Saison 2 de Lost : Les Disparus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Lost
Les Disparus
Description de l'image Lost letters.jpg.

Série Lost : Les Disparus
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Ceux-ci sont toujours crédités au début de chaque épisode, y compris les épisodes auxquels, occasionnellement, ils ne participent pas.

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Descente[modifier | modifier le code]

Titre original
Man of Science, Man of Faith (trad. litt. : « Homme de science, homme de foi »)
Numéro de production
26 (2.1)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,47 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Suite de la 44e nuit. Un homme se réveille dans un appartement doté d’équipements surannés (ordinateur avec écran en mode terminal, tourne disque pour vinyles). Il se fait une piqûre de médicament et est surpris par un coup sourd. Aussitôt il s’équipe pour défendre son appartement, qui est en fait au fond du tunnel dont Locke vient de faire sauter la trappe. En haut, Jack et Locke observent l’ouverture sous la trappe, c’est un puits de section carrée profond d’au moins 12 mètres, et d'au maximum 15, dans lequel descend le début d’une échelle. Constatant que l’échelle est brisée et ne permet pas d’atteindre le fond, ils doivent renoncer à utiliser la structure pour cacher le groupe. Ils se rendent compte que le mot quarantaine est écrit à l’intérieur de la trappe (ce qui voudrait dire qu’ils sont dans une zone contaminée).
Au camp des grottes, Shannon part dans la forêt chercher le chien, et a une vision de Walt trempé, dégoulinant, qui essaie de lui dire quelque chose.
Locke et Kate, qui ont vu le monstre clairement lors de l’attaque, s'accordent sur le fait qu'il s'agit d'un nuage noir.
Locke décide de descendre dans la structure malgré l’avis de Jack, Kate le rejoint, descend la première par une corde de fortune (une tresse de câbles de l’avion) que Locke retient, et se fait enlever dans un grand flash de lumière une fois arrivée en bas. Au camp, Jack s’inquiète pour Kate et retourne à la trappe, déserte, où il descend à son tour par la corde laissée par Locke. Il arrive en bas, suit le tunnel qui passe devant une masse magnétique (qui soulève la clé qu'il a autour du cou), et aboutit dans une salle remplie d’ordinateurs des années 1980 qui fonctionnent à plein, et il se fait surprendre par l'occupant (Desmond).

Résumé du flashback
Sarah entre aux urgences après son accident, et Jack est chargé de la soigner. Contre toute attente, il parvient à lui rendre l'usage de ses jambes.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Jack.

Épisode 2 : Seuls au monde[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
En plein océan
Titre original
Adrift (trad. litt. : « À la dérive »)
Numéro de production
27 (2.2)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Leonard Dick & Steven Maeda
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,17 millions de téléspectateurs[3](première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Suite de la 44e nuit. On apprend ce qui s’est passé à la fin de l’épisode précédent lorsque Locke s’est fait capturer par l’habitant de la structure. Sur le radeau, Michael et Sawyer ont survécu à l’attaque, mais se font attaquer par un requin. Dans la structure, l’habitant attend quelqu'un (Are you him ?) ; un mur est couvert de marques d’un calendrier de Robinson. L’habitant (il s’appelle Desmond) capture Jack à son tour ; Jack et lui s’étaient déjà rencontrés auparavant. Le 45e jour, les courants ramènent les restes du radeau sur l’île.

Résumé du flashback
Alors que Susan souhaite faire adopter Walt par son mari, Michael s'y oppose et prend un avocat. Convaincu par Susan, Michael renonce finalement à aller jusqu'au tribunal.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Michael.
  • Locke dit à Desmond que l'avion s’est écrasé 44 jours auparavant, et qu’ils sont 43 survivants (il ne sait pas que Walt et Jin ont disparu).
    Lorsque Sawyer rejoint un autre morceau du radeau, on voit passer le requin pendant un quart de seconde. L'image sur pause révèle que le requin est « tagué » par le sigle du Projet Dharma.

Épisode 3 : 108 minutes[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Le Projet Dharma
Titre original
Orientation
Numéro de production
28 (2.3)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Javier Grillo-Marxuach & Craig Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,38 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités
  • Henry Ian Cusick (VF : Bruno Choël) (Desmond Hume)
  • Katey Sagal (VF : Ariane Deviègue) (Helen Norwood)
  • Kevin Tighe (VF : Marc Cassot) (Anthony Cooper)
Résumé détaillé

Michael et Sawyer retrouvent Jin, vivant mais poursuivi (le compte passe à 42), et se font capturer par un groupe équipé d’armes de fortunes (le genre d’armes que les survivants auraient dû fabriquer depuis longtemps) et sont jetés au fond d’une fosse.
Dans la structure, Desmond est désarmé, mais une balle perdue casse un des ordinateurs. Desmond leur raconte qu’il était skipper solitaire lorsqu'il a fait naufrage sur l'île il y a trois ans : un certain Kelvin l'a poussé à se réfugier dans la structure où il faut actionner un dispositif pour sauver le monde. L'ordinateur étant cassé, ils ne peuvent plus pousser sur le bouton. Un petit film datant de la fin des années 1970 leur explique que c’est la station 3, une espèce de laboratoire expérimental en recherches diverses, monté par la fondation Dharma initiative, prévu pour fonctionner à deux personnes, et qu’en raison d’une condition particulière de sécurité liée à l'anomalie magnétique de l'île, il faut pousser le bouton toutes les 108 minutes (sinon, quelque chose de terrible arrive). Lorsque Kelvin est mort, Desmond a pris la relève, et il attend d’être relevé à son tour.
Dans leur fosse, Michael, Sawyer et Jin sont rejoints par Ana-Lucia, qui a survécu au crash, puis, pendant tout ce temps, seule sur cette île, avant d'être attrapée par le groupe armé (le compte passe à 43 survivants). Kate sort de la station par la porte de devant et va chercher Sayid pour réparer l'ordinateur.

