • Michelle Page : Myrtle Snow (jeune)
  • Ameer Baraka : Bastien/Minotaure
  • Dana Gourrier : Chantal
  • Jennifer Lynn Warren : Borquita LaLaurie
  • Raeden Greer : Pauline LaLaurie
  • Ashlynn Ross : Marie-Jeanne LaLaurie
  • Lance Reddick : Papa Legba

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Logo de la série sur fond noir

En janvier 2013, le créateur de la série, Ryan Murphy, a laissé entendre qu'un indice sur la troisième saison serait caché dans le dixième épisode de la deuxième saison[6]. Plus tard, dans une interview, il discuta de cet épisode, déclarant : « Je pense que pour la troisième version, je veux faire quelque chose qui soit plus ‘glamour diabolique’. Juste quelque chose qui soit un peu plus… Ce qui m’a manqué cette saison, c’est que j’avais vraiment aimé l’histoire de Roméo et Juliette avec Violet et Tate [de la première saison]. Je veux encore quelque chose comme ça, et c’est ce que nous ferons dans la troisième saison. Et nous allons tourner la série dans un endroit différent, sûrement à des endroits du pays où de véritables horreurs se sont produites. »[7]. Dans une autre interview, Murphy a ajouté que la période de temps pour la saison sera l'époque moderne. Il a également déclaré que la saison se déroulera dans plusieurs endroits[8]. Une membre du casting de cette troisième saison, Frances Conroy, a déclaré que, bien qu'elle n'ait pas encore vu de script, le tournage prendra place dans La Nouvelle-Orléans [9].

Tournage[modifier | modifier le code]

La photographie principale pour la saison devrait débuter à l'été 2013, dans de multiples endroits, l'un étant La Nouvelle-Orléans en Louisiane[10].

Le tournage de la série a débuté en août 2013 à La Nouvelle-Orléans.

Promotion[modifier | modifier le code]

La campagne promotionnelle de la troisième saison débute en août 2013, les vidéos suivantes sont publiées sur la page officielle de la série : « Detention », « Pins & Needles », « Staircase », « Stakes », « Coffin », « Initiation » où l'on peut apercevoir les différents personnages, « Pins », « Slither », « Burn » (qui est la bande-annonce du premier épisode Bitchcraft), « Laveau », « Voodoo », « Voodoo Queen », « Study Hall », « Hair Don't », « Writhing », « Spellbound », « The Stand », « Black Hat », « Bullhorn », « Minotaur », « Mythology » (la deuxième bande-annonce du premier épisode) . Ainsi que deux reportages, sur le Vaudou et La Nouvelle-Orléans.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Les Sorcières de la Nouvelle-Orléans[modifier | modifier le code]

Titre original
Bitchcraft
Numéro
26 (3-01)
Code de production
3ATS01
Première diffusion
Scénario
Ryan Murphy et Brad Falchuk
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,54 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Synopsis
Zoe est bouleversée lorsqu'elle découvre qu’elle est victime d'une étrange malédiction génétique qui remonte aux jours les plus sombres de Salem. Zoe est envoyée à la Miss Robichaux's Academy for Exceptional Young Ladies, une école pour sorcières située à la Nouvelle Orléans, dédiée à la sauvegarde des quelques descendantes restantes qui partagent cette lignée unique. Avec un agenda secret, Fiona Goode, la plus puissante des sorcières revient en ville et ravive de vieilles rivalités avec les ennemies jurées de l’assemblée des sorcières, les Vaudous
Résumé
Zoe Benson (Taissa Farmiga) décide d'avoir des relations sexuelles pour la première fois avec son petit ami, mais quelque chose d'horrible se produit, la menant à découvrir un pouvoir caché. Zoe apprend qu'elle est une descendante de Salem et par la même occasion, une sorcière. Son pouvoir provoque une violente hémorragie et la mort assurée pour quiconque aura des relations sexuelles avec elle. Craignant pour leur fille, ses parents l'envoient dans une mystérieuse école privée à la Nouvelle Orléans qui enseigne aux jeunes sorcières comment survivre dans le monde moderne. À peine arrivée, elle rencontre ses camarades de classe : Madison Montgomery (Emma Roberts), jeune star de cinéma pouvant bouger les objets par la pensée, Nan (Jamie Brewer), qui peut entendre les pensées des autres et Queenie (Gabourey Sidibe), descendante de la lignée afro-américaine des sorcières de Salem et poupée vaudou vivante capable de transférer ses blessures sur quelqu'un d'autre. L'école est gérée par Cordelia Foxx (Sarah Paulson). Après l'assassinat d'une jeune sorcière, Misty Day (Lily Rabe), brûlée vive sur le bûcher, la mère de Cordélia, Fiona Goode (Jessica Lange), la plus puissante sorcière de sa génération et ayant par là même le titre de Suprême, revient en ville pour assurer leur protection. Toutefois, Fiona a aussi un plan plus personnel : trouver un moyen de retrouver sa jeunesse.
Commentaires
  • Le titre original « Bitchcraft » est du jargon, cela signifie l'art et la manière d’être une salope.

