Saison 2 des Vies rêvées d'Erica Strange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 2 des Vies rêvées d'Erica Strange

Série Les Vies rêvées d'Erica Strange
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine CBC
Diff. originale 22 septembre 20098 décembre 2009
Nb. d'épisodes 12

Chronologie

Liste des épisodes des
Vies rêvées d'Erica Strange

Cet article présente le guide des épisodes de la deuxième saison de la série télévisée canadienne Les Vies rêvées d'Erica Strange (Being Erica).

Généralités[modifier | modifier le code]

  • Cette deuxième saison est composée de 12 épisodes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains évènements de son passé. Elle rencontre au terme d'une série d'accidents un homme qui se présente à elle comme son thérapeute, le docteur Tom. Il lui demande d'écrire une liste des moments-clés de sa vie qui sont devenus ses plus grands regrets. Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ces moments. C'est l'occasion pour elle de comprendre son passé, et le mettre en perspective avec sa vie actuelle. Cependant, changer le passé n'est pas sans danger ou conséquences…

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Réconciliations[modifier | modifier le code]

Dans le cadre de sa thérapie, Érica doit se plonger dans le passé du Dr Tom pour mieux comprendre ce dernier.

Épisode 2 : Pris au piège[modifier | modifier le code]

C'est l'anniversaire de Sam et Erica invite son petit copain Ethan pour leur première réunion de famille. Malheureusement, il commence à se sentir pris au piège de son couple et décide de partir. Dr Tom fait retourner Erica lors de vacances dans un camp où une amitié fusionnelle avec un certain Malcolm a pris fin de façon inattendue.

Épisode 3 : Mère improvisée[modifier | modifier le code]

Erica se propose comme baby-sitter quand Judith doit se rendre à une soirée organisée par la boîte de son mari, mais celle-ci ne lui fait pas totalement confiance et quand elle téléphone pour s'assurer que tout va bien elle se rend compte qu'Erica n'a pas respecté certaines règles. C'est ce moment que choisit le Dr Tom pour envoyer sa patiente (et le bébé!) à l'université, quand Erica a fait faux bond à Judith lors de la semaine d'intégration des premières.

Épisode 4 : Savoir dire « non »[modifier | modifier le code]

Épisode 5 : Un jour à revivre[modifier | modifier le code]

Ethan emménage avec Erica avec tout ce que cela comprend (son pouf poire par exemple). Elle se voit contrainte par Julianne de se rendre aux "Délices" un club échangiste/homo/sadomaso pour mieux cerner le livre qu'elle représente. Elle y emmène Ethan et se rend compte que ce dernier est freiné par ses tabous. C'est ce moment que choisit Dr Tom pour lui donner l'opportunité de revivre cette même journée mais comme si elle allait être effacée dès sa fin. Elle pourra donc en profiter pour se lâcher complètement sans avoir peur des retombées de ses actes.

Épisode 6 : Dire ou Ne pas dire[modifier | modifier le code]

Erica surprend Mary et Friedken en train de coucher ensemble dans la salle de la photocopieuse. Elle ne veut pas le dire à Julianne, mais tout le monde est bientôt au courant cher River Rock. Dr Tom l'envoie au lycée, quand Jenny harcelait une élève de leur cours de chimie sans raisons apparentes.

Épisode 7 : Les Problèmes des autres[modifier | modifier le code]

La mère d'Erica a un petit copain, elle hésite à l'inviter à la cérémonie de circoncision qui aura lieu chez elle, principalement parce que le rabbin officiant est son ex mari. Erica propose d'en parler à son père à sa place, pour qu'il soit prévenu.En plein milieu de la cérémonie, elle perd connaissance et se retrouve dans le bureau de Dr Fred, le thérapeute de Kai. Il lui demande de l'aider à convaincre celui-ci de continuer sa thérapie et l'envoie au moment où elle a commencé pour qu'elle puisse le convaincre.

Épisode 8 : Derrière la façade[modifier | modifier le code]

Erica surprend Ethan en train de se masturber devant un film porno. Elle essaye de lui en parler mais il refuse. Friedken va parler au responsable de River Rock pour se plaindre de son renvoi et menacer le travail de Julianne, qui doit agir en conséquence. Sam revient de Londres seule en ayant quitté Josh, elle se réfugie chez Erica. Dr Tom décide que pour cette fois Erica doit gérer ses problèmes seule.

Épisode 9 : Pas facile à dire[modifier | modifier le code]

Après que Sam ait couché avec Kai, Josh revient de Londres pour venir la chercher. Elle refuse de repartir avec lui. Erica est terriblement en colère après Kai, parce qu'il va sûrement blesser sa petite sœur. Dr Tom la renvoie à une fête qu'elle avait organisé chez elle avec Léo et où la nouvelle voiture de son père avait été saccagée. Elle veut éviter que cela arrive pour que les relations entre son père et son frère n'empirent pas avant sa mort.

Épisode 10 : Évoluer pour survivre[modifier | modifier le code]

Épisode 11 : Des hauts et des bas[modifier | modifier le code]

Épisode 12 : Le Grand Saut[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Diffusion de l'épisode 1 sur Séries+
  2. Diffusion de l'épisode 4 sur Séries+