Résumé du flashback
Locke fait partie d'un groupe de soutien à la suite du don de son rein à son père et y rencontre Helen.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Locke.
  • La date du film apparaît brièvement : 1980. On apprend également sur la vidéo qu'un incident a eu lieu sur la station.
  • Desmond indique à Jack que le film est caché dans la bibliothèque, derrière Le Tour d'écrou, une nouvelle d'Henry James.

Épisode 4 : Le Mal-Aimé[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Le Mauvais Rôle
Titre original
Everybody Hates Hugo (trad. litt. : « Tout le monde hait Hugo »)
Numéro de production
29 (2.4)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Adam Horowitz & Edward Kitsis
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,66 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,949 million de téléspectateurs[6]
Invités
Résumé détaillé

Le 45e jour, les survivants ont décidé de se relayer pour taper le code. Ana-Lucia a menti, elle est du côté du groupe armé. Le 45e jour, le groupe s’avère composé de survivants du vol 815 (23 personnes au départ) ; apparemment, ils étaient assis dans la queue de l’appareil ; ils libèrent Michael, Jin et Sawyer et les emmènent dans leur repaire. Sayid et Jack explorent la station, Kate y prend une douche.

Résumé du flashback
Alors qu'Hurley vient de gagner au loto, il démissionne et passe la journée avec son ami, Johnny, avant qu'il ne sache la vérité.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Hurley.

Épisode 5 : Retrouvés…[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Faits l'un pour l'autre
Titre original
…And Found (trad. litt. : « ...Et retrouvé »)
Numéro de production
30 (2.5)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,38 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 47e jour, Michael, Sawyer et Jin sont toujours prisonniers du groupe d'Ana-Lucia, dont il apparaît qu'il a été presque décimé (ils ne sont plus que cinq). Le groupe les emmène chercher des poissons avant de partir à travers l'île rejoindre le groupe de Jack. Le petit groupe est constitué d'Eko, Bernard (le mari de Rose), Ana-Lucia et deux femmes. Michael s'enfuit dans la jungle à la recherche de Walt, Jin et Eko essaient de le rejoindre. Ils trouvent le cadavre d'un certain Goodwin qui faisait partie du petit groupe, tué par les « Autres », puis croisent un groupe d'adultes et d'enfants, possiblement prisonniers, donc Eko et Jin doivent se cacher.

Résumé du flashback
Alors que Sun se rend dans un hôtel pour rencontrer un homme (Tony Lee) à l'aide d'une entremetteuse, Jin est portier à l'hôtel. C'est finalement en se heurtant dans la rue que Sun et Jin se rencontrent pour la première fois.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Jin & Sun.

Épisode 6 : Abandonnée[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Inutile
Titre original
Abandoned (trad. litt. : « Abandonné »)
Numéro de production
31 (2.6)
Première diffusion
Réalisation
Adam Davidson
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,01 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,825 million de téléspectateurs[9]
Invités
Résumé détaillé

Jin et Eko ont rejoint Michael, l'ont convaincu de revenir avec eux, puis ils rejoignent le petit groupe d'Ana-Lucia. La 47e nuit, Shannon a une autre vision de Walt. Le 48e jour, on apprend l'histoire du petit groupe : ils ont été attaqués la première nuit par les « Autres » qui ont enlevé trois d'entre eux, puis deux semaines plus tard où ils en ont enlevé neuf. La blessure de Sawyer (lors de l'attaque du radeau) s'aggrave et le petit groupe doit couper par les terres. Un orage survient et assombrit la jungle ; Sayid à son tour voit Walt. Le petit groupe est cerné par les chuchotements et l'une d'entre eux (Cindy) disparaît.

Résumé du flashback
Alors que son père vient de mourir, Shannon est prise comme assistante dans une grande école de danse. Cependant, tout l'héritage revient à sa belle-mère et Shannon ne pourra pas subvenir à ses besoins si elle ne trouve pas un autre emploi.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Shannon.
  • Shannon meurt dans cet épisode.

Épisode 7 : Les Autres 48 jours[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Histoire parallèle
Titre original
The Other 48 Days (trad. litt. : « Les autres 48 jours »)
Numéro de production
32 (2.7)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,87 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,105 millions de téléspectateurs[11]
Invités
Résumé détaillé
Nous sommes ramenés au premier jour, et nous assistons à la chute de la queue de l'avion, et aux aventures des survivants qui s'en sont extraits, c'est-à-dire le groupe d'Ana-Lucia. Ils sont attaqués le premier soir par les « Autres », qui enlèvent deux d'entre eux, mais Eko en tue deux. Ils sont pied-nus et sans aucun papier ni marque. Le 12e jour, ils reviennent et enlèvent neuf survivants, y compris tous les enfants (Jim, Eli, Nancy...), et perdent l'un d'entre eux dans l'attaque. Ana-Lucia suspecte la présence d'un traître dans le groupe de survivants (les « Autres » avaient une liste). Ils décident de s'enfoncer vers les terres (ils ne sont plus que sept), et Ana-Lucia finit par attraper le supposé traître (Nathan), mais elle se trompe, et le vrai traître fait disparaître Nathan (plus que six). Ils trouvent une porte sur une sorte d'entrepôt enterré, marqué du logo Dharma, où ils s'installent. Ana-Lucia identifie le traître et le tue (plus que cinq : Ana-Lucia, Eko, Bernard, Libby, Cindy). Le 41e jour, ce sont eux qui ont le contact avec Boone dans l'avion. 45e jour. Ils trouvent Jin sur la plage, puis Michael et Sawyer (après le naufrage de leur radeau) qu'ils capturent. Ils décident de les libérer, (46e jour) puis de rejoindre le groupe de Jack (47e jour). Le 48e jour, Cindy disparaît (plus que quatre) et Ana-Lucia tire sur Shannon.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur les survivants de la queue de l'avion.