Épisode 2 : Résurrection[modifier | modifier le code]

Titre original
Boy Parts (trad. litt. : « Parties de garçon »)
Numéro
27 (3-02)
Code de production
3ATS02
Première diffusion
Scénario
Tim Minear
Réalisation
Michael Rymer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,51 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Synopsis
Fiona aide Madison et Zoe a gérer une horrible tragédie. Delphine LaLaurie a du mal à s'adapter à la vie moderne. Cordelia doit faire face à un choix difficile concernant sa famille.
Résumé
Toujours à la recherche de la jeunesse et la beauté, Fiona questionne sa nouvelle captive, Madame Delphine LaLaurie (Kathy Bates) qui, dans l'épisode précédent, a été extraite vivante de sa sépulture. Delphine raconte à Fiona comment il y a 180 ans, Marie Laveau (Angela Bassett) lui a administré un élixir d'immortalité, a tué sa famille et l'a enterrée vivante. Dans l'espoir de devenir elle aussi immortelle, Fiona rend visite à Marie Laveau, toujours en vie et gérante d'un salon de coiffure, ravivant par là même les anciennes rivalités entre les sorcières de Salem et les adeptes du vaudou. Pendant ce temps, Zoe et Madison décident d'utiliser un sort pour ressusciter Kyle (Evan Peters), un garçon que Madison a tué. De retour parmi les vivants, Kyle se comporte comme un monstre apeuré et en colère, si bien que Zoe n'a d'autre choix que de le confier a la nécromancienne Misty Day. Quant à Cordelia, elle éprouve des difficultés à tomber enceinte avec son mari Hank (Josh Hamilton), aussi ce dernier lui demande d'avoir recours à un rituel de fertilité.

Épisode 3 : Succession[modifier | modifier le code]

Titre original
The Replacements (trad. litt. : « Les remplacements »)
Numéro
28 (3-03)
Code de production
3ATS03
Première diffusion
Scénario
James Wong
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,78 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Synopsis
Fiona prend une protégée sous son aile, mais va vite le regretter. Rongée par le remord, Zoe essaie de redonner à Kyle son ancienne vie. Madison a une discussion houleuse avec Joan Ramsey, la nouvelle voisine.
Résumé
Madison et Nan ont toutes les deux des vues sur le nouveau voisin, Luke Ramsey (Alexander Dreymon), mais ce sera sans compter sur sa mère Joan (Patti LuPone), une ultra-religieuse. Après une brève rencontre avec les Ramsey, Madison développe un nouveau pouvoir, la pyrokinésie. Fiona, affaiblie, apprend qu'elle a un cancer et pense que l'une des étudiantes s'élèvera bientôt comme étant la nouvelle Suprême. Après avoir entendu que les pouvoirs de Madison se développaient, Fiona la prend sous son aile pour l'amener à manifester d'autres pouvoirs. Réalisant que Madison est la prochaine Suprême, Fiona décide de l'éliminer.