Épisode 8 : La Rencontre[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Représailles, Conflit
Titre original
Collision
Numéro de production
33 (2.8)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Leonard Dick & Javier Grillo-Marxuach
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,29 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
  • L. Scott Caldwell (VF : Mireille Delcroix) (Rose)
  • Sam Anderson (VF : Jean-Pierre Leroux) (Bernard)
  • Rachel Ticotin (VF : Josiane Pinson) (le capitaine Teresa Cortez)
  • Michael Cudlitz (Mike Walton)
  • Aaron Colt (Jason Elder)
  • Mark Gilbert (Dét. Raggs)
  • Rick Overton (VF : Denis Boileau) (Matthew Reed)
  • Matt Moore (Travis)
Résumé détaillé

Suite du 48e jour. Ana-Lucia a tiré sur Shannon en la prenant pour un des « Autres », Sayid est fou de rage. Ana-Lucia ne veut pas laisser partir Sayid. Eko emmène Sawyer et trouve le groupe de Jack, Sawyer est dans une situation critique. Avec Ana-Lucia, la situation tourne à la prise d’otage, et les deux groupes s’apprêtent à s’affronter. Bernard, Libby et Jin l’abandonnent et rejoignent la plage.

Résumé du flashback
Après avoir été impliquée dans une fusillade, Ana-Lucia reprend du service dans la police quatre mois plus tard. Lorsque l'homme qui lui a tiré dessus est arrêté, elle dit ne pas le reconnaître et il est relâché ; elle le tue par la suite.
Commentaires

Épisode 9 : Message personnel[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Le Mal dans le sang, Question d'hérédité
Titre original
What Kate Did (trad. litt. : « Ce que Kate a fait »)
Numéro de production
34 (2.9)
Première diffusion
Réalisation
Paul Edwards
Scénario
Steven Maeda & Craig Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,54 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
  • Fredric Lehne (VF : Michel Derain) (Marshall Edward Mars)
  • François Chau (VF : Patrick Osmond) (Dr Marvin Candle)
  • Beth Broderick (VF : Monique Nevers) (Diane Janssen)
  • Lindsey Ginter (VF : Hervé Jolly) (Sgt. Sam Austen)
Résumé détaillé

Le 49e jour, Kate voit un cheval noir dans la jungle. Elle est hantée par le fantôme de son père qui semble parler à travers Sawyer, encore inconscient. Shannon est enterrée. Jin se fait enlever les menottes. Sawyer se réveille. Eko et Locke visionnent le bout de film trouvé dans leur première cache : c’est un avertissement, extrait retiré du premier film, indiquant qu’il est interdit et dangereux d’utiliser l’ordinateur à autre chose qu’entrer le code, y compris et surtout pour communiquer avec l’extérieur. Et presque au même moment Michael reçoit un message sur l’ordinateur , avec le message suivant "Dad?". Il se pourrait que ce soit son fils qui essaye de communiquer avec lui.

Résumé du flashback
Kate fait exploser la maison de sa mère, alors que son beau-père y est encore. À la suite de cela, elle donne l'assurance qu'elle avait prise à sa mère et s'enfuit. Cependant, sa mère la dénonce et Kate est arrêtée. À la suite d'un accident de voiture du marshal qui la conduisait, Kate s'enfuit et va voir son père, Sam Austen. Elle apprendra alors que l'homme qu'elle a tué était son père biologique.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Kate.
  • Quand Kate parle à son père, un reportage sur Sayid passe à la télévision

Épisode 10 : Le Psaume 23[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Le Choix des armes, Le doute
Titre original
The 23rd Psalm (trad. litt. : « Le 23e psaume »)
Numéro de production
35 (2.10)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,56 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 50e jour, lorsque Eko voit la statuette de Charlie, il réagit comme s'il en connaissait l'origine, et les flashbacks nous guident dans ce sens. Il obtient de Charlie qu'il l'emmène à l'avion. Sur place, ils croisent la fumée noire, puis retrouvent le corps du prêtre nigérian. La fumée noire revient, menace Eko puis s'en va mystérieusement. Nous apprenons finalement l'histoire de l'avion, sa cargaison et son équipage jusqu'au moment de son décollage (on ne sait toujours pas ce qu'il fait au milieu du Pacifique s'il est parti du Nigeria). Ayant vu le contenu de la statuette, Claire décide de s'éloigner de Charlie. Michael parvient à communiquer avec Walt qui le prévient de quelque chose d'important.

Résumé du flashback
Eko demande à son frère Yemi qui est prêtre d'utiliser un avion de mission humanitaire pour exporter de la drogue, mais celui-ci refuse. Eko demande alors de l'ordonner prêtre ainsi que ses deux acolytes afin qu'ils effectuent le transfert eux-mêmes. Au moment du départ, Yemi demande à Eko de rester et l'armée arrive. Une fusillade éclate au cours de laquelle un des mercenaires et Yemi sont touchés. L'autre mercenaire empêche Eko de monter à bord de l'avion et l'avion décolle.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur M. Eko.
  • Michael arrive à communiquer avec Walt ; en temps normal, le prompt est bloqué en dehors de la saisie du code, mais la communication semble avoir été établie à l'initiative de Walt.

Épisode 11 : En territoire ennemi[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Chasse à l'homme, Recherches
Titre original
The Hunting Party (trad. litt. : « La partie de chasse »)
Numéro de production
36 (2.11)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Elizabeth Sarnoff & Christina M. Kim
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,13 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 51e jour, Michael assomme Locke et s’en va après Walt. Jack, Locke et Sawyer partent à sa poursuite. Après plusieurs heures de marche vers le nord, ils entendent Michael tirer des coups de feu. La 51e nuit, le pirate qui dirigeait l’équipe qui a enlevé Walt les arrête ; il fait partie des « Autres ». Sawyer lui tient tête et se fait érafler par une balle tirée des alentours. Les « Autres » sont assez nombreux (au moins une quinzaine les cerne) ; le pirate explique que l’île est à eux, que les survivants sont tolérés, et qu’ils ne doivent pas s’approcher plus que cela. Le 52e jour, Jack, Locke et Sawyer retournent au camp de la plage.

Résumé du flashback
Le travail de Jack lui prend tout son temps, il s'éloigne peu à peu de sa femme ; Sarah veut divorcer, elle mentionne le fait que Jack ressent toujours ce besoin de « sauver quelqu'un » après qu'il a embrassé une femme dont il a voulu sauver le père .
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Jack.
  • Sans Michael, ils sont 44 survivants et 14 disparus (Walt, Michael, Cindy, Eli, Jed, Nancy, Emma, Zach et six non nommés du groupe de queue).

Épisode 12 : Le Baptême[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Le Sauveur
Titre original
Fire + Water (trad. litt. : « Feu + Eau »)
Numéro de production
37 (2.12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Adam Horowitz & Edward Kitsis
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,05 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,133 millions de téléspectateurs[17]
Invités
Résumé détaillé

Le 52e jour, Charlie se réveille d’un cauchemar. Il tente de reparler à Claire. La 52e nuit, il est sur la plage avec le bébé. Le 53e jour, il demande conseil à Locke et Eko, et se met en tête que le bébé est en danger et qu’il doit être baptisé (par Eko). Hurley et Libby se rapprochent. Charlie lutte contre la tentation d’utiliser la drogue de la statuette ; Locke le surprend avec sa cachette pleine de statuettes et perd la confiance qu’il avait en lui. La 53e nuit, Charlie déclenche un incendie, enlève Aaron et veut le baigner dans les vagues pour le baptiser. Le 54e jour, Claire, rendue dubitative par Charlie, demande à Eko de les baptiser tous les deux ; Locke met les statuettes au coffre.

Résumé du flashback
Malgré la venue au monde de sa fille, Liam continue de se droguer. Lorsque sa femme le quitte, il vend le piano de Charlie pour se payer un voyage pour l'Australie, où il ira en centre de désintoxication puis vivra aux côtés de sa femme et de sa fille.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Charlie.
  • On peut lire "fate" (destin) sur les doigts de Charlie au début de l'épisode

Épisode 13 : Conflits[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Manipulations, Admissions, Choix de défense
Titre original
The Long Con (trad. litt. : « L'arnaque à long terme »)
Numéro de production
38 (2.13)
Première diffusion
Réalisation
Roxann Dawson
Scénario
Steve Maeda & Leonard Dick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 18,74 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,043 millions de téléspectateurs[19]
Invités
Résumé détaillé

Le 55e jour, Jack et Locke s’entendent pour conserver les armes dans le coffre. Jack récupère des médicaments de la tente de Sawyer, ce qui rend ce dernier furieux. Jack et Ana-Lucia parlent d’entraîner une petite armée. Quelqu'un tente d’enlever Sun. Au vu de certains éléments suspects, Kate et Sawyer pensent que c’est Ana-Lucia qui est derrière cette tentative, dans le but de motiver les survivants de la plage vers une meilleure défense. Sawyer prévient Locke, celui-ci cache les armes. La 55e nuit, Sawyer s’empare des armes. Durant tout cet épisode, il a utilisé ses talents d’arnaqueur pour manipuler Jack , Locke et Kate qui se sent profondément touchée à la suite de leur récent rapprochement .

Résumé du flashback
Sawyer tente d'arnaquer Cassidy Phillips comme il l'avait fait auparavant avec Jessica, à l'aide d'une mallette remplie de faux billets. Cassidy se rend compte de la supercherie et demande à Sawyer de lui montrer des techniques d'arnaque. Elle demande enfin qu'ils fassent une grosse arnaque et pour cela, elle propose d'apporter 600 000 dollars. Cependant, les six derniers mois passés avec Cassidy font déjà partie d'une arnaque visant à lui dérober tout son argent.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Sawyer.