Zoe rend visite à la mère de Kyle (Mare Winningham) et lui ramène son fils, sans se douter des pulsions incestueuses de la mère du jeune homme. Cordelia apprend des médecins qu'elle ne pourra pas avoir d'enfant et décide d'aller voir Marie Laveau pour lui demander son aide. Fiona décide de punir Delphine LaLaurie pour ses crimes et tortures envers les esclaves noirs en 1830 et l'oblige à devenir la servante des étudiantes, ce qui créé des tensions entre Delphine et Queenie.

Épisode 4 : Petites Farces entre Amies[modifier | modifier le code]

Titre original
Fearful Pranks Ensue (trad. litt. : « Les farces effrayantes qui en découlent »)
Numéro
29 (3-04)
Code de production
3ATS04
Première diffusion
Scénario
Jennifer Salt
Réalisation
Michael Uppendahl
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,71 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Synopsis
Les choix de Fiona bousculent une longue trêve entre les sorcières de Salem et Marie Laveau. Le Conseil de la sorcellerie fait une visite surprise à l'académie avec d'inquiétantes allégations. Il arrivera quelque chose d'horrible à une fille de l'académie, qui n'est autre que Quennie.
Résumé
Fiona demande à Spalding (Denis O'Hare), le majordome de l'école de sorcières, de se débarrasser du corps de Madison et porte secours à Queenie, agréssée par un minotaure envoyé Marie Laveau. Au domicile de Kyle, Zoe nettoie les dégâts de Kyle puis finit par le perdre alors que les festivités d'Halloween débutent. Parti en voyage d'affaires, Hank trompe Cordelia avec Kaylee (Alexandra Breckenridge).

Le conseil des sorcières arrive par surprise à l'école pour demander des explications suite à la disparition de Madison. Après avoir reçu un cadeau qui la met hors d'elle, Marie met officiellement fin à la trêve entre son clan et les sorcières de Salem et lève une armée de morts-vivants pour prendre l'école d'assaut.

Épisode 5 : Brûle, Sorcière, Brûle[modifier | modifier le code]

Titre original
Burn, Witch, Burn! (trad. litt. : « Brûle, Sorcière, Brûle! »)
Numéro
30 (3-05)
Code de production
3ATS05
Première diffusion
Scénario
Jessica Sharzer
Réalisation
Jeremy Podeswa
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,80 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Synopsis
Assaillie par l'armée de Marie Laveau, Zoe se découvre un nouveau pouvoir. Fiona et Myrtle s'affrontent pour le contrôle du Coven. Madame LaLaurie est confrontée à d'anciens fantômes.
Résumé
Zoe et les autres filles se défendent contre l'armée de zombies qui essaie d'entrer dans l'école. Face au danger, Zoe révèle un nouveau pouvoir. Madame LaLaurie doit faire face au fait qu'elle était une horrible mère lorsqu'elle découvre ses filles parmi les zombies. Alors que Cordelia a été victime d'une attaque à l'acide la laissant aveugle, Fiona doit aussi gérer le fait qu'elle a été une mauvaise mère. Suite à ces crises, le conseil de sorcières revient mais Fiona met tout en œuvre pour les persuader que c'est Myrtle Snow (Frances Conroy), à la tête du conseil, qui a attaqué Cordelia pour faire accuser Fiona, car un tel crime est passible du bûcher. C'est donc finalement Myrtle qui est condamnée à être brûlée vive.