Épisode 14 : Un des leurs[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
L'un d'entre eux, L'intrus
Titre original
One of Them (trad. litt. : « Un des leurs »)
Numéro de production
39 (2.14)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 18,20 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 56e jour, Danielle vient chercher Sayid, elle a attrapé un des « Autres » dans un de ses pièges : un certain Henry. Sayid le décroche et Danielle lui tire dessus (avec une arbalète) lorsqu'il essaie de s’enfuir. Sayid le ramène à la station pour l’interroger avec Locke. Il raconte qu’il s’est écrasé sur l’île avec sa femme quatre mois auparavant, en ballon. Ils s’étaient installés dans des grottes près des plages au nord de l’île, elle est tombée malade et est morte trois semaines auparavant. Jack lui soigne sa blessure, avant que Sayid ne s’enferme avec lui dans l’armurerie pour le faire parler (le torturer), au grand dépit de Jack.

Résumé du flashback
Pendant la guerre du Golfe, des militaires américains prennent le contrôle de la garde républicaine en Irak. Sayid est alors chargé de faire parler son officier supérieur afin de savoir où est retenu un pilote américain. C'est ainsi qu'il apprend à torturer.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Sayid.
  • Locke manque de taper le code à temps : l’alarme hurle, le compteur défile à toute vitesse, passe dans le rouge, et commence à afficher des hiéroglyphes.

Épisode 15 : Congés de maternité[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Entre leurs mains, Secret bien gardé
Titre original
Maternity Leave (trad. litt. : « Congé de maternité »)
Numéro de production
40 (2.15)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Dawn Lambertsen Kelly & Matt Ragghianti
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,43 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Aaron a de la fièvre, et Danielle dit qu’il est infecté. Claire commence à se souvenir de ce qui s’est passé lorsque les « Autres » l’avaient enlevée, en particulier qu’il y avait là-bas un vaccin, et que Danielle était là lorsqu'elle s’est enfuie (d’où les égratignures sur ses bras). Le 57e jour, elle veut y retourner pour chercher les médicaments pour soigner son fils, et demande à Danielle de l’emmener là où elles se sont battues. Kate les accompagne. En chemin, les souvenirs de Claire se précisent : elle était dans un laboratoire du Dharma initiative, droguée pour être docile, et Ethan, en médecin, lui expliquait qu’il y avait une contamination sur l’île, qu’ils pouvaient sauver son bébé mais pas elle (pas assez de vaccin), si elle acceptait de leur laisser le bébé et de repartir sans lui au camp des grottes. Elle était prête à accepter, et une équipe d’hommes en blancs étaient prêts à opérer pour extraire le bébé, lorsqu'une jeune femme l’a convaincue de changer d’avis et l’a fait échapper. Claire, Kate et Danielle trouvent l’entrée du laboratoire, mais il est désert. Elle y retrouve l’armoire à vaccins, vide. Kate trouve des casiers pleins d’accessoires de théâtre et de vêtements, reproduisant les costumes et les aspects des « Autres » rencontrés sur l’île (qui, jusqu'ici, semblaient un groupe différent du groupe de scientifiques autour de Claire). Claire suspecte que la personne qui l’a aidée pourrait être Alex, la fille de Danielle. Le 58e jour, Aaron va mieux. Dans l’armurerie, une remarque de Henry ravive avec violence chez Locke sa rivalité d’avec Jack.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Claire (tous les flashbacks de Claire se situent après le crash).

Épisode 16 : Toute la vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
The Whole Truth (trad. litt. : « Toute la vérité »)
Numéro de production
41 (2.16)
Première diffusion
Réalisation
Karen Gaviola
Scénario
Christina M. Kim & Elizabeth Sarnoff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,30 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Suite du 58e jour. Sun pense qu’elle est enceinte et demande à Sawyer de lui fournir un test de grossesse (c’est lui qui a tous les médicaments maintenant). Locke demande à Ana-Lucia d’interroger Henry, et elle le convainc de dessiner un plan pour arriver jusqu'à son ballon. Elle y part (en secret) avec Sayid et Charlie. Le test de Sun est positif. Le 59e jour, sur place, Ana-Lucia et les autres ne trouvent pas le ballon. Henry parle peu, mais il est très fort pour manipuler les gens, et on ne sait toujours pas de quel bord il est.

Résumé du flashback
Sun et Jin essayent d'avoir un bébé mais sans succès. Ils consultent alors un docteur qui leur dit que Sun est stérile. Il reviendra plus tard voir Sun pour lui dire que c'est Jin qui est stérile mais qu'il a menti de peur que Jin ne brûle son cabinet à la suite de cette annonce.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Sun.

Épisode 17 : Bloqué ![modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Huis clos, Nouvelle alliance
Titre original
Lockdown (trad. litt. : « Confinement »)
Numéro de production
42 (2.17)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,21 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
  • Michael Emerson (VF : Jean-Luc Kayser) (Henry Gale)
  • Kevin Tighe (VF : Marc Cassot) (Anthony Cooper)
  • Andrea Gabriel (VF : Marie Zidi) (Nadia)
  • Theo Coumbis (Jimmy Bane)
  • Katey Sagal (VF : Ariane Deviègue) (Helen Norwood)
  • Geoffrey Rivas (Père Chuck)
Résumé détaillé

Suite du 59e jour. Ana-Lucia et les autres trouvent le ballon. Dans la station, des sons retentissent au haut-parleur, qui ressemblent à un compte à rebours, à l’issue duquel les lourdes portes de sécurité s’abaissent et isolent Locke (et Henry dans l’armurerie). La console où taper le code étant de l’autre côté, il faut trouver une solution pour passer. Locke a réussi à préserver un léger espace sous la porte principale grâce à un pied de biche ; en échange de la promesse de le protéger, Henry aide Locke à agrandir l’ouverture, mais Locke reste coincé en essayant de sortir. Henry part par le conduit d’aération pour aller taper le code, mais après cela il n’y a personne pour l’empêcher de s’enfuir. Après que l’alarme sonne, Locke est toujours coincé, et une figure, ou une carte, apparaît sur le métal. Pendant ce temps, sur la plage, Jack s’avère être un champion aux cartes, et Sawyer un joueur invétéré, qui perd tous les médicaments au jeu. La 59e nuit, Charlie, Sayid et Ana-Lucia reviennent avec la vérité sur Henry. On finit par apprendre comment Desmond était ravitaillé en nourriture.