Épisode 6 : L'homme à la Hache[modifier | modifier le code]

Titre original
The Axeman Cometh (trad. litt. : « La venue de l'homme à la hache »)
Numéro
31 (3-06)
Code de production
3ATS06
Première diffusion
Scénario
Douglas Petrie
Réalisation
Michael Uppendahl
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,16 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Synopsis
Zoe, Queenie et Nan entrent en contact avec un esprit maléfique, piégé dans l'académie. Le nouveau pouvoir de Cordelia amène à une révélation déchirante.
Résumé
Zoe, Queenie et Nan se rassemblent et, à l'aide d'une planche wijja, décident d'entrer en contact avec l'au-delà pour retrouver Madison. Mais les filles finissent par entrer en contact avec l'homme à la hache (Danny Huston), le légendaire tueur en série de la Nouvelle Orléans. Queenie prévient Zoe des risques de ce type de magie et de ses dangereuses conséquences, mais Zoe est déterminée à savoir ce qui est arrivé à Madison. Zoe utilise la planche ouija seule et demande l'aide du tueur en série, qui veut quelque chose en échange, pour retrouver Madison. Après des années enfermé à l'intérieur des murs de l'école, il demande à Zoe de libérer son esprit, piégé là par de précédentes étudiantes. Maintenant aveugle, Cordelia développe le pouvoir de vision et découvre alors les secrets de Hank. Ce dernier craint qu'elle ne découvre son vrai secret. Fiona veut désespérément une dernière romance fougueuse avant sa mort inévitable.

Épisode 7 : Tous Morts[modifier | modifier le code]

Titre original
The Dead (trad. litt. : « Les Morts »)
Numéro
32 (3-07)
Code de production
3ATS07
Première diffusion
Scénario
Brad Falchuk
Réalisation
Bradley Buecker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,00 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Synopsis
Fiona vit une dangereuse liaison amoureuse. Après une soirée en ville avec Delphine LaLaurie, Queenie se questionne sur sa place au sein du Coven. Cordelia prend une décision fatidique à propos de sa mère.
Résumé
Fiona a un rendez-vous galant avec le tueur à la hache, compliqué par les effets secondaires de sa chimiothérapie. Zoe jette un sort pour rendre sa langue à Spalding et l'interroger. Elle le tue après qu'il a avoué que Fiona a tué Madison. Madison, fraîchement ressuscitée, tisse des liens avec Kyle, la mort les ayant rapprochés. Delphine et Queenie se rapprochent et Delphine dit à cette dernière que les autres sorcières ne l'accepteront jamais vraiment à cause de sa couleur. Queenie rend visite à Marie, qui lui offre de rejoindre son clan si elle lui ramène Madame LaLaurie.

Épisode 8 : La Prise Sacrée[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sacred Taking
Numéro
33 (3-08)
Code de production
3ATS08
Première diffusion
Scénario
Ryan Murphy
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,07 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Synopsis
Cordelia rallie les filles au combat pour arrêter Fiona. Un nouvel ennemi prend Misty Day en ligne de mire. La rivalité entre Marie Laveau et Delphine LaLaurie atteint son apogée.
Résumé
Craignant pour leurs vies, Misty et Myrtle, ressuscitées par la nécromancienne, se réfugient à l'école pour échapper à un chasseur de sorcières. L'école se prépare pour le rituel de la Prise Sacrée, sort invoqué pour protéger l'assemblée de sorcières et durant lequel la Suprême use de sa vie pour assurer la sécurité des autres, invoquant la prochaine Suprême. Fiona, au plus mal, découvre Madison dansant autour de son lit et prônant être la prochaine Suprême du fait d'être revenue d'entre les morts et menace Fiona du bûcher. Elle tente de convaincre Fiona d'accepter son destin et d'avaler des pilules pour mettre fin à ses jours. Fiona les prend mais les vomit ensuite, jurant de venger la mort de Spalding. Delphine est retenue dans une cage par Marie Laveau, sans eau, ni nourriture. Delphine se moque de Marie en lui disant que de toute façon, elle ne peut pas mourir. Marie lui coupe la main, la prévenant que ce n'est qu'un début. Après qu'on a sonné, Fiona ouvre la porte de l'école et découvre seulement un carton. Après s'être assurée qu'il n'était pas piégé, Fiona l'ouvre et y découvre la tête de Delphine LaLaurie, ses yeux la dévisageant.

Épisode 9 : Chasseur de Sorcières[modifier | modifier le code]

Titre original
Head (trad. litt. : « Tête »)
Numéro
34 (3-09)
Code de production
3ATS09
Première diffusion
Scénario
Tim Minear
Réalisation
Howard Deutch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,94 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Synopsis
L'identité de l'agresseur de Cordelia est révélée. Fiona cherche à former une alliance avec Marie Laveau. Nan apprend une affreuse vérité à propos du passé de Luke.
Résumé
Marie Laveau rit au nez de Fiona après que celle-ci lui a proposé une alliance, mais devra reconsidérer l'offre plus tard après que Hank a lancé une attaque contre le clan vaudou. Myrtle obtient sa vengeance contre le reste du conseil après leur trahison. Queenie souhaite que Delphine change son point de vue sur la communauté noire. Les dons de Nan lui permettent de discuter avec Luke, dans le coma, ce dernier lui révèle le plus sombre secret de la famille Ramsey. Myrtle "répare" les yeux de Cordélia, lui rendant la vue. Cela a pour conséquence de priver cette dernière de ses visions.

Épisode 10 : Voie Céleste, Voie Démoniaque[modifier | modifier le code]

Titre original
The Magical Delights of Stevie Nicks (trad. litt. : « Les délices magiques de Stevie Nicks »)
Numéro
35 (3-10)
Code de production
3ATS10
Première diffusion
Scénario
James Wong
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,49 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Synopsis
Fiona tente de révéler la nouvelle Suprême grâce à une visite de Stevie Nicks. Cordelia apprend la vérité à propos de Hank et ses chasseurs de sorcières. Madison essaye d'éliminer sa concurrence pour accéder à la suprématie.
Résumé
Marie et Fiona forment une alliance afin de se protéger des chasseurs de sorcières. Nan développe de nouveaux pouvoirs tandis que Madison essaie de se débarrasser des sorcières en course pour le titre de Suprême. Fiona essaie de montrer à Misty toutes les choses formidables qu'une Suprême peut apprécier, en lui présentant son idole, Stevie Nicks. Marie Laveau doit faire face à la source de son immortalité, en effet Papa Legba (Lance Reddick) vient réclamer son offrande.

Épisode 11 : La protection de l'Assemblée[modifier | modifier le code]

Titre original
Protect the Coven
Numéro
36 (3-11)
Code de production
3ATS11
Première diffusion
Scénario
Jennifer Salt
Réalisation
Bradley Buecker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,46 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Synopsis
Fiona Goode et Marie Laveau ont un affrontement mortel avec la Corporation. Cordelia fait un sacrifice désespéré pour protéger le Coven.
Résumé
En 1830, Delphine LaLaurie emménage à la Nouvelle Orléans, elle a peur de se retrouver seule et de s'ennuyer dans cette ville où elle se retrouve entourée d'esclaves. Mais elle va vite découvrir une attirance pour le sang et la torture. De nos jours, Dephine, avec la tête de nouveau sur les épaules, reprend un vieil hobby pour passer le temps. Marie et Fiona font face aux dirigeants de Delphi Trust, ces derniers étant à la tête du réseau de chasseurs de sorcières. Cordelia fait un sacrifie désespéré pour protéger son école. Pendant ce temps, Madison, jalouse, n'accepte pas le fait que Kyle soit amoureux de Zoe. Les deux se disputent pour savoir qui le mérite plus et Madison utilise la magie pour blesser Zoe.