Résumé du flashback
Lorsqu'il doit 700 000 dollars à deux hommes à la suite d'une arnaque, Anthony Cooper fait croire à sa mort et demande à Locke de chercher l'argent dans un coffre et contrepartie, il pourra en garder 200 000. Lorsque Helen découvre la vérité, elle quitte Locke.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Locke.

Épisode 18 : Dans son monde[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Dave
Titre original
Dave
Numéro de production
43 (2.18)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Edward Kitsis & Adam Horowitz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,38 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 60e jour, Libby convainc Hurley de détruire sa réserve secrète de sucreries et autres nourritures néfastes. Les autres survivants découvrent les cartons parachutés et se les partagent activement. Interrogé par Sayid, « Henry » s’emmêle dans ses mensonges, il finit par accepter qu’il est découvert ; les quelques paroles qu'il prononce indiquent qu’il est terrifié par le chef des « Autres », et que ce chef n’est pas l’homme à la (fausse) barbe (le pirate). La blessure de Locke est une petite fracture, il aura besoin de béquilles. Hurley à son tour a des hallucinations après Jack (son père), Shannon (Walt), Kate (un cheval), il voit un ancien compagnon d’internement : un certain Dave. « Henry » fait croire à Locke qu’il n’a pas appuyé sur le bouton.

Résumé du flashback
Après être allé sur un balcon, celui-ci s'est effondré entraînant la mort de plusieurs personnes. Bien qu'il y eût déjà 23 personnes sur ce balcon alors qu'il ne pouvait en supporter que 8, Hurley se sent responsable et rentre en hôpital psychiatrique. Hurley a alors un ami imaginaire, Dave.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Hurley et Libby.
  • Lors de la partie de puissance 4 l'adversaire d'Hurley répète les chiffres "04, 08, 15, 16, 23 et 42".
  • Le dernier flashback est du point de vue de Libby, pas de Hurley, qui ne sait toujours pas où il l'a déjà vue.

Épisode 19 : S.O.S.[modifier | modifier le code]

Titre original
Numéro de production
44 (2.19)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Steven Maeda & Leonard Dick
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,68 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Le 61e jour, Bernard décide de prendre les choses en main, et il réunit une équipe de volontaires pour tracer un grand SOS sur la plage, en pierres noires. Sa motivation est anti-contagieuse et peu à peu les gens désertent le projet. Jack part avec Kate dans la jungle à la rencontre des « Autres », il veut échanger « Henry » contre Walt. Eko et Charlie continuent de construire leur église. La 61e nuit, Locke a des doutes sur la nécessité de continuer à s'occuper du code.

Résumé du flashback
Cinq mois après s'être rencontrés, Bernard demande Rose en mariage mais celle-ci lui annonce qu'elle va bientôt mourir. Bernard emmène alors Rose en Australie pour qu'elle voie un guérisseur. Bien qu'il n'ait pas pu la guérir, Rose dit à Bernard le contraire.
Commentaires

Épisode 20 : Compagnon de déroute[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Deux pour la route, Désir de vengeance
Titre original
Two for the Road (trad. litt. : « Deux pour la route »)
Numéro de production
45 (2.20)
Première diffusion
Réalisation
Paul Edwards
Scénario
Christina M. Kim & Elizabeth Sarnoff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,56 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,071 million de téléspectateurs[27]
Invités
Résumé détaillé

Le 62e jour, terré dans son silence, « Henry » fait la grève de la faim, et il essaie de tuer Ana-Lucia lorsqu'elle tente de communiquer avec lui. Elle veut se venger et va auprès de Sawyer pour lui soutirer une arme. Jack et Kate ramènent Michael. Il raconte qu'il a trouvé le camp des autres, c'est un groupe de misérables vêtus de haillons, constitué surtout de femmes, habitant dans des tentes. Il a compté vingt-deux personnes, dotées de deux armes à feu qu'ils utilisent pour garder l'entrée d'une structure souterraine (probablement une autre station Dharma). Hurley veut faire quelque chose de romantique pour Libby, il décide de l'emmener en pique-nique. Michael tire sur Ana-Lucia (qui gardait Henry Gale), sur Libby (qui était venue dans le bunker pour chercher des couvertures), ainsi que sur lui-même afin de libérer Henry Gale pour que « les Autres », quant à eux, libèrent Walt.

Résumé du flashback
Après le meurtre de Jason, Ana-Lucia démissionne. Lorsque Christian Shepard la croise à l'aéroport, il lui demande d'être son garde du corps et de venir avec lui en Australie.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Ana-Lucia.
  • Lors du premier flashback, on peut voir des voitures de police sur le parking portant les numéro 04, 08, 15, 16, 23 et 42.
  • Ana-Lucia meurt dans cet épisode.