Épisode 12 : Va en Enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Go to Hell
Numéro
37 (3-12)
Code de production
3ATS12
Première diffusion
Scénario
Jessica Sharzer
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,35 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Synopsis
La dernière vision de Cordelia remet l'avenir du Coven en question. Alors que la fin du règne de Fiona approche, les filles manifestent de nouveaux pouvoirs. La quête de Queenie pour Marie Laveau la mène en enfer.
Résumé
Sachant que sa mort approche, Fiona essaie de se racheter en faisant ses adieux à Cordélia en lui offrant un bijou de famille. Cordelia retrouve son pouvoir de vision et découvre un sombre futur pour l'école. Aussi, elle décide d'aller rendre visite au tueur à la hache afin de partager ses visions ce qui amènera le tueur en série à assassiner Fiona. Débarrassées de Fiona, les filles se retrouvent à l'école où elles vont s'occuper du tueur à la hache. Queenie invoque Papa Legba et visite son propre Enfer. Plus tard, Queenie tue Delphine LaLaurie, ce qui provoque aussi la mort de Marie, leurs destins étant liés par l'immortalité. Les deux ennemies se retrouvent dans leur Enfer commun, dans lequel Delphine est torturée pour l'éternité par Marie dans sa propre chambre des horreurs.

Épisode 13 : Les Sept Merveilles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Seven Wonders
Numéro
38 (3-13)
Code de production
3ATS13
Première diffusion
Scénario
Douglas Petrie
Réalisation
Alfonso Gomez-Rejon
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,24 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Synopsis
Afin que la nouvelle Suprême se révèle, Zoe, Misty Day, Queenie et Madison doivent accomplir les épreuves des Sept Merveilles. La sorcière qui passera toutes les épreuves avec succès sera désignée comme la nouvelle Suprême, et succédera à Fiona.
Résumé
Afin d'identifier la nouvelle Suprême, Zoe, Madison, Misty et Queenie doivent accomplir les Sept Miracles. Les Sept Miracles sont sept actes de magie tellement poussés qu'ils repoussent les limites de la sorcellerie. Celle qui les accomplit tous est la prochaine Suprême. Tout d'abord, les filles réussissent les épreuves sans difficulté, jusqu'au test de Descensum, où elles doivent envoyer leur esprit dans les Enfers et en revenir avant le lever du soleil. Zoe, Madison et Queenie réussissent mais Misty reste coincée dans son propre Enfer jusqu'au lever du soleil. Le jeune sorcière meurt alors. Les trois dernières continuent alors avec le test de Transmutation, ce qui va conduire Zoe à la défaite lorsqu'elle se téléporte dans les grilles du portail de l'école, empalée. Queenie essaie de ressusciter Zoe, mais n'y arrive pas, la conduisant à la défaite des Sept Miracles. Madison a le pouvoir de ramener Zoe à la vie, mais refuse de s'exécuter. Par élimination, Madison pense être la nouvelle Suprême. Par crainte que cela ne soit vrai, Myrtle convainc Cordelia de rejoindre la compétition. Cette dernière exécute toutes les tâches tandis que Madison échoue à l'épreuve de Divination. Cordélia ramène Zoe à la vie et devient officiellement la nouvelle Suprême. Myrtle lui demande ensuite de la ramener sur le bûcher afin d'être punie du meurtre des membres du Conseil. Kyle tue Madison après qu'elle a refusé de ramener Zoe à la vie et Spalding emmène son corps. Cordelia fait la paix avec sa mère, qui n'était pas encore morte. Fiona décède et se retrouve dans son Enfer personnel, coincée avec le tueur à la hache pour l'éternité. Cordelia fait une déclaration télévisée afin de révéler au monde l'existence de l'école de magie. Épaulée par le nouveau conseil, constitué de Zoe et Queenie, elle ouvre les portes de l'école à la nouvelle génération.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « American Horror Story: Coven to Premiere October 9 at 10:00 PM E/P on FX », consulté le 27 août 2013
  2. a et b (en) Lisa de Moraes, « FX picks up third season of American Horror Story », The Washington Post,‎ 15 novembre 2012 (consulté le 16 mars 2013)