Épisode 21 : Sous surveillance[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Interrogations, ?
Titre original
?
Numéro de production
46 (2.21)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,35 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Invités
  • Nick Jameson (VF : Patrick Floersheim) (Richard Malkin)
  • Adetokumboh McCormack (VF : Lucien Jean-Baptiste) (Yemi)
  • Oliver Muirhead (VF : Mathieu Buscatto) (Monseigneur)
  • Melissa Bickerton (VF : Dorothée Jemma) (Joyce Malkin)
  • Brooke Anderson (Charlotte Malkin)
  • Felix Williamson (VF : Alexis Victor) (Dr Ian McVay)
  • Peter Lavin (Caldwell)
Résumé détaillé

Eko fait un rêve étrange, où il voit Ana-Lucia mourante, puis son frère Yemi lui demander d'aider Locke à trouver « le point d'interrogation ». Il prétexte de partir à la recherche de Henry pour se retrouver seul avec Locke. Celui-ci, courroucé, refuse de lui répondre quand il lui demande où se trouve ce point d'interrogation. Plus tard, Locke lui tend finalement un morceau de papier où il a tenté de reproduire le plan vu dans l'épisode Lockdown. Eko décide aussitôt de s'y rendre, bien que le croquis de John soit incomplet et trop peu précis (Locke explique même qu'il ignore s'il s'agit bien d'un plan). La 62e nuit, ils arrivent au lieu annoté d'un point d'interrogation sur le dessin de John. C'est le Beechcraft découvert dans l'épisode Deus Ex Machina. Ils découvrent finalement une trappe sous l'avion, qui conduit à une autre station, nommé la Perle (The Pearl). Cette station n'a qu'une seule pièce, contenant neuf écrans de télévision reliés à des caméras disposées dans d'autres bunkers (dont une seule est encore en marche, montrant la Station Cygne), un ordinateur et une cassette vidéo intitulée « Orientation ». Ce film explique que le but de la station est l'étude psychologique des personnes présentes dans les autres bunkers. Cela convainc Locke que le bouton de la station Cygne ne sert à rien, et il est furieux car il se sent manipulé. Eko, au contraire, croit que la tâche d'appuyer sur le bouton est encore plus importante maintenant. Pendant ce temps, au bunker, Libby finit par mourir. On découvre également que Sawyer avait caché les armes sous son matelas.

Résumé du flashback
Depuis la mort de Yemi, Eko assume la fonction de prêtre. Il est chargé de vérifier la véracité d'un « miracle ».

Épisode 22 : Ces quatre là[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Trois minutes
Titre original
Three Minutes (trad. litt. : « Trois minutes »)
Numéro de production
47 (2.22)
Première diffusion
Réalisation
Stephen Williams
Scénario
Edward Kitsis & Adam Horowitz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,67 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,378 million de téléspectateurs[30]
Invités
  • M.C. Gainey (VF : Pascal Renwick) (Mr Friendly)
  • Michael Bowen (VF : Philippe Vincent) (Pickett)
  • April Grace (VF : Suzanne Sindberg) (Mlle Klugh)
  • Tania Raymonde (VF : Adeline Moreau) (Alex Rousseau)
  • Malcolm David Kelley (VF : Jules Azem) (Walt)
Résumé détaillé
Michael tente de convaincre Jack et quelques autres de l'aider à sauver Walt. Le médecin s'apprête à organiser une armée pour traverser l'île, mais Michael refuse de prendre des risques inutiles. Il tient à ce qu'ils soient en petit comité. À la grande surprise de Charlie, Eko s'installe dans la trappe, oubliant la construction de l'église.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Michael (flashbacks de scènes sur l'île uniquement).

Épisode 23 : Vivre ensemble…[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Mourir seul ou vivre ensemble partie 1, Révélations fatales partie 1
Titre original
Live Together, Die Alone (trad. litt. : « Mourir seul, vivre ensemble »)
Numéro de production
48 (2.23)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,84 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,52 million de téléspectateurs[32]
Invités
  • Henry Ian Cusick (VF : Bruno Choël) (Desmond Hume)
  • Clancy Brown (VF : José Luccioni) (Kelvin Joe Inman)
  • Alan Dale (VF : Igor De Savitch) (Charles Widmore)
  • Sonya Walger (VF : Stéphanie Lafforgue) (Penelope Widmore)
Résumé détaillé

À l'issue de l'enterrement de Libby et Ana-Lucia, les rescapés aperçoivent au large un voilier en perdition. À l'intérieur de la cabine, Sayid, Jack et Sawyer découvrent Desmond. Après deux semaines de navigation, il n'a pas réussi à quitter les abords de l'île. Michael et les quatre - Kate, Sawyer, Hurley et Jack - désignés par les Autres partent à la recherche de Walt. Grâce au bateau, Sayid échafaude un plan pour déjouer la manipulation de Michael. Il est aidé par Jin et Sun. Alors qu'ils longent la côte, les navigateurs repèrent les restes d'une statue gigantesque: un pied à quatre orteils. Pendant ce temps, afin de percer le mystère du compte à rebours, Desmond et Locke s'isolent dans la salle des ordinateurs, tout en empêchant M. Eko d'y accéder. Ils veulent voir ce qui se passe une fois le temps écoulé. Tandis que les quatre désignés et Michael s'approchent du village des « Autres », Kate se rend compte qu'ils sont suivis. Après avoir abattu l'un des deux éclaireurs des « Autres », Jack oblige Michael à avouer tous ses mensonges et ses crimes au désespoir de Hurley.

Résumé du flashback
Desmond est renvoyé du régiment royal écossais pour manquement à l'honneur. À sa sortie, Charles Widmore l'attend et lui propose de l'argent pour qu'il ne recontacte pas sa fille, Penny ; Desmond refuse l'argent. Pour prouver à Charles Widmore qu'il mérite sa fille, Desmond veut remporter une course de bateau à voile qu'il organise ; Libby, rencontrée dans un café, lui donne le bateau qui appartenait à son mari. Durant sa course, il fait naufrage sur l'île et Kelvin Inman l'amène dans le bunker et lui explique son principe.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Desmond.
  • Dans le flashback, Desmond récupère des effets personnels à la sortie de prison. Parmi elles, un roman de Charles Dickens : L'Ami commun (dénommé Notre ami commun dans l'épisode).

Épisode 24 : …Et mourir seul[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Mourir seul ou vivre ensemble partie 2, Révélations fatales partie 2
Titre original
Live Together, Die Alone (trad. litt. : « Mourir seul, vivre ensemble »)
Numéro de production
49 (2.24)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,84 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,52 million de téléspectateurs[32]
Invités
  • Henry Ian Cusick (VF : Bruno Choël) (Desmond Hume)
  • Clancy Brown (VF : José Luccioni) (Kelvin Joe Inman)
  • M.C. Gainey (VF : Pascal Renwick) (Mr Friendly)
  • Sam Anderson (VF : Jean-Pierre Leroux) (Bernard Nadler)
  • Tania Raymonde (Alex Rousseau)
  • Michael Bowen (Pickett)
  • April Grace (VF : Suzanne Sindberg) (Mlle Klugh)
  • Sonya Walger (VF : Stéphanie Lafforgue) (Penelope Widmore)
  • Michael Emerson (VF : Jean-Luc Kayser) (Henry Gale)
Résumé détaillé

Afin de déloger Locke et Desmond de la salle du compte à rebours, Eko et Charlie récupèrent la dynamite, laissée au creux d'un tronc, après l'ouverture de la trappe. L'explosion, qui manque de les tuer, n'atteint en rien le blindage de la porte. Grâce à l'Elizabeth, Sayid parvient jusqu'au village des Autres qui est totalement vide. Lors de sa reconnaissance, il constate avec stupeur que l'entrée de la nouvelle station, repérée quelques jours plus tôt par Michael, est fausse. Au beau milieu de l'île, l'équipe de secours trouve l'endroit d'où parviennent les pneumatiques de la station Perle et tombe dans une embuscade. Emmenés en bord de mer, Jack, Kate, Sawyer et Hurley sont accueillis par « Henry » qui semble être le chef de la petite troupe des Autres. Michael négocie avec lui les conditions de son départ. À l'intérieur de la chambre des ordinateurs, Desmond, consultant les registres récupérés à la Perle, se rend compte qu'il est le responsable du crash de l'avion d'Oceanic Airlines. Malgré ses avertissements, Locke croit toujours qu'il ne va rien se passer à la fin du compte à rebours. Après avoir déverrouillé les portes blindées et récupéré la clef de sécurité, Desmond descend vers le cœur de la station tandis que les objets métalliques volent vers le réacteur électromagnétique. Alors que Charlie, abasourdi, parvient à s'échapper de la station, Eko recueille la dernière confession de Locke. En dessous d'eux, Desmond active le système de sécurité… Dans toute l'île, une lumière aveuglante et un bruit assourdissant trahissent l'explosion du Cygne. Au moment où Michael récupère son fils et s'enfuit en bateau, Hurley est libéré ; Jack, Kate et Sawyer sont dans une mauvaise posture. La saison s'achève dans une station de recherche polaire où des scientifiques annoncent à l'ex-fiancée de Desmond, Penelope Wildmore, avoir repéré une anomalie électromagnétique.

Résumé du flashback
Desmond tue accidentellement Kelvin Inman et lorsqu'il revient, les 108 minutes sont déjà dépassées. Il parvient néanmoins à rentrer le code et à remettre le compte à rebours à 108. C'est ce jour-là que le crash a eu lieu.
Commentaires
  • Cet épisode est centré sur Desmond.

Épisodes spéciaux[modifier | modifier le code]

Destination Lost[modifier | modifier le code]

Titre original
Destination Lost
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,27 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
  • Résumé détaillé
    Cet épisode reprenant des extraits des épisodes de la première saison.
    Commentaires
    • Narrateur : Peter Coyote
    • Épisode diffusé avant le 1er épisode.

    Lost: Reckoning[modifier | modifier le code]

    Titre original
    Lost: Reckoning
    Première diffusion
    Résumé détaillé
    Cet épisode récapitulatif se focalise sur les croyances des survivants.
    Commentaires
    • Narrateur : Peter Coyote
    • Épisode diffusé entre les épisodes 19 et 20.

    Notes et références[modifier | modifier le code]

    1. (en) « CTV unveils its Fall 2005 schedule », consulté le 6 juin 2005
    2. a et b (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    3. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    4. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    5. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    6. [PDF] Audience du 4e épisode au Canada, sur BBM
    7. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    8. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    9. [PDF] Audience du 6e épisode au Canada, sur BBM
    10. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    11. [PDF] Audience du 7e épisode au Canada, sur BBM
    12. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    13. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    14. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    15. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    16. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    17. [PDF] Audience du 12e épisode au Canada, sur BBM
    18. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    19. [PDF] Audience du 13e épisode au Canada, sur BBM
    20. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    21. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    22. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    23. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    24. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    25. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    26. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    27. [PDF] Audience du 20e épisode au Canada, sur BBM
    28. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    29. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    30. [PDF] Audience du 22e épisode au Canada, sur BBM
    31. a et b (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le )
    32. a et b [PDF] Audience du 23e et 24e épisode au Canada, sur BBM