  3. a et b (en) Amanda Kondolojy, « FX Networks to Launch FXX, A New Network for Young Adults Debuting on September 2, 2013 and Available to 74 Million Homes », TV by the Numbers,‎ 28 mars 2013 (consulté le 28 mars 2013)
  4. a et b (en) Laura Prudom, « American Horror Story: Coven: Kathy Bates To Star In Season 3, Featuring Witches And Filming In New Orleans », The Huffington Post,‎ 15 mars 2013 (consulté le 16 mars 2013)
  5. a et b (en) « Ryan Murphy on American Horror Story: Coven »
  6. (en) Tim Stack, « American Horror Story: The secret to season 3 is in tonight's episode », Entertainment Weekly,‎ 2 janvier 2013 (consulté le 3 janvier 2013)
  7. (en) Tim Stack, « American Horror Story: Ryan Murphy on this week's major character deaths and hints about season 3 », Entertainment Weekly,‎ 3 janvier 2013 (consulté le 3 janvier 2013)
  8. (en) « American Horror Story Season 3 to Take Place in Multiple Cities; First Plot Details Revealed! », tvweb.com,‎ 18 janvier 2013 (consulté le 18 janvier 2013)
  9. (en) Jarett Wieselman, « 5 Questions With Frances Conroy », Entertainment Tonight,‎ 8 mars 2013 (consulté le 11 mars 2013)
  10. (en) « American Horror Story At PaleyFest: Season 3 Has Witches, Kathy Bates Comes Onstage; Vampire Series Teased », Deadline Hollywood,‎ 15 mars 2013 (consulté le 17 mars 2013)
  11. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Beats American Horror Story: Coven + MLB Baseball, Bad Ink, South Park and More », TV by the Numbers,‎ 10 octobre 2013 (consulté le 11 octobre 2013)
  12. (en) Sara Bibel, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Wins Night, American Horror Story, Bad Ink, Key and Peele,'Top Chef and More », TV by the Numbers,‎ 17 octobre 2013 (consulté le 17 octobre 2013)
  13. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Leads Night + American Horror Story, South Park, Million Dollar Listing and More », TV by the Numbers,‎ 24 octobre 2013 (consulté le 24 octobre 2013)
  14. (en) Sara Bibel, « Wednesday Cable Ratings: American Horror Story Wins Night, South Park, Key and Peele, Ghost Hunters, Preachers of LA and More », TV by the Numbers,‎ 31 octobre 2013 (consulté le 1 novembre 2013)
  15. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: American Horror Story Tops Night + South Park, Key and Peele, NBA Basketball and More », TV by the Numbers,‎ 7 novembre 2013 (consulté le 7 novembre 2013)
  16. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings:American Horror Story Wins Night, South Park, Key and Peele,Extreme Cheapskates and More », TV by the Numbers,‎ 14 novembre 2013 (consulté le 15 novembre 2013)
  17. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: American Horror Story Wins Night + South Park, NBA Basketball, American Pickers and More », TV by the Numbers,‎ 21 novembre 2013 (consulté le 22 novembre 2013)
  18. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: American Horror Story Leads Night + South Park, American Pickers, College Basketball and More », TV by the Numbers,‎ 5 décembre 2013 (consulté le 6 décembre 2013)
  19. (en) Sara Bibel, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Wins Night, American Horror Story, South Park, Rodeo Girls, Key and Peele and More », TV by the Numbers,‎ 12 décembre 2013 (consulté le 13 décembre 2013)
  20. (en) Sara Bibel, « Wednesday Cable Ratings: American Horror Story Wins Night, My Strange Addiction, Psych, Real World Ex-Plosion and More », TV by the Numbers,‎ 9 janvier 2014 (consulté le 9 janvier 2014)
  21. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Tops Night + American Horror Story, Crazy Hearts: Nashville, and More », TV by the Numbers,‎ 16 janvier 2014 (consulté le 17 janvier 2014)
  22. (en) Sara Bibel, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Wins Night, American Horror Story, Wahlburgers, Workaholics, Psych and More », TV by the Numbers,‎ 23 janvier 2014 (consulté le 24 janvier 2014)
  23. (en) Amanda Kondolojy, « Wednesday Cable Ratings: Duck Dynasty Wins Night + American Horror Story, NBA Basketball, Wahlburgers and More », TV by the Numbers,‎ 30 janvier 2014 (consulté le 31 janvier 2014)